L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+51
rayman
Pho_Tom
David42
nicobaz
RubEnZab
nopicnic
Algo
TitouZXR
Panoramix
reg69
jml69
nine
la buche
sebloulou
matth42
seb1
quentin42
ARNAUD B
ben731
lifala
lolo (le badrais)
Matt2261
XRdefou74
Thierry G
Amoukar
lumberjack91600
GENFY
jerome63
monosapiens
ROBIN
spermot
s001
cedric24
calimero
C gilles
popoff
songbird
orion300
GGgas
akaaz
vialle
max38
chris63
Tm63
Timon031
fred27
thierry69
byroncre
gilles
pilote43
nitrousoxyde
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:37

Citation :
tu encore jouer sur le niveau d huile?

Le niveau d'huile a un effet plutôt "loin" dans la course. coucou

Citation :
je veux juste un peu plus souple au début pour l enduro

Ça sent le midvalve à assouplir! clin d'oeil  Si tu desserts la détente ça diminue la sensation d'impact?
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:41

Non j ai déjà essayé, c est l ancienne moto de Quentin Delhaye de Maulde et je suis loin d avoir son niveau et pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 256

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:57

Hello les pros de la suspension, j ai depuis un petit moment monté une fourche de sx sur ma 200 exc la fourche va nickel mais j ai les joints spy fuyard j ai donc démonté pour changer le hic c est pour la cartouche d azote j aurais voulu savoir quel type de pompe utiliser et aiguille aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 256

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:53

Bon pour aiguille j ai récupéré une seringue, maintenant je cherche une pompe précise pour mettre 1,2 bar d air dans membrane.
Si quelqu'un c est où trouver le manuel de cette fourche pour savoir exactement la procédure de remplissage et gonflage de la cartouche fermé. J ai bien trouvé sur youtube une vidéo mais en anglais et je comprends rien.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 256

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:46

Je me répond tout seul mais si cela peut servir quelques un d entre vous voici en parti la traduction à partir de 6min30 de la vidéo pour fourche wp cartouche fermée.
(Traduit par mon cousin qui connait que dal en bécane et mécanique, merci à lui)

https://m.youtube.com/watch?v=RlgjFNMlxyw

Tu remplis la fourche aux 3/4 d'huile et tu le laisses se reposer pendant une dizaine de minute pour laisser les bulles d'air remonter. Juste avant de visser la « vessie » (le truc noir en caoutchouc sur la vidéo), il faut la compresser. Ensuite au-dessus d’un bac, tu la visses et ça doit déborder d’huile pour éviter qu’il y ait de l’air dedans.
(7min20) Après ça, il faut le serrer. (il utilise son truc fait maison pour serrer, mais j’ai pas compris ce qu’il dit exactement, si tu as besoin de savoir il décrit ça un peu avant les 6min30 et je pourrais y regarder). Ensuite tu le serres dans l’étau sur le côté plat mais pas trop fort, c’est fait en aluminium tu peux le casser.
(8min) Je fais les choses à l’envers pour que vous puissiez voir sur la caméra et vous pouvez voir que c’est un peu « maladroit » (je pense qu’il fait référence à comment c’est accroché à l’étau). Il y a deux vis sur le bouchon du dessus. (à propos de la vis qu’il montre en premier) c’est là qu’il y a la valve/soupape de purge d’air si tu mets un speed bleeder ou si tu as juste besoin d’un purgeur, c’est celle-là que tu utilises.
(8min20) Nous on s’intéresse à la vis proche du centre. (blabla à propos du truc au centre qui peut cacher la vis). Tu dévisses, fais gaffe au joint autour de la vis de ne pas le perdre. Donc à partir de maintenant, le système est rempli d’huile, et parce que la vessie est compressée, il y a plus d’huile dedans qu’il ne devrait y avoir, et ça peut créer de la dureté (???), donc la première chose qu’on doit faire c’est dévisser la vis de purge ici (sur le coté) en utilisant une clé allen de 2,5 mm.
(9min) J’ai ça à-peu-près à niveau (à l’horizontale), et je vais prendre cet outil avec une aiguille, c’est juste une petite pompe, qui va jusqu’à 2 bars (environ 30 psi). Donc cette aiguille va dans ce trou, et ça doit aller (il parle trop vite ???), si parfois tu le mets de travers ou si tu n’es pas dans le centre, ça va ( ???) et s’arrêter, ça doit s’enfoncer quasiment jusqu’au bout et là tu sais que c’est bon. Si tu regardes cette purge ici (celle qu’il vient de dévisser sur le côté), tu devrais voir de l’air sortir. Je vais y mettre environ 0,5 bar (7 psi) dedans (il pompe et tu vois l’huile sortir). Parfois ça fait sortir de l’huile, parfois non.
(10min05) La raison pour laquelle j’ai fait ça, c’est que j’ai détendu la « vessie ». Maintenant elle est dans sa bonne position. Je remets la vis de purge maintenant. Ne me demande pas à propos du torque, je suis malade de toutes ces questions sur le torque, serre le juste. Maintenant on est prêt à mettre la quantité correcte d’air dans la vessie. (ensuite il fait un blabla sur le pourquoi c’est pas si grave de mettre de l’air dedans au lieu de l’azote, vu que tu n’as pas d’azote je suppose dans tous les cas, je te passe la traduction sauf si tu le veux vraiment (ce qui ne me dérange pas))
(11min15) Donc voici la pompe, et je vais y mettre 2 bars dedans. En fait je vais y mettre un petit peu plus que 2 bars dedans. Je vais y mettre 2-3 psi de plus que 2 bars. La raison c’est qu’une fois que je vais pousser le spin handle (la partie du bas qu’il va pousser ensuite), la pression va baisser à cause de la dernière étape de purge que je vais faire maintenant. Donc maintenant il y a un peu plus de 2 bars, et ceci est la valve de purge de la fourche (il montre la valve sur le côté en haut), c’est là où la fourche « égalise » quand tu conduis.
(12min) Donc à partir de maintenant, je vais aller de l’autre coté en bas et pousser le spin handle. D’abord je vais faire basculer la fourche pour que ce côté soit plus haut que l’autre. Donc maintenant j’ai la plupart de l’air qui est en haut ici, là où il y a la valve de purge. Donc maintenant je vais pousser de ce côté, et tu vas entendre des bulles d’air sortir. Donc je vais le faire 3-4 fois, pas plus. Parfois il y a beaucoup de bulles d’air qui sortent quand tu fais, et c’est OK, c’est ce que tu veux. Il reste quelques bulles, j’en suis à ma troisième poussée, et je vais en faire une de plus et c’est bon.
(12min50) Donc maintenant c’est purgé correctement, c’est prêt à être remis correctement dans le tube de la fourche, c’est fini. Donc maintenant ce que je recommande quand tu le mets pour la première fois sur la moto, c’est que d’abord tu pousses sur le spin handle et parfois tu vas voir gicler sur 20 centimètres ici (la valve de purge en haut) parce qu’il y a tellement de pression dedans. Donc si maintenant tu remets l’aiguille dedans et que tu vérifies la pression, tu vas voir que c’est descendu en dessous de 2 bars, parce que je le veux entre 1,75 et 2 bars. (ensuite beaucoup de blabla sur le fonctionnement de la fourche, que je peux te traduire si tu veux). A partir de maintenant tu remets la vis, et tu peux remettre ça dans la cartouche et dans le tube de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:23

Salut,

Sur le net je tombe sur des informations divergentes à propos de l'huile à mettre dans ma fourche.
Connaissez vous la différence entre ces caractéristiques d'huile svp ?
- KYB KHL 15-11
- KYB 01 M
- 5W autre (exemple IPONE 5W), et est-ce qu'une huile de marque se démarque beaucoup d'une huile sans marque ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:29

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Pvd-is10

Pour les fourches on regarde principalement la viscosité à 40°C et pour les amorto on regarde aussi l'indice de viscosité.
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:43

frevado a écrit:
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Pvd-is10Pour les fourches on regarde principalement la viscosité à 40°C et pour les amorto on regarde aussi l'indice de viscosité.
Donc jusqu'ici ok, le 5Wt, 7.5Wt, 10Wt.
Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur ces huiles :
- KYB KHL 15-11
- KYB 01 M
Des "on dit" racontent que la première serait une 5Wt alors que la 2ème serait plutôt une 7,5Wt mais qui aurait une viscosité proche de la 5.

Ma doc technique précise la 1ère référence, et comme chez les marchands il est plus facile de trouver de la KYB 01 M ou de la 5Wt d'autres marques, je voudrais m'assurer de bien prendre la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:38

Là on trouve la valeur pour la KHL 15-10 qui est tres proche de la kayaba 01 en terme de viscosité à 40°C... la khl 15-11? reflexion

https://transmoto.com.au/comparative-oil-weights-table/

C'est pour quelle moto? coucou
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:37

frevado a écrit:
Là on trouve la valeur pour la KHL 15-10 qui est tres proche de la kayaba 01 en terme de viscosité à 40°C... la khl 15-11?  reflexion

https://transmoto.com.au/comparative-oil-weights-table/

C'est pour quelle moto? coucou
Ah, j'avais pas vu le tableau en première lecture au boulot, les images y étant bloquées (oui pas bien de lire des forums au boulot nanana ).
Il est bien fourni vert .
La moto est une Husqvarna TE 250 2010 (4t), fourche Kayaba, simple cartouche je crois.
Il faut mettre le niveau à 140mm sans ressort (643cc par tube).
Me manque plus que l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:44

Tu dois pouvoir mettre de la kayaba 01 sans trop de souci, mais perso je préférè la motorex 2.5! coucou
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:21

frevado a écrit:
Tu dois pouvoir mettre de la kayaba 01 sans trop de souci, mais perso je préférè la motorex 2.5! coucou
D'ac. Merci pour toutes ces infos, très utiles.
Ca a l'air de converger autour des indices 15/16 à 40°, soit plutôt des huiles 5Wt.
Ne me reste qu'à choisir parmi tout ça, pourquoi pas la Motorex 2,5.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:54

s001 a écrit:
Ca a l'air de converger autour des indices 15/16 à 40°, soit plutôt des huiles 5Wt.
Ne me reste qu'à choisir parmi tout ça, pourquoi pas la Motorex 2,5.
coucou
Bon après analyse du tableau et courte réflexion j'ai commandé de la Castrol Fork Oil Syntetic 5 (indice 15 à 40°C), pour une autre raison pratique : il me faut 1,3L et ça se vend par bidons de 0,5L. Y'aura plus qu'à...
Encore merci pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:46

un site sympa pour les info sur les différentes fourches "moderne"
je suis pas pret d'en ouvrir une peur ange

extrait :
Cela peut sembler étrange, mais la meilleure des fourches est celle de conception plus ancienne.
Présentée pour les modèles 2006, la fourche Kayaba SSS est utilisée depuis les huit dernières années.
Les dernières fourches utilisées par Yamaha avant la SSS étaient les fourches Kayaba AOSS 2005, et ces fourches sont de l'histoire ancienne, mais les fourches SSS sont toujours avec nous.
Oui, les fourches SSS ont été mises à jour au fil des ans, mais pas assez pour que quelqu'un les considère nouvelles.
SSS signifie "Speed Sensitive Damping" pour laquelle Yamaha la définit comme une fourche qui est "90 pour cent dépendente de la vitesse du mouvement de la fourche" et seulement 10 pour cent mesurée par la position du piston de fourche pendant sa course.
Pour dire la vérité, l'hyperbole SSS ne signifie pas grand-chose, parce que ce sont essentiellement des fourches de la vieille école qui obtiennent leur grandeur dans la dynamique des fluides et de solides tests depuis des années.


http://www.mrp-suspension.com/ressources-suspension/11-guide-des-fourches-2015?showall=1
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 45
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:12

questions sur les suspensions wp xplore des kt 2017: 30heures et 800 km

_nombres d'heures pour effectuer la revision après le rodage et chez qui ?
_à chaque fois que j'utilise les bagues skf mud sraper les tubes de fourche sont gras,presence d'huile???

merci pour vos infos


Dernière édition par spermot le Mar 12 Déc 2017 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 45
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:40

personne pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Timon031
Bon bec
Bon bec
Timon031


Date d'inscription : 18/11/2015
Masculin Age : 34
Moto : 250 EXC
Région / département : 38 / Nord-Isère
Nombre de messages : 491

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 16:05

spermot a écrit:
questions sur les suspensions wp xplore des kt 2017: 30heures et 800 km

_nombres d'heures pour effectuer la revision après le rodage et chez qui ?
_à chaque fois que j'utilise les bagues skf mud sraper les tubes de fourche sont gras,presence d'huile???

merci pour vos infos

personne pour me répondre

Désolé je n'ai pas ce genre de suspension. Ma brèle est une 2015.

En revanche pour l'entretien je suis allé chez PRC :http://prc-suspension.com/contact.html. Il est expert en KTM, il saura s'occuper de la tienne à n'en pas douter. Tu peux l'appeler pour lui poser tes questions.

Bonne journée yeah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:43

spermot a écrit:
questions sur les suspensions wp xplore des kt 2017: 30heures et 800 km

_nombres d'heures pour effectuer la revision après le rodage et chez qui ?
_à chaque fois que j'utilise les bagues skf mud sraper les tubes de fourche sont gras,presence d'huile???

merci pour vos infos

première vidange quand c'est neuf à 20H c'est pas mal. Ensuite vidange tous les 1500 km c'est bien pour une utilisation amateur classique coucou
Moi je vais aussi que chez PRC (très pro)
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 45
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:10

orion300 a écrit:
spermot a écrit:
questions sur les suspensions wp xplore des kt 2017: 30heures et 800 km

_nombres d'heures pour effectuer la revision après le rodage et chez qui ?
_à chaque fois que j'utilise les bagues skf mud sraper les tubes de fourche sont gras,presence d'huile???

merci pour vos infos

première vidange quand c'est neuf à 20H c'est pas mal. Ensuite vidange tous les 1500 km c'est bien pour une utilisation amateur classique  coucou
Moi je vais aussi que chez PRC (très pro)

merci du tuyau!

allé au boulot
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:50

Est-ce que quelqu'un a les plans de la Sachs sur une Beta de 2015 ? Je dois faire mes spis mais je souhaitais voir aussi l'empilage

merci
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:59

Trouvé pour ceux que ça intéresse !

http://www.betausa.com/sites/default/files/pdf/Sachs%20fork%20manual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:38





Voir avec N'Alain pour les plans ? ( pas taper !)

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:08

monosapiens a écrit:




                              Voir avec N'Alain pour les plans ?  ( pas taper !)

mdr
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème fourche Kayaba double cartouche   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:30

Bonjour à tous et meilleur vœux !

Je rencontre 2 problèmes avec ma fourche Kayaba double cartouche (issue d'un 250 YZF 2011). Je l'ai refaite à neuf l'an dernier (kit réfection complet + pistons libre Bud Racing en alu en remplacement de ceux d'origine en plastique)
1) Lorsque je purge l'air du tube gauche, avec un purgeur bouton, de l'huile s'échappe en même temps que l'air. Pas de problème sur le tube droit. D'où peut venir le problème?

2) Lorsque la fourche se détend au maximum, elle claque, j'ai lu que ça pouvait venir de l'écrou de la tige interne qui se serait desserré.
Ça pourrait venir d'autre chose? Peut-être en lien avec la perte d'huile par le purgeur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:40

j'ai le même problème de claquement dans la fourche à la détente (fourche wp double cartouche)
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:44

Je viens de démonter, gros problème!
L'écrou de la tige s'est dévissée, résultat: écrou, tige et tige en laiton sont mort... triste
C'est peut-être pour ça que le tube de gauche pisse de l'huile par le purgeur, ya un seul tube qui travaillait.
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: