L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 choix gilet et problème coudières

Aller en bas 
+3
bastoun74
Thierry G
guillaumemounier
7 participants
AuteurMessage
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty25.04.07 16:48

Salut, comme c'est bientôt mon anniv et que ma petite femme tiens à moi elle se propose de m'offrir un gilet de protection...
(j'ai un pare pierre pour l'instant)

j'en ai essayé plein: Alpinestar, shot, rino, acerbis ....
soit il sont trop petits... soit ils sont bien au niveau du buste mais les coudières ont tendance à descendre sur les avants bras (lien peu serrés et pas de maillot par dessus lors des essayages...

Avez-vous le même phénomène??
Ais-je les bras trop courts??? secret Pourtant on m'a dit qu'une TM cela allongeait les bras!!! mdr

merci des infos que vous pourrez me donner.

PS l'alpinestar est qd même pas mal au niveau confort lover ...mais forcément 50 à 100 euros plus cher que les autres!!! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: Re: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty25.04.07 17:16

guillaumemounier a écrit:
Salut, comme c'est bientôt mon anniv et que ma petite femme tiens à moi elle se propose de m'offrir un gilet de protection...
(j'ai un pare pierre pour l'instant)

j'en ai essayé plein: Alpinestar, shot, rino, acerbis ....
soit il sont trop petits... soit ils sont bien au niveau du buste mais les coudières ont tendance à descendre sur les avants bras (lien peu serrés et pas de maillot par dessus lors des essayages...

Avez-vous le même phénomène??
Ais-je les bras trop courts??? secret Pourtant on m'a dit qu'une TM cela allongeait les bras!!! mdr

merci des infos que vous pourrez me donner.

PS l'alpinestar est qd même pas mal au niveau confort lover ...mais forcément 50 à 100 euros plus cher que les autres!!! reflexion

Moi qui suit loin d'avoir la taille mannequin (quoique pour Justin Bridou j'aurais mes chances), les seuls gilets où je suis confortablement installé est le Dainese ; par contre c'est le plus cher triste

De plus, chez Dainese, plusieurs modèles sont disponibles : les gilets pour la moto mais aussi les gilets pour le VTT de descente.
J'ai un modèle de chaque perplexe mais acheté à quelques années d'intervale.
Je ne mets plus trop le gilet moto car c'est le plus lourd et le plus rigide, en contre-partie, il doit surement un peu mieux absorber les chocs à "haute" vitesse.
Le gilet VTT est un peu plus léger, moins "engoncant" et plus supportable lorsqu'il fait chaud.
Sur le site Dainese, les différents types de gilet sont présentés ; on peut ainsi se rendre un peu mieux compte de la différence entre les modèles. Il me semble même que les tarifs apparaissent sur le site.

Attention chez Dainese, ils ont tendance à tailler un peu petit (vrai quelque soit l'article).

Je ne sais pas s'il y a un show-room sur Lyon mais à Paris, il y a 2 boutiques (Av de la grande armée et Bastille). 2 fois par an, Dainesse fait des soldes (une fois à Bastille et l'autre fois à Etoile) dont ces gilets et autres protections avec des remises de 30 à 40%. Je reçois les cartons d'invitation à la maison, je pourrais donc vous indiquer la date si par hazard vous avez un RdV d'affaire ou amoureux à la capitale en même temps.

Sinon, il n'est pas rare de trouver en fin de saison (automne) sur E-bay, des magasins allemands qui vendent des fins de série pour le VTT à des tarifs très attractifs. Il est préférable d'avoir fait des essais avant afin de connaître sa taille et le nom du modèle recherché.
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: Re: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty25.04.07 18:38

THIERRY G a raison les gilets de VTT de descente sont beaucoup plus confortables
mais un petit peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
DidOn
Bavard
Bavard
DidOn


Date d'inscription : 21/04/2007
Masculin Age : 41
Moto : 200 KTM
Région / département : Bellegarde en forez
Nombre de messages : 29

choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: Re: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty25.04.07 21:24

Salut les gars ,
oui oui les gilets de vtt de descente son super confortable. je roule en 661 (sixsixone) et c'est que du bonheur .Je l'ai trouvé a clermond ferrant chez DH pro shop lors d'une liquidation .heureusement car la bete vaut plus de 200 euros .
a biento
Alek
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Jaspineur
Jaspineur
Blaster


Date d'inscription : 06/03/2007
Masculin Age : 44
Moto : Katoch 400
Région / département : Entre ciel et mer
Nombre de messages : 282

choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: Re: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty25.04.07 22:24

et dans la région, y a pas des magasins ?
il me semble qu'à GRENOBLE y un mag Dainese
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoonaz.free.fr
Blaster
Jaspineur
Jaspineur
Blaster


Date d'inscription : 06/03/2007
Masculin Age : 44
Moto : Katoch 400
Région / département : Entre ciel et mer
Nombre de messages : 282

choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: Re: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty25.04.07 22:26

et dans la région, y a pas des magasins ?
il me semble qu'à GRENOBLE y un mag Dainese
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoonaz.free.fr
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: Re: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty25.04.07 22:42

à lyon avenue de saxe dans un magasin N° impairs dont j'ai plus le nom et à grenoble sur un magasin à leur enseigne.

_________________
choix gilet et problème coudières 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
elcascador
Bavard
Bavard
elcascador


Date d'inscription : 19/01/2006
Moto : Yamaha 250 Wrf 2003
Région / département : Meyzieu (Rhône)
Nombre de messages : 26

choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: Re: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty25.04.07 22:57

yep

sur Lyon il s'agit de PRO SHOP LYON
155, avenue de Saxe. 69003 - LYON

elcascador
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: Re: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty26.04.07 8:37

merci pour les infos, je vais déja aller voir sur le site dainese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix gilet et problème coudières Empty
MessageSujet: Re: choix gilet et problème coudières   choix gilet et problème coudières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix gilet et problème coudières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de choix!!!
» gilet de protection...
» Gilet de protection.
» gilet de protection
» Gilet de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: