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L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
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Date d'inscription : 19/11/2009 Nombre de messages : 1676
Sujet: Re: La Préparation Moteur 03.03.15 9:07
Y a bien un cou...on qui va essayer.
Nico, arrêtes le Redbull, sa donne pas des ailes, juste mal au bide et caca mou.
Alfyduke Bon bec
Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 49 Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X Région / département : Rhône- monts du Lyonnais Nombre de messages : 595
Sujet: Re: La Préparation Moteur 03.03.15 10:48
123nico69 a écrit:
juanito a écrit:
excellent, mais tu as VRAIMENT mis la canette dans le reservoir ?
c'est de l'essence je te rassure , .....je suis magicien a mes heures perdu
le tour de pass-pass est pas trés discret quand même...
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
Sujet: Re: La Préparation Moteur 03.03.15 18:38
Alfyduke a écrit:
le tour de pass-pass est pas trés discret quand même...
C'est volontaire , trop peur qui est un instruit qui le fasse
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
Sujet: Re: La Préparation Moteur 03.03.15 19:51
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
Sujet: Re: La Préparation Moteur 04.03.15 10:49
En avant premiere la preparation moteur et partie cycle de la 125 à Francky !! Top secret classified !!
La nouvelle meilleure moto du monde 2015 de Viallou ... (bon y a eu sacrifice des roues pour augmenter l'adherence !)
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: La Préparation Moteur 04.03.15 12:43
c'est pour le nouveau film de la guerre des étoiles
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 37 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
Sujet: Re: La Préparation Moteur 19.05.15 21:08
Et du coup, qu'est ce qu'ils ont fait de beau sur ta mobylette ?
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 20:02
un peu de news de la 125 préparation H la moto a 130h et 11mois de services. elle est tellement exceptionnelle depuis sa prépa que je vais la gardé 1an de plus je viens de changé le piston mono segment 70h pour le même en cote b et un squish légèrement en dessous de 0,1 par obligation... elle avait 0.7 je me suis planté avec le joint un pneu mitas vert avec son bib mousse extrême a fait 1700kms pour moi, OUI!OUI! j'enroule beaucoup avec j'ai changé pour du jaune avec bib michelin pour la fin de l'année et a essayé aussi cette configuration. elle passe dans l'atelier PRC pour sa 1er révision des suspat a 130h et transformation,changement des ressorts a mon poids car elle c'est un peu tassé et je suis au dessus aussi des tarages d'origine. je me régale avec cette moto elle est impressionnante d’efficacité et me rappel la 300gg de 2004
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 20:11
Comme le 125 te convient plutôt bien, tu ne regrettes pas de ne pas avoir pris un 200 ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 20:27
je ne connais pas le 200 mono en conduite pour ma part j'en ai vu dans les randos mais jamais possédé. la ou ma moto est impressionnante en restant avec les mêmes éléments moteur a par le piston mono segment c'est les bas régimes et sa force depuis la prépa elle crève en bas,un truc de fou et reprend doucement sans caler car se n'est pas un 300cm3 non plus j'avais surtout peur pour sa justement en passant par la prépa. en haut elle marche très fort aussi mais je l'utilise beaucoup dans les bas régimes et moitié en faite je me suis faite cette moto a mon style et niveau de pilotage faire du cross ou tourné en spéciale en rond pas ma tasse de thé et a l'approche des 50 piges se n'est plus la même aussi. j'ai fais essayé cette moto a d'autres et beaucoup de sont bluffés par son comportement au niveau du moteur la partie cycle va bien aussi, une grande réussite se 2015
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 20:31
Le 200 te plaira, saute dessus dès que possible !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 20:52
oui surement,mais attention quand il faut y revendre le 125 tous le monde en veux 1
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 21:22
De ce côté la on peut dire que tu marques un point !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 51 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 23:03
vialle a écrit:
un peu de news de la 125 préparation H la moto a 130h et 11mois de services. elle est tellement exceptionnelle depuis sa prépa que je vais la gardé 1an de plus je viens de changé le piston mono segment 70h pour le même en cote b et un squish légèrement en dessous de 0,1 par obligation... elle avait 0.7 je me suis planté avec le joint un pneu mitas vert avec son bib mousse extrême a fait 1700kms pour moi, OUI!OUI! j'enroule beaucoup avec j'ai changé pour du jaune avec bib michelin pour la fin de l'année et a essayé aussi cette configuration. elle passe dans l'atelier PRC pour sa 1er révision des suspat a 130h et transformation,changement des ressorts a mon poids car elle c'est un peu tassé et je suis au dessus aussi des tarages d'origine. je me régale avec cette moto elle est impressionnante d’efficacité et me rappel la 300gg de 2004
130 hrs tu roule beaucoup mais on le savais déjà , enfin tu répond sur la valeur de ton squish ! A 0,6 il faut pas aller trop en dessous à mon avis . j'ai surtout trouvé le gain avec ta prepas sur l'ouverture des valves ou elle est très douce
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 23:07
vialle a écrit:
je ne connais pas le 200 mono en conduite pour ma part j'en ai vu dans les randos mais jamais possédé. la ou ma moto est impressionnante en restant avec les mêmes éléments moteur a par le piston mono segment c'est les bas régimes et sa force depuis la prépa elle crève en bas,un truc de fou et reprend doucement sans caler car se n'est pas un 300cm3 non plus j'avais surtout peur pour sa justement en passant par la prépa. en haut elle marche très fort aussi mais je l'utilise beaucoup dans les bas régimes et moitié en faite je me suis faite cette moto a mon style et niveau de pilotage faire du cross ou tourné en spéciale en rond pas ma tasse de thé et a l'approche des 50 piges se n'est plus la même aussi. j'ai fais essayé cette moto a d'autres et beaucoup de sont bluffés par son comportement au niveau du moteur la partie cycle va bien aussi, une grande réussite se 2015
C'est vrai que tu as un compte tour sur ta moto ?
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 23:13
oui steph, j'avais 0.7 au final avec 2 joints et quand j'ai repris un neuf trop épais et je voulais gardé la même épaisseur,du coup j'ai diminué un poil et je ne vois pas de différence en comportement sur 3h de rando peu être sur les hauts régimes un plus.... mais je ne descendrais pas en dessous car le piston risque de touché la culasse et changement des degrés d'ouverture et fermeture des lumières du moteur aussi
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: La Préparation Moteur 14.09.15 23:15
oui phil j'ai une moto tuning avec un compte tour digital a éclairage bleu
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
Sujet: Re: La Préparation Moteur 15.09.15 11:35
vialle a écrit:
oui phil j'ai une moto tuning avec un compte tour digital a éclairage bleu
N'oublie pas les rampe de neon bleu sous le sabot pour la nuit
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 690
Sujet: Re: La Préparation Moteur 16.09.15 18:03
vialle a écrit:
oui steph, j'avais 0.7 au final avec 2 joints et quand j'ai repris un neuf trop épais et je voulais gardé la même épaisseur,du coup j'ai diminué un poil et je ne vois pas de différence en comportement sur 3h de rando peu être sur les hauts régimes un plus.... mais je ne descendrais pas en dessous car le piston risque de touché la culasse et changement des degrés d'ouverture et fermeture des lumières du moteur aussi
En dessous de 0.6 le risque majeur c'est surtout la détonation.
Moi je conseil 0.7-0.8
Plus c'est dommage sur un 125.
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: La Préparation Moteur 16.09.15 18:27
la moto tourne bien. amx tu aimes la méca, rapproche toi de frevado car de plus vous êtes du 42 tous les 2 frevado connait bien aussi la meca moto, des passionnés
ca gaze Langue pendue
Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 40 Moto : KTM 125 exc Région / département : 59/Belgique Nombre de messages : 95
Sujet: Re: La Préparation Moteur 16.09.15 19:40
amx a écrit:
vialle a écrit:
oui steph, j'avais 0.7 au final avec 2 joints et quand j'ai repris un neuf trop épais et je voulais gardé la même épaisseur,du coup j'ai diminué un poil et je ne vois pas de différence en comportement sur 3h de rando peu être sur les hauts régimes un plus.... mais je ne descendrais pas en dessous car le piston risque de touché la culasse et changement des degrés d'ouverture et fermeture des lumières du moteur aussi
En dessous de 0.6 le risque majeur c'est surtout la détonation.
Moi je conseil 0.7-0.8
Plus c'est dommage sur un 125.
Salut !!!
comment on obtient un squish de 0,7 ou 0,8 on change les joints d'embase du cylindre car sur la culasse il y a uniquement des joints toriques donc difficile de jouer. Enfin, d'après mes derniers cours de mécanique
@+ merci d'avance!
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 51 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
Sujet: Re: La Préparation Moteur 16.09.15 19:59
ca gaze a écrit:
amx a écrit:
vialle a écrit:
oui steph, j'avais 0.7 au final avec 2 joints et quand j'ai repris un neuf trop épais et je voulais gardé la même épaisseur,du coup j'ai diminué un poil et je ne vois pas de différence en comportement sur 3h de rando peu être sur les hauts régimes un plus.... mais je ne descendrais pas en dessous car le piston risque de touché la culasse et changement des degrés d'ouverture et fermeture des lumières du moteur aussi
En dessous de 0.6 le risque majeur c'est surtout la détonation.
Moi je conseil 0.7-0.8
Plus c'est dommage sur un 125.
Salut !!!
comment on obtient un squish de 0,7 ou 0,8 on change les joints d'embase du cylindre car sur la culasse il y a uniquement des joints toriques donc difficile de jouer. Enfin, d'après mes derniers cours de mécanique
@+ merci d'avance!
avec les kits piston KTM tu as plusieurs joints d'embase de différentes épaisseur, tu contrôle et choisis celui qui te convient
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 690
Sujet: Re: La Préparation Moteur 23.11.15 14:05
Salut,
Je suis entrain de réfléchir a me faire ça :
J'ai plusieurs solutions techniques, mais il y en une qui supposerai de faire tourner le moteur a l'envers.
Vous pensez que ça peux le faire tout en étant fiable ?
Je vois pas trop de problème, hormis pour le démarrer.
Invité Invité
Sujet: Re: La Préparation Moteur 23.11.15 14:13
Citation :
Vous pensez que ça peux le faire tout en étant fiable ?
Impossible!! Les profils d'AAC n'iront pas, le brin tendu de la chaine sera coté tendeurs, la pompe à huile tournera à l'envers...
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 690
Sujet: Re: La Préparation Moteur 23.11.15 14:19
Merci Fred,
Je veux faire ca sur un 2t.
Sur ma pauvre 125 pour essayer, et pourquoi pas sur un 300 (2t) par la suite.
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660