L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 refaire le bas moteur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carlito
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/11/2006
Nombre de messages : 226

refaire le bas moteur? Empty
MessageSujet: refaire le bas moteur?   refaire le bas moteur? Empty13.04.07 15:38

Bon voilà après quelques conneries de montage de mon kit moteur neuf.

Je me demande si j'ouvre le bas moteur et je fais tout controler, je fais changer par exemple les roulements, joints spy, bielle...

Un haut moteur neuf (qui a un rendement plus élevé que l'origine)sur un bas moteur ancien peut-il engendrer des dégats à terme?

Il resterait des crasses de mon serrage au fond du bas moteur? (pourtant pas de pistons cassé ni de sgment) mais lors du redémontage de mon kit neuf (qui n'a tourné que 2 mn) un fine rayure marquait mon cylindre (sans gravité)

J'ai l'impression que dans les concessions la pratique est de tout changer par précaution ou par argent?

Que faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gasgas
Bon bec
Bon bec
gasgas


Date d'inscription : 10/01/2007
Masculin Age : 47
Moto : LA MOTO d'un vrai cabri
Région / département : un coin de verdure
Nombre de messages : 419

refaire le bas moteur? Empty
MessageSujet: Re: refaire le bas moteur?   refaire le bas moteur? Empty13.04.07 15:47

si je peut te donner mon avis (qui s'aver etre l'avis auquel je me ralit le plus volontier puisque ces le mien:ptdr: ptdr ptdr ) si tu ouvres ton moteur pour refair le haut et que tu as des doutes .

ouvre le bas et change tes roulement de vilot,(la bielle n'a peut etre pas de jeu)fait la controler tous de meme,si tes roulements casse tu es bon pour tous refair.et la note et salee....(env 600euros)
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

refaire le bas moteur? Empty
MessageSujet: Re: refaire le bas moteur?   refaire le bas moteur? Empty13.04.07 22:16

gasgas a écrit:
si je peut te donner mon avis (qui s'aver etre l'avis auquel je me ralit le plus volontier puisque ces le mien:ptdr: ptdr ptdr ) si tu ouvres ton moteur pour refair le haut et que tu as des doutes .

ouvre le bas et change tes roulement de vilot,(la bielle n'a peut etre pas de jeu)fait la controler tous de meme,si tes roulements casse tu es bon pour tous refair.et la note et salee....(env 600euros)


idem clin d'oeil

_________________
refaire le bas moteur? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire le bas moteur? Empty
MessageSujet: Re: refaire le bas moteur?   refaire le bas moteur? Empty13.04.07 22:23

sa sent le roulement de tete de bielle qui commence a envoiyer ses petits secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire le bas moteur? Empty
MessageSujet: Re: refaire le bas moteur?   refaire le bas moteur? Empty14.04.07 9:07

coucou

Je changerais les roulements de vilo + vérification du bas moteur

YZ 125 an 98

- contrôle le débattement latéral de la bielle ( F ) maxi 2 mm
- jeu latéral ( D ) 0.20 à 0.70 mm

si une des cotes est or tolérance bielle à changer

refaire le bas moteur? Mesure10

refaire le bas moteur? Clipbo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire le bas moteur? Empty
MessageSujet: Re: refaire le bas moteur?   refaire le bas moteur? Empty14.04.07 9:34

carlito
il met arriver le même truc au debut que j'avais la moto j'ai serré et j'ai tout changer biellettes spy vilo et roulement par précaution. lors du démontage il y as eu un souci sur mon vilo, il a fallu faire un rajout de matière argon sous hélium reflexion il c'était bouffer si tu as le même problème contacte moi je te filerai l'adresse du gars qui a souder .vérifie aussi que se ne soi pas ton segment qui raye ton cylindre , je vais changer mon piston et en regardant sont état par le trou du pot j'ai apercu de fines rayures au dessus des lumière dans le cylindre et je pense que c'est le segment qui les as faites soi une merde est passer dans mon moteur mais sa m'aitonerai il faut que je démonte pour voir @+
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/11/2006
Nombre de messages : 226

refaire le bas moteur? Empty
MessageSujet: Re: refaire le bas moteur?   refaire le bas moteur? Empty14.04.07 18:14

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refaire le bas moteur? Empty
MessageSujet: Re: refaire le bas moteur?   refaire le bas moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire le bas moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» Refaire son silencieux 4T
» refaire pot de détente
» Ou refaire un cylindre ?
» refaire les autocollants d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: