L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 problème sur 400 xr.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty18.09.05 22:40

salut a tous, je suis nouveau sur ce symphatique forum d'enduriste et heureux possesseur d'un 400 xr depuis peu mais a chaque démarrage a froid, j'ai une grosse fumé bleu peur qui me poursuit jusqu'a ce que le moteur soit chaud, ensuite c'est bon ! puis une petite a chaque redémarage a chaud , elle consomme de l'huile evidemment , a part ça elle compresse nickel et le bas moteur est neuf ( piston segment et roulement de vilo ). J'ai un doute sur les joints de queue de soupapes mais j'aimerai confirmation et le cout s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty19.09.05 20:56

je suis désolé, je ne peux pas te répondre là-dessus. Je te conseille d'attendre les renseignements de KONE ou XRMAN ou CLOD qui te seront d'un meilleur secours car ils possèdent cette moto ou l'ont possédé.

_________________
problème sur 400 xr. 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty19.09.05 21:15

ok, je prends mon mal en patience .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty20.09.05 6:43

c'est la segmentation , mon petit ...
Si ça fume plus a froid qu'a chaud, il n'y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty20.09.05 21:15

le piston et les segments sont neufs !!!!!
de plus il y a une bonne compression .
j'attend encore d'autres conseils .
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty20.09.05 22:19

Je pense aussi aux joints de queue de soupape. La fumée bleue est aussi visible à chaud après que tu sois resté quelques secondes en frein moteur, juste au moment ou tu remets les gaz.
Si c'est ça bien c'est pas trop dur à changer.

Ce que je pige pas c'est pourquoi ils t'ont pas changé ces joints en même temps que le cylindre/segments. En plus c'est souvent après un démontage des soupapes que ça commence à fuire.
T'avais combien de bornes ?

Pour le coût voici le lien kivabien : 8,71€ pièce TTC.
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5919-13KCYT41-XR400RV-1997-E__0300-XR%20400.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty21.09.05 21:32

En fait cette moto a fait le dakar en 2001 , ( dans les 30 au général ) et piston , segments avaient été changé par sécurité pour avoir un moteur d'avance sur une autre moto pour le dakar 2002 qui c'est soldé par un abandon sur chute , donc le moteur à , a peu pres 12000 bornes avant d'etre partiellement refait , il a repris du service que ..... la semaine dernière ! donc , il faut que je rôde un peu mais j'avoue que la fumée est inquietante, c'est pas bien dangereux pour le moteur a part roulé sans huile mais c'est chiant et ça pue ! tout ça a cause de joints a 10 balles !
Bon je vais m'arranger avec mon pote pour qu'il me change ces joints .

En tout cas c'est une super bécane , c'est mon deuxieme 4 tps d'enduro ( 400 wr ) et je suis pas deçu, en + j'ai tout un stock de pieces, plastiques et de roues d'avance.
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty21.09.05 21:35

bien CLOD. CHRUM j'espère que tu vas pouvoir arranger ta bécane à+

_________________
problème sur 400 xr. 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty26.09.05 13:47

ATTENTION! avant de faire quoi que se soit. Si tu a fais changer tes pieces dans un garage ou par un pote renseigne toi si il n'ont pas mis de l'huile dans ton essence, c'est conseiller de le faire lors d'un changement de piston ou cylindre pour un rodage en securite et douceur.
Sinon sa peut venir soit des segments (mauvais montage) soit des joints de queue de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty26.09.05 17:40

Bien vu pour pour l'huile dans l'essence mais j'en suis a mon deuxième plein d'essence et bientôt d'huile !!!! peur , mauvais montage des segments , pourquoi pas ! pourtant le mec est assez calé en mécanique !
En tout cas je suis pas loin de faire le maxi mini en huile , en une après midi de chemins et spéciales sans trop tirer dedans pourtant. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur 400 xr. Empty
MessageSujet: Re: problème sur 400 xr.   problème sur 400 xr. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur 400 xr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur mon wrz de 95
» Honda HM
» probleme 250 wrz 96
» probleme demarrage a froid wrf 400 de 99
» Problème 300 GAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: