L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+51
rayman
Pho_Tom
David42
nicobaz
RubEnZab
nopicnic
Algo
TitouZXR
Panoramix
reg69
jml69
nine
la buche
sebloulou
matth42
seb1
quentin42
ARNAUD B
ben731
lifala
lolo (le badrais)
Matt2261
XRdefou74
Thierry G
Amoukar
lumberjack91600
GENFY
jerome63
monosapiens
ROBIN
spermot
s001
cedric24
calimero
C gilles
popoff
songbird
orion300
GGgas
akaaz
vialle
max38
chris63
Tm63
Timon031
fred27
thierry69
byroncre
gilles
pilote43
nitrousoxyde
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
chris63
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/10/2016
Nombre de messages : 71

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty04.05.17 20:55

en fait,ce n'est pas un entretien mais une prepa.....fourche+amorto avec membrane souple.

j'ai emmené l'ensemble chez SPS a Clermont-Ferrand,on verra plus tard pour le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
akaaz
Langue pendue
Langue pendue
akaaz


Date d'inscription : 21/11/2016
Masculin Age : 30
Moto : 250 Wrf
Région / département : puy de dome
Nombre de messages : 69

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty04.05.17 21:00

Ok, parce que il faut que j'ai ma fourche a vidanger et je sais pas si j'essaie de le faire ou si je fait faire ...
Il faut faire fourche + amorto ??
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/10/2016
Masculin Age : 48
Moto : 250exc 2016
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 71

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty04.05.17 21:07

si ta fourche est une cartouche fermée,va voir un pro,ça t'evitera sans doute des surprises colere
Revenir en haut Aller en bas
songbird
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 06/09/2016
Masculin Age : 34
Moto : Pas encore trouvé
Région / département : 07
Nombre de messages : 21

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty18.05.17 21:50

Bonsoir à tous !

Je viens de finir de vidanger ma fourche WP sur mon EXC 2013 pour la rendre plus souple.

Sous le bouchon supérieur il y a 2 entretoises de précontrainte de ressort. J'en ai enlevé une sur les deux pour moins précontraindre le ressort. Mauvaise idée où c'est fait pour ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty18.05.17 21:59

ça va surtout modifier l'assiette de la moto!

T'as fais quoi pour l'assouplir?
Revenir en haut Aller en bas
songbird
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 06/09/2016
Masculin Age : 34
Moto : Pas encore trouvé
Région / département : 07
Nombre de messages : 21

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty18.05.17 22:02

J'ai mis 620ml de 5w dans chaque pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty18.05.17 22:07

c'est une simple ou db cartouche? si c'est une simple, 620 ml ca fait combien de mm d'air? D'origine c'est de la 4W , t'as mis quel marque en 5W?
Revenir en haut Aller en bas
songbird
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 06/09/2016
Masculin Age : 34
Moto : Pas encore trouvé
Région / département : 07
Nombre de messages : 21

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty18.05.17 22:16

Double cartouche j'imagine car c'est la meme chose des deux coté.
J'ai mis Ipone 5w. en mm d'air il faudrait que je mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty18.05.17 22:22

Citation :
Double cartouche j'imagine car c'est la meme chose des deux coté.

Reglage de compression en haut ou en bas? Si tu peux mesurer c'est une simple cartouche... Ipone c'est pas top comme marque et ya des chance que cette huile soit moins fluide que celle que t'avais avant ...
Revenir en haut Aller en bas
songbird
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 06/09/2016
Masculin Age : 34
Moto : Pas encore trouvé
Région / département : 07
Nombre de messages : 21

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty18.05.17 22:31

Détente en haut. sinon j'ai suivi les conseils de mon revendeur pour la quantité et l'huile.

C'est quand même ouf le retard dans le monde de la moto. On peut te dire tout et son contraire et les docs constructeurs sont souvent incomplet ou inexistant. reflexion

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty19.05.17 9:01

Détente en haut c'est une simple cartouche donc tu peux mesurer la hauteur d'huile et tu trouve les valeurs dans le manuel KTM (130mm en ce qui me concerne) . Attention aussi à bien réemboiter la tige de contrôle de détente en haut... La gamme motorex est bien comme huile et c'est une base fiable pour mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
popoff
Maitre Brasure
Maitre Brasure
popoff


Date d'inscription : 16/09/2010
Masculin Age : 24
Moto : 300 sherco factory
Région / département : chessy les mines
Nombre de messages : 5560

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty19.05.17 12:57

Quelqu'un connait la viscosité réelle de la kayaba 01 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty19.05.17 15:00

kayaba01: 15.6 centistoke a 40°C et et 3.45 à 100°C
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty16.07.17 15:03

Je me tourne vers vous car j aimerai ameliorer un peu plus la fourche kyb de ma tm 250 fi 2016.
C est une ex Quentin Delhaye De Maulde rachetee au team, les suspensions sont préparées Goby racing.
A l'achat j ai demandé de remettre les ressorts d'origine car je suis plus léger que Quentin, la moto est geniale, un vrai rail dans les appuis, les jumps s'avalent sans forcer mais elle durci quand même très vite tout en restant très confortable je n'ai jamais mal aux bras.
Le point négatif est que dans les chemins roulant ou cailllouteux ca me jette de partout, la moto saute un peu partout au lieu d encaisser, en sortie de virage par exemple s'il y a des trous l avant de la moto saute j'ai du mal a rester dessus.
Je pense que ca peut se corriger, j ai ouvert la compression et freiné un peu la détente de quelques clics, ca change pas grand chose, est ce que vidanger les tubes et mettre un peu moins d huile et plus fluide y ferai ? Ou changer encore les ressorts ? Ou alors la modif de la préparation est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty17.07.17 20:48

hallucinant hallucinant
Tm 250 fi 2017
Moto stock en suspat,jamais je n'ai touché aux réglages.
Aucun soucis et je roule à 300gr avec mdr
Référence moto ou sps chez toi.
emmène moi vite cette moto chez eux.
Tu me diras merci. bien
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty17.07.17 21:19

Sps je pense pas que je te remercie ...
ca m avance pas trop tout ca, j ai acheté la brêle de Quentin, vice champion de france, normal qu elle ne me corresponde pas au premier tour de roue...
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty17.07.17 21:42

Tu ne peux pas demander à Goby de te remettre les réglages d'origine ? Ou de te donner les épaisseurs des clapets il n'y a rien de secret de toutes façons les réglages qu'il a fait tu peux les voir il te suffit des démonter
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty18.07.17 9:10

J ai deja contacté goby qui m a dit de renvoyer les tubes pour refaire la prépa, et donc re payer la prépa. .. c est son job en meme temps  ... sauf que j ai pas les moyens, et qu il y a peut être une autre solution moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty04.09.17 9:22

coucou

j'ai récupéré une ktm 125 sx 2016, fourche WP AER 48.
hier j'ai roulé, et je remarque que je spy gauche coté frein fuit pas mal colere
j'ai nettoyé en passant une radio dessous, ça a bien marché

question : sur ces fourches à air KTM, si le spy fuit il y a un risque que la fourche se dégonfle ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty04.09.17 11:28

Citation :
J ai deja contacté goby qui m a dit de renvoyer les tubes pour refaire la prépa, et donc re payer la prépa. ..

Ça me laisse rêveur les "préparateurs" qui règlent les suspensions à distance ... Le résultats ne peut pas être au top on faisant ça. reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty04.09.17 15:27

orion300 a écrit:
coucou

j'ai récupéré une ktm 125 sx 2016, fourche WP AER 48.
hier j'ai roulé, et je remarque que je spy gauche coté frein fuit pas mal colere
j'ai nettoyé en passant une radio dessous, ça a bien marché

question : sur ces fourches à air KTM, si le spy fuit il y a un risque que la fourche se dégonfle ??

merci
Non pas sur kt/husquy/Honda
Le reste je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty07.09.17 10:53

frevado a écrit:
Citation :
J ai deja contacté goby qui m a dit de renvoyer les tubes pour refaire la prépa, et donc re payer la prépa. ..

Ça me laisse rêveur les "préparateurs" qui règlent les suspensions à distance ...  Le résultats ne peut pas être au top on faisant ça.  reflexion reflexion

Je suis un peu d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty07.09.17 14:33

Citation :
Je suis un peu d'accord avec toi.

Démontes, remets tout d'origine pour avoir une base fiable et ensuite tu modifie ce qui te va pas! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty07.09.17 15:35

J aimerai bien mais je n y connais rien, vidanger une fourche inversée ca va mais après les doubles cartouches je connais pas, de la a aller gratter les clapets etc bah
Il faut quelques outils spécifiques aussi que je n ai pas.

Je lui reproche pas grand chose en plus, je veux juste un peu plus souple au début pour l enduro, sinon pour du cross ou de la spéciale elle est top.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty07.09.17 18:54

un mauvais ressenti de l avant peut aussi venir de l arriere bah . j ai pas tout lu mais peux tu encore jouer sur le niveau d huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty07.09.17 19:37

Citation :
tu encore jouer sur le niveau d huile?

Le niveau d'huile a un effet plutôt "loin" dans la course. coucou

Citation :
je veux juste un peu plus souple au début pour l enduro

Ça sent le midvalve à assouplir! clin d'oeil  Si tu desserts la détente ça diminue la sensation d'impact?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: