L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moteur qui broute Besoin d'aide Merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:13

Bonjours a tous,

Je possède un 250wr HVA de 95, il y a 3-4 mois je me suis apercu que mon moteur broutais dans les tours comme si j'avais d ela merde dans le carburateur.

J'ai commencer par tous nettoyer le carbu, le filtre à air, le reservoir, changer la bougie. Apres tous ca toujours rien.

Vu que j'avais jamais demonter le haut moteur en 2 ans j'ai penser au segments. Quand j'ai tous démonter vu l'etat du piston et cylindre j'ai tous de suite penser que ca venais de la.

Mais ce week end j'ai tous remonter, cylindre neuf (enfin traitement nikassil), piston et segments neufs et c'est pas meiux.

Le moteur tiens bien le ralenti, quand je tourne un peu la poignée le moteur tourne normale mais dès que je met gaz a fond elle prend pas de tours elle ratatouille et fais patos, pas de nervosité.

J'ai mis la vis de richesse a deux tours et demi.

J'aurai vraiment besoin d'aide je vois pas d'ou ca peut venir.

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:35

:voyons:es-que elle fume beaucoup et le niveau de boite ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:52

Non elle ne fume pas spécialement juste un peu parce que c'est mon premier plein et je suis a 3%.

je pense pas que ca vienne du joint spy de boite.

Je controlerai le niveau demain.
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:53

allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:46

L'allumage a 2 ans le carter d'allumage est bien jointer donc pas de risque d'humiditer.
Je vais quand meme controler les resistance des bobinages mais c'est pas forcement la meilleur solution si un allumange est juste defectueux si????

On m'a conseiller de regarder si mes valves d'echapprement s'ouvraient bien correctement quand j'accelere.
Pour cela ouvrir simplement de le carter ou il y a le mecanisme et voir si il s'actionne en plein regime.

Je vous tiens au courant de mes opérations.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:26

Dans quel état sont les clapets ?
Revenir en haut Aller en bas
KICK
Beau parleur
Beau parleur
KICK


Date d'inscription : 23/07/2009
Masculin Age : 44
Moto : 250wrf 1000sv 50bop 65yz 50QR
Région / département : 38
Nombre de messages : 114

Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:29

yeah
Controle tes clapets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:22

je viens de demonter mes clapetes j'ai un lger joue sur les cotés mais c'est tres fin.

Je precise ce n'est pas sur la partie horizontale des clapets mais sur les cotés qu'il y un jour.( sur les partie en pentes)

ca peut venir de ca?

En plus ma boite a clapets etait pleine d'essence alors que l'avais fais tournée 30min avant?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:36

coucou

Elle fonctionnait bien avant ? et tu un carbut Mikuni TMX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:45

Non j'ai un carbu dellorto.

Non elle fonctionnais comme ca avant de changer cylindre piston mais vu l'etat du pisont et tous je pensai que ca venais de la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:55

Matthmsff a écrit:
Non j'ai un carbu dellorto.

Non elle fonctionnais comme ca avant de changer cylindre piston mais vu l'etat du pisont et tous je pensai que ca venais de la.

Quand tu l'a acheter elle avais déjà ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:59

Non j'ai ce probleme depuis cette été.

Dès que j'ai vu qu'elle ratatouillais un jour dans les chemins j'ai fais demi tour et j'ai commencer a rechercher la panne.

J'ia commencer par tous nettoyer (carbu filtre etc) apres j'ai decider de faire piston et segment vu l'etat du cylindre j'ai fait un traitement nikasil.

Je pensait vraiment que ca viendrai de ca.

Mais non le probleme est toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:07

Matthmsff a écrit:
Non j'ai ce probleme depuis cette été.

Dès que j'ai vu qu'elle ratatouillais un jour dans les chemins j'ai fais demi tour et j'ai commencer a rechercher la panne.

J'ia commencer par tous nettoyer (carbu filtre etc) apres j'ai decider de faire piston et segment vu l'etat du cylindre j'ai fait un traitement nikasil.

Je pensait vraiment que ca viendrai de ca.

Mais non le probleme est toujours la.


C'est bizarre parce que ton année ne correspond pas au carbut que tu as normalement tu devrais avoir un carbut Mikuni TMX , le Dellorto s'use au niveau de l'aiguille et du puit d'aiguille , mais il faut vérifier d'autres élèment avant , calage de l'allumage, ouverture de la valve au bon régime , clapets qui ferme bien sur tout le pourtoure de la boite à clapets et la boite à clapets elle même, il suffit pas de nettoyer un carbut pour qu'il soit bon , vérifier le niveau de cuve etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:23

Ben je sias pas je l'ai acheter il y a trois ans et j'ai pas changer le carbu.

c'est possbile de m'expliquer les choses a faire quoi réaliser tous ce que tu ma dit.

calage de l'allumage

ouverture des valves je sais qu'elle souvre je les voit j'ai enlever le carter apres a quel regime je sais pas ca.

verifier le niveau de cuve comment faire?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:43

Matthmsff a écrit:
Ben je sias pas je l'ai acheter il y a trois ans et j'ai pas changer le carbu.

c'est possbile de m'expliquer les choses a faire quoi réaliser tous ce que tu ma dit.

calage de l'allumage

ouverture des valves je sais qu'elle souvre je les voit j'ai enlever le carter apres a quel regime je sais pas ca.

verifier le niveau de cuve comment faire?

Merci pour vos réponses.

Le mieux serais de te procurer la revue technique, mais je pense plus à un problème de carbut , le net à ces limites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:41

J'ai deja essayer de me procurrer en regardant sur le net la RT de cette becane mais impossible a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:18

Matthmsff a écrit:
J'ai deja essayer de me procurrer en regardant sur le net la RT de cette becane mais impossible a trouver.

coucou

C’est pas la bonne année certains éléments sont les mêmes ça te permettra d'apprendre

http://www.megaupload.com/?d=QYNRHBJE

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:21

Merci mais c'est payant?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:51

Matthmsff a écrit:
Merci mais c'est payant?!


tu tapes le code , tu attends 45 secondes et apres tu click sur téléchargement régulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:36

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:47

xrman01 a écrit:
Matthmsff a écrit:
Non j'ai ce probleme depuis cette été.

Dès que j'ai vu qu'elle ratatouillais un jour dans les chemins j'ai fais demi tour et j'ai commencer a rechercher la panne.

J'ia commencer par tous nettoyer (carbu filtre etc) apres j'ai decider de faire piston et segment vu l'etat du cylindre j'ai fait un traitement nikasil.

Je pensait vraiment que ca viendrai de ca.

Mais non le probleme est toujours la.


C'est bizarre parce que ton année ne correspond pas au carbut que tu as normalement tu devrais avoir un carbut Mikuni TMX , le Dellorto s'use au niveau de l'aiguille et du puit d'aiguille , mais il faut vérifier d'autres élèment avant , calage de l'allumage, ouverture de la valve au bon régime , clapets qui ferme bien sur tout le pourtoure de la boite à clapets et la boite à clapets elle même, il suffit pas de nettoyer un carbut pour qu'il soit bon , vérifier le niveau de cuve etc....

j'ai eu une husqui de 95, le même modéle que le tient : j'avais un dell'orto qui m'a causé pas mal de soucis au niveau du puits d'aiguille. j'ai monté un mikuni : plus de probléme, enfin de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute Besoin d'aide Merci   Moteur qui broute    Besoin d'aide     Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui broute Besoin d'aide Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime
» Moto qui beeeeeuuuuuuu à l'acceleration
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» besoin de vous....
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: