L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'embrayage cet outil indispensable

Aller en bas 
+26
boulanger07
la buche
Pho_Tom
gilles
s001
Panoramix
C gilles
XRdefou74
Chakiral
vincent07
monosapiens
juanito
exc-mgo
la globule
novemberkasan
palou
BART26
yoyo38390
lolo (le badrais)
bastoun74
didier
poiro-01
thierry69
clod
xavion
titi43/01
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xavion
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 06/04/2005
Nombre de messages : 17683

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty23.02.07 8:05

merci les gars , c'est vachement rassurant ! vert


clin d'oeil faut donc pas faire tout ce que vous me dites là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty23.02.07 17:51

Merci xrman 01 pour les renseignements!
Ca commence à rentrer dans la precision tout ça!Je vais mettre mes gants...
Mon concess m'avait deja filé des joints de divers epaisseurs mais leur but est d'eloigner ou rapprocher la tige non?Est ce que seulement le fait de les changer ferait quelquechose?
L'usure des n°61 et 69 se voit comment?c'est marqué?Peut etre une question bete mais j'ai jamais foutu le pif la dedans..
Le kit n°32 s'achete chez le concess ou il y a moyen de trouver autre part moins cher?
En tout cas,merci!
JE vais m'y remettre des que je mets ma moto au chaud!!!!
JE vous tiendrai au jus mais à mon avis,j'aurai des questions une fois démonté....boulay
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty23.02.07 21:31

arno a écrit:

Mon concess m'avait deja filé des joints de divers épaisseurs mais leur but est désigné ou rapprocher la tige non?Est ce que seulement le fait de les changer ferait quelque chose?

en fonction de l'usinage et de l'ensemble de l'embrayage monter en usine il faut déterminer l'épaisseur du joint qui joue sur la course de la tige de pousser

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Clipbo21


Citation :

L'usure des n°61 et 69 se voit comment?c'est marqué?Peut être une question bête mais j'ai jamais foutu le pif la dedans..

montre ton cylindre récepteur à ton concessionnaire je peut pas t'expliquer

Citation :

Le kit n°32 s'achète chez le concess ou il y a moyen de trouver autre part moins cher?

que chez le concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty23.02.07 21:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty07.04.08 19:40

up ya t'il une méthode pour démonter la cloche quand on n'a pas l'outil adapté reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty12.04.08 12:32

Une petite vidéo pour le changement des disques d'embrayage.
https://www.youtube.com/watch?v=NdSTyOTK4rQ
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty12.04.08 12:43

si vous avez besoin de seringue faites moi signe les gars yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty03.03.12 2:27

Combien la seringue et à tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty03.03.12 5:19

didier a écrit:
up ya t'il une méthode pour démonter la cloche quand on n'a pas l'outil adapté reflexion

bien liberer la rondelle qui emprisonne l'ecrou et un coup de clé à choc, ca vient tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo38390
Beau parleur
Beau parleur
yoyo38390


Date d'inscription : 30/09/2011
Masculin Moto : 250 cr hm
Région / département : creys malville
Nombre de messages : 143

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage abime ? je lime   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty08.04.12 22:57

bonjour les poto alors joyeuse paque a qui veront ce message coucou coucou

alors pour info jai vendu mon 250 cr hm et je vien de rachete un 450 crf 2011

donc un faisant l'entretien du 450 crf 2011 je demonte l'embrayage et la c'est le drame !!! peur
ma cloche et telment rainure que jai limpression que c'est dorigine bref
je demonte tout je netoi la boite
je demonte la cloche pour la lime je fait ca nikel
je met disque plateau neuf avec ressort bien sur
je remonte tout nikel
je part essaye ca marche tout bien mais jai limpression que ca fait un peu plus de bruit (lege ) mais!
donc je pensse que cest du au faite que jai enleve un peu depaisseur aux crenot sur la cloche
ma question ???
ess que cela et dangereux reflexion

merci d'avanceeeeeeee yeah

Revenir en haut Aller en bas
BART26
Langue pendue
Langue pendue
BART26


Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 3° Husky ...
Région / département : 26
Nombre de messages : 79

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty09.04.12 9:16

Ton embrayage posait soucis ? ( débrayage difficile )

Sinon il est de coutume de faire cela quand les empreintes empêchent de débrayer correctement . Même si évidement il est préconiser de tout changer ... secret

Le bruit supplémentaire est compréhensible mécaniquement . La question réside dans la résistance de la pièce limée .



Revenir en haut Aller en bas
yoyo38390
Beau parleur
Beau parleur
yoyo38390


Date d'inscription : 30/09/2011
Masculin Moto : 250 cr hm
Région / département : creys malville
Nombre de messages : 143

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty21.04.12 19:48

BART26 a écrit:
Ton embrayage posait soucis ? ( débrayage difficile )

Sinon il est de coutume de faire cela quand les empreintes empêchent de débrayer correctement . Même si évidement il est préconiser de tout changer ... secret

Le bruit supplémentaire est compréhensible mécaniquement . La question réside dans la résistance de la pièce limée .




putainnnnnn ca fait 15 jour que je cherchai mon sujet un moderateur me lavai deplace mais sans me prevenir !!!!!!
javai pas vu quil y avai des postes pour chaque sujet !!! breff cest bon jai retrouve petit merci a eli

pour info oui il patinai quand jouvrai en grand en sous regime
jai roule un peu la semaine derniere et je lai fait essaye a un collegue qui roule vrai fort et nikel
jai fait du bon boulot mdr mdr merci au grand pere qui etai bien outille mdr bien

Revenir en haut Aller en bas
yoyo38390
Beau parleur
Beau parleur
yoyo38390


Date d'inscription : 30/09/2011
Masculin Moto : 250 cr hm
Région / département : creys malville
Nombre de messages : 143

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty21.04.12 19:52

BART26 a écrit:
Ton embrayage posait soucis ? ( débrayage difficile )

Sinon il est de coutume de faire cela quand les empreintes empêchent de débrayer correctement . Même si évidement il est préconiser de tout changer ... secret

Le bruit supplémentaire est compréhensible mécaniquement . La question réside dans la résistance de la pièce limée .




la piece lime etant la cloche et quil y a quand meme de la matiere jai du enleve 1mm5 par la donc je touche du bois pour que ca
tienne
pour te repondre pas de debrayge dificile mais y patinai comme jai dit avant jai roule un peu depui et nikel
mais je les ai lime avec une tres grosse lime en les faisant deux par deux en alignement si tu vois ce que je veut dir et nikel

yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty30.09.12 16:45

salut tout le monde voila j'ai un petit souci et j'y connai rien en embrayage. quand suis sur une grimpette que je veux repartir, donc j'accellere pas mal et debraye tout doucement. alors si je fait pas trop cirer ca va par contre si j'accelere franchement vpour etre haut dans les tour et que je relage l'embrayage ca me fait un buit de resistance jusqu'a que je relache completement l'embrayage. j'ai vidanger car c'etait le moment mmais toujours pareil. j'ai gagner dechanger disques+ressort?
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty30.09.12 17:05

palou a écrit:
salut tout le monde voila j'ai un petit souci et j'y connai rien en embrayage. quand suis sur une grimpette que je veux repartir, donc j'accellere pas mal et debraye tout doucement. alors si je fait pas trop cirer ca va par contre si j'accelere franchement vpour etre haut dans les tour et que je relage l'embrayage ca me fait un buit de resistance jusqu'a que je relache completement l'embrayage. j'ai vidanger car c'etait le moment mmais toujours pareil. j'ai gagner dechanger disques+ressort?

coucou

charlie achéte une ktmmmmmmmmmmmmmmm mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty30.09.12 17:13

lol ca m'aide pas ca. en plus si je veux la vendre il faut resoudre ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty30.09.12 17:22


t as pas le choix faut l ouvrir t en a pas pour longtemps
tu changes tes disques lisses (en principe) et regardes dans l état que c est dés fois la cloche peut avoir reçu aussi
Revenir en haut Aller en bas
la globule
Phraseur
Phraseur
la globule


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin Age : 38
Moto : 125 TE
Région / département : 43/07
Nombre de messages : 33

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty30.09.12 17:44

T'inquiétes pas charly un embrayage tout les deux trains de pneus la mécanique va vite rentrer mdr
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty30.09.12 17:52

juste les lisse j'ai pas autant de tout changer?
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty30.09.12 17:57

si tu veux faire des frais pour rien avant de la vendre oui change tous ptdr ptdr
normalement c est les lisses qui dérouillent en premier mais on discute dans le vide faut démonter et
aprés tu avises suivant l état des différentes piéces clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
exc-mgo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Age : 31
Moto : 250 exc
Région / département : mornant (MDL)
Nombre de messages : 27

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty25.12.12 18:52

Bonjour, j'ai un souci au niveau de ma commande d'embrayage qui commence a me casser les c......s Mad Mad

Alors voila j'ai redémarrer ma 300gas qui à été inutiliser depuis l'été, le souci c'est que quand j'embraye y a plus rien, on sent bien que c'est tous mous et que ca débraye pas. Alors j'ai essayer de purger mais ça ne marchait pas (j'ai éssayer toutes les techniques et je l'ai déja fais sur mon exc et pourtant ca marchait) alors j'ai acheté et monté un kit de réparation de maitre cylindre mais c'est toujours pareil. Quand j'ouvre le bocal et que j'actionne le levier de frein il y a des bulles qui sortent par le trou mais le liquide ne descends pas ...

Si quelqu'un peut me donner des conseils je suis prenneur.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty25.12.12 20:22

Avec une seringue remplie de liquide tu pousse par la vis de purge au niveau du recepteur, si celui-ci ne fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
exc-mgo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Age : 31
Moto : 250 exc
Région / département : mornant (MDL)
Nombre de messages : 27

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty25.12.12 20:33

J'ai essayé mais la seringue est impossible a comprimer pourtant j'ai bien ouvert la purge.

PS: c'est sur une 300txt donc je sais pas si c'est exactement pareil que pour les enduro
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty25.12.12 22:35



Passe un coup de fil à Dherbey motos à Vinay ils vont te donner la marche à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty25.12.12 22:37



J'allais oublier, je me demande si il ne faut pas du liquide hydraulique minéral ?
Revenir en haut Aller en bas
exc-mgo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Age : 31
Moto : 250 exc
Région / département : mornant (MDL)
Nombre de messages : 27

L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty26.12.12 0:53

ok merci je vais appellé yeah

Normalement c'est du dot 4 c'est marqué sur le couvercle du maître cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   L'embrayage cet outil indispensable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'embrayage cet outil indispensable
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie 250 TTR indispensable ?
» Equipement indispensable
» matos indispensable pour l'entretien 2t??
» Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps
» Outil WP 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: