L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème valves 125 exc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty17.11.18 17:28

Bonsoir à tous, j'ai actuellement un petit problème enfin plutot une question par rapport à la tige de commande de valve (pièce 66).
Je trouve elle a beaucoup de jeu latéralement, mais que le méplat de réglage agit toujours sur cette tige.
J'avais eu un problème avec cette tige, en sortant le gros boulon qui cache le méplat, ce méplat c'est dévisser avec (foutu vis de blocage en mousse) et m'avais bloquer la tige dans un coin.
J'ai réussi à la débloquer depuis mais j'ai du jeu dans celle-ci.
Vos avis sur ce fameux jeu ?
Merci ! Problème valves 125 exc Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty17.11.18 17:46

coucou coucou

Un petit calimucho ?

https://www.lenduro.com/t20-presentation-du-forum-et-regles

Une petite présentation serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty17.11.18 18:03

J'y cours, j'étais pas sur de la où poster mais elle est déjà toute prête je copie colle de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 0:46

Après avoir tenté de chercher je crois que y'a qu'à moi que sa arrive ce genre de choses, si d'autres proprio de 125 Exc se souviennent si ils avaient du jeu ou non sa m'aiderait, sa m'eviterais d'avoir payer encore des pièces lol 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 3:14

Salut,

si il n'y en n'avait pas avant, il n'en faut pas ! maintenant, détermine si c'est l'axe ou la biellette qu'il faut changer.

tu as nettoyer le système complet quand ?
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 8:04

coucou coucou Si je vois bien le montage la pièce 59 serre la 66 sur la 57 ?
Donc ou la 66 a pris du jeu ( usure sur la face d'appuis) ou la 57 la buté du méplat s'est usé , mais d'ici je ne peux pas le voir c'est toi en nettoyant les pièces qui va le voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 11:43

Enfin ce que je veux dire c'est qu'elle a du jeu dans son sens de fonctionnement, en gros elle se décale de gauche à droite pour ouvrir ou fermer la valve, et le jeu est dans ce sens.
Et en réponse à algo, j'ai pas touché le bas c'est juste qu'en voulant changer le joints en cuivre (15) en dévissant le boulon (52) sa ma fait tourner le méplat (51) qui m'avait bloquer la tige côté valve fermer, au début elle était vraiment désasocier du système c'est à dire qu'en tournant le méplat sa ne bouger plus, mais en vissant à font elle c'est réenclancher.
La question que je me pose surtout c'est est-ce que sa pourrait attendre le prochain démontage ou de toute façon je devrait faire la bielle, peut être qu'en roulant sa va la réenclancher totalement, à voir. Je le verrais des les premiers tours de roue si sa fonctionne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 12:56

Le réglage de valves (51) devait être maintenu en place par la vis de pression (17).
Quand on touche au réglage (51), il est impératif de vérifier la distance entre la valve et le bord supérieur du cylindre (KTM donne la cotation dans le manuel).
Après tu remontes le bouchon (52) et tu revérifies de nouveau, la distance entre la valve et le plan supérieur du cylindre avant de reculasser.
Entre le levier (66) et l’ergot (57), tu ne dois avoir qu’un jeu usuel de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 14:39

Oui j'avais vu ça dans le manuel avec les valeurs z et compagnie, mais comment je peux vérifier la distance valve cylindre, quand je modifie le réglage, sa me bouge la tige en gros la position initiale des valves, donc faut que je remonte et redemonte ?
Ou alors je position la fourchette au niveau de la tige et je prend la valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 15:13

Bloodz a écrit:
Oui j'avais vu ça dans le manuel avec les valeurs z et compagnie, mais comment je peux vérifier la distance valve cylindre, quand je modifie le réglage, sa me bouge la tige en gros la position initiale des valves, donc faut que je remonte et redemonte ?
Ou alors je position la fourchette au niveau de la tige et je prend la valeur

Le seul moyen de mesurer la valeur ‘’Z’’ est de tomber la culasse, descendre le piston au PMB et mesurer à la jauge de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 16:01

Avec les segments elle passe la jauge 😳
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 17:23

Oups non j'ai dit une connerie, mais la jauge de profondeur comment tu fait pour mesurer valve cylindre avec la jauge de profondeur c'est pas trop pour ça si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 18:08

Bloodz a écrit:
Oups non j'ai dit une connerie, mais la jauge de profondeur comment tu fait pour mesurer valve cylindre avec la jauge de profondeur c'est pas trop pour ça si ?

Problème valves 125 exc Valve_10
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 18:32

A ok je viens de comprendre merci pour ton schéma, par contre je comprend pas trop, étant donner que le but de toucher au méplat consiste justement à définir la position initiale des valves, en s'aidant également du côté gauche du cylindre où on y voit les 2 points fixe et l'amovible qui doit se situé entre les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 19:10

Ton cylindre compte une valve centrale et deux barillets (certains les appellent booster).
Pour le principe de fonctionnement :
La valve centrale en position basse (bas régime) favorise le couple ; Ouverte (haut régime), elle favorise la puissance.
Le barillet droit est un organe qui obture ou pas, un canal tangentiel du cylindre. A bas régime, ce canal est ouvert et by-pass des gaz brûlés vers l’échappement, favorisant ainsi le remplissage donc le couple. A haut régime ce canal est fermé.
Le barillet gauche, lui est en communication avec la chambre de résonnance située derrière la flasque avant du cylindre. Comme pour l’autre côté, le canal du barillet gauche est ouvert à bas régime et fermé à haut régime. Quand le canal est ouvert, la chambre se rempli et se vide suivant le cycle moteur. La chambre de résonnance a pour but de tendre vers une pression constante d’échappement et favorisant ainsi le couple.

Pour ce qui est des repères, dont tu parles sur le côté droit du cylindre ; Ils sont juste-là pour effectuer un contrôle comme expliqué ci-dessous :

Problème valves 125 exc Varifi10

Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 20:59

Donc du coup la vidéo de réglage pour rendre plus ou moins violente la moto, c'est une gosse connerie ? Je te trouve le lien j'en est pour 10/15 Minutes.
Merci pour ton explication sur le fonctionnement de booster que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 21:19

https://youtu.be/dBKQK--ONQ8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 21:20

Bloodz a écrit:
Donc du coup la vidéo de réglage pour rendre plus ou moins violente la moto, c'est une gosse connerie ?

Oui et non, certains cherchant à gagner du couple à bas régime (pour le franchissement ou pour calmer la bête) limitent l’ouverture de valve mais évidemment, cela se passe au détriment des hauts régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty18.11.18 21:40

Oui donc moi du coup quand j'aurais vérifié la côte Z et que je voudrais plus de haut régime, je devrais forcément bouger la position de la valve, donc modifier cette côte que j'aurais mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty19.11.18 13:32

Bloodz a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai actuellement un petit problème enfin plutot une question par rapport à la tige de commande de valve (pièce 66).
Je trouve elle a beaucoup de jeu latéralement, mais que le méplat de réglage agit toujours sur cette tige.
J'avais eu un problème avec cette tige, en sortant le gros boulon qui cache le méplat, ce méplat c'est dévisser avec (foutu vis de blocage en mousse) et m'avais bloquer la tige dans un coin.
J'ai réussi à la débloquer depuis mais j'ai du jeu dans celle-ci.
Vos avis sur ce fameux jeu ?
Merci ! Problème valves 125 exc Img_5410


coucou

si ta vis (59) est bien serrée sur ton levier (66) et que ton roulement (27) est ok (très rare d en voir HS) mais à vérifier
alors c est ton axe commande de valve (57) qui est HS (usé en bout comme d habitude) 29€

sous réserve que ton ensemble de centrifuge (50) soit monté correctement si tu y as touché
même si valeur Z pas bonne ça met pas de jeu anormal  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty19.11.18 18:06

Ok donc longuement obliger de démonter le carte ? Sa me fait un peu chier en vrai, mais bon, en soit le jeu a dû apparaître apres que ce système se soit bloquer.
Je sais pas si y'a un risque de rouler comme ça, et de changer au prochain piston.
Parce que j'ai regardé mais le roulement est pas accessible à cause de la sorte de pâte ou est branchée la durite.
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty19.11.18 21:03

Bloodz a écrit:
Ok donc longuement obliger de démonter le carte ? Sa me fait un peu chier en vrai, mais bon, en soit le jeu a dû apparaître apres que ce système se soit bloquer.
Je sais pas si y'a un risque de rouler comme ça, et de changer au prochain piston.
Parce que j'ai regardé mais le roulement est pas accessible à cause de la sorte de pâte ou est branchée la durite.


oui faut démonter le carter intermediaire pour contrôler tous ça et il y en a pas pour 6 mois c est bien vite fait perplexe
le systéme se bloque pas
quand tu débloque le bouchon (52) il faut faire très attention que ta vis de réglage de valve (51) ne tourne pas en même temps
elle est normalement bloquée en rotation par la butée (28) mais si la butée (28) est usée ça peut tourner

je vois pas pourquoi t attends le prochain piston pour y contrôler reflexion
ça craint pas grand chose de rouler comme ça si c est bien (57) qui est usé mais juste que le moteur risque de mal fonctionner si ton ensemble centrifuge (50) est mal monté
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty19.11.18 21:14

Bo je vous fait confiance si c'est pas difficile, de toute façon j'attend une réponse de revaltec qui doive me donner la cause des rayures que j'ai eu sur mon cylindre et si le problème viens pas de eux j'amenerais le bloc moteur à contrôler donc je le ferais faire du c'est pas trop salé au final.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty20.11.18 21:44

Re, j'ai eu la réponse de revaltec apparement les rayures seraient du au traitement tu piston qui se détacher par morceau.
Mais bon ce n'est pas le sujet je voulais vous demandez quelle jauge de profondeur vous le conseillerez ? Car il y en a un paquet sur internet ... Sachant je vais m'en servir deux trois fois en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty26.11.18 19:48

Un petit up, je viens de recevoir mon cylindre et je sais pas quelle jauge serait la plus adaptée, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème valves 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème valves 125 exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de puissance 300 gasgas
» Nettoyage valves 300 gas
» Valves TEC - Provini
» Tout de La WRZ 250 ...
» commande de valves wrz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: