L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BETA

Aller en bas 
+46
sebloulou
jerome63
philcool
theskyrocker
rayman
Tchum
nitrousoxyde
la buche
Louping
lelo38
RubEnZab
NitrouS
pir74
calimero
Mirko42
Panoramix
fred27
clod
steph87
benoitp
OLIVE73
matth42
pascal70
leayme
vever
popoff
nicobaz
fablc4
C gilles
XRdefou74
quentin
monosapiens
MAD
Xav609
ROBIN
sebabas
ARNAUD B
alex69300
lionel saint yorre
gilles
jml69
nico07
dangelfan
buck84
vialle
david-974
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Nombre de messages : 484

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2021, 11:19

gastahiti a écrit:
Pho_Tom a écrit:
J'pense que tu dois avoir l'avantage du poids d'une 125 avec la gniac qui se rapproche d'un 2.50 pour faire un peu de technique mais surement pas pour un pilote trop lourd

On en entends pas trop parler surement du à sa cylindrée un minot ou une personne qui a pas le permis peut pas la conduire et un mec qui vient d'un 2.50 va trouver ça trop petit donc un peu exclusif comme public.
Un peu comme avec la 144 de chez TM

J ai oublié de preciser que je fait un bon 80 kg donc plutôt 85 en action, je n'ai pas ressenti de problème de puissance en charge.
mon meilleur pote roulais encore en 125 l'année dernière et dépasse les 100kgs, ça fait rire les gars au début et après ils sont étonnés
après le 125 faut beaucoup joué du sélecteur mais ça se déplace bien
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2021, 11:21

NitrouS a écrit:
gastahiti a écrit:
Pho_Tom a écrit:
J'pense que tu dois avoir l'avantage du poids d'une 125 avec la gniac qui se rapproche d'un 2.50 pour faire un peu de technique mais surement pas pour un pilote trop lourd

On en entends pas trop parler surement du à sa cylindrée un minot ou une personne qui a pas le permis peut pas la conduire et un mec qui vient d'un 2.50 va trouver ça trop petit donc un peu exclusif comme public.
Un peu comme avec la 144 de chez TM

J ai oublié de preciser que je fait un bon 80 kg donc plutôt 85 en action, je n'ai pas ressenti de problème de puissance en charge.
mon meilleur pote roulais encore en 125 l'année dernière et dépasse les 100kgs, ça fait rire les gars au début et après ils sont étonnés
après le 125 faut beaucoup joué du sélecteur mais ça se déplace bien
J'ai pas dis que c'était impossible mais la moto ramasse forcément + que si tu roulais en 250 par exemple 😀
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2021, 16:59

RubEnZab a écrit:
Me voilà à pied, mais elles sont trop neuves ces 200 Beta, possib' que je me rabatte sur Sherco (j'aurais jamais pensé y venir).
Et benh alors, que s’est-il passé? mdr
74
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2021, 17:46

Ha les deux la il font le suspens mdr
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2021, 19:55

La 450 Husaberg s’en est retourné en Haute-Savoie.
En fait, ça sera mon Aprilia à moi! mdr
74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021, 18:13

Salut les gars,

Je suis en train de voir pour acheter une BETA 300RR model 2018.

Est-ce qu'il y a des choses de particulière à savoir à propos de ce model ?

J'ai vue que l'entretient moteur, dont le piston est annoncé à 90H, ce que je trouve tout de même assez rapproché pour une grosse 300. Dans la réalité c'est conseillé de le faire tout les combien ?

Je suis donc preneur de tous vos renseignements histoire d'être au point quand j'irai la voir.

Merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021, 19:11

tchou a écrit:
Je suis en train de voir pour acheter une BETA 300RR model 2018.
Est-ce qu'il y a des choses de particulière à savoir à propos de ce model ?

J'ai vue que l'entretient moteur, dont le piston est annoncé à 90H, ce que je trouve tout de même assez rapproché pour une grosse 300. Dans la réalité c'est conseillé de le faire tout les combien ?

Tu peux trouver beaucoup d'infos ici :
http://betamotor.fr/forum/index.php

Et, mon Xtr a un changement de piston préconisé à 60h sur le papier.
J'ai 125h et la moto se porte comme un charme, peut-être je vais le faire à 150-160h, s'il pleut... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021, 19:27

Pas mal de problème de roulement de vilo sur ces motos. Beta semble prendre en garantie mais les dégats peuvent etre conséquents.
J'ai eu le problème sur une Xtrainer 250 2018. A priori la cage qui lache. Il y a en effet pas mal de retour sur le forum Beta.
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021, 19:41

gastahiti a écrit:
Pas mal de problème de roulement de vilo sur ces motos. ...
J'ai eu le problème sur une Xtrainer 250 2018.
Te rappelles-tu combien d'heures avait le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021, 20:13

oui, une trentaine d'heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021, 20:15

http://www.betamotor.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=4809

un exemple récent. Le nombre d'heures est vraiment variable et le problème est connu chez Beta France ou Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021, 20:54

Bon, j'ai réservé la moto.
300RR, model 2018 ( fourche noir ), première main, 107h et 2800 km. 5650€

Au vue des photos et de la discutions avec le gars la moto à vraiment l'air saine. Encore une fois faut voir sur place, mais je ne pense pas être surpris.

Merci pour les liens, je vais regarder tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021, 21:18

J'ai depuis un mois une 300, au début j'ai trouvé ça très violent et moins fun que la 250 j'ai monté la cale de la xtrainer et c'est devenu une arme.
Pour le piston sur ma 250 je l'avais fait à 120 heures et je pense que c'était un peu trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021, 22:12

niveau hauteur de selle elle se situe de quel côté ? du genre faut faire 1.90m pour être bien ou plutôt du côté des motos accessible ?
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 08:34

Plutôt accessible. Pareil pour moi, une cale sur le carter de valve et c’est top.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 09:51

tchou a écrit:
Salut les gars,

Je suis en train de voir pour acheter une BETA 300RR model 2018.

Est-ce qu'il y a des choses de particulière à savoir à propos de ce model ?

J'ai vue que l'entretient moteur, dont le piston est annoncé à 90H, ce que je trouve tout de même assez rapproché pour une grosse 300. Dans la réalité c'est conseillé de le faire tout les combien ?

Je suis donc preneur de tous vos renseignements histoire d'être au point quand j'irai la voir.

Merci yeah

Le talon d'Achille de toutes les BETA c'est l'étanchéité des diodes et du condensateur. Les pattes des composant s'oxydent et cassent.
Il sont là pour réguler le circuit élec. Si l'un de ces composants lâche tu perds la charge de batterie et/ou le système de graissage séparé.
Si le graissage séparé est supprimé sur la moto que tu achètes, cherches à savoir pourquoi.

Et quand tu arrives chez toi, soit tu changes tout de suite ces composants BETA par un kit étanche (Oxylight par exemple), soit tu réalises toi même une étanchéité avec du silicone. Et puis tu en profites pour vérifier le serrage de la tresse de masse sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 11:03

j'ai en effet vue ce problème de composants. C'est un moindre mal, la modification n'est pas compliquée, je la ferai directement si je prends la moto après l’essaie.

La moto à 107h pour 2870km, ça vous semble cohérent ? Je trouve que ça fait une vitesse moyenne assez faible, alors que le propriétaire m'annonce uniquement de la ballade.
Je ne me rends pas trop compte, chez moi c'est tout de suite soit roulant soit hyper chaud, donc j'ai du mal à calculer une moyenne.

Enfin dernière question, le piston est d'origine. On est d'accords que les 60H préconisé par BETA c'est abusé et surement prévue pour un usage en compétition ...

120H semble être une bonne moyenne, mais comme toujours on trouve de tout sur le net avec des mecs qui changent à 50h dans le doute et d'autre qui fond tirer jusqu'a plus de 200h car un 300 soit disant ça casse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 11:20

La moto à 107h pour 2870km

Ça me semble cohérent yeah
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 14:38

Les kms et les heures sont cohérents, pour la hauteur de selle c'est une des plus basses, je fais 1m76 et les pieds touchent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
nicobaz
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nicobaz


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin Age : 48
Moto : 300RR / 1290SAS
Région / département : 69480
Nombre de messages : 622

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 19:26

ARNAUD B a écrit:
Les kms et les heures sont cohérents, pour la hauteur de selle c'est une des plus basses, je fais 1m76 et les pieds touchent facilement.

carrément, mois j'ai presque les genoux qui touchent...
ça surprend au début
Revenir en haut Aller en bas
nicobaz
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nicobaz


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin Age : 48
Moto : 300RR / 1290SAS
Région / département : 69480
Nombre de messages : 622

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 19:27

ARNAUD B a écrit:
J'ai depuis un mois une 300, au début j'ai trouvé ça très violent et moins fun que la 250 j'ai monté la cale de la xtrainer et c'est devenu une arme.
Pour le piston sur ma 250 je l'avais fait à 120 heures et je pense que c'était un peu trop tard.

t'as retouché la carburation après avoir mis la cale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 22:18

nicobaz a écrit:
ARNAUD B a écrit:
Les kms et les heures sont cohérents, pour la hauteur de selle c'est une des plus basses, je fais 1m76 et les pieds touchent facilement.

carrément, mois j'ai presque les genoux qui touchent...
ça surprend au début

franchement se sera parfait, j'en ai marre des motos trop haute, c'est toujours la galère dans le dur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 22:19

Non la carburation est celle préconisée par beta et ça marche bien, j'ai regardé la couleur de la bougie et elle est bien foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2021, 23:09

pour ceux qui possèdent ou on essayé cette 300, j'ai donc lu les quelques soucis de roulement de bielle.
Malgré tout ça reste anecdotique, quelques rares cas sur les millier de vendu.

Mais donc mes questions:

- visiblement c'est un moteur qui "vibre". Mais ça vibre comment? plus fort qu'un 300 2t enduro ktm? ou ça reste dans la même classe d’équivalence ?

- niveau préconisations à 90h : roulements de vilebrequin, roulement de boite et roulements de bielle secret secret secret
Ils sont sérieux la ? même sur mon kart rotax 125 c'était pas aussi souvent reflexion Tous les processeurs de béta changent vraiment de pistons à 60h et toutes ces pièces aussi rapidement ?

Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2021, 06:43

Pour les vibrations j'ai le nouveau moteur avec le balancier donc pour la tienne je sais pas, ma 250 2017 ne vibrait pas plus que mon ancienne ktm.
Pour les roulements pas avant 200 heures et le piston d'un 300 c'est pas avant 120 heures sauf si tu roules en élite.
Je discutais l'autre jour avec un pilote qui fait le mondial , il fait l'embrayage toutes les 10 heures (4 temps) et la moto est changée entre 40 et 60 HEURES !!! car elle commence a être rincée .
Mais c'est un autre monde, nous on utilise 20 à 30% du potentiel des machines donc elles commencent à s'user après 200 heures et encore, j'ai un collègue qui a un 350 KTM et plus de 400 heures et il a juste fait piston et chaine de distribution.
Si la vidange de boite était réguliere et qu'il a utilisé de la bonne huile pour le mélange la 300 que tu vas voir aura de belles années devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2021, 08:51

Ca me rassure, p,n est bien d'accord que les préconisations sont données en usage "intensif", bref loin de ce que je vais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BETA   BETA - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel kit chaîne pour beta 50 racing carbu de 20 et pot racing beta
» beta X trainer ou beta (exc) 250 ?
» beta rr 450
» Beta 430 rr
» 200 beta rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: