L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réparation moteur : quand, combien, comment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réparation moteur : quand, combien, comment Empty
MessageSujet: Réparation moteur : quand, combien, comment   Réparation moteur : quand, combien, comment Empty17.03.08 21:26

Bonjour,

pour info j'aurai aimer savoir tous les combien de kilomètres vous refaites vos moteur 2T ? combien ça vous coute ? et comment vous ressentez le besoin de le faire refaire ( niveau sensation ) ?
et ca pour des utilisations randonnées/papy, et des utilisations course/martirisage du moteur.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
exc powa
Beau parleur
Beau parleur
exc powa


Date d'inscription : 11/12/2007
Masculin Moto : 250 exc 2007
Région / département : Jonzieux (au dessus de St Etienne)
Nombre de messages : 195

Réparation moteur : quand, combien, comment Empty
MessageSujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment   Réparation moteur : quand, combien, comment Empty17.03.08 21:31

Bonne question, ça m'interesse aussi... Je pense que tout dépend de l'entretient de la moto (filtre à air...), moi je suis à 2500 bornes et je pense qu'il va être temps de changer le piston, bien qu'il n'y ai pas de bruit particulier.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Réparation moteur : quand, combien, comment Empty
MessageSujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment   Réparation moteur : quand, combien, comment Empty17.03.08 21:52

yeah utilisation rando amateur 5000 kms aproxi on ouvre et on controle l usure du piston et du cylindre sur un 250 300cm3 soit 150 heures aproxi
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Réparation moteur : quand, combien, comment Empty
MessageSujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment   Réparation moteur : quand, combien, comment Empty17.03.08 22:53

viallou a raison les amis, une fois n'est pas coutume ptdr
je connais que les deux temps mais si vous faites votre entretien comme il se doit et notamment le filtre, que vous roulez entre gentlman càd pas avec speed....un 250 pu plus c'est du béton, bon les gas c'est du béton aussi mais pas armé ptdr )
bref, faut contrôler vers 5000 km, un déglaçage cylindre + piston neuf et encore, les mesures disent souvent que ça aurait pu tourner encore pendant 2000 bornes (expérience perso, bon avec une yam certes)
pour les 125 c'est différent, si le pilote la conduit comme il se doit càd dans les tours à grand coup d'embrayage c'est vers 2000 qu'il faut controler, si tu enroules tranquilou, avec une dde c'est possible tu doubles

c'est de la théorie car à chaque cas ses problèmes mais une synthèse véridique de mes expériences, only two stroke, js eu de souci à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

Réparation moteur : quand, combien, comment Empty
MessageSujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment   Réparation moteur : quand, combien, comment Empty18.03.08 11:24

Ouaip sur les temps temps quand ton piston est hors cotes, tu le sens à la reprise des gaz à bas régime, quand tu sors du virage, en cote et légèrement en sous régime, tu sens que le moulin prend ses tours plus tard qu'au premier jour ... sur un 250 ça va mais sur un 125cm² il faut pas trop attendre car sinon le piston casse au niveau de sa jupe et dead
Si vous roulez inteligeament sur le couple avec un bon filtre propre et une bonne huile (dosée généreusement...) normallement le traitement Nikasil ne doit pas bouger... en revanche sur le 2 temps ce qui bougera toujours c'est les bielles et les roulements de vilos...donc à controler quand le cylindre est déposé, mais normalement ça chante quand y a du jeu ! vilon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation moteur : quand, combien, comment Empty
MessageSujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment   Réparation moteur : quand, combien, comment Empty18.03.08 15:47

bon c noté,

et quand vous faites des réparation dans un garage ( hors prix d'ami et de copain qui connais un copain etc ) combien ca coute de refaire une beauté a un 250/300.
Si on massacre tout et que ca pète a l'intérieur on m'a dis qu'il fallai compter 900 euros pour 1 2tps.

et si c'est juste refaire une beauté ca tourne dans les 300 euros.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Réparation moteur : quand, combien, comment Empty
MessageSujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment   Réparation moteur : quand, combien, comment Empty18.03.08 19:15

yeah c est suivant les piéces a changées en faite reflexion du simple au double reflexion , la bielle est très solicité aussi sur les 4 temps,pareil que les 2 temps a mon avis perso clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scurry
Bon bec
Bon bec
scurry


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 57
Moto : 300 gasgas racing ohlins
Région / département : varambon 01
Nombre de messages : 573

Réparation moteur : quand, combien, comment Empty
MessageSujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment   Réparation moteur : quand, combien, comment Empty18.03.08 19:21

moi sur mon 300 gas que j ai refait o moi de decembre 350€ env
Revenir en haut Aller en bas
http://off.roading@orange.fr
Contenu sponsorisé





Réparation moteur : quand, combien, comment Empty
MessageSujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment   Réparation moteur : quand, combien, comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation moteur : quand, combien, comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????
» réparation carter moteur
» Réparation Carter moteur alu ( ou remplacement ) 250 wrz
» COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?
» problème pour demarer quand le moteur est deja chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: