L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aidez moi à choisir ma Beta

Aller en bas 
+2
lelo38
Nate89
6 participants
AuteurMessage
Nate89
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/08/2019
Masculin Age : 24
Moto : Ktm freeride 250 r
Région / département : 89
Nombre de messages : 8

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty24.08.19 14:03

Salut,
Je suis en passe d’acheter ma nouvelle moto qui succèdera à une freeride 250r qui me servait à faire du franchissement mais aussi du cross ( c’était un peu faiblard mais c’est une bonne moto)
Mais si je suis sûr que je vais une Bêta de 2016/2017, je ne sais pas quelle cylindrée sera la plus adaptée car j’aime bien rouler en entendant le moteur, mais j’ai peur d’avoir du mal avec une 250 en franchissement car je suis habitué au couple de la free
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty24.08.19 18:47

Salut

Un 300 Xtrainer, ya vraiment de quoi faire en franchissement
ou
250 RR adouci avec une entretoise à la valve d'échappement (comme les Xtr)

bien
Revenir en haut Aller en bas
Nate89
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/08/2019
Masculin Age : 24
Moto : Ktm freeride 250 r
Région / département : 89
Nombre de messages : 8

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty24.08.19 21:06

300 Xtrainer, ça ne me dit vraiment rien j’en ai marre de rouler sur des motos aseptisées qui ne watt pas en haut. Surtout que j’en avais essayé une l’année dernière et j’ai très peu apprécié la parti cycle ( peut être mal réglé de plus que le terrain était très poussiéreux)
Je viens du trial donc j’ai besoin d’un peu de fun je pense
Pour la 250 si je cale la valve ça ne risque pas d’être moi en utilisation cross ? En faîte mon dilemne est plus de savoir si je peux exploiter les haut régime du 300 sans me tuer trop vite 😅
Tu roules avec quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty24.08.19 21:27

Nate89 a écrit:
Tu roules avec quoi toi ?
Après une reblessure avec un 300 EXC, je reprends les bases et ma rééducation avec un 300 Xtr et j'adore les progrès que je fais en franchissement !
A chaque temps sa moto.


Pour toi, si tu veux du couple en bas ET des watts en haut alors un 300 2T fait l'affaire.
Juste, il faut savoir dompter la bête !


Bon choix ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Nate89
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/08/2019
Masculin Age : 24
Moto : Ktm freeride 250 r
Région / département : 89
Nombre de messages : 8

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty24.08.19 21:44

Ah oui dans ce cas c’est vrai que le Xtrainer est un super choix. Désolé pour ta blessure c’est pas de chance
Ah c’est vrai que les motos exploitables sont géniales sur ce point la, ce matin j’ai repris ma première Scorpa ( une 125 4t de trial) et on fait des choses inimaginables, jamais je me verrais me monter des marches d’un bon mètre avec une grosse🙄

Mais tu penses qu’une 250 en aura beaucoup plus en haut ?
C’est bien la le problème, mais bon je recherche pas la performance pour le moment mais juste le plaisir de conduite. Je me laisserai une bonne année de roulage pour commencer des ptites courses

Ahah mercii
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty24.08.19 21:53





Le moteur Yam' de la Scorpa a fait le job mais il avait ses limites.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Nate89
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/08/2019
Masculin Age : 24
Moto : Ktm freeride 250 r
Région / département : 89
Nombre de messages : 8

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty24.08.19 22:18

Ben en vrai les japonais faisaient des trucs de dingues en trial
Le problème pour moi vient plus de l’embrayage avec lequel on a aucun feeling et en trial c’est plus qu’handicapant
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty25.08.19 6:49

Depuis 2017 j'ai une 250 Beta, avant de l'acheter j'ai essayé la 300 sur un WE et franchement la 250 est mieux, plus facile à placer moins de vibrations et du couple et pour envoyer il y a ce qu'il faut.
Après si tu as un niveau de fou le 300 est plus puissant mais bien moins joueur.
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty25.08.19 11:56

Comme dit Arnaud B.


Pour le choix "habituel" 250/300, tu as un article sur les Beta ICI.

Un copain roule sur un 250 RR, il est très content et passe vraiment partout.
Les 250 après 2010 sont bien pourvues en couple.
Ce que tu gagnes en puissance brute surun 300, tu le perds en sensation d'agilité et facilité, à moins d'être super bon.
Bigger is not always better..!   mdr


Exemple sur route, hier 250km en Ardèche je roulais facile avec des RSV 1000, Ducati 1260, etc... qui prenaient 100cv à mon 640 !
Et je me suis trooopp amusé !!!    fete



Bref, essaie !  mdr
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty25.08.19 13:24

ARNAUD B a écrit:
Depuis  2017 j'ai une 250 Beta, avant de l'acheter j'ai essayé la 300 sur un WE et franchement la 250 est mieux, plus facile à placer moins de vibrations et du couple et pour envoyer il y a ce qu'il faut.
Après si tu as un niveau de fou le 300 est plus puissant mais bien moins joueur.


+1 +1 +1 bien
Revenir en haut Aller en bas
Nate89
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/08/2019
Masculin Age : 24
Moto : Ktm freeride 250 r
Région / département : 89
Nombre de messages : 8

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty25.08.19 21:10

Ah ben c’est clair que j’ai pas le niveau d’un pro rider donc c’est vrai que le 250 serait sûrement plus judicieux alors. Surtout qu’il y a bien plus d’offres en version racing que les 300 en ce moment ☺
Merci à tous des conseils et des retours
Je ferai un poste pour vous montrer la belle en octobre dès que je l’aurais acheté ☺
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty25.08.19 22:53

Le top chez bêta c’est la mienne mais elle n’est pas à vendre Embarassed lover mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nate89
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/08/2019
Masculin Age : 24
Moto : Ktm freeride 250 r
Région / département : 89
Nombre de messages : 8

Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty26.08.19 13:24

On dit tous ça 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi à choisir ma Beta  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma Beta    Aidez moi à choisir ma Beta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à choisir ma Beta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Aidez-moi -- KTM 300
» Aidez nous.
» 250 crf 2007 aidez-moi svp
» Aidez-moi j'ai paumé un circlips !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: