L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout de La WRZ 250 ...

Aller en bas 
+48
arno06
romain-archi
RBen07
swe43
papywr
jetpassion
PT_VTEC
JUNIOR
doublefrontloop
steph74
reverfajo
ROBIN
pilote43
titi43/01
robert
damiend
didier
wecmanolo
stich91
redsun
nitrousoxyde
denzo
Geraud
solant
Corey Taylor
gilles
yann69
omplus80
gilbert :le papy
bastoun74
hm450
Full-Power
optalix
steph63
sebti
zab
greg
vialle
will'71
forever71000
WIL07
Tyalegoût?
titicot
flo_69
ardechois
HARVEY
jfbouze
GENFY
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:35

yeah je n ai pas compris pourquoi tu as vendu cette zaberg reflexion triste et tu as rachété une wrz qui reste une moto pas toujours facile, + légère certe reflexion enfin c est toi qui voit clin d'oeil met un protége pot carbonne car yamaha france n en fait + triste
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:19

zab a écrit:
+ un bouton de selection de courbe (on/off) .

zab , peux-tu nous en parler un peut plus , "montage du bouton , son éfficacité etc etc" merci
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:23

Zab, tes pièces démontées tu les passes directement à la machine à laver?????!!!!!! ptdr




Pour ton inter on/off, c'est monté avec le boitier d'allumage d'origine????????
Efficacité? +1
Revenir en haut Aller en bas
zab
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/03/2007
Masculin Age : 56
Moto : ça change souvent
Région / département : vosges
Nombre de messages : 76

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:07

Citation :
je n ai pas compris pourquoi tu as vendu cette zaberg et tu as rachété une wrz qui reste une moto pas toujours facile, + légère certe enfin c est toi qui voit met un protége pot carbonne car yamaha france n en fait +

Je trouvais la zaberg beaucoup plus physique, plus haute, et surtout je ne me suis jamais trop habitué au 4 coups...
J'ai trop le reflexe de rouler dans les tours et donc je retrogradais trop avant les difficultés au lieu de rouler sur le couple triste (surement un héritage de ma jeunesse en 80 et 125 houhou )

Citation :
Pour ton inter on/off, c'est monté avec le boitier d'allumage d'origine????????
Efficacité?

Je n'en sais trop rien, il faudrait que je pose la question à l'ancien propriètaire, je vous mets les photos en dessous.
Pour ce qui est de l'efficacité, j'ai testé un peu, mais ça n'a pas l'air flagrant et comme dirait Yves (son ex), ça me parait plus relever du gadget .
La position off est sensé calmer un peu la bête et je roule toujours sur cette position vu que je n'ai pas eu encore le loisir de rouler sur du sec avec.
Je vous ferai part de mes impressions un peu plus tard dans la saison.

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Red110

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Wr110

et avec le gros reservoir acerbis:

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Wr210
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:13

yeah il est vrai que lorsque on a l habitude des 2 temps reflexion le 4 coups n est pas évident et demande + au pilote a cause du coup de piston , l inertie de la moto + le poids.....
sinon je peux te dire que cette brele c est de la balle hallucinant hallucinant mais tout le monde ne si fait pas triste perso j aime mes 2 motos lover ange
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:14

je savais pas qu'il y avait "deux courbes d'allumage" pour les WRZ 2003 (qui est une YZ homologuée!!!) reflexion
tu peux voir avec l'ancien proprio. et nous en dire plus sur ce bouton ?
moi je l'avais sur ma 250 exc 2007.
2007, 1ère année est cette option est dipso chez KTM...alors double courbe chez YAMAHA en 2003 reflexion
tu dis aussi 2500 la wrz 2003 ???? !!!!!!! hallucinant
là c'est coolfuck coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:54

greg a écrit:
Moi j'aime bien les bleus!!!


Je vais précharger le ressort des valves pour en retarder l'ouverture: la moto devrait tracter plus longtemps.


C'est vrai que c'est increuvable, et 1 ou 2 coup de kicks ds n'importe quelle condition, ça craque!!




Dommage que depuis 2003 yam ne soit présent que en poum poum sur l'enduro.

j'ai moi aussi un 2003 , et j'ai fait pas mal d'essais avec la valve ( remplacement diam billes , ressort , precharge ... ) . je pensais decaler l'ouverture de valve en ajoutant des rondelles pour precharger le ressort , il s'avere que c'est l'inverse qui procure des sensations de melleure efficacité ( il s'agit beaucoup de felling ) .En montant un ressort plus souple ( wrz 98 une vrai wrz ) la valve s'ouvre à un regime plus bas et est ainsi plus facile à gerer . Il en est de meme pour la cale entre cylindre et carbu , selon la "litterature" il faut la monter juste apres le cylindre , pour avoir refait l'essai encore ce week end , c'est apres les calpets que je trouve un effet positif : vivacité moteur attenué .....

zab , peux-tu nous en parler un peut plus , "montage du bouton , son éfficacité etc etc" alors la c'est la premiere fois que j'entends parler de ca pour les yam , ca m'interesse aussi pas mal .

Au fait quid des yam homologues en 2008 comme presenté sur le post
http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/yz-modele-2007-et-2008-homologuee-t6504-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:13

Salut,

C’est mon premier post ici, je n’ai pas pas pu résister quand j’ai vu WRZ.

J’ai un modèle 98, la dernière vraie WR. Je l’ai depuis 1999.
Au fil des ans l’entretien paraît contraignant : le filtre à air à nettoyer, le mélange à faire, les pneus à changer… Et puis quand on change de moto on se met à réutiliser les outils…

Bon allez pour faire court, en presque 10 ans je n’ai rencontré aucun pépin mécanique… embrayage et roulements d’origine.

Pour la puissance moteur, il ne faut rien exagérer ça reste très maitrisable. D’ailleurs en venant de plusieurs saisons de cross sur des 2 et demi CR, je trouvais que la WR manquait un peu de watt à partir des mi-régimes et manquait aussi un peu d’allonge (je n’avais pas encore essayé de KTM).

Comparé aux autres motos, c’est vrai que la WR est handicapante dans les grimpettes très chères à faire en seconde bas dans les tours. La marge entre calage et patinage est très mince.

Pour ma part, cet incovénient est la rançon de tous les autres avantages de ce moulin : performant, réglé à vie (date de la bougie ?) et fiable. Et lorsqu’il faut dégoupiller il répond présent comme par exemple sur une spéciale ou un départ en ligne. Le reste du temps, hormis dans les grimpettes, il peut aussi se conduire comme une mobylette.

Le hic de cette moto car il y a un hic, c’est la partie cycle qui commence à dater. Dans les parties rapides pas de problème elle est aussi stable (voire plus) et les suspensions vont bien. Par contre dès que ça tourne, en 2 ou 3, la les motos récentes font la différence. Assis sur le guidon il suffit de tourner la tête pour que la moto suive alors qu’il faut forcer avec la WR pour suivre la cadence. Et alors qu’on prend du plaisir avec les premières, c’est fatiguant (chiant quoi) avec la Yam.

Moteur, c’est fait, partie cycle aussi, les suspensions ? Bah c’est de l’enduro, on met tout mou et c’est bon. Les freins ? j’ai mis un kit oversize.

Changer oui mais pour quoi ? Un KTM 2tps ? Je vais attendre qu’il n’y ait plus de pétrole avant de me mettre aux moteurs électriques. Un 250 4tps ? C’est sûr il y a de la motricité. En même temps vu le peu de watt ça serait malheureux s’ils ne passaient pas tous au sol. Quant aux 400 et 450, je me vois mal avec ces gros machins en vrac dans une grimpette.
Finalement je viens d’acheter un 300 Gas de 2003. Partie cycle géniale, c’est pour ça que je l’ai prise. Pour le moteur, il faut attendre un peu, je suis en plein réglage. Pour l’instant, je ne suis pas vraiment convaincu, le moteur de la Yam tient encore la comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:44

yeah bien bien tes infos clin d'oeil le moteur de la gg 2003 ne sera pas aussi fun que la bleu car au départ il est contruit pour l enduro,alors que les bleu sa reste du cross homologué comme les cr honda , les kawa et tm clin d'oeil
par contre en motricité dans des grimpettes techniques la gg est imbatable par un moteur qui meurt a fond hallucinant hallucinant et sans caler hallucinant après c est une question de gout reflexion clin d'oeil les 2 motos sont très bonnes en faite clin d'oeil bien
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:44

en cas de changement je pense que je ferais le même choix que toi Strat, la 300 gas me semble une bonne brêle, une excellente partie cycle et un moteur super coupleux avec en plus la gniaque...mais pour le moment je continue mon apprentissage avec ma yam, elle me semble vraiment indestructible et me procure de super sensations!!!! et pis je suis loin d'en utiliser le quart!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:56

Le mieux c'est quand même de pouvoir essayer une machine au moins 2 sorties avant de l'acheter.
J'ai eu moi aussi un wrz 98, donc vrai enduro, et après un petit passage sur 4coups, j'ai pris une 300gg, pas longtemps, et aujourd'hui je possède une 250gg et j'en suis plus que ravi! je la trouve plus facile et plus fun que la 300, enfin moi je me fais plus plaisir avec.
Donc avant de vous jeter sur la "fameuse" 300 espagnol qui ravie tant d'enduristes, essayer sa petite soeur 250, histoire d être sur de votre choix!
Moi je trouve la 250gg moins hargneuse que wrz(98), mais avec un moteur beaucoup plus souple a bas et mis regime, avec une reprise plus facile a gérer et autant de fun dans les tours.
Pour la partie cycle, rien a voir c'est beaucoup plus agile, mais légèrement moins stable, enfin on peut pas tout avoir... yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:10

yeah la 250gg a - d inertie surtout bien par contre au niveau du couple sa reste en dessous de la 300 clin d'oeil il faudra passer + vite avec,une habitude clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:35

J'ai une 250WRZ de 2002, après avoir eu modèle 93.
elle est d'origine, pas de cale, de 2e joint d'embase ou de truc pour l'adoucir. Si je voulais du mou ( comparé a la mienne ) , j'achèterais une wrf ( ça fait une grosse différence quand j'en essaie une de temps en temps ).
Je roule avec ça pour me faire plaisir, tant pis si je pers en motricité, c'est trop violent, si les chevaux pourraient mieux paser, etc...
J'ai rien a lui reprocher a la mienne, surtout pas ses watt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:39

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 35005741mz4

-le meilleur souvenir de ma 250WRZ de 96, un sac à dos de bougies par sortie...
-jamais trouvé à la régler de façon durable...
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:37

défré 26, as-tu pensé à changer puit d'aiguille et aiguille sur ton WR.
Quand ces motos commencent à prendre des années, il y a souvent une ovalisation du puit et une usure de l'aiguille; donc mélange beaucoup plus riche de 1/8 à 3/4 d'ouverture même avec les tailles de gicleurs d'origine.


Je crois quand même que ces 2 pièces ne sont pas données, mais vite amorti vu ta conso de bougie!!!.......................
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:40

Citation :
Comparé aux autres motos, c’est vrai que la WR est handicapante dans les grimpettes très chères à faire en seconde bas dans les tours. La marge entre calage et patinage est très mince.

+1
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:35

et bien moi j'en connais un paquet qui reste en bas avec des brêles soi-disant facile , alors que le wrz et son bonhomme les attendent en haut mdr

une moto qui demande de la délicatesse apprend à etre délicat (parlez en à vos femmes , elles vous expliqueront mdr
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:16

sephil7 a écrit:
Citation :
Comparé aux autres motos, c’est vrai que la WR est handicapante dans les grimpettes très chères à faire en seconde bas dans les tours. La marge entre calage et patinage est très mince.

+1

Pas du tout d'accord, je vais me répèter, mais j'ai eu un 98, la vrai enduro, une très bonne moto, un moteur incroyable, mais c'est vrai aujourd'hui, une partie cycle en retrait.
J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec un 2003 non assagi, y avait juste roue 18p et silencieux enduro, le reste c'est la yz, ben ca grimpe au mur grace a la force incroyable de ce moteur, je l'ai même trouver excellente dans les grimpettes, j'en aurai acheter une, si elle tirai plus long, consommer moins, et si elle ne me faisais pas si mal aux bras.... dead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:03

yeah quand la motricité est la reflexion toutes les motos montent reflexion après il y a l histoire du pilote c est sur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:12

vialle a écrit:
yeah quand la motricité est la reflexion toutes les motos montent reflexion après il y a l histoire du pilote c est sur clin d'oeil

il est vrai qu'il faut un p'tit peu de physique et de pratique si l'on veut en tirer le meilleur up
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:30

+1 +1 ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:41

forever71000 a écrit:
sephil7 a écrit:
Citation :
Comparé aux autres motos, c’est vrai que la WR est handicapante dans les grimpettes très chères à faire en seconde bas dans les tours. La marge entre calage et patinage est très mince.

+1

Pas du tout d'accord, je vais me répèter, mais j'ai eu un 98, la vrai enduro, une très bonne moto, un moteur incroyable, mais c'est vrai aujourd'hui, une partie cycle en retrait.
J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec un 2003 non assagi, y avait juste roue 18p et silencieux enduro, le reste c'est la yz, ben ca grimpe au mur grace a la force incroyable de ce moteur, je l'ai même trouver excellente dans les grimpettes, j'en aurai acheter une, si elle tirai plus long, consommer moins, et si elle ne me faisais pas si mal aux bras.... dead

+1
ça étire les bras, ce n'est pas très efficace à notre niveau mais quand on tourne la poignée il se passe vraiment qq chose!!!
Bien que cross ce moteur a du couple et bcp, le seul inconvénient est qu'il est trop comprimé (pour l'enduro) et n'accepte pas les évolutions très lentes, là une ktm ou une gas ou une hva va crever, tracter sans caler
là la wrz faut l'oublier, elle cale comme 4 coups, de manière encore plus traitre même en la "tenant" bien à l'embrayage....
y en a qui dizait met de l'huile p'tit homme y fô qu'ça glisse

je dis juste OUVRE PETIT HOMME DANS LA VIE Y FAUT QU'CA WATTTTTTTTTTT
WRZ MADE FOR THIS
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 7:31

yeah elle demande + au pilote sur certains endroits reflexion un poil + vite et sa passe sans soucis bien comme les autres en faite bien
affiner notre pilotage,une bonne école clin d'oeil le tempérament des cross comme la wrz ou la honda en 250 cr en 94 que j avais,55ch a l époque hallucinant des motos d hommes hallucinant j en ai gardé un bon souvenir et il me semble quelle calait - que la wrz dans le technique ma honda reflexion enfin une sacré moto en couple et puissance lover en version enduro elle devait super bien aller a mon avis clin d'oeil esquirol qui gagne la glc a l époque je crois.......
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 9:27

aiguille + puits d'aiguille y'en a pour une trentaine d'euros, je les avais changés sur ma WR de 93. sur l'ancienne ou l'actuelle, je n'ai jamais claqué une seule bougie.
Par contre , il faut mettre celle d'origine et surtout pas une egv ( platine ).
Meme les bougies genre BR8ES ( les moins cheres ) vont tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:27

greg a écrit:
défré 26, as-tu pensé à changer puit d'aiguille et aiguille sur ton WR.
Quand ces motos commencent à prendre des années, il y a souvent une ovalisation du puit et une usure de l'aiguille; donc mélange beaucoup plus riche de 1/8 à 3/4 d'ouverture même avec les tailles de gicleurs d'origine.




-C'est ce que beaucoup m'ont recommandé, ça faisait encore des frais,alors je l'ai revendu à un "crosseux" qui avait mon tendance a mouiller la bougie dans le trialisant et de les claquerl perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:16

Je vous avais dit que je n’étais pas vraiment emballé par le moteur de la remplaçante de ma WRZ à savoir une 300 Gas. En même temps je vous avais dit aussi que j’étais en plein réglage carbu, l’ancien proprio l’avait réglée trop riche et en plus j’ai dû changer de pot. Après moult essais de gicleurs principal et de ralenti, d’aiguille et de position de clips, je l’ai réglée au petits oignons et là, ben je suis désolé mais à l’image de la partie cycle, le moteur de la Gas distille beaucoup plus de plaisir que celui de la Yam.

Tour du propriétaire, on commence par les très bas régimes. Je suis d’accord que si on passe avec un minimum d’élan la Yam fait l’affaire. Sauf que ce n’est pas toujours possible. Imaginez une remontée de ruisseau, il n’y a plus d’eau mais il reste de gros et beaux rochers humides, impossible de passer vite au risque d’y laisser le pot et naturellement vous avez fini par caler. Même si la pente est sympa, pas la peine de prendre les freins, entre deux blocs la roue arrière ne bougera pas. Coup de kick, première, trop de gaz la roue arrière patine. Pas de problème, vous reprenez l’embrayage plus poliment, la roue arrière commence à mordre, un peu moins d’embrayage, la moto commence à décoller et… clong. Calée ! Et vous alternez ainsi plusieurs minutes entre calage et patinage (les deux mamelles du franchissement). Vous finissez exténués, énervés, vous mettez un coup de pied au chien qui passait par là et des grands coups de gaz rageurs qui ne vous font pas avancer davantage, c’est juste pour les nerfs. Heureusement les potes viennent à la rescousse et vous aident à pousser/tirer/porter votre meule.

Parlons-en des potes. Au même endroit, celui avec son petit WR 4T se contente de s’accrocher au guidon et son moulin incalable sur le régime du ralenti l’emmène jusqu’en haut.

Et la Gas ? Dans ces conditions la Gas descend plus bas dans les tours et avec plus de couple que la WRZ. Combiné à l’embrayage hydraulique dosable au millimètre et sans effort, elle passe nettement mieux et ce qui était galère avec l’une devient plaisir avec l’autre.

Les mi-régimes. Bon là il n’y a pas de secret le gros avantage du 300 par rapport au 250 se trouve là. Couple, force, patate, ça watt à donf dans les mi-régimes… c’est à dire de 20% à 80% de la courbe. Ben oui, avec un moteur plein comme ça, ils sont un peu étendus les mi-régimes.

Et le reste, haut dans les tours ? Ben le Yam se refait un peu la cerise, niveau puissance maxi moi je dirais match nul. En plus j’ai l’impression que le Yam monte un peu plus vite et avec un peu plus d’allonge. Ce qui n’a rien d’étonnant vu l’écart de cylindrée. En même temps avec le Gas on n’a pas envie de s’attarder haut dans les tours vu que c’est déjà la guerre à « mi-régime ». On passe un rapport et GAZ.

Donc pour résumer, vous qui avez une WRZ depuis des lustres et qui ne vous êtes pas décidés à en changer pour une 250 4T agricole ou une 400/450 panzer division ou encore un deux et demi 2T autrichien qui paraît-il (je n’en ai pas essayé) côté sensations fortes vous rappelle votre moto électrique de vos 3 ans, les petites roulettes en moins, alors je vous conseille d’essayer un 300 Gas. Le 250 est sûrement très bien aussi mais le 300 va vous redonner la banane.

Dernière chose, les qualités dynamiques de la Gas sont inversement proportionnelles à la qualité de fabrication. La visserie notamment est plus ou moins oxydée, phénomène inconnu avec la Yam. Les ajustements (plastics, boucle arrière, pot) sont moins rigoureux. Ceci dit à parcourir les forums, pour les organes essentiels il ne semble pas y avoir beaucoup de problème.

Voilà, voilà, je n’ai pas d’action Gas Gas, je voulais simplement vous faire part du plaisir nouveau que j’ai à conduire une WRZ+.

Au fait pour ceux voudraient parfaire leur éducation par l’apprentissage du pilotage d’une vraie moto, d’une moto de dix ans encore capable de claquer des temps en spéciale, je vends ma WRZ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de La WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout Nouvo tout Beau sur le forum endurO
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: