L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 rouler sans le permis ????

Aller en bas 
+29
yam250
dangelfan
Bigood
amaury
rapido73
TitouZXR
clod
dav74
fred27
redsun
gilles
crosslex69
Goutu
lolo (le badrais)
Mat73
Dgilo
nitrousoxyde
will'71
xsaraman
orion300
benjigasgas
niconath3
randomotott
zada
fredhm
davy_74
Flo
ROBIN
romain gas
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

rouler sans permis
oui a condition d'être prudentes
rouler sans le permis ???? - Page 3 Vote_lcap5%rouler sans le permis ???? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
non c'est trop dangereux et risquer
rouler sans le permis ???? - Page 3 Vote_lcap85%rouler sans le permis ???? - Page 3 Vote_rcap
 85% [ 63 ]
tu peut y aller c'est que du bonheur
rouler sans le permis ???? - Page 3 Vote_lcap9%rouler sans le permis ???? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 74
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty05.12.10 21:33

fredhm a écrit:
C'est juste un clin d'oeil Fab
Tu as posé une question et beaucoup de potos on eu l'égard de te répondre
Je pense (mais c'est juste mon avis) que tu devrais te recentrer sur le vrai sujet par égard pour ceux qui prennent la peine de te répondre sérieusement.
A plus yeah

Oui et je les remercie maintenent jai eu ma reponse je ne voyais pas la chose comme sa
j'étai plutot inconscient et je ne regrede pas d'avoir posté sa sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty05.12.10 21:40

3
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty05.12.10 21:47

fab428 a écrit:
excuse moi mais en posant cette question je ne vous est pas insulter
alors vos commentaire genre tai con ect vous pouvez vous le garder je vous est posez une question serieux merci dit repondre serieusement
je c'est( que l'accident peut ariver mais mais avec ou sans permis tai cand meme dans la boulette d'autant plus que jen vois plen des cross dans le chemin alors vener pas me critique et je reformul il me faut attendre 2 ans .1 ans je contais l'aprentisage dedant

Tu veux une réponse sérieuse ?

Rouler sans permis ou sans assurance (et toi tu va forcément cumuler les 2) est classé comme un DELIT depuis 2004...
Donc passage devant le tribunal correctionnel !!!
Donc ammende et/ou peine de prison ...


En vrac, tu risques :
- 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende
- La confiscation du véhicule
- 3750 € d'amende pour rouler sans assurance


Et ça ce n'est que du pénal, Il faut savoir que tu as toutes les "chances" d'être considéré comme responsable, même si tu n'as pas fait d'erreur au sens du code de la route !!!
Si tu touches un tiers tu va prendre un maximum au civil ... si tu estropies un gamin, ta vie ne suffira pas à payer

Donc on peut affirmer devant ces éléments que OUI, rouler sans permis est une véritable connerie !!!

Des trucs cons, tout le monde en fait ... maintenant que tu as eu l'information ton choix sera forcément plus raisonnable !

Si tu n'as pas le permis, roule sur circuit de cross ou sur terrain privé fermé !!! (car le code de la route s'applique aux chemins carossables du domaine privé !).
Sinon, roule en 50cc tu continueras ainsi à progresser techniquement et surtout tu le feras avec l'esprit libre.

(Petite remarque : la comparaison avec un gamin en 50PW n'est valable ... que si tu comptes rouler à la vitesse d'un PW ... et si c'est le cas, à quoi servirait un 200 ? )

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty05.12.10 21:50

hallucinant le temps que je rédige ma réponse ... 3 messages postés ... ça va vite sur ce forum clin d'oeil ... même plus le temps de faire la morale ptdr

bien pour ta prise de conscience !


_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty05.12.10 22:41

fab428 a écrit:
fredhm a écrit:
fab428 a écrit:
Pour ne citer personne clin d'oeil , on ne parle pas d'un enduriste mais d'un collégien qui dit qu'il va s'acheter un 200 pour rouler sur les chemins
"un con se lève chaque matin" c'est une expression Fab clin d'oeil

ha voila c'est sa le probleme c'est que jai 16 ans bin excuser moi mais cand je me suis inscrit sur le forum jai pas vue interdit au moins de 18 ans
temps que j'ai un brele et que je roule dans les chemins je ne vois pas le probleme et tu remarquera que je ne suit pas le seule sur le forum a avoir moi de 18 ans

mdr
C'est marrant le jour ou tu t'es inscrit sur ton profil t'en avait 14
Et le lendemain 15 alors que c'était pas ton anniv reflexion
Une semaine apres t'avais viré ta date de naissance de ton profil ptdr
Bon faudrait peut etre arréter le hors sujet sinon fume
oui je me suis presenter en ayait 14 car jai fait une faute de frape et je lai enlever pour ne pas etre juger comme a present si tu veut je peut te la remetre jui du 30/01/1997 pi tu pense se que tu veut je men foue que ten est 10 20 30 et plus sa me fait koi des que je peut pren en photo ma carte d'intentiter [/quote]

ha, je vois que tu n'a que 13ans, bientot 14.
Je te voyais plus dans les 17/19ans.
Donc je vais m'excuser, car tu es encore jeune, et la possibilité d'entrevoir d'avoir une moto d'enduro doit t'exiter, et tu n'as peu etre pas encore assez de recul sur les risque encouru.

Donc, oublie la moto sans permis, c trop dangereux. forcement tu les croise jamais les bleue, mais dit toi bien que c le jour ou tu sera sur ta 200 que tu vas les croiser, et tu vas te dire " et boulette je l'ai croise jamais et voila que!!"

mais c surtout en cas d'accident que çà risque gros.

Regarde au infos les gars qui ce font serrer sans permis en bagnole, ben en moto c la meme.

Moi je serais toi, et si tu peux, garde ton 50cc pour l'enduro, tu peux faire pas mal de chose avec, et a coté achete une cross pas trop cher, et prends une licence a un club a coté de chez toi. C'est super aussi le cross, moi je fait les 2. super entrenement que le cross, çà te fait le physique, tu travail ta vitesse, etc... et tu te defoule avec une moto qui marche!!

sur ce, bonne nuit dodo

fleur
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty05.12.10 22:51

fab428 a écrit:
fredhm a écrit:
C'est juste un clin d'oeil Fab
Tu as posé une question et beaucoup de potos on eu l'égard de te répondre
Je pense (mais c'est juste mon avis) que tu devrais te recentrer sur le vrai sujet par égard pour ceux qui prennent la peine de te répondre sérieusement.
A plus yeah

Oui et je les remercie maintenent jai eu ma reponse je ne voyais pas la chose comme sa
j'étai plutot inconscient et je ne regrede pas d'avoir posté sa sur le forum

Ha ça c'est un bon esprit bien c'est bien de reconnaitre que l'idée n'était pas top.

Franchement pas besoin de chevaux pour s'amuser en enduro, un peu de technique (voir beaucoup) ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 3:08

c'est beau la camaraderie! bien
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 3:23

crosslex69 a écrit:


Franchement pas besoin de chevaux pour s'amuser en enduro, un peu de technique (voir beaucoup) ça suffit.

+1
Complètement d'accord avec ça.
Beaucoup de mecs, dont je fais partie grimpent rapidement en cylindrée avant de se rendre compte que ce n'est pas forcément le plus efficace.
Et surtout quand on voit l'ami Redsun, qui échange volontiers son 530 DDE contre le 50 du gone...
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 8:58

niconath3 a écrit:
crosslex69 a écrit:


Franchement pas besoin de chevaux pour s'amuser en enduro, un peu de technique (voir beaucoup) ça suffit.

rouler sans le permis ???? - Page 3 Forum65
Complètement d'accord avec ça.
Beaucoup de mecs, dont je fais partie grimpent rapidement en cylindrée avant de se rendre compte que ce n'est pas forcément le plus efficace.
Et surtout quand on voit l'ami Redsun, qui échange volontiers son 530 DDE contre le 50 du gone...

un bon 50 un peu tapé , c'est vraiment d'enfer rouler sans le permis ???? - Page 3 Lover rouler sans le permis ???? - Page 3 Lover rouler sans le permis ???? - Page 3 Lover rouler sans le permis ???? - Page 3 Lover , je pense qu'on peut en plus suivre des becanes normales sans problème lors de sorties légèrement "adaptées" . Et encore , car ca grimpe vraiment partout , ces petits trucs , et c'est fiable .
et puis , on peut le kiter 75 rouler sans le permis ???? - Page 3 Ange , mais attention , c'est un delit rouler sans le permis ???? - Page 3 Mdr rouler sans le permis ???? - Page 3 Mdr rouler sans le permis ???? - Page 3 Mdr .
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 9:33

attention terrain de cross et licence ne veux pas dire n'importe quelle cylindrée. il y a aussi des règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Flo
Beau parleur
Beau parleur
Flo


Date d'inscription : 26/01/2010
Masculin Age : 40
Moto : 650 XR-R
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 114

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 9:44

Gilles, pour réagir à ce que tu dis, es-tu sûr que cela ne s'applique pas qu'aux voies publiques? Parce qu'à travers champs et autres bois, je doute que le Code de la Route s'applique...
Beaucoup réagissent en pensant la même chose, mais qui a toujours tout respecté à la lettre??? Je trouve un peu facile de l'accabler!
Quoi qu'il en soit fab, le risque qu'il arrive quelque chose est infime, mais il est présent. Et à présent que tu en sais un peu plus quant à ce que tu risques (même si on a lu un peu de tout), personne n'est à ta place et celle de tes parents pour prendre la décision. Comme dans tous les cas, fais ce que tu veux en connaissance de cause, et assume-le jusqu'au bout! merci
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 10:10

C'est facile de chercher des problèmes partout ou y'en a pas

Oui dans les bois le code de la route s'applique
Et il y a un autre code qui s'applique, c'est un code de bonne conduire pour préserver notre loisir.
De plus Fab a 13ans. Il n'a pas a en avoir honte, ni à se sentir géné de ca ici clin d'oeil
personne ne l'accable, il pose une question, on lui répond.
Sur un forum il y a aussi des lois qui s'appliquent. Le code civil dit qu'on doit de comporter "en bon père de famille" (l'expression est désuete mais je crois qu'elle date
de Napoléon)
Celui qui dit a son fils de 13 ans de s'acheter une 200 et de rouler sans permis, sans assurance... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 10:23

fredhm a écrit:


Oui dans les bois le code de la route s'applique


+1

J'ai encore en tête l'image de Josjos, allongé au fond du bois avec la clavicule en 5 morceaux, et 2 flics qui essayent de lui faire souffler dans le ballon, ce qui fait partie de la procédure en cas d'accident DE LA ROUTE !

fredhm a écrit:


Celui qui dit a son fils de 13 ans de s'acheter une 200 et de rouler sans permis, sans assurance... reflexion

+1 reflexion euh.ah fouet
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 11:44

fredhm a écrit:
Si la 50 ca te suffit pas, il faut que tu fassed du cross, avec une licence et sur le terrain d'un club
Sinon il faut que tu passes le permis et que t'achètes une moto moins chère dans un 1er temps.
T'en changeras plus tard
Le permis c'est un investissement pour toute la vie yeah

+100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 13:13

mdr jen est pas 13 puisse jai le bsr deja et euhh jen est 16 le 30 janvier je suis au college parsque je retaper ma 4 eme mais bon je vais pas étaller ma life a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 13:19

fab428 a écrit:
fredhm a écrit:
fab428 a écrit:
Pour ne citer personne clin d'oeil , on ne parle pas d'un enduriste mais d'un collégien qui dit qu'il va s'acheter un 200 pour rouler sur les chemins
"un con se lève chaque matin" c'est une expression Fab clin d'oeil

ha voila c'est sa le probleme c'est que jai 16 ans bin excuser moi mais cand je me suis inscrit sur le forum jai pas vue interdit au moins de 18 ans
temps que j'ai un brele et que je roule dans les chemins je ne vois pas le probleme et tu remarquera que je ne suit pas le seule sur le forum a avoir moi de 18 ans

mdr
C'est marrant le jour ou tu t'es inscrit sur ton profil t'en avait 14
Et le lendemain 15 alors que c'était pas ton anniv reflexion
Une semaine apres t'avais viré ta date de naissance de ton profil ptdr
Bon faudrait peut etre arréter le hors sujet sinon fume
oui je me suis presenter en ayait 14 car jai fait une faute de frape et je lai enlever pour ne pas etre juger comme a present si tu veut je peut te la remetre jui du 30/01/1997 pi tu pense se que tu veut je men foue que ten est 10 20 30 et plus sa me fait koi des que je peut pren en photo ma carte d'intentiter [/quote]
jui un vrai boulet 1995 a lala faut que je prend des cour
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 16:39

Pour completer les infos de Gilles, oui ça s'applique à toutes voies ouverte à la circulation qu'elle soit goudronnée ou pas.
Beaucoup d'arguments ont étés donnés et je crois que tu as compris. Voici quand même l'exemple qui prouve que ça n'arrive pas qu'aux autres : une copine a pris la bagnole de papa (ou du frangin, je sais plus) alors qu'elle n'avait pas encore 18 ans, ni son permis. Elle a eu un accident, il y a eu des bléssés graves => elle a pris 5 ans d'interdiction de passer un permis.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 16:57

en tout cas en plus de la moto tu devrais bosser un peu le français ptdr

autre exemple, à 17 ans j'ai plié une voiture sans bléssé et sans tiers comme par hasard les bleus passaient par là colere
= 6 mois de tole ( avec sursis) et tout ce qui va avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 17:11

benjigasgas a écrit:
y'a une expression qui dit "un con ce leve tout les matin"

je crois que aujourd'hui j'ai trouver qui c'etait colere
mdr

Bon j'ai pas tout lu mais je vais mettre ma contribution yeah

On dit toujours que les conneries n'arrivent qu'aux autres!
Puis y a toujours un gars qui te sort une légende urbaine qu'il a entendu dire d'un mec qui a eu son cousin par alliance qui a eu sa mère qui a croisé un mec qui a cru voir que ... lol

Mais pour ma part, juste le pote de mon père, qui a réparé sa pétrolette de 40 ans, il a voulu voir si elle tournait correctement, tour du patté de maison, une voiture grille la priorité, il part dans le décor, il n'est pas en tort mais il a été dans le caca parce que pas assuré (mais il avait le permis)!

Moi, perso, si j'ai un souci avec un gars pas assuré m'en branle un peu! Et oui, c'est le fond de pension qui va me payer et m'indemniser à sa place donc pas de souci! Et encore, c'est la communauté qui paye parce que bien souvent il pourra jamais tout rembourser mais bon...

Par contre, le gars qui roule sans permis... là je pense que je peux être très violent, surtout s'il a créé un probleme à quelqu'un de ma famille! :demon:

En effet, rouler sans assurance c'est vraiment pas responsable mais bon...

Mais rouler sans permis c'est quand meme ne pas avoir validé ses compétences à maitriser un véhicule!

Bon ok les vieux de 90 ans ils ont leur permis mais on se demande encore comment ptdr

Alors pour te dire ce que tu risques puisque tu n'as ni permis ni assurance en cas de probleme :
- Tu n'es pas solvable étant mineur donc ton pere devra payer les dégâts -> inscrit banque de France, pas le droit d'emprunter et un max de tunes est retiré directement de son salaire et tout ça apres avoir vendu sa maison s'il en a une!
- Condamnation éventuelle de ne pas passer ton permis pendant X années -> comment trouver un job sans permis?
- Amendes
- Prison avec sursis...

Tout ça dépend de ce que tu auras fait!
Entre fracasser un sapin ptdr et tuer un gosse... y a grand large!
Et meme, à la limite, si en été tu te bourres et je sais pas comment mais tu fous le feu à la foret... ça coute cher les pompiers, les arbres et tout !

Mais sache que si tu tues ou handicap quelqu'un, même si c'est pas ta faute, et que t'as pas d'assurance + permis ben oublies tout de suite ton avenir financier... pas de grosse voiture, pas propriétaire, pas de voyage, l'état toujours sur ton dos...

Alors ce que je te conseille c'est de passer ton CASM (50€), de prendre ta licence NET (105€) et d'aller rouler sur circuit fermé!
Là au moins t'es couvert, assuré et en toute légalité!

Mais bon, si tu t'affranchis de toutes les limites et de toutes les règles faut se mettre de l'autre coté et voir ta réaction si un gars en face de toi fait tout ce qu'il lui plait... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 17:12

juste une question :

si je shoot une personne en vtt dans les bois ; comment ca se passe car j ai pas d assurance . reflexion
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 17:15

rapido73 a écrit:
juste une question :

si je shoot une personne en vtt dans les bois ; comment ca se passe car j ai pas d assurance . reflexion
Responsabilité civile que t'as avec ton assurance habitation ou ta CB ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 17:18

TitouZXR a écrit:
rapido73 a écrit:
juste une question :

si je shoot une personne en vtt dans les bois ; comment ca se passe car j ai pas d assurance . reflexion
Responsabilité civile que t'as avec ton assurance habitation ou ta CB ou autre...




j ai une autre question ! merci : sur mon contrat d assurance pour la gasgas ( chez allianz) ya marquer : ce vehicule est assuré et utilisé pour la pratique ( y compris de l entrainement ) de l enduro et moto cross . exclu : competition , course , essai et si il n est pas demuni de ses accessoires reglementaire , il peu etre utilisé pour les deplacement privé fume

ca veux dire que je peu rouler sur les terrains de cross pour l entrainement reflexion et que je suis couvert aussi en cas d accident dans un chemin non carrossable .?



* sur ma 2 eme moto mon assurance me couvre pour les entraiments en supermotard . donc pas besoin de licence NET .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty06.12.10 17:31

de toutes façon des que tu achète la licence il y a une assurance comprise également c'est pour sa qu'on demande un certificat médical je croie
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty07.12.10 0:12

Le certif médical c'est parce que tu prends une licence de sport c'est comme si t'allais en club de foot ou de ping pong ptdr

@rapido : en gros ton assurance est comme la plupart des assurances : assuré partout SAUF en compétition, course...
Dans le cas d'une compet' tu dois prendre une licence NCA ou NCB

Combien tu payes à alliance parce que moi à la mutuelle (meme si je les aime pas trop) c'est 68€ l'année.

Au fait, totalement HS, je suis président d'un moto club et vous pouvez venir prendre la licence chez moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty07.12.10 13:34

rapido73 a écrit:
j ai une autre question ! : sur mon contrat d assurance pour la gasgas ( chez allianz) ya marquer : ce vehicule est assuré et utilisé pour la pratique ( y compris de l entrainement ) de l enduro et moto cross . exclu : competition , course , essai et si il n est pas demuni de ses accessoires reglementaire , il peu etre utilisé pour les deplacement privé

ca veux dire que je peu rouler sur les terrains de cross pour l entrainement rouler sans le permis ???? - Page 3 Reflexio et que je suis couvert aussi en cas d accident dans un chemin non carrossable ?
Pour les compétitions c'est ton assurance de coureur (avec ta license) qui fonctionne.
La notion de carrossabilité ne s'applique QUE sur les chemins privés c'est la DIEN qui le dit . Mais peu importe ton assurance couvrira au mini les dommages faits aux tiers. En ce qui concerne tes propres dommages ou invalidité je ne sais pas si le fait de rouler sur un chemin non-autorisé entre en jeu. Le mieux c'est de leur poser la question clairement : un petit mail et tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty07.12.10 14:31

@titou : je pay 200 euro/ans avec le vols .

en faite chez allianz c est interressant pour les becanes puissantes . car que tu assure un R1 de 2004 ou un 300 gas de 2003 tu payera la meme chose . a condition qu elle est plus de 5 ans .



je reste chez eux c est les seul qui m ont fait une atestation pour rouler sur circuit bien par exemple amv : au telephone il me disent vous etes couvert sur circuit . mais on vous donnera pas de papier officiel colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler sans le permis ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les débutants
» Rouler sans gripster à la roue avant
» permis 200
» permis A
» question sur les jeunes permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: