L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tout de La WRZ 250 ...

Aller en bas 
+48
arno06
romain-archi
RBen07
swe43
papywr
jetpassion
PT_VTEC
JUNIOR
doublefrontloop
steph74
reverfajo
ROBIN
pilote43
titi43/01
robert
damiend
didier
wecmanolo
stich91
redsun
nitrousoxyde
denzo
Geraud
solant
Corey Taylor
gilles
yann69
omplus80
gilbert :le papy
bastoun74
hm450
Full-Power
optalix
steph63
sebti
zab
greg
vialle
will'71
forever71000
WIL07
Tyalegoût?
titicot
flo_69
ardechois
HARVEY
jfbouze
GENFY
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen



Date d'inscription : 22/09/2006
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 13:40

forever71000 a écrit:
le pot cross, j'en ai un neuf de 2003, mais il ne se monte pas sur la mienne.
Y'aurai surement possibilité de l'adapter, la différence a pas l'air énorme.

Pour les FMF fatty ou autre, c'est la même réf de 99 à 2008.
Donc il doit aller sur ma machine.

Tu roule avec quel pot du coup toi? le pot d'origine enduro? et si tu l'écrase peur tu met quoi après?
je roule avec l'origine + silencieux spes enduro, ça passe tout juste au contrôle secret
elle marche mieux avec le pot usine racing parts mais là ça passe pas au sonomètre, il est très fin, dommage parce qu'avec ce dernier j'ai autant de souplesse en bas qu'avec l'origine sans rien perdre en allonge!!!
et pour le reste je prie de ne pas l'écraser
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 13:43

stich91 a écrit:
Bon ben voilà j'ai mis le prix, mais c'est le prix du silence (pour notre nature qu'on aime fleur ); j'ai commandé une ligne fmf pot gnarly+silencieux turbine core 2. Dixit les divers articles, le turbine core 2 est le plus silencieux derriere le Quite. Il est donné à 92 db, homologué par la fim.
Je vous en ferai un ptit retour dès qu'essayé. Enfin pour les possesseurs de vieux clous (mais qu'on aime lover ) comme le mien.

dis nous si l'ensemble est très silencieux genre ktm et dis nous comment marche l'engin avec cette ligne complète
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 15:17

Puisque la violence de cette moto semble être liée à l'ouverture de la valve, pourquoi ne pas mettre un blocage de valve, comme celui fait sur le site gasgasman ???
Sinon, sur les tm d'usines ils utilisent un "freinage" de valve hydraulique, fixer sur le carter de commande, sur le cylindre.

Je conais quelqu'unqui en a un sur un wrz,mais ce n'est pas commercialisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 16:48

forever71000 a écrit:
Puisque la violence de cette moto semble être liée à l'ouverture de la valve, pourquoi ne pas mettre un blocage de valve, comme celui fait sur le site gasgasman ???
Sinon, sur les tm d'usines ils utilisent un "freinage" de valve hydraulique, fixer sur le carter de commande, sur le cylindre.

Je conais quelqu'unqui en a un sur un wrz,mais ce n'est pas commercialisé...

Pas commercialisé??? Les Husqui de Seb Guillaume en sont equipés ( celle de cette année je sais pas mais les 2t precedentes qu'il avait , en avait presque toute )
c'est la systeme TEC Provini essayé dans un Enduro Mag sur un Wrz justement , vendu ( cher 500 roros ) par Racing Parts a Nimes ou directement en Italie chez Provini ( moins cher 350 roros quand meme ) via
http://www.officineprovini.it/eComShop/eComShop_viewItem.asp?idProduct=6088

il y en passe parfois sur ebay , rarement mais en etant patient .... c'est la ou j'ai pu avoir le mien .
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 17:00

ardechois a écrit:
forever71000 a écrit:
Puisque la violence de cette moto semble être liée à l'ouverture de la valve, pourquoi ne pas mettre un blocage de valve, comme celui fait sur le site gasgasman ???
Sinon, sur les tm d'usines ils utilisent un "freinage" de valve hydraulique, fixer sur le carter de commande, sur le cylindre.

Je conais quelqu'unqui en a un sur un wrz,mais ce n'est pas commercialisé...

Pas commercialisé??? Les Husqui de Seb Guillaume en sont equipés ( celle de cette année je sais pas mais les 2t precedentes qu'il avait , en avait presque toute )
c'est la systeme TEC Provini essayé dans un Enduro Mag sur un Wrz justement , vendu ( cher 500 roros ) par Racing Parts a Nimes ou directement en Italie chez Provini ( moins cher 350 roros quand meme ) via
http://www.officineprovini.it/eComShop/eComShop_viewItem.asp?idProduct=6088

il y en passe parfois sur ebay , rarement mais en etant patient .... c'est la ou j'ai pu avoir le mien .

hallucinant Génial!! moi qui pensais qu'il le faisais plus pour la yam !!! Merci pour le lien respect

Mais alors, avec ce system, que pense tu de ta moto et de la fameuse ouverture des valves ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 17:17

Il ya 5 positions que tu peux meme changer en roulant , 5 positions pour 5 vitesses d'ouverture de valve différent , il faut faire quelques essais de roulage pour trouver la sienne ensuite je n'en change que tres rarement ,
en postion 1 il a peu de difference avec un reglage standart en position maxi la moto est vraiment "etouffée" à bas regime et met un "temps" à se liberer , c'est la position pour condition tres glissantes sans aller jusqu'a etre un anti patinage pilote quand meme .
Le systeme etait detaille sur EM n° 13 , si j'arrive a le scanné j'essaierai de mettre le sujet en pj mais j'ai pas de scan sous la main . yeah
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 17:39

yeah

en consultant le lien provini , il y a un doc de mars 08 sur les 250yze , soit la wrz 2008 made in italia ( je suppose ) à 7990 roros homologues prepa suspension valve provini , echappement enduro ....
http://www.officineprovini.it/eComShop/catalog/Press/X_Off_road_Maggio_2008.PDF


secret
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 18:09

Belle machine!!!

TEC provini, masse, décompression culasse, ... y a le choix pour améliorer la bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
stich91
Jaspineur
Jaspineur
stich91


Date d'inscription : 30/06/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 TTR
Région / département : Dagneux
Nombre de messages : 297

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 19:04

Et je suppose que ce merveilleux systeme TEC ne se vend pas pour mon vieux tromblon? triste
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 19:33

stich91 a écrit:
Et je suppose que ce merveilleux systeme TEC ne se vend pas pour mon vieux tromblon? triste

Non....
Uniquement pour le moteur apparu en 99 sur yz et 2000 sur wrz
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty11.11.08 19:39

Sinon, j'aimerai bien que les sorcier ayant effectuer des modifs sur leurs machine:
Culasse décomprimée
Masse allumage
Pot FMF gnarly
Pot FMF fatty
Ressort valves 98
Billes 10.3mm
TEC

Ben nous fasse un topo sur leressenti de chaque modif seule. Histoire de guider ceux qui veulent effectuer des modifs sans pour antant tout faire, du moins pas d'un coup.Moi par exemple je n'ai pas les moyens d'acheter un TEC, faire travailler la culasse et mettre une masse, puis acheter un pot aujourd'hui...
Donc avec les changements ressenti pour chaque modifs, on pourrait voir nos prioritées.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty13.11.08 11:03

Pour ceux qui ont déjà démonter leur systeme centrifuge de valves, pouvez vous me dire si les rouleaux des roulements aiguilles sont fixer ou pas sur leur flasque??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty13.11.08 18:31

coucou

oui , les aiguilles sont solidaires de leur "cage".
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty13.11.08 18:49

reflexion bon ne vous prenez pas la tète pour avoir l'arme il faut la culasse : la masse sur le volant d'allumage : le pot d'origine : un bon réglage carbu une démultiplication 14x49 et deux cale devant la boite a clapets .................. gicleurs (175 -52 voire 50 : aiguille ?? demander a harvey juis pas sur )
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty13.11.08 23:27

N3CW 3° cran, à ajuster selon les régions!
mon réglage actuel avec ladite aiguille (qui marche dans toute les régions même à 2700 m à la norma) 178, 50, et 1t3/4 en vis d'air, filtre twin air!
attention au filtre double paroi d'origine très protecteur mais qui étouffe un peu
Papy a raison les gars, si vous vous grattez la tête sur le diamètre des billes de la centrifugeuse...vous avez pas fini reflexion
1) partir sur une base moteur saine est déjà un préalable indispensable!!!
2) ligne complète d'origine ou pot fmf gnarly et silencieux adaptable enduro
3) ressort de valve "gentil" le "vert"
4) bougie br8 eg
5) 14 X 48 à 50 selon le terrain
6) une à deux cales entre le cylindre et la boite à clapet
7) là on commence la préparation:- culasse décomprimée
-masse d'inertie à l'allumage
-valve TEC
-première courte, cinquième longue

le tout à 2% MAXI d'huile de synthèse API TC JASO FC

chacun fera selon ses moyens mais celui qui ne fait que du franchissement n'a pas choisi la bonne machine...

ps: je roule en sp 98, pas pour les perfs mais pour la longévité des pièces mécaniques concernées par le mélange càd bcp!
Et pour les sceptiques, à essayer lors d'une rando commune bien


Dernière édition par HARVEY le 13.11.08 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty13.11.08 23:37

et pour le chassis, tu mets les protections enduro de base
tu files tes suspates à un bon (je recommande PRC à Vienne pour les gars du coin) sinon j'ai eu de très bons échos de BPRS dans la yaute, de 4.42 et de gprp
PRC m'a fait un amorto souple qui tracte mais ne te balance pas
une fourche onctueuse qui se durcit progressivement mais ne talonne pas (bon je prends pas de double non plus)

la Z enduro est un régal absolu lover
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty14.11.08 8:14

HARVEY a écrit:

-première courte

T'as pris ce pignon sur quelle Yam ?
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty14.11.08 10:18

hm450 a écrit:
HARVEY a écrit:

-première courte

T'as pris ce pignon sur quelle Yam ?

la valve tec et la boite sont les seules modifs que je n'ai pas fait
pour la boite il faut prendre les pignons de la 400 wrf mais perso je m'accomode bien de la première longue en revanche la 5° est une quasi obligation merci
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty14.11.08 13:55

5ème longue et ressort vert coolfuck
[img]Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Rfctionwrz250062my1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty14.11.08 20:42

passage de la cale de 4,6 à la cale de 10 miam
[img]Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Rfctionwrz250004dz9[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty14.11.08 20:43

passage de la cale de 4,6 à la cale de 10 miam
[img]Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Rfctionwrz250004dz9[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty14.11.08 20:44

HARVEY a écrit:
hm450 a écrit:
HARVEY a écrit:

-première courte

T'as pris ce pignon sur quelle Yam ?

la valve tec et la boite sont les seules modifs que je n'ai pas fait
pour la boite il faut prendre les pignons de la 400 wrf mais perso je m'accomode bien de la première longue en revanche la 5° est une quasi obligation merci


Oui la 1ère était jouable mais la 5, obligatoire comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
solant
Langue pendue
Langue pendue
solant


Date d'inscription : 16/06/2008
Masculin Age : 50
Moto : 250 wrz 2003
Région / département : reims 51
Nombre de messages : 50

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty14.11.08 21:01

et le ricard derriére la photo de la cale,

ça fait partie de la prépa,
mdr
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty14.11.08 21:33

solant a écrit:
et le ricard derriére la photo de la cale,

ça fait partie de la prépa,
mdr

ça fait partie de l'inspiration de l'artiste mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty15.11.08 10:38

yeah yeah

hep les gars !!!!!

cherchez en une de 1999 en état correct avec un prix raisonnable et reconditionner la à l'origine
(plastique, moteur, partie cycle)

et vous aurez la VRAIE wrz enduro

plus besoin de se prendre le chou pour préparer la belle yz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty15.11.08 10:43

en plus, en terme de tarif, je suis pas certain que vous êtes gagnant

pour info : mon mulet acheté 2500 € état correct
reconditionement complet 1500 €

(moteur, partie cycle, plastiques, cables, access,....)

soit au final, une brêle neuve 0 kms (dixit le concess Yam)


et la VRAIE rock rock rock rock rock rock rock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de La WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout Nouvo tout Beau sur le forum endurO
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: