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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty24.02.14 22:33

Moi je suis pas contre, mais tous les mécanos du coin que j'ai vu refusaient poliment de bosser sur le mikuni, en plus j'ai une merdouille sur la vis de ralenti qui tient pas et se déserre tout le temps  bah 

Saleté d'italiens, ils font rien comme les autres !!  ange 

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mockyfab
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty25.02.14 22:16

Salut désolé pour le retard. Pour la cale de 6 mm je L ai faite faire, par contre pour la vivacité je ne suis pas d accord Frevado, parce que je la trouve beaucoup plus exploitable maintenant à part que cela vienne du changement du carbu?
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty26.02.14 9:05

Citation :

Salut désolé pour le retard. Pour la cale de 6 mm je L ai faite faire, par contre pour la vivacité je ne suis pas d accord Frevado, parce que je la trouve beaucoup plus exploitable maintenant à part que cela vienne du changement du carbu?

hello,
tu 'as quelle config? juste une cale? Moi j'ai: fmf gnarly + silencieux Q stealth + keihin + masse allumage. JE vais remonter la cale pour tester de nouveau car vous me faites tous douter... peur 
Sinon, je vais tester une autre modifs mais je vous en dirai plus... yeah yeah 
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mockyfab
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty26.02.14 18:26

Salut Frevado ma config est la suivante : gnarly, q stealth, keihin avec 180 et 38 , cale de 6 mm,14*47 . C sur ça reste un CR mais quand même sans avoir la roue arrière qui part dans tous les sens
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Fab73
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty26.02.14 20:21

Tu tires long dis donc en 14*47...bon en 13x50 j'avoue que je mouline un peu sur les bouts droits !!  fume 
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty26.02.14 21:32

14/47 c'est pour l'autoroute non? mdr 
Suis en 13/49 donc c'est sur que le plus de couple dû à la cale n'a pas le meme effet!! peur 
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benj78
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty28.02.14 10:50

Frevado, je n'ai pas de moteur décomprimé, j'ai installé (il y a un bout de temps maintenant) la cale moose racing et suis satisfait du résultat.

Ma config: Pot Fatty + silencieux FMF turbine core 2 + Keihin + cale + BAC V force 3.
Carbu: GR: 40 GP 180.

D'ailleur, je vais bientot avoir le Gnarly (j'espere ne pas etre décus vs le Fatty qui marche fort en haut) faut il que je retouche la carb?
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty28.02.14 10:53

Citation :
j'ai installé (il y a un bout de temps maintenant) la cale moose racing et suis satisfait du résultat.

Et tu as obtenu quels changements pour quelle utilisation?  coucou 
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benj78
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty28.02.14 11:44

frevado a écrit:
Citation :
j'ai installé (il y a un bout de temps maintenant) la cale moose racing et suis satisfait du résultat.

Et tu as obtenu quels changements pour quelle utilisation?  coucou 

La moto répond mieux dans les très bas tours. diminution du temps de réponse a l'ouverture des gaz ça répond tout de suite sans être violent.
Je souffrais d'un manque de mordant et de couple en bas dans des situations comme le passage de pierriers ou même dans le technique ou nous sommes généralement dans les bas régimes avec peu de vitesse.
la moto est quasi incalable, le ralenti est beaucoup plus stable.
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Fab73
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty28.02.14 13:11

benj78 a écrit:
Frevado, je n'ai pas de moteur décomprimé, j'ai installé (il y a un bout de temps maintenant) la cale moose racing et suis satisfait du résultat.

Ma config: Pot Fatty + silencieux FMF turbine core 2 + Keihin + cale + BAC V force 3.
Carbu: GR: 40 GP 180.

D'ailleur, je vais bientot avoir le Gnarly (j'espere ne pas etre décus vs le Fatty qui marche fort en haut) faut il que je retouche la carb?

Tu as quoi comme démultiplication ?
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty28.02.14 13:15

Citation :
La moto répond mieux dans les très bas tours. diminution du temps de réponse a l'ouverture des gaz ça répond tout de suite sans être violent.
Je souffrais d'un manque de mordant et de couple en bas dans des situations comme le passage de pierriers ou même dans le technique ou nous sommes généralement dans les bas régimes avec peu de vitesse.
la moto est quasi incalable, le ralenti est beaucoup plus stable.

On dirait la mienne sans cale...Curieux cette histoire!!  mdr 
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benj78
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty28.02.14 14:33

Fab73 a écrit:
benj78 a écrit:
Frevado, je n'ai pas de moteur décomprimé, j'ai installé (il y a un bout de temps maintenant) la cale moose racing et suis satisfait du résultat.

Ma config: Pot Fatty + silencieux FMF turbine core 2 + Keihin + cale + BAC V force 3.
Carbu: GR: 40 GP 180.

D'ailleur, je vais bientot avoir le Gnarly (j'espere ne pas etre décus vs le Fatty qui marche fort en haut) faut il que je retouche la carb?

Tu as quoi comme démultiplication ?

13x48. Peut etre que le combo Fatty + Turbine core est pour quelques chose. De plus j'ai un CRE modèle 2003 qui est different des 2005-2007.
Et j'ai un boisseau N°7
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty08.03.14 17:20

 coucou 

Salut les Gaziers ! Aujourd'hui je me suis retrouvé quasi sans embrayage pendant une sortie, après un retour poussif  ptdr , je penche pour les disques et ressorts de l'embrayage (disques lisses assez creusés et les lièges me semblent bien bouffés aussi...), RAS au niveau du levier ou du cable

La cloche est légèrement marqué, je pense mettre un petit coup de lime au passage

Par contre impossible de remettre la main sur mon manuel d'atelier, du coup je ne trouve plus les valeurs d'épaisseur des disques et ressorts pour vérifier les côtes... colere 

Si quelqu'un à ça sous le coude !!  merci 
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty09.03.14 0:13

J'ai trouvé la bible ! j’espère que vous aimez l'anglais !

CR250R Service manual 2005-2007

D'après ce bouquin :

Ressort : 44.7mm
disque garni : 2.85mm
disque lisse : 0.20mm (déformation)
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty10.03.14 9:09

Tu veux dire quoi sans embrayage? Ca patine ou ca reste en prise?
J'ai le meme souci sur la mienne qd ca chauffe mais je pense que ca viens du maitre cylindre qui travaille pas sur toute sa course (j'ai des disques neuf).

Sinon, j'ai testé une modif qui coute zéro euros, qui marche du tonnerre et qui est réversible (si si): retarder l'allumage de qq degres!! Bcp d'americains font ça sur les 250 YZ pour rouler en enduro. Ça atténue le coup de pied aux mi régimes et évite de patiner, la moto devient très linéaire et conserve son couple en bas!!  yeah 
Pour faire ca il suffit de tourner le stator d'allumage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en desalignant les repères d'environ 2.5mm. Cerise sur le gateau, le moteur prend plus de tours ce qui compense un peu la 5eme courte!!  fete fete 
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty10.03.14 20:03

frevado a écrit:
Tu veux dire quoi sans embrayage? Ca patine ou ca reste en prise?
J'ai le meme souci sur la mienne qd ca chauffe mais je pense que ca viens du maitre cylindre qui travaille pas sur toute sa course (j'ai des disques neuf).

Sinon, j'ai testé une modif qui coute zéro euros, qui marche du tonnerre et qui est réversible (si si): retarder l'allumage de qq degres!! Bcp d'americains font ça sur les 250 YZ pour rouler en enduro. Ça atténue le coup de pied aux mi régimes et évite de patiner, la moto devient très linéaire et conserve son couple en bas!!  yeah 
Pour faire ca il suffit de tourner le stator d'allumage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en desalignant les repères d'environ 2.5mm. Cerise sur le gateau, le moteur prend plus de tours ce qui compense un peu la 5eme courte!!  fete fete 

Un peu des deux, du genre je mettais 100% des gaz et j'avançais à 5%, c'est venu tout doucement en début de sortie jusqu'à presque plus avancer du tout 1 ou 2h plus tard...Donc J'ai démonté le bouzin, (ce qui m'a permis déja de comprendre comment fonctionnait un embrayage)mdr 

La plupart des disques garnis et lisses sont hors cotes, bien creusées, faut que je mesure les ressorts mais je pense que c'est la même...J'en déduis (corrigez moi si je me trompe), que les disques n'étaient plus assez en prise d'ou le patinage  reflexion 

Intéressant ton histoire d'allumage, me manque juste les outils pour démonter le volant pour y accéder et essayer !!  ptdr  ptdr 

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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty10.03.14 20:48

Mais ya pas à démonter le volant justement, 2 coup de clef de 10 pour le stator et hop!! yeah 
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty10.03.14 20:56

Ah la ca devient interessant pour un poireau de la mecanique comme moi !! ange 

T'as vraiment senti la différence, y'a pas de conséquence sur le moteur niveau combustion ?  reflexion 
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty12.03.14 22:51

coucou 

Je vous mets les photos de mon dernier montage : un réservoir Clarke 12L chopé aux US...

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Photo_10

J'en avais un peu de marre de me trimballer l'essence dans le sac à dos et d'être limité en exploration...Vu les tarifs des réservoirs X-fun  (introuvable pour les 250 CR...) et IMS, en fouillant sur le net j'ai trouvé cette marque ricaine...

Sur pas mal de forums US, le réservoir Clarke a l'air mieux coté que l'IMS pour le 250CR (mais ce n'est pas le cas pour une YZ par exemple ou beaucoup conseille l'IMS  bah ).

Mais surtout, 200€ frais de port internationaux (40€) inclus !

Je m'attendais à en chier pour le montage, mais tout est rentré niquel, ca forçe pas, les flancs de réservoir se remontent facilement, et ca ne déforme pas tant que ça la moto, la base du réservoir est un peu plus large au niveau des genoux...Pas de faute de gout si ce n'est le sommet du réservoir qui fait un peu "Volcano"  ptdr  ptdr 

La bougie reste accessible facilement...Pourquoi 12L? Bah ils font pas plus petit ! 10L serait un bon compromis !

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Photo_11

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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty13.03.14 11:33

frevado a écrit:
Mais ya pas à démonter le volant justement, 2 coup de clef de 10 pour le stator et hop!! yeah 

il vaut mieux mesurer avec l'outil special ou fait maison comme sur la photo et mettre un rapporteur rond sur le volant d'allumage faire des reperes etc ...
pas obligatoire le rapporteur tu peux mesurer si ta des reperes sur le rotor et decaler en fonction de la valeur que tu lis

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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty13.03.14 12:02

Fab73 a écrit:
coucou 

Je vous mets les photos de mon dernier montage : un réservoir Clarke 12L chopé aux US...

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Photo_10

J'en avais un peu de marre de me trimballer l'essence dans le sac à dos et d'être limité en exploration...Vu les tarifs des réservoirs X-fun  (introuvable pour les 250 CR...) et IMS, en fouillant sur le net j'ai trouvé cette marque ricaine...

Sur pas mal de forums US, le réservoir Clarke a l'air mieux coté que l'IMS pour le 250CR (mais ce n'est pas le cas pour une YZ par exemple ou beaucoup conseille l'IMS  bah ).

Mais surtout, 200€ frais de port internationaux (40€) inclus !

Je m'attendais à en chier pour le montage, mais tout est rentré niquel, ca forçe pas, les flancs de réservoir se remontent facilement, et ca ne déforme pas tant que ça la moto, la base du réservoir est un peu plus large au niveau des genoux...Pas de faute de gout si ce n'est le sommet du réservoir qui fait un peu "Volcano"  ptdr  ptdr 

La bougie reste accessible facilement...Pourquoi 12L? Bah ils font pas plus petit ! 10L serait un bon compromis !

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T'en avais marre de mon melange a 10 euro/litre  reflexion 

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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty13.03.14 12:41

steph74 a écrit:
Fab73 a écrit:
coucou 

Je vous mets les photos de mon dernier montage : un réservoir Clarke 12L chopé aux US...

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Photo_10

J'en avais un peu de marre de me trimballer l'essence dans le sac à dos et d'être limité en exploration...Vu les tarifs des réservoirs X-fun  (introuvable pour les 250 CR...) et IMS, en fouillant sur le net j'ai trouvé cette marque ricaine...

Sur pas mal de forums US, le réservoir Clarke a l'air mieux coté que l'IMS pour le 250CR (mais ce n'est pas le cas pour une YZ par exemple ou beaucoup conseille l'IMS  bah ).

Mais surtout, 200€ frais de port internationaux (40€) inclus !

Je m'attendais à en chier pour le montage, mais tout est rentré niquel, ca forçe pas, les flancs de réservoir se remontent facilement, et ca ne déforme pas tant que ça la moto, la base du réservoir est un peu plus large au niveau des genoux...Pas de faute de gout si ce n'est le sommet du réservoir qui fait un peu "Volcano"  ptdr  ptdr 

La bougie reste accessible facilement...Pourquoi 12L? Bah ils font pas plus petit ! 10L serait un bon compromis !

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T'en avais marre de mon melange a 10 euro/litre  reflexion 

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 coucou coucou coucou coucou coucou 



attention steph74  

sur la premiere photos il manque le cache embrayage


roule pas comme sa

et si tu veux gagner du poids

vide ton sac a dos



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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty13.03.14 12:48

philmoto73 a écrit:




 coucou coucou coucou coucou coucou 



attention steph74  

sur la premiere photos il manque le cache embrayage


roule pas comme sa

et si tu veux gagner du poids

vide ton sac a dos



 mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

C'est pas ma brele c'est celle de Fab  fume 
Et il a quoi mon sac a dos  reflexion 
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty13.03.14 13:46

ben c'est pas un KTM ton sac a dos  reflexion 

on mélange pas les torchons ....... hallucinant 
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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty13.03.14 13:57

Tmrider a écrit:
ben c'est pas un KTM ton sac a dos  reflexion 

on mélange pas les torchons ....... hallucinant 

Et oui mon sac à dos KTM, de l'époque ou j'avais une KTM...erreur de jeunesse !!  ptdr  ptdr 

Phil, mon embrayage n'a pas survécu à la dernière sortie neige je crois  goret , un petit kit neuf lui fera du bien !!  fume 

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MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 2 Empty13.03.14 14:09

coucou coucou coucou coucou 



seph74
ton sac a dos euuuuuuu   ou on pourrai dire ta caisse a outils



 ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr 

fab73
et pour l embrayage sa serre a rien



 fume  fume  fume  fume  fume  fume  fume
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