L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 enduro 6 av et ar

Aller en bas 
+9
casimir
nitrousoxyde
dangelfan
AZER71
GENFY
vialle
Mich530EXC
monosapiens
hawaien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23843

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty15.06.13 17:29

nanana pas de scan d'une revue vendue en kiosque sur le forum bah ... droit de la presse, bla, bla, bla ...


mais vous avez le droit de discuter de ces choses en MP clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty15.06.13 18:13

Larteub a écrit:
Sur le dernier moto crampon y'a un dossier spécial enduro 6 av et arr...
Ils n'en disent pas que du bien, surtout l'arrière qui en prend pour son grade lol.
Ils disent que l'avant n'est bon que sur le sec et que l'arrière est une catastrophe sur du gras et est moins efficace que l'enduro 3 sur le sec.
Si j'ai le temps je posterais un scan ce soir ou demain.
Merci pour cette info mais je préféré avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà testé  

Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty15.06.13 18:17

gilles a écrit:
nanana pas de scan d'une revue vendue en kiosque sur le forum bah... droit de la presse, bla, bla, bla ...


mais vous avez le droit de discuter de ces choses en MP clin d'oeil
Toute a fait d'accord avec toi Gilles , surtout que je ne lis jamais ce genre de presse
Revenir en haut Aller en bas
barts
Discret
Discret



Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 35
Moto : GasGas 300EC Six Days 2011
Région / département : Montelimar (26)
Nombre de messages : 12

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty15.06.13 19:28

J'ai fait monter hier sur ma moto ce pneu à l'avant et à l'arrière. Je compte aller rouler demain en fin d'après midi. Donc je vous donnerai bientot mes 1eres impressions sur ce pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty15.06.13 19:39

Larteub a écrit:
Sur le dernier moto crampon y'a un dossier spécial enduro 6 av et arr...
Ils n'en disent pas que du bien, surtout l'arrière qui en prend pour son grade lol.
Ils disent que l'avant n'est bon que sur le sec et que l'arrière est une catastrophe sur du gras et est moins efficace que l'enduro 3 sur le sec.
Si j'ai le temps je posterais un scan ce soir ou demain.

moto crampon moto verte enduro mag c'est de la boulette , la seule chose qu'ils savent bien faire c'est de la pub pour la ktm free le reste ca vaut le fond de mon chiotte .desolé pour ceux qui travaillent pour ces revues ......
l'enduro 6 av  ca vaut rien dans le gras ...ba celle la elle est bien bonne hallucinant hallucinant

quand au metz arriere c'est fini j'en montrai plus jamais une daube a mi-usure c'est une savonnete What the fuck ?!?
le seul avis qui est valable est celui des utilisateurs lambda le reste n'est que marketing puker
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty16.06.13 11:55

C'est bien pour ça que je compte le monter à l'avant sur la free, de toute façon ça sera toujours mieux que le trial dans le gras ^^ Et puis chaque pilote a un feeling différent avec les pneus, le mieux est en effet d'essayer...
Par contre vu que j'en ai plein le c*l de crever, ça sera avec un bib neuf, j'espère que l'association va le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty16.06.13 13:12

Larteub a écrit:
C'est bien pour ça que je compte le monter à l'avant sur la free, de toute façon ça sera toujours mieux que le trial dans le gras ^^ Et puis chaque pilote a un feeling différent avec les pneus, le mieux est en effet d'essayer...
Par contre vu que j'en ai plein le c*l de crever, ça sera avec un bib neuf, j'espère que l'association va le faire !!

tu ne le regrettera pas le 6 av est vraiment un super pneu par contre le bib av:dead
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty16.06.13 15:33

Larteub a écrit:
C'est bien pour ça que je compte le monter à l'avant sur la free, de toute façon ça sera toujours mieux que le trial dans le gras ^^ Et puis chaque pilote a un feeling différent avec les pneus, le mieux est en effet d'essayer...
Par contre vu que j'en ai plein le c*l de crever, ça sera avec un bib neuf, j'espère que l'association va le faire !!

:voyons:pour le bib le M16 OBLIGATOIRE DANS L'ENDURO 6 CAR + GRAND






Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty16.06.13 22:58

Merci Vialle pour la précision je vais voir ca dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
barts
Discret
Discret



Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 35
Moto : GasGas 300EC Six Days 2011
Région / département : Montelimar (26)
Nombre de messages : 12

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty16.06.13 23:01

Alors petit compte rendu à chaud.

Je suis allé rouler avec un ami en fin d'après-midi j'ai pu tester ce Michelin que j'ai monté à l'avant et à l'arrière, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. A titre d'info juste avant ces Michelin j'avais un Metzeler 6 days à l'avant et un Michelin enduro 3 à l'arrière.

Compte tenu de la météo je n'ai pas pu le tester dans le gras, mais sur terre dure il va très bien, l'avant accroche bien et permet de prendre de l'angle, quant à l'arrière j'ai mis gaz en grand en sortie de virage pour essayer de le faire décrocher, mais presque sans succès il tient vraiment bien.

Mais là où le pneu m'a le + impressionné c'est dans les cailloux, j'ai fait une montée bien raide avec que de la caillasse et c'est monté sans problème, bien mieux qu'avec l'enduro 3. En rentrant j'ai contrôlé les crampons et ils sont tous comme neufs.

Le seul point négatif que j'ai noté c'est la hauteur du pneu avant qui est en 100 au lieu de 90 habituellement, disons que du coup on ressent moins la direction, mais c'est aussi le prix à payer pour un meilleur amortissement, puis on s'y fait vite.

En tout cas en ce qui me concerne j'en suis très content, il correspond bien aux terrains que je trouve vers chez moi (terre dure et cailloux). Après à voir dans le gras, mais ça c'est rare dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty16.06.13 23:24

Merci barts pour le CR, par chez moi aussi c'est assez sec, je vais donc essayer l'avant bientôt,mais pour l'arrière j'aime tellement les S12 ...
Petite question, tu es en bib à l'avant ou en chambre?
Revenir en haut Aller en bas
barts
Discret
Discret



Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 35
Moto : GasGas 300EC Six Days 2011
Région / département : Montelimar (26)
Nombre de messages : 12

enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty16.06.13 23:30

Chambre à air renforcée 4mm à l'avant et celle d'origine à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro 6 av et ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduro 6 av et ar   enduro 6 av et ar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enduro 6 av et ar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?
» Yamaha 250 TTR
» présentation KTM valence
» enduro
» Enduro 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: