L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip


Date d'inscription : 11/01/2015
Masculin Age : 32
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex
Nombre de messages : 301

Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty03.01.17 9:56

Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines ma Katoche (450 exc 2011) ne tourne plus rond..

A froid ça démarre plutôt bien. Par contre à chaud au démarreur elle a vraiment de la peine, j'insiste, puis elle pète violemment par le pot au bout d'un moment puis finalement je la démarre au kick rapidement. L'autre jour (temps très humide : brouillard + froid glaciale) elle broutait en bas régime et a meme callé deux trois fois. Hier j'ai refais une sortie je n'ai pas eu ce problème par contre toujours du mal à démarrer.

Mes jeux de soupapes ont été fait l'été dernier et je fais l'entretien régulièrement..

Je ne sais pas trop par ou commencer à chercher, nettoyage carbu (le mécano ma dit que je pouvais augmenter mon gicleur de ralentit mais je ne l'ai jamais fait)? Je vérifie les jeux aux soupapes ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty03.01.17 10:12

coucou commence par la bougie
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty03.01.17 10:34

En effet une bougie neuve est rarement superflue, mais regarde deja si tu n'as pas un prise d'air, sinon, un gicleur de ralenti en train de se boucher ressemble à ces symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip


Date d'inscription : 11/01/2015
Masculin Age : 32
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex
Nombre de messages : 301

Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty03.01.17 11:19

C'est vrai qu'une bougie neuve ne peut pas faire du mal, elle doit avoir 1 an et demi perplexe . Concernant la prise d'air je dois regarder du coté de l'échappement ? Niveau de la sortie du cylindre/silencieux etc ?
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty03.01.17 11:33

Broutage à bas régime ça fait penser à un problème électrique côté haute tension effectivement. Bougie, bobine, connectique de tout cela, connectique batterie/fusibles, ...
Après la recherche côté électrique, si ça persiste, problème de démarrage à chaud suivi de pétaradage à l'échappement, moi ça me fait penser à un déficit d'air, si c'est ça ça se voit en tournant la poignée au moment de démarrer (ça démarre mieux).
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4914

Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty03.01.17 13:03


Pour la prise d'air , il suffit de mettre en route la katoche et pulvériser du start pilote autour de la pipe et du carbu mais pas vers la boîte à air car ça peut fausser la recherche ...
Donc si ton moteur prend les tours , sest qu'il y a prise d'air ! ....
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty03.01.17 13:18

elle tiens encore le ralenti ? elle broute comme si tu as encore le starter ou  a des trous a bas regime ? tu roules au meme endroits al la meme altitude ? et en te relisant tu serais pas en train de la noyer avec la pompe de reprise en insistant
Revenir en haut Aller en bas
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip


Date d'inscription : 11/01/2015
Masculin Age : 32
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex
Nombre de messages : 301

Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty03.01.17 15:15

Je vais déjà regarder les problèmes électrique et voir si il y a des prises d'air ! Elle tiens parfaitement le ralenti une fois en route. Je viens de refaire un tour il y a 5 minutes, j'ai pas eu de trou à bas régime (j'ai remis un filtre à air tout propre et bien sec). Je soupçonne mon filtre à air qui était super humide et laissait passer moins d'air lors de ma dernière sortie (brouillard très dense + basse température). C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty03.01.17 15:26

pour moi OUI! et les carbu sont des fois capricieux entre +3 ° et -5 ° mais change quand meme la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime   Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème regime moteur
» Probleme régime moteur
» problème pour demarer quand le moteur est deja chaud
» Moteur qui broute Besoin d'aide Merci
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: