L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 selection de rapport ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




selection de rapport ? Empty
MessageSujet: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty23.01.07 17:53

alors voila je vous explique mon probleme.
j ai un 350 dr avec lequel je fait de lenduro. j ai ouvert mon moteur ( pour refaire deux trois chose.embrayage, réaleser le cylindre , piston , segment etc ) le probleme c est quand je roule dans les chemins j ai ma 2em ou ma 3 em de temps en temps qui saute. donc je voulais savoir se que vous en pensiez? je pense a une histoir de selection de vitesse ?
pas a un probleme de pignon ? quelqu un peut m aider ? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty23.01.07 17:57

bah ..je suis pas bon du tout : mais as tu vérifier tes disques d'embrayage...ils ont une côte mini....si elle est atteinte..c'est ca , c'est mort bah

de plus, la 2 et la 3 sont les rapports les plus sollicité

_________________
selection de rapport ? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty23.01.07 19:35

je vais changer l embrayage mais bon pendant que c est demonter autant voir si sa peu venir d autre chose merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty23.01.07 19:56

remi a écrit:
le probleme c est quand je roule dans les chemins j ai ma 2em ou ma 3 em de temps en temps qui saute. donc je voulais savoir se que vous en pensiez? je pense a une histoir de selection de vitesse ?
pas a un probleme de pignon ? quelqu un peut m aider ? merci d avance

Salut,

Déjà il te faut la revue technique pour avoir les jeu de fonctionnement,

les causes peuvent être diverse:

- faiblesse du ressort de verrouillage
- usure du mécanisme de sélèction
- usure du tambour de sélèction et des fourchettes
- crabots de pignons usés

et mon avis personnel ( pignon , crabot , fourchette correspondant à la vitesse qui saute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty23.01.07 21:01

tu me dit pignon , crabot , fourchette . mais ma vitesse saute de temps en temps et quand je la renclanche sa va . donc je comprend pas?
en se qui concerne les epaisseur constructeur j ai la revu techknique donc je verai si il y a un disfonctionement mais pour le ressort et lautre piece comment voir si c est mort ? MERCI yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty23.01.07 21:04

Qualité d'huile et fréquence des vidanges apportent tjs une différence. Mais ds ton cas est ce suffisant ? Si plus grave je pencherais fourchette et usure générale de qqs éléments. La méca par internet te permet d'ouvrir qqs pistes ce qui est un commencement ! bon courage et patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty29.01.07 19:11

EUREKA ! j ai trouver mon probleme ! alors voila j ai demonter mon moteur ( cylindre piston , culasse , embrayage. °) , et je ne trouvai pas le probleme. et la je regarde de plus pret avec une lampe et las je vois une vis en bas du carter . je la récupere et vois quel est tordu et que le filetage est abime je me pose des question sur la provenance de sette vis et vois grace a la revu tecknique kele sert a assembler mon plateau de selection et le rouleau de selection qui est jsute derriere . voilma je suis soulager , j ai rien casser j ai eu beaucoup de chance ! enfin voila tout es bien qui fini bien ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty29.01.07 19:27

xrman01 a écrit:
remi a écrit:
le probleme c est quand je roule dans les chemins j ai ma 2em ou ma 3 em de temps en temps qui saute. donc je voulais savoir se que vous en pensiez? je pense a une histoir de selection de vitesse ?
pas a un probleme de pignon ? quelqu un peut m aider ? merci d avance

Salut,

Déjà il te faut la revue technique pour avoir les jeu de fonctionnement,

les causes peuvent être diverse:

- faiblesse du ressort de verrouillage
- usure du mécanisme de sélèction
- usure du tambour de sélèction et des fourchettes
- crabots de pignons usés

et mon avis personnel ( pignon , crabot , fourchette correspondant à la vitesse qui saute)
je pense la meme chose : pignon , crabot , fourchette correspondant à la vitesse qui saute
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty29.01.07 19:29

remi a écrit:
EUREKA ! j ai trouver mon probleme ! alors voila j ai demonter mon moteur ( cylindre piston , culasse , embrayage. °) , et je ne trouvai pas le probleme. et la je regarde de plus pret avec une lampe et las je vois une vis en bas du carter . je la récupere et vois quel est tordu et que le filetage est abime je me pose des question sur la provenance de sette vis et vois grace a la revu tecknique kele sert a assembler mon plateau de selection et le rouleau de selection qui est jsute derriere . voilma je suis soulager , j ai rien casser j ai eu beaucoup de chance ! enfin voila tout es bien qui fini bien ! yeah

Un homme heureux !! yeah
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty29.01.07 19:46

ange tu peux allumer un cierge. Par contre au remontage (loctite) obigatoire.

_________________
selection de rapport ? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty30.01.07 11:17

c est se que je vais faire loktite et bien sérer. aujourd hui direction suzuki pour acheter sette satané vis et l embrayage complet.
voila il me restera le haut moteur. c est pas encore fini mai apres sa va etre bien yeah ( sa fait un ans que je roule plus en enduro )
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty30.01.07 11:18

Courage, tu touches au but et aprés grand bonheur.

_________________
selection de rapport ? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty30.01.07 11:20

j espere que tout va bien aller ! pour le rodage vous avez des méthodes ? des précaution a prendre sur sette bécane ? yeah
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty30.01.07 11:31

Comme tous les 4 T 2 ou 3 sorties normales (tranquilles) sans faire chauffer et en tirant progressivement dans les tours lors de la toisième sortie, puis une bonne vidange boite avec changement du filtre car les pièces se mettent en place et un peu de limailles ou autres résidus.
Et te voilà reparti pour un bon moment.

_________________
selection de rapport ? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty30.01.07 11:53

merci bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selection de rapport ? Empty
MessageSujet: Re: selection de rapport ?   selection de rapport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selection de rapport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport volumétrique (Le taux de compression)
» Rapport de boite et démultiplication chaîne entre WRF et YZF.
» choix guidon meilleur rapport qualté prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: