L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HS] Pédalier de Vélo

Aller en bas 
+7
GENFY
gilles
Corey Taylor
redbull jt
bastoun74
le200itistes
Largo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23833

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty16.04.08 13:23

reflexion l'axe cassé au millieu du filetage... je pense qu'il y avait soit un défaut d'usinage soit une "paille" dans l'acier à ce niveau... ou alors c'était serré "comme un malade", mais dans ce cas les roulements seraient HS...
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty16.04.08 13:24

Non enfaite il est pas cassé au niveau du filetage...
La "petite" pièce tu dois lui faire une rotation a 180° pour la mettre... En faite sa a cassé a la fin du filetage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty16.04.08 14:52

Trop puissant, j'ai déjà dit !! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty17.04.08 18:16

Voila c'est bon j'ai changé l'axe...
Sa m'a pris 2h ! hallucinant J'ai eu que des emmerd*s... ptdr
Enfin bon c'est fait yeah fete rock coolfuck
Merci de m'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty12.09.12 12:41

Petit detterrage perplexe

Problème de craquement au niveau du pédalier (là c'est sûr puisqu'on peut reproduitr le phénomène en statique, juste en appuyant fortement sur une pédale).

Ca se fait entendre dès qu'on se met en danseuse.

Roulements ?

Si oui, ça se change comment ?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty12.09.12 13:21

Y a un truc desserré. La dernière fois pour moi c'était le boitier de pédalier par rapport au cadre. Sinon l'axe de pédale sur la manivelle.


Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty12.09.12 13:34

clod a écrit:
Y a un truc desserré. La dernière fois pour moi c'était le boitier de pédalier par rapport au cadre. Sinon l'axe de pédale sur la manivelle.
Les pédales sont serrées (d'ailleurs on peut reproduite le phénomène en appuyant alternativement sur l'une ou l'autre).

Il faudrait donc démonter le tout, regraisser, resserrer ?

Si j'ai bien compris, il faut plusieurs outils spécifiques, notamment pour extraire les pédales et le pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty12.09.12 17:21

Je profite que Post soit solutionner pour poser une question vu qu'il y a des pro VTT sur le Fofo (et même de ancien champion amen respect )

Qu'est ce que je dois prendre comme VTT pour moi rouler en Ardèche (montées, descente et toujours des cailloux vert )
Niveau poireaux
Est ce que je dois prendre un tout suspendu... Quelles marques sont à éviter (Décatlhon, lapierre, cannondale, scoot,etc..) ou lesquelles choisir vert
Le prix: maxi 2000 euros (neuf ou occasion )
Je mesure 1m91 et pèse Embarassed 110 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty12.09.12 19:15

Salut Doofy

Je te réponds parce qu'au niveau taille, je mesure presque comme toi, bon pas au niveau du poids par contre ange
J'ai un tout suspendu classé dans la catégorie des gros enduro, un Rocky Mountain Slayer qui a quelques années. C'est une bombe dans les descentes (débattements supérieurs à 150mm et géométrie pensée pour l'attaque) mais dans les montées, il vaut mieux avoir de bonnes cuisses car il est aux alentours de 15kg (et encore le montage est assez light).

Il faut que tu réfléchisses à ta pratique principale, si c'est du roulant ou du technique et le nombre de bornes par sortie.
En dehors des semi-rigides (donc cadre rigide avec une fourche devant), les tous-suspendus se scindent en plusieurs catégories en fonction du débattement (le poids augmente graduellement avec le débattement des cadres) :
- TS de XC : débattement 80-100mm, très légers (11kg), géométrie taillée pour rouler fort dans le roulant, moins rassurants dans le technique descendant de par son angle de chasse très ouvert.
- TS de marathon : débattement 110-130mm, légers (12-13kg), prévus comme leur nom l'indique pour des efforts d'endurance donc restent légers et performants.
- TS d'enduro : débattement 140-170mm, poids plus important (14-15kg), tempéramment assez joueur, montent pas mal et descendent bien.
- TS de freeride : débattement 160-180mm, des enclumes (16-18kg), très joueur dans le dénivelé négatif, un calvaire en montée ou alors très grosses cuisses.
- TS de DH : débattement 190-250mm, enclumes aussi (16-20kg), des missiles en descente, très stables, impossibles à tirer en montée.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty12.09.12 20:00

Olivier43 a écrit:
Salut Doofy

Je te réponds parce qu'au niveau taille, je mesure presque comme toi, bon pas au niveau du poids par contre ange
J'ai un tout suspendu classé dans la catégorie des gros enduro, un Rocky Mountain Slayer qui a quelques années. C'est une bombe dans les descentes (débattements supérieurs à 150mm et géométrie pensée pour l'attaque) mais dans les montées, il vaut mieux avoir de bonnes cuisses car il est aux alentours de 15kg (et encore le montage est assez light).

Il faut que tu réfléchisses à ta pratique principale, si c'est du roulant ou du technique et le nombre de bornes par sortie.
En dehors des semi-rigides (donc cadre rigide avec une fourche devant), les tous-suspendus se scindent en plusieurs catégories en fonction du débattement (le poids augmente graduellement avec le débattement des cadres) :
- TS de XC : débattement 80-100mm, très légers (11kg), géométrie taillée pour rouler fort dans le roulant, moins rassurants dans le technique descendant de par son angle de chasse très ouvert.
- TS de marathon : débattement 110-130mm, légers (12-13kg), prévus comme leur nom l'indique pour des efforts d'endurance donc restent légers et performants.
- TS d'enduro : débattement 140-170mm, poids plus important (14-15kg), tempéramment assez joueur, montent pas mal et descendent bien.
- TS de freeride : débattement 160-180mm, des enclumes (16-18kg), très joueur dans le dénivelé négatif, un calvaire en montée ou alors très grosses cuisses.
- TS de DH : débattement 190-250mm, enclumes aussi (16-20kg), des missiles en descente, très stables, impossibles à tirer en montée.

Merci pour tes renseignements.
reflexion euh.ah tu es plus lourd que moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty15.09.12 9:36

CRV a écrit:
clod a écrit:
Y a un truc desserré. La dernière fois pour moi c'était le boitier de pédalier par rapport au cadre. Sinon l'axe de pédale sur la manivelle.
Les pédales sont serrées (d'ailleurs on peut reproduite le phénomène en appuyant alternativement sur l'une ou l'autre).

Il faudrait donc démonter le tout, regraisser, resserrer ?

Si j'ai bien compris, il faut plusieurs outils spécifiques, notamment pour extraire les pédales et le pédalier ?
Retour au sujet.
Je pense que tu devrais essayer de resserer le boitier de pédalier sur le cadre
[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT2hbfpr6d3Qshizj8JKb5Evyi1qNGkeOclLhPYhTo3Knp3x7_7
Sur cet exemple c'est l'écrou de gauche.
Mais attention, il te faut des outils spécifiques pour ne pas casser les petites encoches. A coup de burin/marteau c'est le catastrophe assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HS] Pédalier de Vélo   [HS] Pédalier de Vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Pédalier de Vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche Remorque velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: