L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Accélérer à fond !!

Aller en bas 
+14
GGgas
clod
wrfdani
gilles
le200itistes
orion300
nitrousoxyde
randomotott
leon
vialle
rapido73
Nicos169
xsaraman
jere26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36876

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty09.02.12 21:04

orion300 a écrit:
je vois pas trop pourquoi vous chercher a vouloir avoir un tirage rapide sur les gaz , surtout en enduro ou il faut savoir rouler sur un filet, une poignée a rotation plus courte risque de rendre le coup de gaz trop violent dans certains cas reflexion dead

bref pas persuader qu'on en est besoin en enduro

je suis d'accord

orion300 a écrit:
Léon toi c'est différent, ton poignet a bien reçu colere dead


on va lui acheter un déambulateur mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty09.02.12 21:09

orion300 a écrit:
Léon toi c'est différent, ton poignet a bien reçu colere dead
s'il y avait que le poignet qui a recu......... vilon ptdr
oulala hs je vais me faire moderer desolé j'ai pas peu me retenir up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty09.02.12 21:33

tirage rapide 1/4 tour pour les brèles de piste ça pourrais peut être le faire ???
sinon mise a par augmente ton diamètre je vois pas trop reflexion
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty09.02.12 21:48

N'ALAIN a écrit:
s'il y avait que le poignet qui a recu......... Accélérer à fond !! - Page 2 Violon Accélérer à fond !! - Page 2 Ptdr
oulala hs je vais me faire moderer desolé j'ai pas peu me retenir Accélérer à fond !! - Page 2 Up



Non non ...l'aisé faire messieurs les moderateurs , je vais me charger personnelement du cas n'alain .

Il y a quelque temps je propose une sortie à mon grand pot de la loire et voici ce qu'il me repond :

T'es pas un peu malade entre -10 et -13 il est hors de question que je fasse de la moto Accélérer à fond !! - Page 2 Hallucin
j'attends le dégele , je n'eprouve aucun plaisir a me geler les couilles et surtout a rouler sur du beton au risque de me casser qeulque chose


Donc voila moi j'ais peut-être reçu , mais je fais de la moto et pas de la play-mobil ,et puis tu ne risque pas non plus de te cassé quelque chose t'es déja en miettes Accélérer à fond !! - Page 2 Nice Accélérer à fond !! - Page 2 Mdr

Quant à toi nitrou je te subgère de mieux surveillé tes propos lourd de sous entendu , sinon je me trouverais dans l'obligation de te convoquer pour une seance de "recadrage"....me suis'j bien fait comprendre ? Accélérer à fond !! - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty09.02.12 21:53

leon a écrit:
xsaraman a écrit:
124° c'est les 4t est 73° c'est les 2T

Je roule en deux temps et je cherche un moyen de reduire cette rotation de 73° (mobilité de poignet limitée) Accélérer à fond !! - Page 2 Reflexio

Quelqu'una une idée ?

reflexion 124°
ma poignée de gaz tourne de 90° et je suis a fond
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty09.02.12 22:05

Delémys a écrit:
tirage rapide 1/4 tour pour les brèles de piste ça pourrais peut être le faire ???
sinon mise a par augmente ton diamètre je vois pas trop Accélérer à fond !! - Page 2 Reflexio

Une idée à creuser , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty09.02.12 22:47

tu peut aussi peut être tourner ta poignée un peut plus sur l’avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty09.02.12 23:18

leon a écrit:
N'ALAIN a écrit:
s'il y avait que le poignet qui a recu......... Accélérer à fond !! - Page 2 Violon Accélérer à fond !! - Page 2 Ptdr
oulala hs je vais me faire moderer desolé j'ai pas peu me retenir Accélérer à fond !! - Page 2 Up



Non non ...l'aisé faire messieurs les moderateurs , je vais me charger personnelement du cas n'alain .

Il y a quelque temps je propose une sortie à mon grand pot de la loire et voici ce qu'il me repond :

T'es pas un peu malade entre -10 et -13 il est hors de question que je fasse de la moto Accélérer à fond !! - Page 2 Hallucin
j'attends le dégele , je n'eprouve aucun plaisir a me geler les couilles et surtout a rouler sur du beton au risque de me casser qeulque chose


Donc voila moi j'ais peut-être reçu , mais je fais de la moto et pas de la play-mobil ,et puis tu ne risque pas non plus de te cassé quelque chose t'es déja en miettes Accélérer à fond !! - Page 2 Nice Accélérer à fond !! - Page 2 Mdr

Quant à toi nitrou je te subgère de mieux surveillé tes propos lourd de sous entendu , sinon je me trouverais dans l'obligation de te convoquer pour une seance de "recadrage"....me suis'j bien fait comprendre ? Accélérer à fond !! - Page 2 Ptdr


fouet fouet fouet fouet merci fred ca fait du bien vert
bon sinon connaissant ton probleme de poignet un tirage rapide pourquoi pas
mais bon sur un 300 va quand meme falloir etre delicat avec la poignée droite sous peine d'ennuis serieux fume
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty10.02.12 5:54

Delémys a écrit:
tu peut aussi peut être tourner ta poignée un peut plus sur l’avant

Reflechi Denis ; ça ne changeas pas l'angle d'orientation qu'il faut faire pour une accélération max

N'ALAIN a écrit:
connaissant ton probleme de poignet un tirage rapide pourquoi pas
mais bon sur un 300 va quand meme falloir etre delicat avec la poignée droite sous peine d'ennuis serieux Accélérer à fond !! - Page 2 Buzz
Pas grave ,les ennuis j'en est à chaque foi que je roule avec toi , alors je suis habituer Accélérer à fond !! - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty10.02.12 8:18

et dire qu'y en a plein qui cherche comment pas tirer trop rapidement et, en y en a qui veulent un tirage rapide !! houhou mdr

leon tu veut me recadrer??!! , des promesses!! toujours des promesses ! mdr clin d'oeil

sans déconner, un tirage plus rapide sur un deux temps je trouve çà un peu difficile a gerer dans les franchissements , ou les endroit ou il faut gerer les gaz avec moderation bah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty10.02.12 10:12

je n'est pas dit que ça changera l'angle, mais on moins tu la prendra de plus bas, le poignet sera moins casser a l'accel et c'est plus facile pour le regrip
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty10.02.12 13:57

nitrousoxyde a écrit:
et dire qu'y en a plein qui cherche comment pas tirer trop rapidement et, en y en a qui veulent un tirage rapide !! houhou mdr

leon tu veut me recadrer??!! , des promesses!! toujours des promesses ! mdr clin d'oeil

sans déconner, un tirage plus rapide sur un deux temps je trouve çà un peu difficile a gerer dans les franchissements , ou les endroit ou il faut gerer les gaz avec moderation bah


Tu sais nitrou moi je ne suis pas très fin , même plutôt lourdo , et en plus je ne gère rien du tout , ou ça passe ou ça casse .....bon enfin avec moi ça casse à chaque foi ptdr

Delémys a écrit:
je n'est pas dit que ça changera l'angle, mais on moins tu la prendra de plus bas, le poignet sera moins casser a l'accel et c'est plus facile pour le regrip

Je suis dans l'impossibilité de mettre mon poignet dans une position "cassé" bah donc j'insiste mais il faut que je trouve un système pour reduire l'angle de la poignée
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty10.02.12 14:01

Oui mais ce que Delemys veux dire, c'est que si tu inclines ta poignée plus vers l'avant, tu auras forcément moins besoin de casser ton poigné à pleine accélération yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty10.02.12 14:40

merci il y en a au moins 1 qui suit bien

Nicos169 a écrit:
quel intéret ? un cable sur le 4 temps sert au retour des gaz non ?
en réglant les câbles ça te d'écale l'angle de rotation en av ou en ar par rapport a la position de ta poignée de gaz
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 8:32

le200itistes a écrit:
Oui mais ce que Delemys veux dire, c'est que si tu inclines ta poignée plus vers l'avant, tu auras forcément moins besoin de casser ton poigné à pleine accélération yeah


mdr mdr la poignée est ronde donc que tu l'inclines plus ou pas , ca ne changera rien . Tu auras toujours la même rotation à faire entre Off et à fond reflexion

_________________
Accélérer à fond !! - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 9:52

hallucinant et bin dit donc ils ont du mal a comprendre les anciens hallucinant

mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 10:32

Delémys a écrit:
hallucinant et bin dit donc ils ont du mal a comprendre les anciens hallucinant
+1 ptdr

Pour compléter :
- Oui la poignée est ronde et l'inclinaison de change pas l'amplitude de rotation à faire
- La position de départ naturelle du poignet est "indexée" sur la position du levier de frein.
- Si tu bascules le tout vers l'avant tu démarre avec le poignet plus incliné vers le bas ... et donc plus de marge avant de le "casser" vers le haut !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jere26
Beau parleur
Beau parleur
jere26


Date d'inscription : 21/05/2007
Age : 48
Moto : 250 WRF, 250 XR, 125 TLR
Région / département : Drôme des collines
Nombre de messages : 123

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 10:39

Citation :
- Si tu bascules le tout vers l'avant tu démarre avec le poignet plus incliné vers le bas ... et donc plus de marge avant de le "casser" vers le haut !

Tres tres bonne remarque, c'est en remontant mes leviers (pour faire comme les pros) que mes problèmes ont commencé !!
Merci Gilles !!


Dernière édition par jere26 le 12.02.12 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 13:57

gilles a écrit:
Delémys a écrit:
hallucinant et bin dit donc ils ont du mal a comprendre les anciens hallucinant
+1 ptdr

Pour compléter :
- Oui la poignée est ronde et l'inclinaison de change pas l'amplitude de rotation à faire
- La position de départ naturelle du poignet est "indexée" sur la position du levier de frein.
- Si tu bascules le tout vers l'avant tu démarre avec le poignet plus incliné vers le bas ... et donc plus de marge avant de le "casser" vers le haut !


Ah bien voilà , l'ancien il avait pas compris parce que le djeun (enfin plus tout djeun) il avait pas été précis , c'est pas la poignée qu'il faut incliner c'est le levier .

Il faut être précis dans les termes employés , ca commence par le mot poignée et après ca se termine par le mot civilisation mdr mdr

_________________
Accélérer à fond !! - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 17:29

non de zou tu le fait exprès mdr c'est le tout qu'il faut incliner levier et poignée ptdr
si te levier te convienne, alors tu incline le plus possible ta poignée de gaz
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 18:33

Delémys a écrit:
non de zou tu le fait exprès mdr c'est le tout qu'il faut incliner levier et poignée ptdr
si te levier te convienne, alors tu incline le plus possible ta poignée de gaz

Ah alors j'en reviens a ma 1ere réflexion . Que tu tournes ou pas ta poignée autour du guidon l'amplitude de ratation entre la position off et la position ON restera la meme . Il va falloir faire un effort les potos pour que Randogaga il arrive à comprendre boulay 56k

1 : Qu'est ce que l'on entend par incliner la poignée de gaz ? (c'est la faire pivoter autour du guidon ?)
2 : En quoi modifier cette "inclinaison" de poignée de gaz change la position du poignet ?
3 : En quoi modifier cette "inclinaison" de poignée de gaz peut changer l'amplitude de la dite poignée ?

J'ai le cerveau gelé info

_________________
Accélérer à fond !! - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 18:37

Bon alors soit mon cerveau a des capacitées à recevoir et traiter correctement les info qu'il reçoie très limité , soit y en a qui le fond expret reflexion je vais donc tenté de formulé ma question dans d'autre terme fleur
Admetons que pour pouvoir mettre gaz à toc il faut faire pivoter la poignet sur 60 degré ..............ça va ? jusque la ça suit ? ... alors je continue
moi ce que je voudrais c'est que cet angle (60 degré) soit reduis d'environs 40 pour cent .

Je ne rajoute rien car ce qui ce conçoie facilement s'ennonce brièvement.

Putaiin comme elle est super classe cette dernière remarque hallucinant bien malheureusement elle n'est pas de moi bah
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 18:39

randomotott a écrit:


J'ai le cerveau gelé info


En ce moment il n y a rien d'extraordinaire ptdr
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 18:54

wrfdani a écrit:
randomotott a écrit:


J'ai le cerveau gelé info


En ce moment il n y a rien d'extraordinaire ptdr

Oui et je crois que demain dans les monts il n'y aura hélas pas que ca de gelé peur mdr

Eh Denis , tu viens roulé demain et tu m'expliques en vrai clin d'oeil

_________________
Accélérer à fond !! - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 20:51

Une gachette de quad... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty11.02.12 20:52

gilles a écrit:

- Oui la poignée est ronde et l'inclinaison de change pas l'amplitude de rotation à faire
- La position de départ naturelle du poignet
- Si tu bascules le tout vers l'avant tu démarre avec le poignet plus incliné vers le bas ... et donc plus de marge avant de le "casser" vers le haut !

randomotott a écrit:


Eh Denis , tu viens roulé demain et tu m'expliques en vrai clin d'oeil

merci Jean Louis poto mais je peut pas roulé en se moment et pour un petit bout de temps je pense triste

leon a écrit:

moi ce que je voudrais c'est que cet angle (60 degré) soit reduis d'environs 40 pour cent .

Je ne rajoute rien car ce qui ce conçoie facilement s'ennonce brièvement.

Putaiin comme elle est super classe cette dernière remarque hallucinant bien malheureusement elle n'est pas de moi bah

tirage rapide1/4 tour pour moto de piste je demande au poto si il a pas ça qui traîne, apres c'est juste le diametre de guidon qui risque de pose problème sans vraiment en être un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accélérer à fond !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérer à fond !!   Accélérer à fond !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélérer à fond !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fond de jante oxydé
» fond de plaque
» fond de jante ???
» Fond de plaque HM 2009
» vis ralenti vissée a fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: