L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Controle technique (dans les cartons)

Aller en bas 
+14
optalix
BART26
lolo (le badrais)
vialle
Delémys
Gazouze
travon
fab38
nitrousoxyde
monosapiens
Flagman
xsaraman
Mich530EXC
TitouZXR
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty14.09.12 9:45

Salut,

suis passé hier dans un centre de CT pour passer ma voiture.

J'ai discuté un peu avec le gars et comme son fils fait pas mal d'enduro, on a bien tapé la discute ptdr

En gros, il n'a rien eu d'officiel pour les CT des motos car apparemment c'est pas validé au niveau de l'état.
Je lui ai demandé comment on ferait pour passer les motos d'enduros et il m'a répondu... qu'au final ca ne fera qu'augmenter le taux d'enduristes hors la loie dans les chemins... super... info

Par contre, ce qu'il a reçu dans un dépliant c'est les prérogatives que certains technocrates voudraient mettre en place.
C'est à dire, entre autre, le contrôle technique de toutes les remorques de moins de 3.5T, le contrôle technique sans limite minimum d'année pour les véhicules de plus de 160.000km, le contrôle technique pour tous les véhicules agricoles dépassant le 40km/h... vilon

Bref que de bonnes choses mdr

Je vois bien le gars venir avec son tracteur et sa remorque à bousin pour passer le CT mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty14.09.12 11:12

ouais.... et bientôt les plaques d'immatriculation sur le GB AV de la moto pour radar et autre...... comme les terrot et monnet-goyon de l'aprés-guerre......
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty14.09.12 11:18

ma gasgas est un engin agricole ne dépassant pas les 40km/h dans les chemins hi
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty14.09.12 17:32

+1 la mienne aussi, c'est bien connu les KTM ça envoie rien hi
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty14.09.12 18:27



De toutes façons ça change rien , pour moi c'est NIET !
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty14.09.12 20:03

y z'irons tous se faire en cu léééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! colere
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty14.09.12 20:24

puisqu'on en parle.. y'a une manif de prévu par chez vous le 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 15/06/2010
Masculin Age : 45
Moto : 250 ktm excf
Région / département : chozeau
Nombre de messages : 807

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty15.09.12 8:30


J'ai discuté un peu avec le gars et comme son fils fait pas mal d'enduro, on a bien tapé la discute ptdr

En gros, il n'a rien eu d'officiel pour les CT des motos car apparemment c'est pas validé au niveau de l'état.
Je lui ai demandé comment on ferait pour passer les motos d'enduros et il m'a répondu... qu'au final ca ne fera qu'augmenter le taux d'enduristes hors la loie dans les chemins... super... info

Par contre, ce qu'il a reçu dans un dépliant c'est les prérogatives que certains technocrates voudraient mettre en place.
C'est à dire, entre autre, le contrôle technique de toutes les remorques de moins de 3.5T, le contrôle technique sans limite minimum d'année pour les véhicules de plus de 160.000km, le contrôle technique pour tous les véhicules agricoles dépassant le 40km/h... vilon


faisant moi aussi du ct de voiture c est vrai qu on a rien d officiel mais pas plus tard qu hier j ai encore recut de la pub d une societe vendant du materiel de ct vl , et il sont quand meme tout le necessaire a vendre pour les motos banc de freinage etc...
alors peut etre que pour l instant il n'y a rien mais je pense que ca viendra de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon


Date d'inscription : 18/11/2006
Masculin Moto : KTM 350 EXCF
Nombre de messages : 1154

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty15.09.12 9:07

nitrousoxyde a écrit:
y z'irons tous se faire en cu léééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! colere



Idem je les en cul leeeeeeeeeeeeee pour parler poliment




Comme ça on finira tous par acheter des motocross moins cher et on sera hors la loi total
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur
Gazouze


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 38
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 184

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 1:55

Non seulement c'est super galère, mais y'a pas moyen qu'un mec que je connais pas mette une seule fesse sur ma moto, la démarre ou quoi que ce soit!!! colere
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 9:01



De toutes manieres ils vont bien nous trouver une astuce pour nous carotter !
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 9:51

les remorques freiné, les caravanes, c'est sur que là on y aura droit.
franky a eu la mauvaise expérience de casser le châssis de ça remorque hallucinant imaginé que cela arrive sur l'autoroute avé la moto dessus peur


Dernière édition par Delémys le 16.09.12 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 9:53

bah en suisse il passe déjà les remorques depuis longtemps hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 9:55

en Belgique aussi je crois.
honnêtement ça me ferais ch.... mais franchement ça sera normal ange je parle pour les remorque freiné et caravane. ange
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 13:08

si y 'avait pas tant de poubelles bricolées "maison" en guise de remorque aussi... perplexe perso, ma caravane a pris un coup de tracteur et c'est un plateau aujourd'hui, rien à fout' de leur controle technique colere
Revenir en haut Aller en bas
BART26
Langue pendue
Langue pendue
BART26


Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 3° Husky ...
Région / département : 26
Nombre de messages : 79

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 17:58

Quel plaisir de se voir gouverner par nos amis donneurs de leçons , j'attends impatiemment les prochaines mesures ! ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 18:28

Lolo tu joues leur jeu la c est typiquement l argument sur lequel il s appuie mais rassure toi ton ex caravane reconverti ne passera pas.
Et le j en ai rien a fout , reaction pueril.

Ton post etait peut etre emprunt d ironie remarque.

Des regles toujours plus de regle et de moins en moins de liberte.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Bon bec
Bon bec
toto


Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche
Nombre de messages : 563

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 18:45

la seule solution pour stopper ou retarder ça est de manifester.
ça sert a rien de râler derrière son clavier et dire moi je m'en fou ....
Si le CT moto n'est toujours pas en place c'est grâce aux motards qui sont descendus dans la rue.
Alors le 22 vous savez ce qui vous reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty16.09.12 19:13

toto a écrit:
la seule solution pour stopper ou retarder ça est de manifester.
ça sert a rien de râler derrière son clavier et dire moi je m'en fou ....
Si le CT moto n'est toujours pas en place c'est grâce aux motards qui sont descendus dans la rue.
Alors le 22 vous savez ce qui vous reste à faire
Des burns sur le periph'? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty17.09.12 4:39

optalix a écrit:
Lolo tu joues leur jeu la c est typiquement l argument sur lequel il s appuie mais rassure toi ton ex caravane reconverti ne passera pas.
Et le j en ai rien a fout , reaction pueril.

Ton post etait peut etre emprunt d ironie remarque.

Des regles toujours plus de regle et de moins en moins de liberte.

je ne suis qu'un grand gamin et j'assume parfaitement (pas de complexe avec ca ptdr ) à la différence des autres grands enfants qui viennent te faire la morale et qui chougnent devant les bleus info quand ils viennent de se faire gauler à 150 km/h en voiture, on est tous responsable de ce qui nous arrive, plus ou moins, mais à un moment donné, on a tous fait la boulettte au moins une fois, faut pas me la jouer... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kakawete30
Jaspineur
Jaspineur
Kakawete30


Date d'inscription : 11/11/2010
Masculin Age : 40
Moto : 250 WRF 2007
Région / département : Saint-Brès
Nombre de messages : 227

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty04.10.12 11:15

http://www.mesopinions.com/petition/politique/boycott-centres-contoles-techniques-dekra-norisko/9233

Si vous avez 5 minutes a perdre signez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty04.10.12 11:35

encore une pétition ? j'arretes pas d'en signer.. faites vous plaisir, si ça peut ralentir le truc..
puisqu'on en parle, qui n'as pas était burner sur le périph le 22 ? euh.ah a boulette, y'a pas de périph chez nous.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty04.10.12 20:56

Flagman a écrit:
encore une pétition ? j'arretes pas d'en signer.. faites vous plaisir, si ça peut ralentir le truc..
puisqu'on en parle, qui n'as pas était burner sur le périph le 22 ? euh.ah a boulette, y'a pas de périph chez nous.. mdr



moi, je n'y suis pas allé, aut' chose à fout', notament installer le chauffage pour cet hiver, pis de toute facon je ne vais plus dans les manif', je ramasse à chaque fois alors... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty05.10.12 17:10

C'est presque dans les cartons!!!!
http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html
Communiqué de presse du 5 octobre 2012

Le Sénat contre le projet de règlement européen sur le contrôle technique ?

La commission des affaires européennes au Sénat a rendu, ce jeudi 4 octobre, un avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne d’instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et de renforcer celui des véhicules légers et utilitaires. La FFMC se réjouit évidemment de ce revers infligé autant à la Commission européenne qu’à Dekra.
......
Reprenant les conclusions de l’étude MAIDS (qui établissent que moins de 0,5 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une défaillance technique du véhicule), les sénateurs ont sérieusement remis en cause les chiffres avancés par la Commission européenne pour justifier son projet, ce d’autant plus qu’ils contredisent également une étude norvégienne publiée en 2007 et les conclusions de l’Observatoire national de la sécurité routière française.
Les élus reconnaissent ainsi officiellement que « aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d'accidents et l'introduction du contrôle technique sur les motocycles », désavouant au passage les rapports publiés par Dekra, jugés évidemment partiaux du fait des retombées financières attendues par l’enseigne.

Les sénateurs se sont montrés tout aussi réticents à avaliser l’augmentation de la fréquence, et corrélativement du coût, des contrôles des véhicules légers et utilitaires dans le contexte de crise économique que la France traverse actuellement. C’est ici l’inégalité sociale de la mesure qui est dénoncée, à raison, par la haute chambre du Parlement.
Si les préoccupations environnementales de la Commission européenne apparaissent légitimes, elles ne doivent pas aboutir à fragiliser ceux qui n’ont pas les moyens de changer leur véhicule tous les six ans. Les élus ne sont d’ailleurs pas davantage convaincus de l’utilité d’une telle mesure, l'évolution technologique des voitures leur permettant aujourd'hui de vieillir de mieux en mieux.

Mobilisée depuis la présentation du projet de règlement européen en juillet dernier, la FFMC se réjouit de l’avis rendu par cette commission du Sénat et espère qu’il sera bientôt rallié par l’ensemble des élus français et européens pour que ce dossier soit enterré. Notons que le Parlement Suédois et le gouvernement Néerlandais ont déjà émis des avis similaires.

L’avis de la commission des affaires européennes est consultable sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html
. Il va maintenant être transmis à la Commission des Affaires Economiques.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty05.10.12 17:38

On peux que saluer leurs réflexions qui est murement réfléchi. Il est vrai que la technologie aidant les véhicules vieillissent de mieux en mieux, le cout du contrôle technique est en constante augmentation donc cela joue sur les ménages à faible revenu ou moyen.
Concernant les motos, je vois que très rarement des poubelles rouler sur la route (contrairement aux véhicules légers il y a quelques années avant que le CT ne soit instauré et obligatoire)
Donc une bataille de gagnée mais restons vigilent et ne crions pas victoire trop vite car il y a une histoire de gros sous derrière tout cela. DEKRA & Co voient la malle financière que peu rapporter le CT sur les motos et cyclos colere colere dead dead fouet fouet Pour eux c'est sur la sécurité même si c'est le but du CT passe largement en second ordre voir fond de panier Controle technique (dans les cartons) 932600289 Controle technique (dans les cartons) 932600289
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique (dans les cartons) Empty
MessageSujet: Re: Controle technique (dans les cartons)   Controle technique (dans les cartons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique (dans les cartons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique FIM sur les enduros
» Contrôle technique 2022
» Precision concernant controle technique
» Quelle transmission pour un 125 dans le technique ?
» Contrôle des tés de fourches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: