L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 changement Reglage Apres Changement Piston

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghostf@ce07
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : 125 exc 2007
Région / département : Rhône Alpes
Nombre de messages : 4

changement Reglage Apres Changement Piston Empty
MessageSujet: changement Reglage Apres Changement Piston   changement Reglage Apres Changement Piston Empty21.11.16 13:28

Bonjour les enduriste.

Désolé si cette demande a déjà été faite je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Voilà le topo.
Je suis un mécano débutant et j'ai décidé de changer moi même mon piston sur ma 125 exc 2007.
Tous c'est bien passé la bécane à redémarrer nickel au premier coup de kick. Rodage de 1 plein effectue et maintenant je recommence à tirer un peu sur la bête sauf que je me rend compte que j'ai énormément perdu de la puissance à bas régime.
Pour info je suis passé d'un piston mono segment à du bi segment. ( conseil du mécano qui m'a vendu les piece pour de l'enduro.)

Après avoir consulter des forum je me pose des question.
Je n'ai pas vraiment fais attention lors du remontage du cylindre sur la valve d'échappement. Est-ce possible qu'elle soit mal remonté ?
Idem pour le joint d'embase. J'avais un pochette de joint et j'ai mis le plus épais alors que j'avais plusieurs choix.
J'ai vérifier la valve et elle fonctionne mais je la trouve vraiment en bas presque au milieu alors que sur les photo que j'ai pu voir elle étais plus en haut.

Que me conseiller vous ?
Reglage valve ? Mais pourquoi je devrais la régler alors qu'avant e' avec ces réglages elle fonctionnais super bien ?
Changement joint d'embase pour fin ?
Resserrer les vis du cylindre ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement Reglage Apres Changement Piston Empty
MessageSujet: Re: changement Reglage Apres Changement Piston   changement Reglage Apres Changement Piston Empty21.11.16 14:09

Salut,
pour choisir ton joint d'embase il faut prendre celui qui te donne un squish autour de 1 mm pour un 125 (cherche sur le net si tu sais pas comment on mesure coucou ). Ensuite faut que ta valve soit dans la bonne plage de reglage sinon ya un souci de remontage. Enfin,une fois que c'est ok, tu peux aussi avoir la carb à reprendre legerement si y'avait bcp d'usure avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ghostf@ce07
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : 125 exc 2007
Région / département : Rhône Alpes
Nombre de messages : 4

changement Reglage Apres Changement Piston Empty
MessageSujet: Re: changement Reglage Apres Changement Piston   changement Reglage Apres Changement Piston Empty21.11.16 14:14

Salut. Merci pour ta réponse.

Comment savoir si je suis dans la bonne plage de réglage ? Donc ça veux dire qu'on peux mal remonter la valve lors du remontage du cylindre ?
J'ai pas fais attention car elle est intégrée dans la cylindre et à part un nettoyage vite fait je n'y ai pas touché !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement Reglage Apres Changement Piston Empty
MessageSujet: Re: changement Reglage Apres Changement Piston   changement Reglage Apres Changement Piston Empty21.11.16 14:17

Citation :
Comment savoir si je suis dans la bonne plage de réglage ?
Tu regardes où sont les repères !

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi6.photobucket.com%2Falbums%2Fy210%2FSupertrunk%2F03%2520KTM%2520200SX%2FPVSettingMarks.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.thumpertalk.com%2Ftopic%2F608787-some-125-200-power-valve-info%2F&h=592&w=887&tbnid=Ru-0QYngJlVcGM%3A&vet=1&docid=J8y4Y7kRL6EIHM&ei=ovMyWN2QAYbzUuvGsoAN&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=488&page=0&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwjd6auw97nQAhWGuRQKHWujDNAQMwghKAQwBA&bih=648&biw=1280
Revenir en haut Aller en bas
Ghostf@ce07
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : 125 exc 2007
Région / département : Rhône Alpes
Nombre de messages : 4

changement Reglage Apres Changement Piston Empty
MessageSujet: Re: changement Reglage Apres Changement Piston   changement Reglage Apres Changement Piston Empty21.11.16 14:20

OK merci compris. Elle est dans la plage mais vraiment vers le bas. Je vais essayer de le régler mais c'est bizarre je n'y ai pas touché. Peut-être je l'ai dérégler sans faire exprès lors du changement de piston. J'espère que je vais pas devoir tous démonter. Lol. Merci pour tes infos en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement Reglage Apres Changement Piston Empty
MessageSujet: Re: changement Reglage Apres Changement Piston   changement Reglage Apres Changement Piston Empty21.11.16 14:28

Tourne la molette de droite et vois si ca change la position de la valve..
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

changement Reglage Apres Changement Piston Empty
MessageSujet: Re: changement Reglage Apres Changement Piston   changement Reglage Apres Changement Piston Empty21.11.16 18:14

coucou

sur mon ancien brelle sa m'avais fait pareil j'avais malle remis la valve j’espère que sa va pas te faire le coup que moi
vu que j'avais rouler comme sa la valve étais rester bloquer hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Ghostf@ce07
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : 125 exc 2007
Région / département : Rhône Alpes
Nombre de messages : 4

changement Reglage Apres Changement Piston Empty
MessageSujet: Re: changement Reglage Apres Changement Piston   changement Reglage Apres Changement Piston Empty27.11.16 15:34

Bon ben je crois vraiment que j'ai un problème. J'ai essayer de régler la valve d'échappement et déjà la position de la valve étais très bizarre. En dessous du repère le plus bas. Je veux vous montrer la photo mais j'y arrive pas. Bref j'ai essayer de serrer le bouton à 2 méplat et de dessert ça change pas grand choses. La brêle a du couple en bas régime arrive à mi régime elle stagne ( même poigne dans l'angle) et en insistant un peu elle part violament. Si j'enchaîne les vitesse vraiment haut dans les tours ça va. Mais on roule pas comme ça en enduro. ( franchissement, technique) et puis le fait de devoir attendre avant quelle prene le jus et saoulant. En plus j'ai remarqué lors du réglage que la vis de blocage qui est censé bloqué lecrou à 2 méplat de réglage de la valve ne bloque pas lecrou à 2 méplat. Je peux le tourner à la main. Pas normal tous ça. Je suis bon pour redemonter le moulin en entier. Pffff 😥😥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement Reglage Apres Changement Piston Empty
MessageSujet: Re: changement Reglage Apres Changement Piston   changement Reglage Apres Changement Piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement Reglage Apres Changement Piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement du piston et reglage soupape 250 crf 2007
» demande d'avis 1er plein après changement de piston cote A a cote B
» Changement piston
» Changement piston ou pas ?
» segmentation et roulement de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: