L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 probleme avec régulateur/ redresseur

Aller en bas 
+2
clod
nine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty03.09.11 18:56

bonjour à tous

j'ai monté un régulateur/redresseur trailtech sur un 250 CRF E 2008 http://www.trailtech.fr/product.php?id_product=235

le but était d'avoir du courant continu mais au ralentit j'ai un très faibles éclairages et une fois accéléré, l'ampoule clignote


il est monté à la place de l'ancien régulateur et j'ai branché comme sur le plan les 2 fil jaunes sur les deux cosses de l'ancien régulateur. j'ai essayé d'inversé les cosses mais idem

le régulateur est bien à la masse

le faisceau est ultra simplifié, et j'ai plus que ces deux fil comme branchement possible,

des idées d'ou peu venir le problème ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty03.09.11 19:43

Moi je demanderais à Trailtech bah après tout c'est leur boulot de conseiller les clients.

Sinon la faiblesse de lumière à bas régime c'est tout à fait normal si tu n'as pas de batterie dans le circuit.
Si ton allumage ne fournit peu de Watt dans les bas régime, l'ampoule peut ne pas être assez alimentée en sortie de régulateur (le régulateur ne pourra jamais restituer plus d'énergie qu'il n'en reçoit )

Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty03.09.11 20:01

clod a écrit:
Moi je demanderais à Trailtech bah après tout c'est leur boulot de conseiller les clients.

Sinon la faiblesse de lumière à bas régime c'est tout à fait normal si tu n'as pas de batterie dans le circuit.
Si ton allumage ne fournit peu de Watt dans les bas régime, l'ampoule peut ne pas être assez alimentée en sortie de régulateur (le régulateur ne pourra jamais restituer plus d'énergie qu'il n'en reçoit )


oui j'ai déjà envoyer un mail chez trailtech, mais vu que je fais les 12 h d'endurance le week prochain j'ai préféré prendre de l'avance clin d'oeil


c'est vrai que en même temps il ne peu pas fournir plus que ce qu'il reçoit boulay

j'ai fais un essai avec une batterie nimh 12 volt de visseuse, ça marche nickel,
la seule chose est comment être sur que ça pompe pas juste sur la batterie et qu'elle est bien rechargée reflexion

j'ai acheté la batterie qui va avec mais vu qu'il faut la charger à fond la première fois je ne l'es pas encore mise en place !

plus qu'a attendre la réponse de trailtech et merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty03.09.11 20:08

Bonsoir,

Pour te mettre dans le bain du régulateur/redresseur TrailTech

http://www.toolenduro.com/forums/index.php?/topic/22164-eclairage-500-kx-homologuer/page__hl__trailtech

Il ne faut surtout pas mettre le fil noir du régulateur à la masse chassis


http://trailtech.net/media/instructions/lights/regrec/010-ELV-71.pdf

@+


Dernière édition par xrman01 le 03.09.11 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty03.09.11 20:19

clod a écrit:
Moi je demanderais à Trailtech bah après tout c'est leur boulot de conseiller les clients.

Sinon la faiblesse de lumière à bas régime c'est tout à fait normal si tu n'as pas de batterie dans le circuit.
Si ton allumage ne fournit peu de Watt dans les bas régime, l'ampoule peut ne pas être assez alimentée en sortie de régulateur (le régulateur ne pourra jamais restituer plus d'énergie qu'il n'en reçoit )


Excatement ce que je voulais repondre .
Je les avait appelés pour le mien afin de me familiariser avec le branchement, ils sont super sympa et prennent bien le temps d'expliquer . Ils sont le mieux placés pour trouver ton soucis
Sur mon 300 TM j'avais 2 + (fils jaunes en sortie d'allumage et du coup le brachement était simplifié)
Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty04.09.11 10:53

avant de passer commande je les avait questionné pour savoir si le montage était possible sur crf, et donc oui sans problème !

ce matin j'ai tous dé-scotcher le faisceau, et je suis bien brancher sur deux fil jaunes yeah les fils sont rallongé par des couleurs différente.
j'en est profité pour voir si il y avait pas un fil abimé qui ferait un faux contact mais non c'est nickel.

donc mon branchement est exactement comme le plan et je suppose qu'il faut obligatoirement la batterie sur le montage
mais bizarre que ce ne soit pas préciser reflexion

on verra la réponse de trailtech !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty16.09.11 22:03

coucou

Une réponse de TrailTech ? ça fonctionne ou pas ? Si ça fonctionne un petit récapitulatif des branchements ça peut servir à d'autres


@+
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty18.09.11 22:28

si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer la doc du branchement avec batterie par mail.
ça marche du tonnerre, à Arlebosc, j'ai mis des halogènes, j'y voyais super bien, et avec la batterie, même à l'arrêt, j'avais la lumière. Pour mon 2T, le TOP yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty19.09.11 10:26

philgaz a écrit:
si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer la doc du branchement avec batterie par mail.

Salut,

Fait un post sur ton montage c'est plus sympa dans faire profiter tous le monde, ça va interesser ceux qui ont le stator Ducati comme sur les WRZ 250 à partir de 2000 (2 fils jaune et un rouge).


@+
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty19.09.11 14:10

ouais, sauf que je sais pas joindre un pdf sur un post, alors un petit mode d'emploi et je vous post ça.
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty19.09.11 14:23

en relisant le post, Xrman, tu mets le lien sur lequel on trouve la doc du branchement en question, je vois pas ce qu'on peut rajouter. Moi j'avais les bons fils (bonnes couleurs par rapport au plan de montage), j'ai suivi à la lettre, c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty19.09.11 15:19

bonjour , petite question , je voudrai changer de plaque phare et mettre celle ci ----}http://www.trailtech.fr/product.php?id_product=106

car la nuit c'est une catastrophe .... doit je changer mon regulateur par celui si ? -----}http://www.trailtech.fr/product.php?id_product=356

est ce que mon probléme de phare sera résolu ? car franchement la nuit c'est la mimi , je vois rien de rien , sa eclaire les arbres ....

merci pour vos reponse .
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty19.09.11 18:16

si ça éclaire les arbres, baisse ta plaque-phare bah les katoches, elles éclairent pas mal en général. pour le reste appelle les car ça dépend de la puissance que tu peux générer, et là, batterie obligatoire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty20.09.11 19:59

coucou

j'ai appelé trailtech, et il ne sait pas d’où cela peu venir !
mais avec la batterie sa fonctionne parfaitement et la batterie ce recharge


pour le branchement

régulateur fixer sur le cadre pour être à la masse

2 fils jaunes allumage avec les 2 jaunes régulateur

fil noir régulateur direct à l'ampoule

fil rouge régulateur dédoublé 1 à l'ampoule, 1 à la batterie

fil bleu à la batterie


sinon j'ai pas eu l'occasion de tester de nuit donc je peu pas t'aider amaury
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty20.09.11 20:08

pas de soucy nine merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty20.09.11 20:30

nine a écrit:
coucou

j'ai appelé trailtech, et il ne sait pas d’où cela peu venir !
mais avec la batterie sa fonctionne parfaitement et la batterie ce recharge

coucou

Que la batterie recharge ok, mais les feux fonctionnent ou Pas ?



Citation :

régulateur fixer sur le cadre pour être à la masse

Le régulateur TrailTechn branché suivant leur schéma n'a pas besoin d'être sur le chassis on peut le mettre sur une partie en plastique


Citation :

2 fils jaunes allumage avec les 2 jaunes régulateur

la HM cross homologuer à un stator spécifique , j'aimerais bien avoir si c'est possible une photo du régulateur d'origine ?

Tu as 2 phases (2 fils jaunes) qui sortent du stator ?
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty20.09.11 22:23

[r
[/quote]

la HM cross homologuer à un stator spécifique , j'aimerais bien avoir si c'est possible une photo du régulateur d'origine ?

Tu as 2 phases (2 fils jaunes) qui sortent du stator ?
[/quote]

si je trouve le temps, je te prendrai une photo du régul. d'origine, mais la semaine, je bosse comme une mule coucou
effectivement, j'ai 2 jaunes et un rouge qui sortent du stator. Le rouge sur le système de fermeture de valve électrique et les deux jaunes utilisés avec le redresseur.
Effectivement, aucun intérêt à mettre le régulateur-redresseur à la masse. Le mien est totalement isolé et ça fonctionne très bien.
J'ai pas très bien compris le problème de nine puisque ça fonctionne dans la config. proné par Trailtech ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty20.09.11 22:37

philgaz a écrit:

Citation :


la HM cross homologuer à un stator spécifique , j'aimerais bien avoir si c'est possible une photo du régulateur d'origine ?

Tu as 2 phases (2 fils jaunes) qui sortent du stator ?

si je trouve le temps, je te prendrai une photo du régul. d'origine, mais la semaine, je bosse comme une mule coucou
effectivement, j'ai 2 jaunes et un rouge qui sortent du stator. Le rouge sur le système de fermeture de valve électrique et les deux jaunes utilisés avec le redresseur.
Effectivement, aucun intérêt à mettre le régulateur-redresseur à la masse. Le mien est totalement isolé et ça fonctionne très bien.
J'ai pas très bien compris le problème de nine puisque ça fonctionne dans la config. proné par Trailtech ?

Bonsoir Philgaz,

Merci pour les précisions pour ton cas pas de soucis tout est clair, je me suis mal exprimer celle de Nine est une HM 250 CRFE 4 temps qui n'est pas équiper d'un stator d'origine Ducati comme ta HM 250 CRE 2 Temps, c'est pour cela que je lui demande des renseignements sur comment est fait la partie stator du HM 4 temps n'ayent pas cette Enduro sous la main pour vérifier combien de fil sortent du stator pour la partie feux et comment est fait le régulateur du HM 4 temps CRFE qui est monté en Italie sur la cross 4 temps homologuer


Pour Philgaz: Tu peux mettre aussi une photo de ton régulateur c'est toujours interessent merci

@+

Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty21.09.11 8:37

ok, je comprends mieux. yeah
Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty21.09.11 13:21

donc oui cela fonctionne mais seulement avec la batterie de branchée sur le circuit,
si la batterie est débranché j'ai un faible éclairage et l'ampoule clignote quand j’accélère

sur le régulateur trailtech, il y a le symbole de mise à la masse, et au téléphone avec trailtech c'était bon.
mais je ferais un essai avec le régulateur non fixer sur le cadre, on sera fixé

j'ai bien 2 fil jaunes qui sorte du stator

je te fais une photos ce soir de l'ancien régulateur

coucou
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty21.09.11 13:37

avec le trail tech il faut pas faire la masse avec le cadre (le regulateur a ca propre masse )
Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty21.09.11 21:29

pourtant ici il est bien fixer sur le cadre !

http://www.trailtech.net/media/instructions/lights/stators/010-ELV-59.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty21.09.11 22:06

nine a écrit:
pourtant ici il est bien fixer sur le cadre !

http://www.trailtech.net/media/instructions/lights/stators/010-ELV-59.pdf


coucou

Le corps du régulateur/ redresseur peut être fixer sur un cadre (acier, alu) ou sur du plastique, il faut juste que le fil noir ne soit pas relier à la masse du chassis, la masse des feux sur le noir du régulateur sans passer par le chassis c'est ce que tu as du faire, il ne faut aucun passage entre le fil noir et l'ancienne masse du faisceau.

Les feux avec leurs masses doivent être isoler de la masse du chassis (aucun passage) juste à brancher sur le fil noir directement au régulateur/redresseur c'est pour celà qu'il faut que tes bobinages stator ne soit pas relier à la masse chassis les deux fils jaunes ne doivent avoir aucun passage avec un hommètre entre un fil jaune et le chassis si c'est le cas c'est pas bon.

@+
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty21.09.11 23:17

xrman01 a écrit:
nine a écrit:
pourtant ici il est bien fixer sur le cadre !

http://www.trailtech.net/media/instructions/lights/stators/010-ELV-59.pdf


coucou

Le corps du régulateur/ redresseur peut être fixer sur un cadre (acier, alu) ou sur du plastique, il faut juste que le fil noir ne soit pas relier à la masse du chassis, la masse des feux sur le noir du régulateur sans passer par le chassis c'est ce que tu as du faire, il ne faut aucun passage entre le fil noir et l'ancienne masse du faisceau.

Les feux avec leurs masses doivent être isoler de la masse du chassis (aucun passage) juste à brancher sur le fil noir directement au régulateur/redresseur c'est pour celà qu'il faut que tes bobinages stator ne soit pas relier à la masse chassis les deux fils jaunes ne doivent avoir aucun passage avec un hommètre entre un fil jaune et le chassis si c'est le cas c'est pas bon.

@+

entièrement d'accord yeah
Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty22.09.11 12:08

xrman01 a écrit:
nine a écrit:
pourtant ici il est bien fixer sur le cadre !

http://www.trailtech.net/media/instructions/lights/stators/010-ELV-59.pdf


coucou

Le corps du régulateur/ redresseur peut être fixer sur un cadre (acier, alu) ou sur du plastique, il faut juste que le fil noir ne soit pas relier à la masse du chassis, la masse des feux sur le noir du régulateur sans passer par le chassis c'est ce que tu as du faire, il ne faut aucun passage entre le fil noir et l'ancienne masse du faisceau.

Les feux avec leurs masses doivent être isoler de la masse du chassis (aucun passage) juste à brancher sur le fil noir directement au régulateur/redresseur c'est pour celà qu'il faut que tes bobinages stator ne soit pas relier à la masse chassis les deux fils jaunes ne doivent avoir aucun passage avec un hommètre entre un fil jaune et le chassis si c'est le cas c'est pas bon.

@+

pour le fil noir, oui c'est bien ce que j'ai fais, directement branché à la masse de l'ampoule

par contre je comprend pas bien le passage en rouge,
mes fil jaunes du stator sont raccordés direct au fil jaune du régulateur et sont isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec régulateur/ redresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec régulateur/ redresseur    probleme avec régulateur/ redresseur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec régulateur/ redresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec redresseur regulateur de tension
» REGULATEUR/ REDRESSEUR POUR LED
» Regulateur redresseur trailtech
» encore un probleme de regulateur wrz 250 2001 :yeah:
» Probleme avec bib!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: