L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 eclairage pour rouler la nuit performant

Aller en bas 
+136
mo1946
Skysam
nopicnic
nicobaz
NitrouS
Pho_Tom
Arhus
Flo38
Panoramix
n'alain
Enduro38
sebloulou
akaaz
sergio43
la buche
polo
kiph
ben731
pilou13
Alfyduke
Nico43
RubEnZab
matth42
Florent
raphmx
Le Guillou
Goum
JUNIOR
seb1
fablc4
Prom'
kouki71
Tophem
deeper74
laurenzo
samalex38
spermot
yanncharriere
micboy
ca gaze
robert
marty69
MOUNS
viking06
rapeman
alex69300
reg69
l'homme en vrac
philmoto73
Zenip
arno06
vigierstephane
ironman
AlexMurphy
maxi54
Maxdtmx
passagealanglaise
wecmanolo
papywr
SamirHovic424
gaelktm
cyrhug
orion300
jml69
ardechois
Tmrider
leglaude
davidfox
Pierrot74
philgaz
guiger49
guyperignon
randomotott
fred27
le-tanner
manumdk
HuSkyRiDeR!38!
gégé
mourguette
Larteub
ROBIN
leon
Thibaud
napalman
diabolo38
deugui
quentin42
jp25f
sergiomx
lefred
monosapiens
papafredo
flo_69
husqy69
lionel saint yorre
SARKO
amx
le200itistes
vialle
juanito
dangelfan
niconath3
MMY
casimir
GENFY
Thierry G
yankook
mister white 297
lénaïc
CedZzzzZZZz
mx03
gilles
crosslex69
lolo (le badrais)
miketoto
redsun
momos
oliverpat
amaury
toopetit
AZER71
Danseg
anto1206
GGgas
palou
eddie
nitrousoxyde
nico07
couscoussiere
wrfdani
toto
dav74
RIPLY 296
xsaraman
Micka34
novemberkasan
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 18:23

donc essai de nuit en statique :

comparé à un faisceaux de 308 mazouté en code :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 P1080630

visu du bazar du voisin (va falloir lui dire de le ranger !), environ 50 mètres :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 P1080631

la 308 mazouté de test, oui il va falloir la laver.... à noter qu'elle a les feux allumés ! :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 P1080632

tout ça avec la batterie qui a dû chargée il y a au moins deux semaines à Hong Kong !

essai en dynamique demain soir en biclou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 18:43

essai en dynamique finalement, fallait sortir les poubelles  mdr 

j'ai le voisin qui va porter plainte !! il en a pris plein la G  ptdr 

petit bémol, je l'ai mis en frontale et c'est carrément trop lourd pour courir !, 230 grammes en mode frontale, 80 pour la Petzl de madame (amis qui éclaire que dalle finalement!).
pour info un bonnet fait 53 grammes !

mais bon sur une moto ou sur un casque moto ça va le faire. le câble est suffisamment long pour mettre la batterie dans un camel back ou la sacoche banane  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 18:50

Ça donne quoi le montage sur ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 19:55

Maturin a écrit:
donc essai de nuit en statique :


tout ça avec la batterie qui a dû chargée il y a au moins deux semaines à Hong Kong !

essai en dynamique demain soir en biclou !

effectivement ça Watt fort  bien 

pour la charge je dirai plutôt qu'elle à au moins 2 mois  mdr 

la mienne était chargé aussi, elle a quand même repris 4/5 heures de charge avant utilisation ce qui est conseillé pour toutes batterie  yeah 

Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 19:58

j'ai testé 30 mn en éclairage full  peur ce que ça chauffe il va falloir  sonic pour refroidir l'engin  
et ensuite 2'30mn en mode normal sans constater de diminution de l'éclairage, j'ai du arrêté pour aller  po sommeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 20:08

Tmrider a écrit:
Ça donne quoi le montage sur ta moto ?

je chuis à pied en ce moment (du moins pour l'enduro), mais j'envisage de faire l'essai sur mon 990

AZER71 a écrit:
Maturin a écrit:
donc essai de nuit en statique :


tout ça avec la batterie qui a dû chargée il y a au moins deux semaines à Hong Kong !

essai en dynamique demain soir en biclou !

effectivement ça Watt fort  bien 

pour la charge je dirai plutôt qu'elle à au moins 2 mois  mdr 

la mienne était chargé aussi, elle a quand même repris 4/5 heures de charge avant utilisation ce qui est conseillé pour toutes batterie  yeah 


Oui, j'aurais dû faire une charge mais un nouveau joujou faut bien l'essayer rapidos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 20:09

AZER71 a écrit:
j'ai testé 30 mn en éclairage full  peur ce que ça chauffe il va falloir  sonic pour refroidir l'engin  
et ensuite 2'30mn en mode normal sans constater de diminution de l'éclairage, j'ai du arrêté pour aller  po sommeil 

mon schimlbik ne chauffe pas, le boitier est en alu pas le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 20:36

yeah en alu
fait l'essai en mode full posé sur la table du salon tu va comprendre  peur 
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 21:19

Tmrider a écrit:
Et couscoussiere il en a pas ?? euh.ah 

si j'en ai en stock, tu peux tester , c'est livré vérifié, garantie 1 an.
ce ne sont pas des répliques mais des originales MAGICSHINE L2 et GEMINI.

A+
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 21:33

Vous pourriez me donner l'intensité de vos lampes en éclairage maximum? La mienne avec une seule led xml-t6 est a 0,6A sous 8V.
Je cherche une autre lampe que je garderai sur mon casque en utilisant la batterie de la moto et un regulateur pour adapter la tension. Mais avec les caracteristiques données sur le net je ne sais pas trop quelle puissance il me faut pour mon regulateur.
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty11.12.13 21:49

oliverpat a écrit:
Vous pourriez me donner l'intensité de vos lampes en éclairage maximum? La mienne avec une seule led xml-t6 est a 0,6A sous 8V.
Je cherche une autre lampe que je garderai sur mon casque en utilisant la batterie de la moto et un regulateur pour adapter la tension. Mais avec les caracteristiques données sur le net je ne sais pas trop quelle puissance il me faut pour mon regulateur.

les bonnes lampes LEd ont un étage d'entrée qui fonctionne entre 13,4V et environ 5V.
ce qui explique que la couleur de la LED à l'arriere change à mesure que l'accu se décharge et donc voit sa tension baisser.
(ça marche sur ma PUCH de 1954 qui a une batterie en 6V ;-) > ça clignote rouge car la lampe croit que l'accu est sur la fin.

il faut donc faire les mesures de consommation avec une alim stabilisé et pas l'accu ...
1,5A en Pmax.

par contre se méfier des sorties courant des 2 temps qui peuvent envoyer des cochonneries !

PS : par contre un fil qui me relie à la moto ça craint un peu car en cas de chute ça peut faire des mouvements bizarres.
si lampe sur la moto > batterie ou accu sur la moto.
si lampe sur le casque > accu sur le casque (genfy 74 style ;-) ou dans le haut du sac à dos (ce que je prefere car tu portes sur la tete que le poids de la lampe soit presque rien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty12.12.13 7:33

AZER71 a écrit:
yeah en alu
fait l'essai en mode full posé sur la table du salon tu va comprendre  peur 

si je pose ça sur la table du salon, ça va chauffer mais pas dans la même sens  ptdr 

faut bien qu'il est de l'effet Joule ! c'est pour cela qui ne faut pas trop utiliser ce type de loupiote en statique.
mais hier dans les mains pas eu trop de problème de chauffe mais les batteries n'étaient pas à toc !
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty12.12.13 7:58

couscoussiere a écrit:
oliverpat a écrit:
Vous pourriez me donner l'intensité de vos lampes en éclairage maximum? La mienne avec une seule led xml-t6 est a 0,6A sous 8V.
Je cherche une autre lampe que je garderai sur mon casque en utilisant la batterie de la moto et un regulateur pour adapter la tension. Mais avec les caracteristiques données sur le net je ne sais pas trop quelle puissance il me faut pour mon regulateur.

les bonnes lampes LEd ont un étage d'entrée qui fonctionne entre 13,4V et environ 5V.
ce qui explique que la couleur de la LED à l'arriere change à mesure que l'accu se décharge et donc voit sa tension baisser.
(ça marche sur ma PUCH de 1954 qui a une batterie en 6V ;-) > ça clignote rouge car la lampe croit que l'accu est sur la fin.

il faut donc faire les mesures de consommation avec une alim stabilisé et pas l'accu ...
1,5A en Pmax.

par contre se méfier des sorties courant des 2 temps qui peuvent envoyer des cochonneries !

PS : par contre un fil qui me relie à la moto ça craint un peu car en cas de chute ça peut faire des mouvements bizarres.
si lampe sur la moto > batterie ou accu sur la moto.
si lampe sur le casque > accu sur le casque (genfy 74 style ;-) ou dans le haut du sac à dos (ce que je prefere car tu portes sur la tete que le poids de la lampe soit presque rien).

J'ai mesuré l'intensité de ma lampe avec une tension stabilisée et pas avec l'accu.
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 A_fond10

J'ai mesuré 0.6A sous 8V avec ma lampe actuelle que je ne souhaite gardé que pour mon vélo, en éclairage maxi.
Et 0.06A sous 8V en mode éclairage au minimum.
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Au_min10

Mon régulateur ne permet que 3A. Donc si j'achète une lampe, plus puissante tant qu'a faire vu ce qui existe aujourd'hui et vu les prix, je voulais savoir si je devais acheter un autre régulateur suivante l'intensité nécessaire pour les alimenter.

Ma moto est un 4T donc pas de souci! J'ai déjà 2 led supplémentaires sur la batterie. Pour les 2T j'ai fais un montage pour mon collègue avec pont de diode, condensateurs et régulateur. La tension est stable. 2 XML-T6 raccordée et ne scintillent pas, même au ralenti moteur.

Pour ma frontale je serai raccordé à la moto via un connecteur placé vers le compteur qui se décrochera en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty12.12.13 8:27

oliverpat a écrit:
couscoussiere a écrit:
oliverpat a écrit:
Vous pourriez me donner l'intensité de vos lampes en éclairage maximum? La mienne avec une seule led xml-t6 est a 0,6A sous 8V.
Je cherche une autre lampe que je garderai sur mon casque en utilisant la batterie de la moto et un regulateur pour adapter la tension. Mais avec les caracteristiques données sur le net je ne sais pas trop quelle puissance il me faut pour mon regulateur.

les bonnes lampes LEd ont un étage d'entrée qui fonctionne entre 13,4V et environ 5V.
ce qui explique que la couleur de la LED à l'arriere change à mesure que l'accu se décharge et donc voit sa tension baisser.
(ça marche sur ma PUCH de 1954 qui a une batterie en 6V ;-) > ça clignote rouge car la lampe croit que l'accu est sur la fin.

il faut donc faire les mesures de consommation avec une alim stabilisé et pas l'accu ...
1,5A en Pmax.

par contre se méfier des sorties courant des 2 temps qui peuvent envoyer des cochonneries !

PS : par contre un fil qui me relie à la moto ça craint un peu car en cas de chute ça peut faire des mouvements bizarres.
si lampe sur la moto > batterie ou accu sur la moto.
si lampe sur le casque > accu sur le casque (genfy 74 style ;-) ou dans le haut du sac à dos (ce que je prefere car tu portes sur la tete que le poids de la lampe soit presque rien).

J'ai mesuré l'intensité de ma lampe avec une tension stabilisée et pas avec l'accu.


J'ai mesuré 0.6A sous 8V avec ma lampe actuelle que je ne souhaite gardé que pour mon vélo, en éclairage maxi.
Et 0.06A sous 8V en mode éclairage au minimum.

Mon régulateur ne permet que 3A. Donc si j'achète une lampe, plus puissante tant qu'a faire vu ce qui existe aujourd'hui et vu les prix, je voulais savoir si je devais acheter un autre régulateur suivante l'intensité nécessaire pour les alimenter.

Ma moto est un 4T donc pas de souci! J'ai déjà 2 led supplémentaires sur la batterie. Pour les 2T j'ai fais un montage pour mon collègue avec pont de diode, condensateurs et régulateur. La tension est stable. 2 XML-T6 raccordée et ne scintillent pas, même au ralenti moteur.

Pour ma frontale je serai raccordé à la moto via un connecteur placé vers le compteur qui se décrochera en cas de chute.

je vois aujourd'hui pour la mesure de I.

pourquoi tu ne monte pas à 12 Volt ?? tu as déjà un driver sur ta loupiote donc celui-ci devrait faire son boulot !

et une fiche Jack bien placé se déconnecte facilement.

pour redresser la tension d'une 2 tps, une diode Zener peut faire l'affaire avec un condo.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty30.12.13 22:36

coucou les tehniciens
J'ai un pote qui me fabrique 2 canons a led et j'ai 2 questions:

quels sont les caractéristiques de l'alternateur de ma 125exc car nous devon connaitre la valeur de la tension une fois redressée pour pouvoir dimensionner la régulation ?? je comprend rien a ce que je dis mais c'est sa question

Que prendre comme support pour fixer au guidon ?? vieille cocotte ou autre ??

 merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty01.01.14 13:15

http://www.lightinthebox.com/fr/aluminium-alloy-support-de-camera-et-la-lumiere-couleurs-assorties_p627734.html

sinon ,J'ai sa:
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Patte_10


Dernière édition par SARKO le 04.01.14 3:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty02.01.14 11:54

coucou les modos si le sujet pouvait passer en Post-it  Question


Dernière édition par AZER71 le 02.01.14 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty02.01.14 13:07

jml69 a écrit:
coucou les tehniciens
J'ai un pote qui me fabrique 2 canons a led et j'ai 2 questions:

quels sont les caractéristiques de l'alternateur de ma 125exc car nous devon connaitre la valeur de la tension une fois redressée pour pouvoir dimensionner la régulation ?? je comprend rien a ce que je dis mais c'est sa question

Que prendre comme support pour fixer au guidon ?? vieille cocotte ou autre ??

 merci merci merci merci

Pour l'EXC de mon collègue on a utilisé le support des cligno  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty02.01.14 21:40

merci  pour les supports, je pense que ceux du lien de Sarko iront parfaitement bien, joli et pas cher en plus  lover 

Pour la régulation des leds, la tension qui sort du moteur ??  personne a une petite idée ?? lover
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty02.01.14 22:02

jml69 a écrit:
merci  pour les supports, je pense que ceux du lien de Sarko iront parfaitement bien, joli et pas cher en plus  lover 
Vous allez finir au pieux  ptdr  ptdr 

Citation :
Pour la régulation des leds, la tension qui sort du moteur ??  personne a une petite idée ?? lover
la tension en sortie moteur n'est pas proportionnel au tr/min ? entre 9 et 13v max selon le regime ?
Prends 9v , vu que tu ne tourne pas la poignée  ange 
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty02.01.14 22:35

AZER71 a écrit:
coucou les modos si le sujet pouvait passer en Post-it  Question
Bonne idée, c'est vrai que ça revient souvent comme sujet  bien 

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty03.01.14 20:56

dangelfan a écrit:
jml69 a écrit:
merci  pour les supports, je pense que ceux du lien de Sarko iront parfaitement bien, joli et pas cher en plus  lover 
Vous allez finir au pieux  ptdr  ptdr 

Citation :
Pour la régulation des leds, la tension qui sort du moteur ??  personne a une petite idée ?? lover
la tension en sortie moteur n'est pas proportionnel au tr/min ? entre 9 et 13v max selon le regime ?
Prends 9v , vu que tu ne tourne pas la poignée  ange 

MOI !!! je tourne pas la poignée ??!!!
Tu vas voir chez polo je vais te montrer  ptdr ptdr ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty03.01.14 21:25

jml69 a écrit:
dangelfan a écrit:
jml69 a écrit:
merci  pour les supports, je pense que ceux du lien de Sarko iront parfaitement bien, joli et pas cher en plus  lover 
Vous allez finir au pieux  ptdr  ptdr 

Citation :
Pour la régulation des leds, la tension qui sort du moteur ??  personne a une petite idée ?? lover
la tension en sortie moteur n'est pas proportionnel au tr/min ? entre 9 et 13v max selon le regime ?
Prends 9v , vu que tu ne tourne pas la poignée  ange 

MOI !!! je tourne pas la poignée ??!!!
Tu vas voir chez polo je vais te montrer  ptdr ptdr ptdr ptdr 

Haaaaaaaaa ben quand même !  fete mdr 
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty03.01.14 23:01

oliverpat a écrit:
Pour les 2T j'ai fais un montage pour mon collègue avec pont de diode, condensateurs et régulateur. La tension est stable. 2 XML-T6 raccordée et ne scintillent pas, même au ralenti moteur.


 coucou Oliver

Tu peux me donner les caractéristiques de ton montage pour stabiliser la tension de mon 2T ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty07.01.14 11:37

Sur l'exc 125 de mon collègue, nous somme parti de l'alternatif vers l'ampoule, en mettant une cosse directement sur la borne plein phare et une autre sur le fil partant du culot de l'ampoule (noir de mémoire). Dans ce branchement, les led ne peuvent s'allumer que sur le mode plein phare (+ interrupteur). De mémoire il n'y a pas beaucoup de puissance en continu disponible en sortie du régulateur de la moto.

(les données sont à faire varier en fonction de l'installation)
Après un fusible (3A de mémoire).
Puis pont de diode 5A.
Puis condensateur 2000yF en 40V (ce qu'on avait sous la main). Mais pas besoin de si gros en tension.
Puis régulateur/stabilisateur de tension acheté sur le net (3A) lien dessous et rangé dans une boite "étanche". Il faut régler la tension de sortie avec la petite vis sur le cube bleu 8 à 8.4V. A voir en fonction des lampes. Pour la câblage c'est repéré in + et - et out + et - donc pas d'erreur. Il permet une tesion d'entrée de 4 à 40V et de régler la tension de sortie de 1.5 à 35V. Il stabilise un peu aussi la tension grâce aux condensateurs dessus. J'ai testé la stabilité de la tension de sortie (voir les photos un peu plus haut dans la page).
http://dx.com/p/mini-dc-dc-voltage-stabilizer-regulator-module-red-126106
Un interrupteur.

Les images (fait avec ce que l'on avait sous la main!). Je n'ai pas les dernières photos avec la boite étanche améliorée, et le support de l'interrupteur refait.
Pont de diode (4 diodes):
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Img_4910

2 condensateur de 1000yF 40V en parallèle soit 2000yF.
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Img_4911

Rangé dans la gaine thermo:
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Img_4912

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Img_4913

Cela est rangé derrière la plaque phare.

Puis une boite étanche provisoire (qui dure....) c'est à l'origine pour les rustines de vélo. Ok c'est pas beau. Et pas besoin de porte fusible, simplement 2 cosses mon collègue voulait le garder. La boite a été fixée sur le té de fourche du bas.
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2013-012

Un interrupteur (pas trouvé de photo du dernier support en alu):
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2013-013

Puis 2 LED XML T6 de chez CREE soit environ 20W (qualité de photo pourrie). Faite maison aussi il y a déjà 2ans!
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2013-014

Des photos pour souvenir de la fabrication des lampes.
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2012-010

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2012-011

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2012-012

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2012-013

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2012-014

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2012-111

Sur ma moto:
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2012-110
Je n'ai pas de photo de l'ensemble finalisé et du suport correctement taillé.
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 2012-113

Cela fonctionne bien pour l'exc de mon collègue. 2 led XML T6.  bien Pas de scintillement même au ralenti. 
Je peux faire un schéma électrique pour être plus clair (mais pas trop le temps la Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty07.01.14 12:33

Oliver merci merci merci  d'avoir pris le temps pour, les photos et les explications  merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Contenu sponsorisé





eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage pour rouler la nuit performant
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éclairage pour roulage de nuit
» eclairage additionel led pour les retour de nuit
» Modification eclairage ktm excf pret pour la nuit
» quelle lampe frontal pour rouler de nuit
» éclairage de nuit sur 250 CRE R7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: