L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+16
yannito
randomotott
Pat42
Pho_Tom
gilles
davidfox
XRdefou74
monosapiens
le chti
Panoramix
pir74
nitrousoxyde
Tchum
nicobaz
RubEnZab
Ktmsilver
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23843

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty16.10.21 13:44

sebloulou a écrit:
En fait la « coque » on l’a. Le système 1/4 de tour est sur la coque et non pas sur le gps. Un support comme tu as fais serait au top mais le souci est que le 1/4 de tour de l’anima n’est pas le même que le cross.
Ah OK ... sont torturés chez TwoNav, c'est bien des Espagnols et pas des Japs  ptdr

ça ressemble à ça ?
Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Support-velo-berceau-animaanima-twonav

il faudrait juste pouvoir me prêter cet ensemble 1/4 de tour pour pouvoir relever les cotes et tester ...
(l'impression est bien reproductive en précision, mais il faut anticiper la variation de 0,1 ou 0,2mm, sur les cotes d'emboitement, à la conception du modèle 3D)
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty16.10.21 14:25

Oui c'est bien ça le système que tu fixe sur le guidon.
J'ai passé commande sur tous les sites et aucun n'a de stock pour l'anima pour le système 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty16.10.21 18:28

Oui c’est exactement ça ! Si tu pense pouvoir nous faire un truc je peux t’envoyer l’original amen
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty16.10.21 23:00

sebloulou a écrit:
Oui c’est exactement ça ! Si tu pense pouvoir nous faire un truc je peux t’envoyer l’original amen
Oui, ça ne me semble pas bien compliqué de modifier la partie concernée bien
Si ça ne te fait pas défauts, je veux bien récupérer ton original ... et pas d'inquiétude, je ne ferai pas d'essais destructif dessus ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty17.10.21 7:57

sebloulou a écrit:
En fait la « coque » on l’a. Le système 1/4 de tour est sur la coque et non pas sur le gps. Un support comme tu as fais serait au top mais le souci est que le 1/4 de tour de l’anima n’est pas le même que le cross.

coucou

Pour l' Anima, il y a une solution que j' utilise et qui est solide (non pas que je cherche a concurrencer Gilles, bien au contraire, ce qu'il fait est génial)

Comme le dit Sebloulou, le systeme 1/4 de tour est sur la coque, et je rajouterais il est vissé sur la coque. Et la clée est là !!!
2 vis permettent de fixer le systeme 1/4 tour sur le berceau, d' ailleurs lorsque tu regardes le berceau coté GPS
on y vois d' ailleurs clairement 2 inserts métalliques moulées dans le plastique qui sont les filetages dans lesquelles viennent les vis.
Pour acceder aux têtes de vis, il faut retourner le berceau coté systeme 1/4 de tour, et les vis se trouvent au milieu du systeme 1/4
de tour sous un sticker noir. Partant de là, tu peux visser le berceau sur n' importe quoi avec des vis plus ou moins long.
Ainsi le berceau reste sur la moto, et tu n' enleves que le GPS. Plus besoin de systeme 1/4 de tour

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Insert10
Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Quart_10
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty17.10.21 9:26

@pat42, c’est ce que je fais actuellement, il est vissé sur le support de guidon mais le souci c’est que c’est pas terrible de le laisser tout le temps (même quand tu ne te sers pas du gps) car tu l’expose à la casse car quand le gps n’ai pas dans le berceau celui ci est relativement fragile. J’en ai fait les frais.


@gilles, super, j’ai un berceau neuf que je peux t’envoyer mais il faut que je récupère l’autre morceaux (support guidon) à un pote car moi je n’en ai pas ( a moins que pho_tom ai ça??) Je te tiens au jus. merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty17.10.21 11:18

@Gilles
Il te faut les deux parties, celui qui se monte sur le guidon et le support gps ?
Je peux te les passer aussi je suis de Sarcey
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty17.10.21 12:08

Si Gilles a les 2 parties je pense que c’est mieux comme ça ça permet de faire un essai. Moi je n’ai que le berceau…
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty17.10.21 20:45

Yes, les 2 parties pour pouvoir tester bien

Sarcey-Villefranche c'est pas le bout du monde, il doit y avoir moyen de se rencontrer ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty25.10.21 20:16

Avec le modèle pour Anima de Pho-Tom, ça marche bien
La fixation est un peu plus complexe que celle du cross (en particulier, il y a des rampes hélicoïdales) ... on voit bien qu'ils ont cherché à faire plus simple et un peu plus costaud sur leur nouvelle fixation !

Le résultat :
Avec la fixation Gopro
Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Anima-10

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Img_2412


La fixation "enduro" :

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Img_2411

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Img_2410


Si certains sont intéressés, tarif idem pour les 2 type (ancien ou nouveau)
Gopro : 5€
Enduro : 25€
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty26.10.21 17:13

Pour Pho-Thom  clin d'oeil

la copie de la fixation d'origine.

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Img_2413

La finition en PET n'est pas aussi belle qu'avec du PLA ... mais pour de la pièce mécanique c'est top (solidité, élasticité, résistance en extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty26.10.21 17:33

Top top top respect

Je regarde les dimensions pour ton modèle enduro et je passe commande si tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty26.10.21 18:05

comme je vois que vous etes en plein developement,j'avais dans mes placards un systeme identique pour mon montana 600,j'ai essayé directement au milieu des pontets,c'est super,discret,mais petit bemol,impossible de le basculer d'avant en arriere en fonction du soleil (ecran illisible) un axe se serrant avec une mollette manuelle entre le support fixe sur le guidon et le support gps style gopro serait surement topLes GPS : Global Positioning System - Page 6 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty26.10.21 18:56

Tiptop Gilles t’es un chef. Si j’ai bien compris tu as aussi fait le modèle origine qui tient avec un caoutchouc?

Je fais le tour de mes potes mais à mon avis tu risques d’avoir des commandes lover lover
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty26.10.21 22:05

loloktoch a écrit:
comme je vois que vous etes en plein developement,j'avais dans mes placards un systeme identique pour mon montana 600,j'ai essayé directement au milieu des pontets,c'est super,discret,mais petit bemol,impossible de le basculer d'avant en arriere en fonction du soleil (ecran illisible) un axe se serrant avec une mollette manuelle entre le support fixe sur le guidon et le support gps style gopro serait surement topLes GPS : Global Positioning System - Page 6 Img_2410
coucou
Je pourrai remplacer la fixation 1/4 de tour de mon support "guidon enduro" par une chape triple "Gopro" ... ensuite libre à chacun d'empiler des articulations Gopro jusqu'à son GPS

L'autre solution "simple" que j'utilise, c'est de ne pas trop bloquer la fixation sur le guidon de manière à pouvoir la faire tourner à la main ...
(avec les écrous "nylstop" que je monte, le "serrage" choisi ne bouge pas avec le temps)
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty26.10.21 22:07

sebloulou a écrit:
Tiptop Gilles t’es un chef. Si j’ai bien compris tu as aussi fait le modèle origine qui tient avec un caoutchouc?

...

Oui, c'est la copie du modèle d'origine qui tient, soit avec un caoutchouc, soit avec 2 rilsans (il y a les 2 empreintes cylindriques Diam 28 dessous, qui permettent les 2 positions à 90°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty23.04.22 15:17

Salut,
est-ce que vous connaissez une application pour enregistrer un parcours ?

Pour faire simple j'arriverai à me perdre dans ma cuisine, je n'ai absolument aucun sens de l'orientation, et donc parfois je trouve des coins super, et je galère à les retrouver peur

J'aimerai bien lancer une application qui enregistre tout mon parcours...

A vos bons conseils up

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty23.04.22 16:27

J'aime beaucoup OsmAnd sur smartphone qui fait ça très bien. Au premier abord il peut paraître compliqué, c'est qu'il a beaucoup d'options mais offre vraiment beaucoup de possibilités. Une fois configurer (facile quand on connaît) il est possible d'avoir une touche à l’écran qui permet d'avoir l'enregistrement du parcours qu'on est en train de faire ainsi que ça visualisation en temps réel. Il est facile de mettre des repères pour retrouver les coins super. Cette app utilise une carte bien plus détaillé que les autres solutions grâce à une carte libre et collaborative (près de 2 millions de contributeurs par an) qui est une très bonne solution qui fonctionne hors-ligne.

Je peux t'aider à faire la configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty23.04.22 16:41

Salut,
en effet ça peu être bien cool merci

Par contre je cherche si possible une appli qui tourne en fond, je ne me sert pas du gps.
Donc tel dans le sac à dos et il doit enregistrer le parcours .

Ca fonctionne avec osmand ?

Merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty23.04.22 16:43

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty23.04.22 19:15

ha ben du coups c'est nickel alors yeah
T'as un petit tuto pour bien le configurer et le prendre en main ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty24.04.22 9:23

A ma connaissance, tout bon GPS enregistre le parcours effectué, avec la possibilité de créer des points remarquables , ensuite direction l ordinateur pour enregistrement et analyse , c est comme cela que je procède, j enrichis ma base de données pour les futurs parcours
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty24.04.22 10:01

tchou a écrit:
ha ben du coups c'est nickel alors yeah
T'as un petit tuto pour bien le configurer et le prendre en main ?

Merci

Regarde sur la chaîne youtube de Matt adventure il a fait 3 vidéos tutos
Osmand je l'utilise bcp dans les chemins et tu as même l'option previligier les routes non revêtus après faut quaand même mettre des étapes sinon il coupe au plus court mais en prenant le + possible les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty24.04.22 15:19

Ha super, encore mieux ça Pho_Tom !


Bon je vais essayer de me remettre à Osmand, j'avais pas trop accroché la dernière fois.
Je file regarder ses vidéos, merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty27.05.22 15:09

gilles a écrit:
Si certains utilisent des TwoNav avec cette fixation 1/4 de tour, je peux fabriquer Smile
- Le support enduro : 20€
- Le support "Gopro" : 5€

Je ne compte pas faire fortune avec car il faut compter environ 7h d'impression pour un support enduro, donc à 1 par jour ça va pas le faire ptdr


Mon Garmin Oregon m'ayant lâchement abandonné lors de ma dernière sortie , j'ai fait comme mon Admin j'ai profité de mon Anniversaire pour me faire offrir un Two nav Cross .

J'ai pas tout suivi ( trop technique pour moi) de tes travaux de RetD et de la mise en prod mais si im y a moyen de me faire des fixations pour moto ( 1) et pour vtt ( 2) je suis preneur clin d'oeil


Dernière édition par randomotott le 27.05.22 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty27.05.22 16:27

Merci de faire croquer, c'est toujours intéressant de savoir que certains
savent manier les imprimantes 3D.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: