L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vous roulez avec quoi comme gant ?

Aller en bas 
+9
Damien74
monosapiens
Mich530EXC
pascoul69
guillaumemounier
Kakawete30
orion300
palou
ben731
13 participants
AuteurMessage
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 14:33

bonjour, j'ai fait une recherche et je n'ai trouver que un sujet qui traite des sous gant en soie.

je dois changer mes gants (fox et chift)les fox se déchire alors qu'il ne sont pas vieux, je n'ai jamais apprecier leurs confort aussi.
les chift ont fait leurs tps mais se sont trop élargie.

vous rouler avec quelle marque de gant et pourquoi ? (votre dealer?, tarif ? réellement confortable,sensation ?)


et pendantque l'ont y 'est, votre avis sur les gants néoprene ?
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 14:37

one drako, ils ont fait 6 mois de la grosse boulette donc je sais pas quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 15:00

palou a écrit:
one drako, ils ont fait 6 mois de la grosse boulette donc je sais pas quoi te dire

des gants qui font 6 mois c'est déjà trèsz bien ! yeah , je change les miens bien avant ...

Moi en gant c'est FOX Diatraw, très solide et peu chère, et aussi des Shift ( 3 a 4 paires ) car pas chère, rapport qualité/prix assez bon
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 15:05

les schift mon fait pas mal de temps.mais je ne trouve rien qui me convient dans leurs taille en ce moment (essayer dans un point uvson avec quasi tout en stock de taille)

les fox (dirtpaw ou un truc comme ça, déçu du confort et de leurs résistance)
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 15:18

orion300 a écrit:
palou a écrit:
one drako, ils ont fait 6 mois de la grosse boulette donc je sais pas quoi te dire

des gants qui font 6 mois c'est déjà trèsz bien ! yeah , je change les miens bien avant ...

Moi en gant c'est FOX Diatraw, très solide et peu chère, et aussi des Shift ( 3 a 4 paires ) car pas chère, rapport qualité/prix assez bon
j'ai oublié de dire que j'ai pas rouloé pendant facile 3 mois a cause de mes cotes cassées.
Revenir en haut Aller en bas
Kakawete30
Jaspineur
Jaspineur
Kakawete30


Date d'inscription : 11/11/2010
Masculin Age : 40
Moto : 250 WRF 2007
Région / département : Saint-Brès
Nombre de messages : 227

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 15:49

Moi je roule avec ça :

vous roulez avec quoi comme gant ? Gant-c10

Jlé avais acheter ya trois ans pour rouler avec ma routière, et depuis un an je roule avec pour l'enduro, je suis bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 17:14

Les Fox bomber sont ceux qui m'ont duré le plus longtemps...

là j'essaie des Alpinestar (avec une coque dessus) confortables... reste à voir ds le temps...
Revenir en haut Aller en bas
pascoul69
Beau parleur
Beau parleur
pascoul69


Date d'inscription : 22/07/2010
Masculin Age : 56
Moto : 250 exc
Région / département : 69
Nombre de messages : 112

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 17:56

pour moi c'est aussi BOMBER FOX tres solide et confortable
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 19:57

Salut,
Moi j'ai des Alpinestars, tres bien confortables resistants sauf bouts de doigts recousus presque tous (pourtant a ma taille !!) tres bien mais un peu plus chers. J'ai eu des shift et Fox qui m'ont donné moins satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty27.09.12 20:08



Je roule avec des gants SCOTT ils sont bien . Il y avait une promo
chez Daffy ; ils étaient à 35 Euros .
Revenir en haut Aller en bas
Damien74
Bon bec
Bon bec
Damien74


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 35
Moto : KTM
Région / département : 74
Nombre de messages : 488

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 10:05

Kakawete30 a écrit:
Moi je roule avec ça :

vous roulez avec quoi comme gant ? Gant-c10

Jlé avais acheter ya trois ans pour rouler avec ma routière, et depuis un an je roule avec pour l'enduro, je suis bien dedans.

guillaumemounier a écrit:
Les Fox bomber sont ceux qui m'ont duré le plus longtemps...

là j'essaie des Alpinestar (avec une coque dessus) confortables... reste à voir ds le temps...

pascoul69 a écrit:
pour moi c'est aussi BOMBER FOX tres solide et confortable

Idem c'est vraiment des gants super costaud
Revenir en haut Aller en bas
belette007
Beau parleur
Beau parleur
belette007


Date d'inscription : 28/05/2010
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc-f 2012, 250 fe 17
Région / département : 74 Marignier, 07 Annonay
Nombre de messages : 177

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 10:34

salut,

perso les fox bomber je te l ai déconseille, la coque carbone fini

par te blesser le dessus du doigt qui et sur l embrayage, vu que la coque ne se déforme pas

une usure se crée a l intérieur et au bout de 6 mois ta le carbone directement en contact avec la peau.


Revenir en haut Aller en bas
Damien74
Bon bec
Bon bec
Damien74


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 35
Moto : KTM
Région / département : 74
Nombre de messages : 488

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 11:11

belette007 a écrit:
salut,

perso les fox bomber je te l ai déconseille, la coque carbone fini

par te blesser le dessus du doigt qui et sur l embrayage, vu que la coque ne se déforme pas

une usure se crée a l intérieur et au bout de 6 mois ta le carbone directement en contact avec la peau.



Je pense que ça dépend de la morphologie de la main de chacun ça fait 3 ans que j'ai des Fox Bomber et j'ai jamais eu de blessure/marque/ampoule/bleu sur le dessus de la main.

tu avais peut être choisi une mauvaise taille ?
Revenir en haut Aller en bas
belette007
Beau parleur
Beau parleur
belette007


Date d'inscription : 28/05/2010
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc-f 2012, 250 fe 17
Région / département : 74 Marignier, 07 Annonay
Nombre de messages : 177

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 11:26

c'est surement une position de mon embrayage que j aime bien mettre haut,

du coup l index est toujours levé à l'horizontal posé sur l embrayage ce qui crée une torsion du gant haut niveau de la coque,

d'ou l'usure à l intérieure du gant. et plus possible de les mettre ça me déchire le doigt colere
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 11:53

prenez des gants souples, léger et respirant pour l'enduro, pas ces gros trucs avec des coques rigides en plastiques de partout clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 12:08

ben731 a écrit:
bonjour, j'ai fait une recherche et je n'ai trouver que un sujet qui traite des sous gant en soie.

je dois changer mes gants (fox et chift)les fox se déchire alors qu'il ne sont pas vieux, je n'ai jamais apprecier leurs confort aussi.
les chift ont fait leurs tps mais se sont trop élargie.

vous rouler avec quelle marque de gant et pourquoi ? (votre dealer?, tarif ? réellement confortable,sensation ?)


et pendantque l'ont y 'est, votre avis sur les gants néoprene ?


J'ai des gants Fox néoprène, je n'ai pas assez de recul pour parler d'usure mais ils sont chaud et étanche (même si grosse pluie).
La préhension reste bonne même si on ne peut pas comparer avec des gants été.
Revenir en haut Aller en bas
Nicos169
Bon bec
Bon bec
Nicos169


Date d'inscription : 09/06/2010
Masculin Age : 35
Moto : A pédale ...
Région / département : Sud de lyon
Nombre de messages : 559

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 19:03

Deja pour les gants je te conseil de les prendre sur CRC : chainreaction cycle ! des supers prix sur des Dizaines de paire !!

moi je roule avec les apinestars MOAB. j'ai jamais rien trouver d'equivalent. confort, longévité et protection. prix : 20 euros sur le site ...
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 19:24

orion300 a écrit:
palou a écrit:
one drako, ils ont fait 6 mois de la grosse boulette donc je sais pas quoi te dire

des gants qui font 6 mois c'est déjà trèsz bien ! yeah , je change les miens bien avant ...

Moi en gant c'est FOX Diatraw, très solide et peu chère, et aussi des Shift ( 3 a 4 paires ) car pas chère, rapport qualité/prix assez bon

Oui mais tu roule 10hrs/semaines ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 19:43


Gants One Armada acheté en 2011 et conseillé par mon concess très bonne qualité super costaud souple et confortable, doublés sur les partie intérieur sensible de la mains (j'ai pas d'ampoule après une bonne journée de roulage alors qu'avec les Shoooout contact 1/2 journée = ampoules) les meilleurs que j'ai U
http://www.champion-accessoires.com/gants-one-armada-2011-black-p-5094.html?axeid=7b571634bf5a888231a04b8bf26a2ae6
surement moyen de les trouver - chère en déstockage


pour l'hiver modèle FIVE qui fond fumer les mains tellement ils tiennent chaud fume inconvénient comme tous les gants hiver un peu épais forcément mais on s’habitus très vite.
Je roule toujours avec une paire de gants été en plus dans le sac pour les parties + hard
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/equipement-gants-mx-winter-five-892.php
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 20:30

AZER71 a écrit:
orion300 a écrit:
palou a écrit:
one drako, ils ont fait 6 mois de la grosse boulette donc je sais pas quoi te dire

des gants qui font 6 mois c'est déjà trèsz bien ! yeah , je change les miens bien avant ...

Moi en gant c'est FOX Diatraw, très solide et peu chère, et aussi des Shift ( 3 a 4 paires ) car pas chère, rapport qualité/prix assez bon

Oui mais tu roule 10hrs/semaines ange clin d'oeil

malheureusement sa c'était avant triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty28.09.12 20:51

moi,je éssayais de polygluter la paume des gants pour gagnier en adherence
et c'est nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty29.09.12 9:10

AZER71 a écrit:

Gants One Armada acheté en 2011 et conseillé par mon concess très bonne qualité super costaud souple et confortable, doublés sur les partie intérieur sensible de la mains (j'ai pas d'ampoule après une bonne journée de roulage alors qu'avec les Shoooout contact 1/2 journée = ampoules) les meilleurs que j'ai U
http://www.champion-accessoires.com/gants-one-armada-2011-black-p-5094.html?axeid=7b571634bf5a888231a04b8bf26a2ae6
surement moyen de les trouver - chère en déstockage


pour l'hiver modèle FIVE qui fond fumer les mains tellement ils tiennent chaud fume inconvénient comme tous les gants hiver un peu épais forcément mais on s’habitus très vite.
Je roule toujours avec une paire de gants été en plus dans le sac pour les parties + hard
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/equipement-gants-mx-winter-five-892.php

a ben tu vois azer c rigolo moi mes armada j'en suis pas tres ravis. ils se sont tout ouvert le long de l'index. en 3 mois de roulage
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty30.09.12 19:15

bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous roulez avec quoi comme gant ? Empty
MessageSujet: Re: vous roulez avec quoi comme gant ?   vous roulez avec quoi comme gant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous roulez avec quoi comme gant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l\'hiver arrive, vous roulez avec quoi comme veste??
» Ortheses, vous roulez avec quoi?
» vous méttez quoi comme pression
» Avec quels pneus roulez-vous en rando ?
» Avec quoi recollez vous vos quick strap????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: