L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????

Aller en bas 
+6
titi43/01
Hub
gilles
GENFY
redsun
steph74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go



Date d'inscription : 24/01/2007
Nombre de messages : 1822

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty11.02.08 18:08

ok merci steph
mais la bas je trouve qu il sont pas tres cool
ca a pas l air d etre des passionnés
et faudrait qu on roule ensemble apres raeparation de mon epaule
on commence a etre un bon groupe sur annecy
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty11.02.08 18:13

Pas de probleme une petite sortie sur Annecy ça peut etres sympa
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty11.02.08 18:20

oue on va demander a big rocky qu il nous organise ca car il a l air de tres bien connaitre le secteur
mais pour moi pas avant 2 mois
colere colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty12.02.08 8:01

c'est arrivé a un pote avec la même moto 250 te 2005, résultat pompe a huile grippé et donc changement de cylindre, piston, soupapes, bielle et pas loins de 2000 roros de facture... bah
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty12.02.08 9:48

pas cool si c'est ça........
Je penses peut etres a autre chose, quand il là acheté le kick ne remontait pas tous seul, le ressort de rappel etais cassé, apparamant frequent quant on a un demarreur (à vérifier) et donc je me disais que si un bout de ressort ce balade là ou il ne faut pas et qui ce fout entre 2 pignon de boite ça pourrait etres la cause du probleme, non!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un a le manuel d'atelier je suis preneur, ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty12.02.08 11:40

steph74 a écrit:
pas cool si c'est ça........
Je penses peut etres a autre chose, quand il là acheté le kick ne remontait pas tous seul, le ressort de rappel etais cassé, apparamant frequent quant on a un demarreur (à vérifier) et donc je me disais que si un bout de ressort ce balade là ou il ne faut pas et qui ce fout entre 2 pignon de boite ça pourrait etres la cause du probleme, non!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un a le manuel d'atelier je suis preneur, ça peut toujours servir.

Dans ce cas, le selecteur devrait être en partie ou en totalité bloqué.

Mais un bris dans la boite ne bloque géneralement pas le moteur en totalité.
Ca m'est arrivé sur un 500 CR : casse d'une dent de pignon de 5 eme. J'ai pu rentré comme cela chez moi (ça fesait : toc toc toc.... à chaque tour de pignon) mais la selection bloqué en 5 eme. Le bris d'engrenage en tombant au fond de la boite avait bloqué le barillé de selection en 5 eme.
peur
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty12.02.08 11:58

je l'amene en debut d'aprem, le verdict va vite tomber peur , meme si c'est pas la mienne ça m'fout les boules, une moto qui vient de feter son premier anniversaire.
Place au expert coolfuck coolfuck coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty12.02.08 14:14

si la moto est sous garantie (2 ans chez HVA!!!) et que c'est un pb de pompe à huile, les réparations seront prises en garantie...

Celle que je viens d'acheter a eu un souci de pompe à huile durant les premiers 1000 kms, et tout a été refait sans que la personne ne débourse rien...
depuis, plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty12.02.08 17:29

je l'ai amené cet aprem, il doit me donner son verdict fin de semaine, pour la garantie c'est pas gagné il m'a demandé le livret d'entretien et comme pratiquement tout enduriste l'entretien est fais par soit meme donc pas de livret, c'est pas gagné cet histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty12.02.08 18:50

j ai du mal à comprendre comment la pompe à huile peut se gripper reflexion à moins de rouler sans huile et encore.
y a quand meme du jeu entre les pieces, c est bizard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty12.02.08 20:56

steph74 a écrit:
moto lavée, verification du niveau d'huile OK, demontage de la bougie toujours impossible d'actionner le kick, vitesse enclenché la roue ne tourne ni en avant ni en arriere.
C'est grave docteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'lui avais dit de prendre un 2 T fouet fouet fouet fouet
*


j'ai un collégue qui a eu un soucis sur un modele 2005 plus moyen de la démarrer ni au kick ni au demarreur c 't le pignon (ou roue libre je suis pas tres technique ) du démarreur hs !
Revenir en haut Aller en bas
rsv42
Bon bec
Bon bec
rsv42


Date d'inscription : 16/10/2007
Masculin Age : 47
Moto : 350 beta 13
Région / département : PROCHE MONTBRISON
Nombre de messages : 409

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty12.02.08 22:38

roumi42 a écrit:
steph74 a écrit:
moto lavée, verification du niveau d'huile OK, demontage de la bougie toujours impossible d'actionner le kick, vitesse enclenché la roue ne tourne ni en avant ni en arriere.
C'est grave docteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'lui avais dit de prendre un 2 T fouet fouet fouet fouet
*


j'ai un collégue qui a eu un soucis sur un modele 2005 plus moyen de la démarrer ni au kick ni au demarreur c 't le pignon (ou roue libre je suis pas tres technique ) du démarreur hs !
le collegue c'est moi mais c'etais juste la roue libre de demarreur qui avais laché par contre elle demarrais au kick mais vut que je n'vais pas l'habitude de le faire j'en est chier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-chambloux.com/
Invité
Invité




ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty13.02.08 8:00

coyote a écrit:
j ai du mal à comprendre comment la pompe à huile peut se gripper reflexion à moins de rouler sans huile et encore.
y a quand meme du jeu entre les pieces, c est bizard.

c'est la question qu'il continu a se poser en pensant a ses 2000 euros parti en fumé, a moins que ce soit une erreur de diagnostic du concessionaire, mais bon on s'en tient a ce qu'il nous a dit ....
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty13.02.08 20:16

http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/on-en-parle-mais-on-voit-rarement-t701.htm

_________________
ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty13.02.08 20:59

pas mal la casse moteur, c'est bon signe sur le 250 te j'ai pas vu de bielle qui depassais
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty13.02.08 21:06

Au fait j'vous ai pas dit les dernieres parole du mecano:
"les gens reviennent de + en + au 2T, niveau fiabilitée et facilitée d'entretien y'a pas photo par rapport au 4T qui sont de vrai usines à gaz"
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty13.02.08 21:07

Le 2T s'est l'avenir, vive les cylindres à trou et la synthese yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty14.02.08 16:19

VERDICT : dead dead dead dead dead dead dead


serrage moteur, y'a plus qu'a y mettre des pedales
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty14.02.08 16:45

serrage??? rien dans le haut moteur???
si c'est ça je connais encore plus de 2t qui serrent que de 4T....

un nickasil, un piston, une bielle et hop! (ah j'oubliais... un bon chèque aussi)

vraiment pas de bol mais je serai curieux de connaitre la cause du serrage...
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty14.02.08 16:58

guillaumemounier a écrit:
serrage??? rien dans le haut moteur???
si c'est ça je connais encore plus de 2t qui serrent que de 4T....

un nickasil, un piston, une bielle et hop! (ah j'oubliais... un bon chèque aussi)

vraiment pas de bol mais je serai curieux de connaitre la cause du serrage...

je crois que tu oublis quelques pieces : vibrequin , pompe a huile , tous les roulements et coussinet , arbres a cames et cubuteurs , attention un default de lubrification avec blocage définitif moteur ça fait hyper mal au cul sur un 4 coups dead

et soyons optimiste pour l'instant on va pas parler de la boite peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty14.02.08 17:01

oui ce serait effectviement interessant de connaitre la cause du serrage.surtout sur un 4tps.

malgre tout dans son malheur il s en tire bien, tant que la culasse et le reste du moteur n est pas touche... ca coutera pas plus chere que de refaire son moteur en temps normal.

combien de km a t elle?
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty14.02.08 17:20

elle n'a plus de compteur, mais le cadre au niveau des cale pied est nickel, le gars l'avais acheté il y a 1 an et il s'en est très peu servi
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty14.02.08 17:32

... roulements ok mais pas tous! arbre à cames je ne vois pas pourquoi... car ils sont entièrement sur roulements... et de là à user les cames....il faudrait qu'il n'y ait plus une goutte d'huile! .... vilo encore moins...(il est tout en bas ....pompe à huile ok

Enfin bon, on parle dans le vide n'ayant pas le moteur sous les yeux...
tout ce que l'on peut espérer c'est que HVA en prenne un peu à sa charge...
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty14.02.08 18:14

steph74 a écrit:
verification du niveau d'huile OK, :

le monsieur à dit niveau d'huile OK donc défaud de lub , donc circuit de lub désamorçé jusqu'au serrage complet

enfin moi je dit ça mais ça ne fait que 25 piges que je bosses dans la mécanique et des moteurs cassés j'en ai jamais vu

non plus sérieusement , là je crois qu'il est preferable de tout controler , si tu as un élément qui casse apres remontage je te dis pas les boules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty14.02.08 19:09

les crepines ont elle ete netoyes?
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty14.02.08 19:35

J'ai envoyé un mail à la SIMA pour voir si eventuellement y'a moyen de faire passer sous garantie ou alors d'en prendre une partie à leur charge mais je penses que c'est mort enfin on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????   ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ???????????????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation moteur : quand, combien, comment
» quand un gros 4 temps casse
» plastic cassé : comment réparer ?
» moteur cassé à 800 km
» Casse moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: