L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tout de La WRZ 250 ...

Aller en bas 
+48
arno06
romain-archi
RBen07
swe43
papywr
jetpassion
PT_VTEC
JUNIOR
doublefrontloop
steph74
reverfajo
ROBIN
pilote43
titi43/01
robert
damiend
didier
wecmanolo
stich91
redsun
nitrousoxyde
denzo
Geraud
solant
Corey Taylor
gilles
yann69
omplus80
gilbert :le papy
bastoun74
hm450
Full-Power
optalix
steph63
sebti
zab
greg
vialle
will'71
forever71000
WIL07
Tyalegoût?
titicot
flo_69
ardechois
HARVEY
jfbouze
GENFY
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty12.01.08 11:01

Nous sommes encore quelques irréductibles à rouler avec cette machine si généreuse , robuste , fiable , saine , modifiable très facilement aussi bien en comportement qu'en esthétique et qui est de surcroit vraiment très belle lover
Il est vrai qu'elle n'est pas toujours facile à dompter :demon: et qu'elle n'est pas à la portée du premier débutant , mais quel caractère , une moto plus adapté à l'ex crosseux (que je suis ) qu'à l'enduriste de la première heure , moi qui roulais honda depuis 1982 si un jour on m'avais dit ???
bref on aime ou pas , moi J'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME lover lover lover lover

alors les gars , à vos anecdotes , témoignage , préparation , déception (là je doute reflexion ) , photos , enfin tout ce que vous avez à dire et à redire sur cette machine exeptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty13.01.08 13:39

personne a cette magnifique moto et surtout des photos yeah
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 155

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty13.01.08 14:45

pour moi c'est vraiment une bonne moto a un seul bemol pres : la fourche. Elle est trop dure a mon gout. Je roule pas mal dans la caillasse et si je ne la charge pas a mort, elle a tendance a decrocher. Peut-etre que je ne roule pas assez fort. J'ai essaye de la regler et de changer l'huile, rien n'y fait. Je pense qu'il va falloir tripoter l'empilement des clapets.
A part ca :
Fiabilite -> beton
Moteur -> du bonheur pour peu qu'on reste poli avec la poignee de gaz (j'ai mis un second joint d'embase et un powernow)
Chassis -> un tres bon compromis entre stabilite et maniabilite
Confort -> a part la fourche, c'est du velour
Bruit -> pas mal, on doit pouvoir mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty13.01.08 15:02

ah cette machine c'est une légende bien vivante!!!
les derniers modèles sont des cross endurisés et dès que l'on fait du vrai enduro ça se sent, se voit et c'est difficile pour le pilote amateur que je suis. Cette moto n'a pas vraiment de défaut mais un caractère très affirmé. Elle ne manque pas de couple, bien au contraire mais sans décompression du cylindre, elle n'accepte pas de crever à bas régime comme une gas ou une kt, ce qui la rend délicate à exploiter dans le franchissement, faut etre fin pilote et très précis sur les gaz et l'embrayage et faut passer avec plus de vitesse sur les obstacles, ce qui n'est pas donné à tout le monde c'est sur. La vitesse de la prise de tour est aussi difficile à gérer dans le gras, mais quel plaisir, quelle accélération (équivalente à une 550 husaberg c'est tout dire pour un moteur deux fois plus petit). Certes ce n'est pas une moto de débutant mais la fiabilité, les pièces à dispo (en changeant le pot tu métamorphoses un missile en satellite nucléaire), la finition....WRZ je t'aime.
Chassis extra, bon freinage, pour la fourche les gars, il faut bien s'appliquer sur les réglages et si ce n'est pas suffisant, une petite prépa adaptée à l'enduro...


Dernière édition par le 26.01.08 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty13.01.08 19:09

Nous sommes encore quelques irréductibles à rouler avec cette machine qui est pour moi une excellente moto . Mais je ne suis pas tres objectif : je roule Yam depuis le temps des 200IT et j'ai eu un eu toutes les genertions de wr ( yz au debut en 88 ) . Aujourd'hui j'ai la derniere generation 2003 avec beaucoup de regrets de ne pas pouvoir la remplacer par une alu . Peu de défaut ,
la fourche ? avec les reglages shaft ( 120 mm d'huile KYB 01 ( c'est vrai a froid elle est un peu dure mais rapidement elle devient tres saine ) ) ,
le moteur ? apres moultes essais j'ai un reglage qui va pas mal ( double joints d'embase , power now , cale entre cylindre / carbu , ressort 98 , valve T.E.C. )
le look ? un kit deco qui va bien ca l'arange pas mal mais la c'est vrai le manque d'évolution ( à la KTM qui te demode chaque année ses modeles de l'année precedante ) fait qu'elle passe presque inapercue .
Le freinage ? bien suffisant pour moi .
Ouais cette moto ..... elle est terrible .
Les défauts ? je sais pas , si .................................... elle n'a pas de petite soeur plus jeune .
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty13.01.08 19:49

photo
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty13.01.08 20:02

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty13.01.08 21:09

oui effectivement tu ne parle pas de la même moto désolé boulay

merci

a voir avec xavion car c'est lui qui gère ce changement secret

xav va voir la demande de genfy dans les rapports merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty13.01.08 21:23

Bon ben moi c'est ma première machine d'enduro, je l'ai acheté sur un coup de coeur, elle m'a rappelé tout de suite mon yz de 82....Elle est pas toute jeune (94), mais n'a pas l'air d'avoir trop souffert avec ses précédents proprios.
Achetée sur Ebay à 15 km de la maison, son prix à l'époque m'avait également séduit (1570 roros!!!). Depuis presque un an que l'on sort tous les deux, à part lui donner à boire (limite alcoolique la fifille!!), j'ai changé mes roulements de roue arrière, un joint de spy de fourche qui fuyait lors de l'achat, un régulateur qui a claqué récémment (vu l'age on lui pardonne), j'ai remis en état mon faisceau électrique (rien de bien compliqué) et c'est tout. A monter un feu arrière à diode, sur les conseil d'XRMan (merci Serge pour les conseils)
Un coup de kick et c'est partiiiiiiiiiiii.
bon pour débuter il y a bien assez de chevaux, et tout de même assez de couple pour un deux temps quand on a compris le truc (en 2, avec un doigt sur l'embrayage, c'est pas mal du tout!!!)
Et pis quand on tourne la poignée, c'est assez magique je trouve!!!
Je la trouve lègére, bon freinage, bref j'envisage pas de m'en séparer pour l'instant.
Tout de La WRZ 250 ... Dscn3110[/url]
Tout de La WRZ 250 ... Dscn3113
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty26.01.08 12:29

un nouveau wrziste sur le forum "dbkez" up
Revenir en haut Aller en bas
Tyalegoût?
Jaspineur
Jaspineur
Tyalegoût?


Date d'inscription : 23/06/2007
Masculin Age : 36
Région / département : Loire
Nombre de messages : 379

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty27.01.08 13:05

Et bien moi c'est la moto avec laquelle je debute,et il est vrai que cette moto me comble totalement pour mon petit niveau de débutant.
Elle est superbe y'en a toujours sous la poigné de gaz avec qui il faut rester très polie sinon la belle bleue vous file entre les doigts !!
Le seul bémol est la partie cycle qui commence à se faire vieillote ( car elle est de 1996) surtout le freinage qui n'est pas top.
Mais bon c'est la moto de mon coeur...lol
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty27.01.08 13:34

Tyalegoût? a écrit:
Et bien moi c'est la moto avec laquelle je debute,et il est vrai que cette moto me comble totalement pour mon petit niveau de débutant.
Elle est superbe y'en a toujours sous la poigné de gaz avec qui il faut rester très polie sinon la belle bleue vous file entre les doigts !!
Le seul bémol est la partie cycle qui commence à se faire vieillote ( car elle est de 1996) surtout le freinage qui n'est pas top.
Mais bon c'est la moto de mon coeur...lol

une wrz 96 super brêle (c'est une peter réplica ???)
pour ton freinage , vidange ton liquide de frein , controle la qualité de la garniture des plaquettes et graisse tes coulisseaux d'etrier tu devrait normalement retrouver du mordant et de l'efficacité up
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty27.01.08 14:27

j'ai jamais eut cette moto mais je l'ai essayé plusieurs fois (celle d'un pote), un modèle 2001. Et je dois dire... que j'aime pas du tout cette moto, pour moi c'est pas une moto d'enduro enfin pas la sienne en tout cas... roue 19 aucune motricité dans les grimpettes, moteur beaucoup trop violent dans le technique, la ou je passais tranquille avec la mienne je me battais avec le wr du poto! esthetique bof la meme depuis 1954. Mais je comprends tout à fait qu'elle soit attachante... pour ceux qui aime en chier! ptdr


Dernière édition par le 27.01.08 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty27.01.08 14:33

sephil7 a écrit:
j'ai jamais eut cette moto mais je l'ai essayé plusieurs fois (celle d'un pote), un modèle 2001. Et je dois dire... que j'aime pas du tout cette moto, pour moi c'est pas une moto d'enduro enfin pas la sienne en tout cas... roue 19 aucune motricité, moteur beaucoup trop violent dans le technique, la ou je passais tranquille avec la mienne je me battais avec le wr du poto! esthetique bof la meme depuis 1954. Mais je comprends tout à fait qu'elle soit attachante... pour ceux qui aime en chier! ptdr

enfin si quelqu'un a des infos sur un 400exc qui aurait gagné un titre (même une petite course de quartier ) faites le nous savoir nous sommes friand de scoop cassé mdr
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty27.01.08 14:36

GENFY74 a écrit:
sephil7 a écrit:
j'ai jamais eut cette moto mais je l'ai essayé plusieurs fois (celle d'un pote), un modèle 2001. Et je dois dire... que j'aime pas du tout cette moto, pour moi c'est pas une moto d'enduro enfin pas la sienne en tout cas... roue 19 aucune motricité, moteur beaucoup trop violent dans le technique, la ou je passais tranquille avec la mienne je me battais avec le wr du poto! esthetique bof la meme depuis 1954. Mais je comprends tout à fait qu'elle soit attachante... pour ceux qui aime en chier! ptdr

enfin si quelqu'un a des infos sur un 400exc qui aurait gagné un titre (même une petite course de quartier ) faites le nous savoir nous sommes friand de scoop cassé mdr

merci je fais pas de compet...
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty27.01.08 20:34

sephil7 a écrit:
j'ai jamais eut cette moto mais je l'ai essayé plusieurs fois (celle d'un pote), un modèle 2001. Et je dois dire... que j'aime pas du tout cette moto, pour moi c'est pas une moto d'enduro enfin pas la sienne en tout cas... roue 19 aucune motricité dans les grimpettes, moteur beaucoup trop violent dans le technique, la ou je passais tranquille avec la mienne je me battais avec le wr du poto! esthetique bof la meme depuis 1954. Mais je comprends tout à fait qu'elle soit attachante... pour ceux qui aime en chier! ptdr

Un modèle 2001 est une cross homologuée, la dessus, c'est 2joints d'embase, pot enduro, boite 400wrf et roue de 18p si tu veut une vrai enduro yamaha.
Sinon faut prendre le modèle 1998 qui a tout ca d'origine lover

De très bonnes motos, hyper fiables, un moteur puissant avec une force diabolique, j'ai adoré...

Tu peut la démonter 100000fois le jeter parterre autant de fois, rien de casser, pas de vis foirée, franchement c'est du costaud.
Tout ca pour 108kgs a sec cul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty27.01.08 20:51

forever71000 a écrit:
sephil7 a écrit:
j'ai jamais eut cette moto mais je l'ai essayé plusieurs fois (celle d'un pote), un modèle 2001. Et je dois dire... que j'aime pas du tout cette moto, pour moi c'est pas une moto d'enduro enfin pas la sienne en tout cas... roue 19 aucune motricité dans les grimpettes, moteur beaucoup trop violent dans le technique, la ou je passais tranquille avec la mienne je me battais avec le wr du poto! esthetique bof la meme depuis 1954. Mais je comprends tout à fait qu'elle soit attachante... pour ceux qui aime en chier! ptdr

Un modèle 2001 est une cross homologuée, la dessus, c'est 2joints d'embase, pot enduro, boite 400wrf et roue de 18p si tu veut une vrai enduro yamaha.
Sinon faut prendre le modèle 1998 qui a tout ca d'origine lover

De très bonnes motos, hyper fiables, un moteur puissant avec une force diabolique, j'ai adoré...

Tu peut la démonter 100000fois le jeter parterre autant de fois, rien de casser, pas de vis foirée, franchement c'est du costaud.
Tout ca pour 108kgs a sec cul

yeah certainement une très bonne moto une fois préparé! Mais en config d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty27.01.08 21:41

salut,
moi j'ai eu (pas longtemps) une wrz 2003.
Déjà, je dois dire que j'ai commencé l'enduro avec cette moto.........et là........... triste
j'ai toujours regretté que cette moto n'est pas un attelage, afin de pouvoir tirer la remorque de bougies qu'il me fallait à chaque sortie.
j'ai claquer je ne sais combien de bougies avec cette moto.
j'avais mis le pot chromé (enduro) et un deuxième joint entre les clapets et la boite à air (sur les conseils du concessionnaire, ce joint devant la rendre plus plus souple reflexion )
bref, une moto d'homme complétement ....pas adaptée... à mon niveau "poireau débutant puceau en enduro"!!!
un budjet pneu avant très réduit, forcément, la roue avant est rarement en contact avec le sol avec cette bombe
un caractère ON/OFF, par contre un chassis....un vrail rail.
comme je n'y arrivait pas, je l'ai échangé contre un WRF 2002, et là, pour débuter, c'était le bonheur.
et après j'ai repris une KTM exc 2007 2tps, celle ci très exploitable aussi.
bref, pour résumé, je pense que c'est une moto à dompter, où un bon niveau est obligatoire, un gros coeur aussi...
et comme m'avait dit Roger, avec son accent bourguignon, lors d'une de nos sortie, où je me battait avec cette WRZ;
"y'est pas une moto pour toi willy...y'est une moto pour les bons ça..j'te dis pas que t'ai pas bon...mais y'est pas une moto pour toi!!!!"
bin oui Roger, mais celle là, maintenant...je la regrette.
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty27.01.08 23:53

il a raison ton ami bourguignon, débuter en enduro avec un engin pareil, wahou là y a de la flagellation!!!
c'est une excellente machine, pas la plus adaptée à l'enduro c'est sur, quoique avec un peu de préparation ça se discutte!
Si tu claquais des bougies c'est que tu n'ouvrais pas assez...mais maintenant que tu n'es plus un débutant tu pourrais peut etre y revenir à la wrz?
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty28.01.08 7:55

revenir à la WRZ????
j'y pense, j'y pense ...!!!!!!!! lover lover lover
une 2003 avec une p'tite prépa.
un kit plastic jaune, le cadre peint en noir...mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty28.01.08 8:02

yeah on en trouve des 2003 acheter en 2004( les derniéres)en très bon état,le prix est en concéquence de la belle bleu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty28.01.08 9:10

will'71 a écrit:
revenir à la WRZ????
j'y pense, j'y pense ...!!!!!!!! lover lover lover
une 2003 avec une p'tite prépa.
un kit plastic jaune, le cadre peint en noir...mon rêve.
+1
une bob hannah réplica , trop de la balle lover up
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty28.01.08 13:07

Moi j'aime bien les bleus!!!

J'ai commencé avec un wr 250 1996: vrai enduro mais un peu trop lourde

Ensuite une 2001, avec un pot fmf (fatty): beaucoup plus légère, maniable avec un moulin qui craque et allonge: très bonne moto.

Et la j'ai un 2003 ( mon 2°!!) quasi neuve à l'achat.
Je suis resté à un jt embase, et la boite cross ( j'ai 3 pignons sbv suivant les tracés) en echappement j'ai le yam racing: bas et mis régime démoniaque, parfait quand il y a du grip, et le cross que j'ai ramené à la vie: le plus adapté à l'enduro, car avant les haut régime la moto est pas trop violente et tracte.

Ds le gros technique il faut être ultra fin ( ce que je suis pas!!) sinon le patinnage est constent, c'est pas comme un 250 EXC, mais en revanche c'est une moto avec laquelle on a des sensations!!! cassé

Il est claire que c'est pas une moto pour débuter, ni pour faire de la rando: il faut lui donner, c'est la qu'elle excel dans les banderolles


Cette année je fais les euduros Auvergnat avec, c'est sur c'est pas la moto la plus adapté pour ce championat mais gare aux autres lors de morceaux de lignes droite! Je vais précharger le ressort des valves pour en retarder l'ouverture: la moto devrait tracter plus longtemps.


C'est vrai que c'est increuvable, et 1 ou 2 coup de kicks ds n'importe quelle condition, ça craque!!




Dommage que depuis 2003 yam ne soit présent que en poum poum sur l'enduro.
Revenir en haut Aller en bas
zab
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/03/2007
Masculin Age : 56
Moto : ça change souvent
Région / département : vosges
Nombre de messages : 76

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty28.01.08 21:24

Je possède aussi un wrz de 2003 depuis peu, après un 200 wr, 250 tm 2tps et enfin husaberg 550.
J'ai un pot enduro, la 5 eme longue et la roue arrière de 18 pouces + un bouton de selection de courbe (on/off) .
Je n'ai fait que des sorties très boueuses avec et j'avoue qu'au départ je regardais beaucoup les posts ou il etait question de l'assagir euh.ah
je la trouvais extremement brutale et j'avais du mal dans les montées un peu chères...
Depuis que j'ai monté un metzeler 6 days à l'arrière, je m'étonne à monter à des endroits ou j'hésitais avec la zaberg coolfuck
Je suis même étonné de voir qu'elle accepte bien les bas régimes .
Maintenant je suppose que c'est plus difficile à doser qu'une katoche de même cylindrée réputée pour son moteur électrique, mais alors quel plaisir quand les valves s'ouvrent dead
J'imagine que la roue avant sera peu souvent en contact avec le sol une fois que le terrain sera sec rock
C'est certain que ce n'est pas la plus adaptée pour un enduro hard (quoique bien préparée...), mais quel bonheur.
J'ai eu la chance de toucher la mienne pour 2500 € avec des pièces d'avance . Elle tournait mal à l'achat mais ne necessitait qu'un bon nettoyage de carbu et un changement des spy de fourches.
Elle vient de me faire un sale coup à ma dernière sortie :demon: ,elle a ratatouillé juste pendant l'appel d'un passage de fossé et je me suis pris un petit salto avant , mais bon je lover quand même mdr


Tout de La WRZ 250 ... Crash_10

a cette heure , elle est en entretien / graissage

Tout de La WRZ 250 ... Red-2711
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty28.01.08 21:35

yeah je n ai pas compris pourquoi tu as vendu cette zaberg reflexion triste et tu as rachété une wrz qui reste une moto pas toujours facile, + légère certe reflexion enfin c est toi qui voit clin d'oeil met un protége pot carbonne car yamaha france n en fait + triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout de La WRZ 250 ... Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de La WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur les WRF
» Tout nouveau tout beau (enfin presque)
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!
» Tout de La WRZ 250 ...
» Yamaha WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: