L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY

Aller en bas 
+3
monosapiens
la buche
rick 74
7 participants
AuteurMessage
rick 74
Langue pendue
Langue pendue
rick 74


Date d'inscription : 23/07/2018
Masculin Age : 62
Moto : BMW GS ADVENTURE 2015/ 250 KTM EXC TPI 2018
Région / département : 74
Nombre de messages : 59

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 9:41

j'hésite entre une Sherco 250 se factory , ou Husky 250/300 TE 2017 ou KTM ....

aucuns kick sur les Shercos et en option sur les autres ..... est-ce vraiment fiable de se passer d'un kick? imaginons une panne batterie ou fin fond d'un trou .....

Quand pensez -vous?

bonne journée

Rck74
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxtouristes.com
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 12:00

Le kick est devenu obsolète. Si tu prends soin de ta batterie, aucune raison de tomber en rade!
Est- ce que tu a encore la manivelle sur ta voiture pour la mettre en route?
Qu’ils nous les virent une bonne fois pourquoi toute ces bouts de ferraille qui servent à rien.
74
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 12:58

Il n'y a plus de kick sur ma moto de route.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 13:40

J'avais une sherco 2T en 2014 sans kick, le lanceur est tombé en rade lors d'une sortie franchissement, je l'ai revendu après pour une beta avec kick mais aujourd'hui plus personne ne monte de kick et j'aimais tellement le coté joueur de la sherco que je risque de repartir sur une bleu.
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 15:41

Je suis encore en mode vieux con donc j'ai du mal avec les motos sans kick.
Mais je suis bien obliger d'admettre que à par pour essayer je ne l'ai jamais utilisé sur ma moto actuelle.

A contrario lors de récentes courses (Faulx : Sherco 125 toute neuve, Beta 350 et Beta 430, Granges sur Vologne Beta 4T et Vagney HVA 350) j'ai vu quelques pilotes de moto sans kicks (y compris des motos toutes neuves) abandonner la course sur panne de démarreur. Quand c'était un souci de batterie comme avec la Beta 430 il y a eu moyen de bricoler un temps en échangeant la batterie, mais dans les autres cas c'était retour à la corde ou à la poussette.

Je pense qu'au final toutes les motos perdront leur kick, mais la fiabilité générale permettra très probablement de compenser cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
rick 74
Langue pendue
Langue pendue
rick 74


Date d'inscription : 23/07/2018
Masculin Age : 62
Moto : BMW GS ADVENTURE 2015/ 250 KTM EXC TPI 2018
Région / département : 74
Nombre de messages : 59

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 19:25

fablc4 a écrit:
Je suis encore en mode vieux con donc j'ai du mal avec les motos sans kick.
Mais je suis bien obliger d'admettre que à par pour essayer je ne l'ai jamais utilisé sur ma moto actuelle.

A contrario lors de récentes courses (Faulx : Sherco 125 toute neuve, Beta 350 et Beta 430, Granges sur Vologne Beta 4T et Vagney HVA 350) j'ai vu quelques pilotes de moto sans kicks (y compris des motos toutes neuves) abandonner la course sur panne de démarreur. Quand c'était un souci de batterie comme avec la Beta 430 il y a eu moyen de bricoler un temps en échangeant la batterie, mais dans les autres cas c'était retour à la corde ou à la poussette.

Je pense qu'au final toutes les motos perdront leur kick, mais la fiabilité générale permettra très probablement de compenser cela.


Suis du même avis, pas simple tout cela...
pareil pour le choix entre une Husky 250 TE de 2017 avec carbu ou une Husky 250 TE de 2018 avec l'injection.... sur les comparo , il paraît que la 2017 à carbu à plus de force à bas régime que la 2018 injecté.... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxtouristes.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 20:47




Tu crois que tu pourrais faire la différence ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 20:51

Perso j'ai déjà utilisé le kick et ce n 'était pas pour l'essayer quand tu fais des grosses montées où tu cale souvent et que le ventilo tourne en permanence et bien au bout d'un moment la charge ne tien plus assez pour tenir la batterie pleine mais c'est rare d'en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
rick 74
Langue pendue
Langue pendue
rick 74


Date d'inscription : 23/07/2018
Masculin Age : 62
Moto : BMW GS ADVENTURE 2015/ 250 KTM EXC TPI 2018
Région / département : 74
Nombre de messages : 59

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 21:52

monosapiens a écrit:



                  Tu crois que tu pourrais faire la différence ?


je sais pas , mais j'ai toujours aimé avoir bien du couple à bas régime, surtout pour le franchissement;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxtouristes.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty09.08.18 22:05





Alors fais un essai.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
rick 74
Langue pendue
Langue pendue
rick 74


Date d'inscription : 23/07/2018
Masculin Age : 62
Moto : BMW GS ADVENTURE 2015/ 250 KTM EXC TPI 2018
Région / département : 74
Nombre de messages : 59

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty10.08.18 9:26

monosapiens a écrit:




                   Alors fais un essai.


J'aimerais bien mais comme j'ai arrêté l'enduro pur et dur en 2006 , et changé par des trials puis 4 ride, connait plus d'enduristes dans mon secteur qui possède une 2017 et 2018 .....et en concession en Haute-Savoie y prêtent pas.... nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxtouristes.com
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty10.08.18 10:32

Attends les journées essai concessionnaire pour essayer une 2019.
J’ai entendu dire que les 2018 étaient plus pleines que les 2017 et qu’elles se comportaient comme des petites 300 avec l’inertie en moins et le fun en plus.
J’adore les moteurs coupleux mais si je devais prendre un deux temps, j’hesitreais entre les deux cylindrées d’autant que ma pratique tire vers le technique donc la facilité devient prépondérante. merci
74
Revenir en haut Aller en bas
rick 74
Langue pendue
Langue pendue
rick 74


Date d'inscription : 23/07/2018
Masculin Age : 62
Moto : BMW GS ADVENTURE 2015/ 250 KTM EXC TPI 2018
Région / département : 74
Nombre de messages : 59

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty10.08.18 11:05

la buche a écrit:
Attends les journées essai concessionnaire pour essayer une 2019.
J’ai entendu dire que les 2018 étaient plus pleines que les 2017 et qu’elles se comportaient comme des petites 300 avec l’inertie en moins et le fun en plus.
J’adore les moteurs coupleux mais si je devais prendre un deux temps, j’hesitreais entre les deux cylindrées d’autant que ma pratique tire vers le technique donc la facilité devient prépondérante. merci
74

idem ! et si tu veux rouler dans mon coin , n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxtouristes.com
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty10.08.18 15:53

la buche a écrit:
Le kick est devenu obsolète. Si tu prends soin de ta batterie, aucune raison de tomber en rade!
Est- ce que tu a encore la manivelle sur ta voiture pour la mettre en route?
Qu’ils nous les virent une bonne fois pourquoi toute ces bouts de ferraille qui servent à rien.
74

reflexion drôle de comparaison
t essayeras de démarrer un moteur moderne en 4 cyl ou pire 6 cylindres avec une manivelle ........mdr
ensuite pour exemple une TPI si pas un pic de batterie pour injection ça démarre pas kick ou pas kick
en ce qui me concerne je préféres avoir un kick et pas l utiliser bah qu en avoir besoin et pas l avoir lors d un soucis de démarreur au fond des bois par exemple et c est pas pour le poids en plus dérisoire
juste mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty10.08.18 17:37

Si la moto en équipée, je ne l’enleverai pas seulement si elle n’en a pas, une boulette de moins, et c’est mon avis! mdr
74
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty10.08.18 17:43

tartanpion a écrit:
la buche a écrit:
Le kick est devenu obsolète. Si tu prends soin de ta batterie, aucune raison de tomber en rade!
Est- ce que tu a encore la manivelle sur ta voiture pour la mettre en route?
Qu’ils nous les virent une bonne fois pourquoi toute ces bouts de ferraille qui servent à rien.
74

reflexion drôle de comparaison
t essayeras de démarrer un moteur moderne en 4 cyl ou pire 6 cylindres avec une manivelle ........mdr
ensuite pour exemple une TPI si pas un pic de batterie pour injection ça démarre pas kick ou pas kick
en ce qui me concerne je préféres avoir un kick et pas l utiliser bah qu en avoir besoin et pas l avoir lors d un soucis de démarreur au fond des bois par exemple et c est pas pour le poids en plus dérisoire
juste mon avis ....
Il m’est arrivé d’actionner le kick de vieux quatre cylindre et la compression était bien moindre qu’un bon vieux gromono donc pourquoi pas lancer un 4 pattes de maintenant au kick! mdr
Je ne suis pas expert seulement le plus important est la cylindrée nominale je pense ce qui expliquerait qu’un mille quatre cylindres soient plus simple à actionner qu’un 600 Dr, par exemple donc oui, je dis les kicks à la benne!!! mdr 74
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty10.08.18 21:37

la buche a écrit:
tartanpion a écrit:
la buche a écrit:
Le kick est devenu obsolète. Si tu prends soin de ta batterie, aucune raison de tomber en rade!
Est- ce que tu a encore la manivelle sur ta voiture pour la mettre en route?
Qu’ils nous les virent une bonne fois pourquoi toute ces bouts de ferraille qui servent à rien.
74

reflexion drôle de comparaison
t essayeras de démarrer un moteur moderne en 4 cyl ou pire 6 cylindres avec une manivelle ........mdr
ensuite pour exemple une TPI si pas un pic de batterie pour injection ça démarre pas kick ou pas kick
en ce qui me concerne je préféres avoir un kick et pas l utiliser bah qu en avoir besoin et pas l avoir lors d un soucis de démarreur au fond des bois par exemple et c est pas pour le poids en plus dérisoire
juste mon avis ....
Il m’est arrivé d’actionner le kick de vieux quatre cylindre et la compression était bien moindre qu’un bon vieux gromono donc pourquoi pas lancer un 4 pattes de maintenant au kick! mdr
Je ne suis pas expert seulement le plus important est la cylindrée nominale je pense ce qui expliquerait qu’un mille quatre cylindres soient plus simple à actionner qu’un 600 Dr, par exemple donc oui, je dis les kicks à la benne!!! mdr 74


sauf que plus haut tu parles d une voiture donc faudrait savoir  reflexion
et d une manivelle pas du kick
sur un 4 cyl ou 6 cyl diesel avec tes petits bras musclé tu me feras voir  ptdr  ptdr  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rick 74
Langue pendue
Langue pendue
rick 74


Date d'inscription : 23/07/2018
Masculin Age : 62
Moto : BMW GS ADVENTURE 2015/ 250 KTM EXC TPI 2018
Région / département : 74
Nombre de messages : 59

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty11.08.18 22:22

ça y est ! j'ai craqué pour une KTM ( avec kick Wink ) 250 EXC TPI 2018 (destokage) ;

je devrais la recevoir d'ici un dizaine ...

Bon sang ! a 57 balais je me remet à l'enduro..... en plus par chez moi ,suis tout seul à rouler.... mes potes ont soit arrêtés , soit déménagés, ou pas les mêmes congés que moi..... enfin on verra bien;

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxtouristes.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty12.08.18 7:22





Cool, comme ça tu pourras nous dire si le 250 a assez de couple.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty12.08.18 17:37

monosapiens a écrit:




                  Cool, comme ça tu pourras nous dire si le 250 a assez de couple.
Je ne suis pas trop inquiet pour le couple, une sacré machine pour évoluer dans le technique. bien
74
Revenir en haut Aller en bas
rick 74
Langue pendue
Langue pendue
rick 74


Date d'inscription : 23/07/2018
Masculin Age : 62
Moto : BMW GS ADVENTURE 2015/ 250 KTM EXC TPI 2018
Région / département : 74
Nombre de messages : 59

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty12.08.18 19:22

la buche a écrit:
monosapiens a écrit:




                  Cool, comme ça tu pourras nous dire si le 250 a assez de couple.
Je ne suis pas trop inquiet pour le couple, une sacré machine pour évoluer dans le technique. bien
74


je vous en dirais un peu plus quand je l'aurais reçu thumright

j'espère que je ne regretterais pas ma Montesa 4 ride , d' ailleurs que je vais surement vendre;

mais je ne peux pas encore la mettre sur le fofo car faut au minimum avoir poster 30 messages et j'en ai que 21 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxtouristes.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty12.08.18 19:41





Si tu aimes bien ta 4ride attends un peu avant de la vendre.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty12.08.18 23:05

J'ai essayé ta future moto franchement dans le technique elle est, la partie cycle est tip top, moi qui ai un 250 2T à carbu, la ktm semble plus douce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty
MessageSujet: Re: Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY   Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 TTR
» Kick wrz
» Kick WRZ 250 2001
» kick XR
» KICK GAS GAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: