L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Equipement indispensable

Aller en bas 
+2
Olivier43
Eostel
6 participants
AuteurMessage
Eostel
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/07/2013
Masculin Age : 33
Moto : MT-01 1700
Région / département : 78
Nombre de messages : 7

Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty22.07.13 13:42

Bonjour à tous!
 
Tout d'abord si le sujet à déjà été obordé, je m'en excuse d'avance. Je ne l'ai pas vu malgré mes recherches.
 
Comme certains le savent, je compte débuter en enduro d'ici peu! Ayant parlé machines, je viens maintenant vous demander conseil quant à l'équipement du pilote! Sachant que je vais commencer doucement (je suis pas du genre foufou), j'aimerai donc le strict nécessaire (petite bourse), dans un 1er temps.
 
J'ai donc pensé à:
 
- gilet pare pierre
- genouillères
- bottes
- gants
- cax.
 
Manque-t-il des protection à avoir? Pour les gants, vous me conseilleriez des gants basiques de cross ou des petits gants coqués type route?
 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty22.07.13 14:01

Eostel a écrit:
Bonjour à tous!
 
Tout d'abord si le sujet à déjà été obordé, je m'en excuse d'avance. Je ne l'ai pas vu malgré mes recherches.
 
Comme certains le savent, je compte débuter en enduro d'ici peu! Ayant parlé machines, je viens maintenant vous demander conseil quant à l'équipement du pilote! Sachant que je vais commencer doucement (je suis pas du genre foufou), j'aimerai donc le strict nécessaire (petite bourse), dans un 1er temps.
 
J'ai donc pensé à:
 
- gilet pare pierre
- genouillères
- bottes
- gants
- cax.
 
Manque-t-il des protection à avoir? Pour les gants, vous me conseilleriez des gants basiques de cross ou des petits gants coqués type route?
 
Merci d'avance

A mon sens, il faut différencier ce que tu peux prendre d'occasion de ce qu'il faut prendre neuf.

Neuf : casque

Tout le reste peut être pris d'occase (Lbc ou ailleurs). Une tenue de cross pas trop chère, un gilet de protection d'occase ou neuf soldé (perso moi j'avais pris un modèle vendu pour la DH VTT, acheté sur le web), une paire de gants cross (pas utile les protec carbone), une paire de lunettes cross, une paire de bottes, des genouillères (modèle vtt pour moi, achetées d'occase) et roule! Un camelback est bien utile aussi (surtout en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Niik0o
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : Gas Gas EC 300
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 24

Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty22.07.13 15:07

perso, pour le gilet de protection j'ai cherché après un occas et j'ai fini par acheté un neuf en Allemagne

http://shop.cross-fun.de/Protektoren-Jacken-Protektoren-Jacke-Brustpanzer-Groesse--L/a20504561_u4335_z00f28441-5eea-4b98-8491-c4ebfcc20999/

ca fait un an que je roule avec et il n'y a pas de marque d'usure anormale, ni de fissure causée par les chutes.


Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty22.07.13 16:43




L'avantage du gilet intégral c'est que tout y est, même les coudières.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Niik0o
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : Gas Gas EC 300
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 24

Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty22.07.13 16:57

monosapiens a écrit:



      L'avantage du gilet intégral c'est que tout y est, même les coudières.

excat!
Perso c'est la coudière droite qui m'a été le plus utile c'est dernier temps après une figure non maitrisée, mon maillot était complètement déchiré au niveau du coude, mais j'avais rien au coude.
Pratique pour s'appuyer au bar après bien 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty22.07.13 18:02

Moi j'ai çà :
 
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7088

Ca doit bien faire 5 ans que je l'ai, il est nickel. Ne pas oublier de le prendre à la bonne taille, faut que ça soit ajusté sinon c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty23.07.13 11:34

Pour tes gants , il faut qu'ils soient parfaitement ajustés à ta taille ( comme tout le reste d'ailleurs !) pour ne pas avoir d'ampoules . Les doigts pliés à 90° , le gant ne doit pas se décoller de ta paume.
Je te conseille les gants qui sont fabriqués de plusieurs pièces de clarino , que ceux fabriqués d'un "seul bloc" ( les premiers prix en général) .Quant à prendre des coqués ou non , c'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
Eostel
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/07/2013
Masculin Age : 33
Moto : MT-01 1700
Région / département : 78
Nombre de messages : 7

Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty23.07.13 12:36

Je prends bonne notes de tout vos conseils! =) Merci Beaucoup!

Je garde aussi les liens pour les gilets!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur
Gazouze


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 38
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 184

Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty23.07.13 17:49

Profites-en c'est les soldes. Pour la tenue si ça te dérange pas de pas avoir la nouvelle tenues de l'année achète en soldes. T'achètes une tenue à 50%, comme ça tu peux prendre de la qualité pour pas chère et pareil pour le reste. Tu peux aller a sasie center, j'y suis allé vendredi ya pas mal de truc pas chère, tenue casque bottes masques gilet intégrale. Tu peux tester challenge 75 aussi au sous-sol ils ont masse de truc en soldes et déstockages. La moitié de mon matos vient de challenge et l'autre moitié de sasie. J'ai d'ailleurs loupé le dernier marushin 850gr à 5 secondes près ,il était à 199. J'ai aussi loupé les sidicrossfire srs à 250 triste 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: Equipement indispensable   Equipement indispensable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement indispensable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie 250 TTR indispensable ?
» L'embrayage cet outil indispensable
» matos indispensable pour l'entretien 2t??
» Sondage inutile..... Donc Indispensable ! 4tps ou 2 tps
» Equipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: