L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 rouler sans le permis ????

Aller en bas 
+29
yam250
dangelfan
Bigood
amaury
rapido73
TitouZXR
clod
dav74
fred27
redsun
gilles
crosslex69
Goutu
lolo (le badrais)
Mat73
Dgilo
nitrousoxyde
will'71
xsaraman
orion300
benjigasgas
niconath3
randomotott
zada
fredhm
davy_74
Flo
ROBIN
romain gas
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

rouler sans permis
oui a condition d'être prudentes
rouler sans le permis ???? Vote_lcap5%rouler sans le permis ???? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
non c'est trop dangereux et risquer
rouler sans le permis ???? Vote_lcap85%rouler sans le permis ???? Vote_rcap
 85% [ 63 ]
tu peut y aller c'est que du bonheur
rouler sans le permis ???? Vote_lcap9%rouler sans le permis ???? Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 74
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 17:43

Bon voila je ne vais pas y aller par 4 chemins

donc voila je suis actuelement en 50 cc sa pousse assez pour la cylindrer mais je crois en avoir fait le tours

J'ai désider de m'acheter une 125 probleme permis a 650 € hors code donc pou a peine 1 ans sa fait chers etant donnere que je veut passer le permis gros cube

alors jai desider de pendre un katoche 200cc dans se genre http://www.leboncoin.fr/motos/157697778.htm?ca=22_s

avec mon pere ont conte mettre la carte grise a mon noms aparamnet sa peut se faire comme sa il aura pas d'ennuie

mais voila il y a des risque genre si je me mange un tracteur quads . je n'est pas vraiment peur des bleu car quand je pars faire des sortie jen croise jamais enfin bref je voudrai connaitre votre avis ou exprerience mdr
merci d'avance coucou
Revenir en haut Aller en bas
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 36
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 17:49

passe ton permis et achète une moto moins chère...t 'en trouve des biens aux alentours des 1000/1500€


peur
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 17:53

Combien y a-t-il de membres sur le forum ? Nan parceque ça fait beaucoup de personnes qui vont te mettre un bourrepif là rouler sans le permis ???? Ptdr

Rouler sans permis = pas d'assurance, hors la loi

Et si accident (je ne te le souhaite pas) : pas assuré donc pas de frais hospitalier voire rappatriement ni responsabilité civile

Et si un tiers touché : t'es mort

Apparemment ton père est au courant, le mien m'aurrait fracturé les cervicales à la main pour voir s'il y avait de la moelle épinière à l'intérieur je crois rouler sans le permis ???? Mdr

Mais bon, je suis mauvaise langue, quand je faisait du cross, j'ai roulé quelques fois dans les bois ... depuis j'ai grandit, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Beau parleur
Beau parleur
Flo


Date d'inscription : 26/01/2010
Masculin Age : 40
Moto : 650 XR-R
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 114

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 17:59

Bon visiblement déjà 2 personnes qui ont mis non, mais qui ne sont pas venus expliquer pourquoi.

J'ai voté "Oui".

Vu que tu roules déjà, que ce soit en 50, en 200 ou en 650, ça ne change rien!
Tant que tu fais gaffe et que tu ne roules, bien évidemment, pas sur route et sur toute autre voie publique, je te dirais de continuer. Le risque est le même qu'un gosse qui roule en PW avec son père...
Pour ma part, à 11 ans je roulait avec mon oncle en 50 DTMX, et à 14 ans, je roulais seul en 80 DTLC (oui je sais c'est dangereux patati patata, mais merci de garder vos commentaires)... Je ne me vois donc pas te dire de ne pas le faire ^^.

Revenir en haut Aller en bas
davy_74
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin Age : 50
Moto : 250 YAMAHA WRF/125 CH RACING
Région / département : THONON LES BAINS
Nombre de messages : 47

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:02

Sérieux sans faire de discours de vieux con, c est trop risqué, certains te diront pas de probleme,
en plus si t es dans un patelin pommé et que tu croises que des vaches ca peu le faire,
seulement, le jour où il y a problème et pas seulement de ta faute, et bien là tu te dis:
si j avais su , j aurais pas dû, et ca peu te foutre une vie en l'air!!!!
Alors prend ton mal en patience!!
Si j ai ce discours c est parce que j ai connu quelqu un dans cette situation, et les remords ne peuvent rien y faire!!
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:03

Si la 50 ca te suffit pas, il faut que tu fassed du cross, avec une licence et sur le terrain d'un club
Sinon il faut que tu passes le permis et que t'achètes une moto moins chère dans un 1er temps.
T'en changeras plus tard
Le permis c'est un investissement pour toute la vie yeah
Revenir en haut Aller en bas
zada
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Moto : 450 orange
Nombre de messages : 75

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:05

Pas de permis = pas d'assurance
tu te plantes la gueule dans un arbre, c'est ton problème.
tu fauches un promeneur, c'est un très gros problème. Comme l'a dit Robin: t'es mort
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:23

Que dire de plus ...

Evidemment tu faits ce que tu veux
Evidemment on a tous un jour ou l'autre fait des conneries

Mais l'Enduro ce n'est pas qu'une histoire de puissance , de technologie , c'est aussi le plaisir de rouler en liberté , d'en chier , de progresser .

Alors soit tu veux vraiment avoir de la patate , de la sensation de ce coté et tu te mets au cross

Soit tu veux continuer à rouler dans les chemins et la tu patiente un an pour passer le prmis , ou tu passes le 125 et tu vises moins en haut au niveau financier pour ta 125 .

Mais franchement , un piéton , un VTTiste , etc etc et tu le paieras toute ta vie !

Si tu poses la question , c'est déjà bien c'est que t'es conscient ... alors ne le fait pas .


PS : si il te faut une raison de plus , lit bien tous les CR sympa des sorties du forum et dit toi que sans permis tu ne trouveras personne pour rouler avec toi , alors que en 50 CC ou en 125 quelle quelle soit c'est quand tu veux tu es le bien venu .

A bientot j'espere dans les chemins

_________________
rouler sans le permis ???? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:31

ROBIN a écrit:
Combien y a-t-il de membres sur le forum ? Nan parceque ça fait beaucoup de personnes qui vont te mettre un bourrepif là rouler sans le permis ???? Ptdr

Rouler sans permis = pas d'assurance, hors la loi

Et si accident (je ne te le souhaite pas) : pas assuré donc pas de frais hospitalier voire rappatriement ni responsabilité civile

Et si un tiers touché : t'es mort

Apparemment ton père est au courant, le mien m'aurrait fracturé les cervicales à la main pour voir s'il y avait de la moelle épinière à l'intérieur je crois rouler sans le permis ???? Mdr

Mais bon, je suis mauvaise langue, quand je faisait du cross, j'ai roulé quelques fois dans les bois ... depuis j'ai grandit, enfin je crois

+1 voire +1000 !!!

Oh on est où là ?! Ce genre de question ne devrait même pas te venir à l'esprit !!!!

T'es impatient à ce point ? Tu veux risquer de te mettre dans la mouise pour une connerie de ce genre.

Je crois que t'es pas tellement au courant de ce qui peut t'arriver si jamais tu shoote quelqu'un ; accident corporel, en dehors du trauma psychologique pour l'une ou l'autre partie, ce sont les conséquences judiciaires qui peuvent être très lourdes... T'as un casier qui te suit toute ta vie (adieu l'emploi dans la fonction publique), ton père est pénalement responsable tant que t'es mineur (tes histoires de cartes grises n'ont rien à voir et ne le couvrent pas), il risque de payer à ta place étant donné que t'es pas solvable, et ça peut être extrêmement lourd suivant la gravité de l'accident...

A ton avis, simple question => tu crois vraiment que ça n'éxiste pas les accidents en enduro?! tu aurais du commencer par faire un sondage juste sur ce forum pour connaitre le nombre de blessés en enduro parmi nous...

Les solutions sont faciles pour éviter ce genre de chose, et on te les a citées plus haut => passe ton permis 125 et achète une bécane moins cher (ton 200 en exemple leboncoin est beaucoup trop cher...). Ou alors attends un an pour passer le gros cube.

C'est si dur d'attendre un peu ?

T'es prêt à prendre autant de risques ?

Ceci n'est pas un discours de vieux con, mais juste du bon sens, j'arrive pas à comprendre que ton père cautionne ton idée... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:32

y'a une expression qui dit "un con ce leve tout les matin"

je crois que aujourd'hui j'ai trouver qui c'etait colere
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:42

... secret
Ton post est "con" excuse moi le terme, si tu veux rouler sans permis je vais pas te dire de pas le faire mais au moins ai l'intelligence de pas le mettre sur un forum ... c'est vraiment pas futé fouet
comment veux tu trouver approbation ici???
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:48

tu as envie de payer toute ta vie pour un promeneur que tu peut renverser ?

tu peut rouler comme ca, rien de te l'empêche mais il faut voir plus loin ....

a+
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:51

Citation :
Flo:
Bon visiblement déjà 2 personnes qui ont mis non, mais qui ne sont pas venus expliquer pourquoi.

J'ai voté "Oui".

Vu que tu roules déjà, que ce soit en 50, en 200 ou en 650, ça ne change rien!
Tant que tu fais gaffe et que tu ne roules, bien évidemment, pas sur route et sur toute autre voie publique, je te dirais de continuer. Le risque est le même qu'un gosse qui roule en PW avec son père...
Pour ma part, à 11 ans je roulait avec mon oncle en 50 DTMX, et à 14 ans, je roulais seul en 80 DTLC (oui je sais c'est dangereux patati patata, mais merci de garder vos commentaires)... Je ne me vois donc pas te dire de ne pas le faire ^^.

vilon vilon boulay

Citation :
y'a une expression qui dit "un con ce leve tout les matin"

je crois que aujourd'hui j'ai trouver qui c'etait colere

+2 ...
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:53

orion300 a écrit:
... secret
Ton post est "con" excuse moi le terme, si tu veux rouler sans permis je vais pas te dire de pas le faire mais au moins ai l'intelligence de pas le mettre sur un forum ... c'est vraiment pas futé fouet

C'est pas faux.

Au début, j'ai pensé à un gag, le fameux gag "j'ai une cross et je peux rouler dans les chemins ???"

Mais non.
euh.ah
En faite, c'est une variante.

Bon, moi j'ai voté "c'est que du bonheur", parce que j'aime bien rigoler...et à question con, réponse con.


Dernière édition par will'71 le 05.12.10 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:57

excuse moi mais en posant cette question je ne vous est pas insulter
alors vos commentaire genre tai con ect vous pouvez vous le garder je vous est posez une question serieux merci dit repondre serieusement
je c'est( que l'accident peut ariver mais mais avec ou sans permis tai cand meme dans la boulette d'autant plus que jen vois plen des cross dans le chemin alors vener pas me critique et je reformul il me faut attendre 2 ans .1 ans je contais l'aprentisage dedant
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:58

davy_74 a écrit:
Sérieux sans faire de discours de vieux con, c est trop risqué, certains te diront pas de probleme,
en plus si t es dans un patelin pommé et que tu croises que des vaches ca peu le faire,
seulement, le jour où il y a problème et pas seulement de ta faute, et bien là tu te dis:
si j avais su , j aurais pas dû, et ca peu te foutre une vie en l'air!!!!
Alors prend ton mal en patience!!
Si j ai ce discours c est parce que j ai connu quelqu un dans cette situation, et les remords ne peuvent rien y faire!!

+1

meme si moi aussi j'ai pas toujours était en règle, je peu pas te dire ,va y !!!çà craint rien bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 18:59

orion300 a écrit:
... secret
Ton post est "con" excuse moi le terme, si tu veux rouler sans permis je vais pas te dire de pas le faire mais au moins ai l'intelligence de pas le mettre sur un forum ... c'est vraiment pas futé fouet
comment veux tu trouver approbation ici???
et jene cherchai pas d'aprobation mais juste se que je risquai
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 19:09

fab428 a écrit:
excuse moi mais en posant cette question je ne vous est pas insulter
alors vos commentaire genre tai con ect vous pouvez vous le garder je vous est posez une question serieux merci dit repondre serieusement
je c'est( que l'accident peut ariver mais mais avec ou sans permis tai cand meme dans la boulette d'autant plus que jen vois plen des cross dans le chemin alors vener pas me critique et je reformul il me faut attendre 2 ans .1 ans je contais l'aprentisage dedant

ha tu appel çà poser une question serieuse ptdr

ce que tu risque? la prison, payer a vie une pension a une personne en cas d'accident (et y'en a), etc...
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 19:10

Citation :
et jene cherchai pas d'aprobation mais juste se que je risquai

tu sais ce que tu risques...

enfin, moi je m'étendrai pas plus sur le sujet

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 19:12

voila un réponses sérieux
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 19:15

benjigasgas a écrit:
fab428 a écrit:
excuse moi mais en posant cette question je ne vous est pas insulter
alors vos commentaire genre tai con ect vous pouvez vous le garder je vous est posez une question serieux merci dit repondre serieusement
je c'est( que l'accident peut ariver mais mais avec ou sans permis tai cand meme dans la boulette d'autant plus que jen vois plen des cross dans le chemin alors vener pas me critique et je reformul il me faut attendre 2 ans .1 ans je contais l'aprentisage dedant

ha tu appel çà poser une question serieuse ptdr

ce que tu risque? la prison, payer a vie une pension a une personne en cas d'accident (et y'en a), etc...

Et pas seulement un promeneur
Ca peut etre un pote qui roule avec toi ou un enduriste que tu croises d'un peu trop pret
Un accident est vite arrivé. Le type peut pas travailler pendant quelques semaines ou plus, c'est l'assurance qui paye
Si t'as pas le permis t'es pas assuré, alors à ton avis c'est qui qui paye?
Sans parler des frais médicaux, la sécu maintenant elle paye plus quand c'est pas à elle de payer
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 19:19

fab428 a écrit:
orion300 a écrit:
... secret
Ton post est "con" excuse moi le terme, si tu veux rouler sans permis je vais pas te dire de pas le faire mais au moins ai l'intelligence de pas le mettre sur un forum ... c'est vraiment pas futé fouet
comment veux tu trouver approbation ici???
et jene cherchai pas d'aprobation mais juste se que je risquai

Les réactions sont à la mesure des risques que tu veux prendre.
Personnes ne cherche à t'insulter, mais tout le monde souhaite que tu ne fassse pas une GROSSE connerie.
Alors les réactions sont...chaude sur ce sujet ange

Soit patient, profite de ce temps pour te perfectionner.
Nous sommes tous passé par là, à baver sur les +125cm3 alors que nous étions jeunes.
Sans rancune, et essore la poigné du 50cm3 :demon:
Ton temps de venir pourrir les anciens et les "vieux qu'ont de l'âge" arrivera vite ptdr


Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 19:24

Passe ton permis 80 cm3 car oui il existe!
Le gars de l'auto école me l'avait proposé... mais j'ai choisi 125 est je regrette pas...

c'est sûr que c'est tentant de prendre une 250cm3, même moi j'y pense encore mais si tu te fais choper tu ne pourras plus passer d'examen pendant 5 ans, tu auras une bonne amende et si tu as un accident, bin t'as vie... euh... t'as plus de vie... dead


Mais ça tout le monde là déjà dit...

Je te conseil, si ta pas de sous de te prendre une 250 cm3 d'aller prendre une licence pour tourner en cross et aussi d'aller voir un paysan ou un pote à toi pour te prêter une parcelle de terrain pour te faire une spéciale ou quelque chose comme ça!!! et là tu vas t'éclater! <3


PS: avec le permis 125 tu peux conduire une 125 (normal...) des quads, des buggys... à toi de voir!


Dernière édition par Dgilo le 05.12.10 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 19:27

merci même si je suis très susceptible je dois ademetre que j'alai faire une conerie mais mintenant avec la mis en place des controles technique 50 c'est la boulette... meme plus le droit de débrider enfin bref se n'est pas l'endroit pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty05.12.10 19:28

Fab', l'achat d'une brèle d'enduro est une bonne chose mais pas à destination de l'enduro pour l'instant tout simplement parceque tu peux l'acheter, la faire assurer par tes parents contre le vol (tu peux pas ou difficilement avec une cross) et faire du cross avec jusqu'à ce que tu es ton permis. ça te permettra d'avoir une brèle plus puissante, assurée contre le vol et si tu arrive à tenir jusqu'à ton permis de nettement améliorer ton pilotage grâce au cross.

Le risque ? ben que tu prenne trop goût au cross et que t'abandones l'enduro rouler sans le permis ???? Ptdr

Bref, ça te permettra de combler une grosse envie et de préparer ton avenir enduristique avec permis rouler sans le permis ???? Jap

J'espère que c'est pas trop "pompeux" mais je le vois bien comme ça rouler sans le permis ???? Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler sans le permis ???? Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler sans le permis ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les débutants
» Rouler sans gripster à la roue avant
» permis 200
» permis A
» question sur les jeunes permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: