L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tout de La WRZ 250 ...

Aller en bas 
+48
arno06
romain-archi
RBen07
swe43
papywr
jetpassion
PT_VTEC
JUNIOR
doublefrontloop
steph74
reverfajo
ROBIN
pilote43
titi43/01
robert
damiend
didier
wecmanolo
stich91
redsun
nitrousoxyde
denzo
Geraud
solant
Corey Taylor
gilles
yann69
omplus80
gilbert :le papy
bastoun74
hm450
Full-Power
optalix
steph63
sebti
zab
greg
vialle
will'71
forever71000
WIL07
Tyalegoût?
titicot
flo_69
ardechois
HARVEY
jfbouze
GENFY
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty07.02.08 21:16

Je vous avais dit que je n’étais pas vraiment emballé par le moteur de la remplaçante de ma WRZ à savoir une 300 Gas. En même temps je vous avais dit aussi que j’étais en plein réglage carbu, l’ancien proprio l’avait réglée trop riche et en plus j’ai dû changer de pot. Après moult essais de gicleurs principal et de ralenti, d’aiguille et de position de clips, je l’ai réglée au petits oignons et là, ben je suis désolé mais à l’image de la partie cycle, le moteur de la Gas distille beaucoup plus de plaisir que celui de la Yam.

Tour du propriétaire, on commence par les très bas régimes. Je suis d’accord que si on passe avec un minimum d’élan la Yam fait l’affaire. Sauf que ce n’est pas toujours possible. Imaginez une remontée de ruisseau, il n’y a plus d’eau mais il reste de gros et beaux rochers humides, impossible de passer vite au risque d’y laisser le pot et naturellement vous avez fini par caler. Même si la pente est sympa, pas la peine de prendre les freins, entre deux blocs la roue arrière ne bougera pas. Coup de kick, première, trop de gaz la roue arrière patine. Pas de problème, vous reprenez l’embrayage plus poliment, la roue arrière commence à mordre, un peu moins d’embrayage, la moto commence à décoller et… clong. Calée ! Et vous alternez ainsi plusieurs minutes entre calage et patinage (les deux mamelles du franchissement). Vous finissez exténués, énervés, vous mettez un coup de pied au chien qui passait par là et des grands coups de gaz rageurs qui ne vous font pas avancer davantage, c’est juste pour les nerfs. Heureusement les potes viennent à la rescousse et vous aident à pousser/tirer/porter votre meule.

Parlons-en des potes. Au même endroit, celui avec son petit WR 4T se contente de s’accrocher au guidon et son moulin incalable sur le régime du ralenti l’emmène jusqu’en haut.

Et la Gas ? Dans ces conditions la Gas descend plus bas dans les tours et avec plus de couple que la WRZ. Combiné à l’embrayage hydraulique dosable au millimètre et sans effort, elle passe nettement mieux et ce qui était galère avec l’une devient plaisir avec l’autre.

Les mi-régimes. Bon là il n’y a pas de secret le gros avantage du 300 par rapport au 250 se trouve là. Couple, force, patate, ça watt à donf dans les mi-régimes… c’est à dire de 20% à 80% de la courbe. Ben oui, avec un moteur plein comme ça, ils sont un peu étendus les mi-régimes.

Et le reste, haut dans les tours ? Ben le Yam se refait un peu la cerise, niveau puissance maxi moi je dirais match nul. En plus j’ai l’impression que le Yam monte un peu plus vite et avec un peu plus d’allonge. Ce qui n’a rien d’étonnant vu l’écart de cylindrée. En même temps avec le Gas on n’a pas envie de s’attarder haut dans les tours vu que c’est déjà la guerre à « mi-régime ». On passe un rapport et GAZ.

Donc pour résumer, vous qui avez une WRZ depuis des lustres et qui ne vous êtes pas décidés à en changer pour une 250 4T agricole ou une 400/450 panzer division ou encore un deux et demi 2T autrichien qui paraît-il (je n’en ai pas essayé) côté sensations fortes vous rappelle votre moto électrique de vos 3 ans, les petites roulettes en moins, alors je vous conseille d’essayer un 300 Gas. Le 250 est sûrement très bien aussi mais le 300 va vous redonner la banane.

Dernière chose, les qualités dynamiques de la Gas sont inversement proportionnelles à la qualité de fabrication. La visserie notamment est plus ou moins oxydée, phénomène inconnu avec la Yam. Les ajustements (plastics, boucle arrière, pot) sont moins rigoureux. Ceci dit à parcourir les forums, pour les organes essentiels il ne semble pas y avoir beaucoup de problème.

Voilà, voilà, je n’ai pas d’action Gas Gas, je voulais simplement vous faire part du plaisir nouveau que j’ai à conduire une WRZ+.

Au fait pour ceux voudraient parfaire leur éducation par l’apprentissage du pilotage d’une vraie moto, d’une moto de dix ans encore capable de claquer des temps en spéciale, je vends ma WRZ...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty07.02.08 21:25

merci merci merci merci pour ses infos sur la 300gg respect respect donne moi tes réglages svp sachant que j ai une 2008 qui reste différente avec des options dessus au niveau moteur clin d'oeil une vrai enduro en faite cette 300 gg coolfuck coolfuck coolfuck hallucinant hallucinant
tu es du vaucluse, je t attend le week end du 10 et 11 mai a la tanq que vire organisez par le moto club enduro spirit coolfuck coolfuck a plaisian au pied du ventoux coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty07.02.08 21:27

yeah yeah http://endurospirit.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty07.02.08 21:49

Pour les réglages, j'ai donc un 300 de 2003 avec un pot FMF Gnarly :
gicleur de ralenti : 38
gicleur principal : 172
aiguille F au 3ième cran

"D'origine" il y avait la combinaison 40, 175 et le carter de valve gros volume. C'était une vraie friteuse, calage sur le coup de piston et montée dans les tours laborieuse. J'ai remis le carter d'origine et j'ai essayé une aiguille G souvent conseillée. Il y avait du mieux mais ce n'était pas encore ça. Tel que je l'ai indiqué et toujours avec le carter d'origine maintenant ça respire la santé.

Pour la tant que vire, merci de l'invitation, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty07.02.08 21:53

merci pour ses infos bien la tqv est a coté de chez toi,parcour soft,hard et expert au choix bien pas de chrono et super ambiance bien fete
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty12.02.08 18:35

comment reconnaitre une wrz 2000 d'une 99 ?
je sais que la 99 à la béquille sur le bras oscillant et la 2000 ?
sinon 99 je sais que c'est la dernière vraie enduro, mais alors comment sont les 2000 où 2001 ? (2003 je connais j'ai déjà eu...) peur
(je parle de comportement moteur, la 2003 par exemple est très "gniac")
je prends toutes les infos car...bin voilà.... ange
bref je me renseigne car je pense reprendre avec ce type de moto.
je pense 99 2000 maxi 2001
merci de vos infos, où liens. (même en mp, pour pas surcharger le post.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty12.02.08 18:45

si c'est comme les 2004 sur le cadre au niveau de la colonne de direction ta la plaque riveté mais ta aussi un N° frappé qui commence par 5 lettre puis deux chiffre ses deux chiffre corresponde a l'année
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty12.02.08 18:50

merci, c'est déjà un point facile à surveiller !!! yeah
en faite, je recherche sur "le net" un occaz, et en tarif je vois de tout...
des 99 à 3000 roro....des 2002 à 2800 roro...
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty12.02.08 20:27

les 250 yam enduro sont très recherchées ce qui explique leur surcôte (comme les honda d'ailleurs) le millésime n'a d'importance que pour la différence entre une vraie enduro, jusqu'à 99 et une yz avec carte grise, à partir de 2000 et là y a pas de différence moteur, ça gniac c'est une cross, qui, sans préparation moteur le restera!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty12.02.08 20:31

yeah moto a ne pas mettre entre toutes les mains justement reflexion peur dead
pour un pilote débutant ou moyen elle sera trop difficile par son comportement fun hallucinant
un 200 gg ou dde fera amplement l affaire reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty12.02.08 23:03

will'71 a écrit:
merci, c'est déjà un point facile à surveiller !!! yeah
en faite, je recherche sur "le net" un occaz, et en tarif je vois de tout...
des 99 à 3000 roro....des 2002 à 2800 roro...

98 ou 99 il me semble que c'est la même.
Je n'ai pas encore mis en vente ma 98, je pense la mettre à 2300.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty13.02.08 7:03

salut à tous !

je me pose pour apporter mon lot d'éloges à cette machine.

j'ai démarré la rando/enduro avec un wrz de 99 car j'avais avant un 250 yz de 99 et j'en étais ravi.

certes il y en avait trop mais c'était bcp de plaisir.
Partie cycle au top et moteur plein.
facilité pour trouver des pièces pas trop chères grace à la banque d'organes YZ.

le pb est d'arriver à contenir la cavalerie pour ne pas commencer à subir trop rapidement !
après moults réglages (clapets carbone, cale d'admission ... ) je n'ai quasiment pas réussi à assagir le comportement moteur.
par contre j'avais remonté l'aiguille au 2ème cran et elle était devenue plus linéaire.
Idem pb de fourche cross trop dure.
la seule solution a été de jouer sur la démultiplication ( 3 dents de moins à l'arr ) et le physique du pilote !
jamais eu aucun souci mécanique, certes l'entretien a tjs été très suivi.

après 1 an et divers conseils je suis passé sur un 200 exc de 2000 pour avoir une moto plus facile : en effet elle l'est bcp plus ! mais à quel prix ? après 4 ou 5 grosses sorties j'avais certes l'impression de m'être améliorer dans le technique mais je me faisais déposer dans chaque bout droit ( 85 kg c'est surement trop... ) et ça manquait cruellement de plaisir.

Donc au moment de re-changer que prendre ? un 4T ? quoi trouver à moins de 3.000 eur qui ne soit pas un 250 ( souvent anémique ) ou totalement rincé ou sans démarreur ?

donc 250 wrz ou cre ! j'ai hésité avec un GG mais les 2002/2004 que j'ai vu et essayé étaient dans un tel état extérieur ( plastic visserie etc...) que j'ai pris peur.

donc retour case wrz pour un 2002 !
la partie cycle a bien évolué par rapport au 99 ( rigidité et agilité ) , moteur plus vif encore mais aussi enfin de la lumière à l'avant !

au lieu de dépenser des euros et des heures à essayer de la préparer j'affute mon physique : voilà la solution !

par contre toujours ce même gros pb ( 2T en général ) : l'autonomie. si certains ont essayé des bidons + gros merci de me dire les + et les - .

je me laisserai bien tenté aussi par un powernow : qui a testé ? concluant ?

Moralité ? se faire plaisir avant tout !

on nous demande de l'efficacité au boulot, à la maison et partout ailleurs déjà alors il faut se lâcher ! certains de mes potes s'éclatent avec des + de 500 4T, d'autres avec des 125 2T tout est possible !
on a encore le choix du type de machine autant en profiter !

A+ pour une sortie wrz peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty13.02.08 20:41

yeah certains de mes potes s'éclatent avec des + de 500 4T, d'autres avec des 125 2T tout est possible !
bien sur tout est possible en moto suivant son niveau et rando que l on fera avec les amis bien
avec les + de 500 cm3 sa sera - évident dans le hard technique.....
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty13.02.08 23:11

je fais 95 kg en dim et j'ai roulé 125 cette année, aucun souci, bon c'est sur que dans le roulant face à une 550 husby je prenais ma race (ceci je me suis vengé depuis la wrz ptdr )
dkbez tu as raison, un physique au point permet de mieux supporter la machine et d'etre plus fin dans le pilotage sur la longueur, mais quand tu fais du franchissement c'est trop délicat (les collègues du w-e chez dadtest qui ont essayé la wrz en était enchanté mais...pas pour faire de l'enduro (tel qu'on le pratique)
le comble j'étais meilleur en pur franchissement avec ma 125 ktm, si je laisse ma brele telle quelle, je vais en chier à la tqv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty14.02.08 6:28

harvey, tu veux dire qu'avec ma bleue je vais chialer comme un gosse toute la journée chez dadtest ? ( j'y vais 2 ou 3 fois prochainement !!! )
me dis pas que je vais regretter mon 200 exc !!!
parceque rien que le plaisir de retrouver sa machine facilement dans un parc fermé de 250 machines c'est agréable. m'est arrivé de chercher ma orange 10 min parmi 200 autres !
tant pis pour moi, ce soir re-footing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty15.02.08 21:50

yeah
Harvey, récupère mon pot déja et vois s'il s'adapte, ensuite une minimum de prépa s'impose

apauvrissement carburation (GP)
démultiplication + longue (+ 3 dents à la couronne)
cale à l'admission
ressort de valve

et pis essaye déja ça, tu verras du changt
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty16.02.08 0:25

yeah elle n est pas assez préparer celle de pierre reflexion elle cale sur le coup de piston,elle gniacque trop et l adhérence n est + la triste pour le franchissement en tant que pilote amateur trop difficile a mon gout.... sinon il faut s appeller peter reflexion
il compte la préparer pour quelle soit + douce avant la tqv bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty19.02.08 18:17

petit cr après 1ère sortie avec mon nouvel outil bleu :

Installation cale 5 mm à l'admission.
Aiguille carbu sur cran 2.
14 x 47 en démultiplication.

Résultat + que convaincant ! seul petit hic la 1ère est bien mais la seconde un peu longue, à peaufiner. réponse moins franche au coup de gaz.
précision : elle n'avait pas tourné depuis 1 an et après 2 / 3 h de roulage elle allait vraiment bien.
le + : 95 km parcouru et pas encore au fond du réservoir !!! fabuleux comparé à mon wrz 99.

réglage suspensions en cours. ( assouplir ! ) idem pour le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty19.02.08 21:40

yeah que du bonheur en somme pour cette yam de 2002 bien avec + de 95 kms autonomie c est parfait bien
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty19.02.08 23:08

dbkez a écrit:
harvey, tu veux dire qu'avec ma bleue je vais chialer comme un gosse toute la journée chez dadtest ? ( j'y vais 2 ou 3 fois prochainement !!! )
me dis pas que je vais regretter mon 200 exc !!!
parceque rien que le plaisir de retrouver sa machine facilement dans un parc fermé de 250 machines c'est agréable. m'est arrivé de chercher ma orange 10 min parmi 200 autres !
tant pis pour moi, ce soir re-footing !!!

si tu as le physique pas de souci, sur le très lent et les marches si elle ne cale pas tu vas te régaler
remarques je n'ai pas le physique et elle cale et je me suis régaler donc toi aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty22.02.08 18:48

Je demande qq conseils prépa moteur dans le but d'enduriser le missile:
je prévois de faire ceci:
-cale 5mm juste avant la boite à clapets
-ressort de valve "vert"
-pot racing parts spécialement développé pour l'enduro et pour cette machine
-rajout joint d'embase (quelle est la vraie hauteur???)
-démultiplication 14X49

Je suis actuellement en réglages carbu à 180 en principal, 52 ralenti aiguille N3EJ au deuxième cran, bougie BR8EG.

Ceux qui s'y connaissent vraiment, savez vous quels doivent etre les réglages carbu après modifications, la hauteur des joints d'embase dans cette configuration...ou avez vous le tél de José Leloir parce que les concessionnaires yam...n'ont pas du voir une wrz en prépa depuis longtemps..!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty22.02.08 18:50

ah oui au fait j'ai tombé le cylindre et fait faire les mesures par gonin...ben le piston d'origine aurait encore pu faire de la route!
pour une 2003 et 3 propriétaires c'est bien une jap y a pas à dire!!!
donc un piston neuf maintenant que c'est démonté!!!, un déglaçage, remontage et gazzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty22.02.08 19:00

Salut

En carbu je suis en gicleurs d'origine.
l'aiguille est remonté d'1 cran ( 2ème ).
Cale de 5 mm avant la boite à clapets avec un joint.
14 x 47.

pour les joints d'embase on m'a conseillé 2 voir 3 mais pas conseillé de cumuler avec la cale d'admission car ça devient anémique apparemment, en gros c'est un ou l'autre.

Avec ces réglages je fais 100 bornes avant d'être à sec ce qui est pas mal avec les 8 litres d'origine ( sortie chemins single tracks et techniques + route en liaisons ).

Le 1er rapport est vraiment bon, mais dans les pif-paf la 2 est peut-être un peu creuse en bas mais c'était ma 1ère sortie dans cette config donc faut aussi prendre ça en main !!!

Donc avec réservoir type alu 9,5 120/130 km d'autonomie c'est top sans remettre trop de poids en hauteur.

Je cherche un gros réservoir si qq'un veut se séparer d'un !!

Qui fournit à bon prix un robinet avec réserve ???

Sortie chez dadtest dimanche 2 pour mise en oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty22.02.08 19:01

J'ai aussi dessus un pot Dep, il doit pas aider pour les ( très ) bas régimes ...
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty22.02.08 19:02

HARVEY a écrit:
Je demande qq conseils prépa moteur dans le but d'enduriser le missile:
je prévois de faire ceci:
-cale 5mm juste avant la boite à clapets
-ressort de valve "vert"
-pot racing parts spécialement développé pour l'enduro et pour cette machine
-rajout joint d'embase (quelle est la vraie hauteur???)
-démultiplication 14X49

Je suis actuellement en réglages carbu à 180 en principal, 52 ralenti aiguille N3EJ au deuxième cran, bougie BR8EG.

Ceux qui s'y connaissent vraiment, savez vous quels doivent etre les réglages carbu après modifications, la hauteur des joints d'embase dans cette configuration...ou avez vous le tél de José Leloir parce que les concessionnaires yam...n'ont pas du voir une wrz en prépa depuis longtemps..!!!

Merci

178 en principal , 50 en ralenti laisse l'aiguille comme ça , mets 2 joint d'embase ou commande chez 3as racing un joint 1 mm et moi perso je là préfere en 14x50 ça racourci un peut la premiere et ça permet de pouvoir mêttre la deuxieme plus tot pour une meilleur motricité dans le gras ou le technique up
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty22.02.08 19:09

sebti a écrit:
J'ai une 250WRZ de 2002, après avoir eu modèle 93.
elle est d'origine, pas de cale, de 2e joint d'embase ou de truc pour l'adoucir. Si je voulais du mou ( comparé a la mienne ) , j'achèterais une wrf ( ça fait une grosse différence quand j'en essaie une de temps en temps ).
Je roule avec ça pour me faire plaisir, tant pis si je pers en motricité, c'est trop violent, si les chevaux pourraient mieux paser, etc...
J'ai rien a lui reprocher a la mienne, surtout pas ses watt.

je suis bien d'accord avec toi mais dis moi, en moselle il y a bien qq grimpettes, qq dévers, qq cailloux...et là la wrz ne va pas du tout, sauf si tu voles au dessus mais on est pas nombreux à savoir voler au dessus d'un nid de cailloux auvergnats, pire ardéchois, pire velave ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de La WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout Nouvo tout Beau sur le forum endurO
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: