L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseil pour un debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty19.04.06 11:32

voila j'ai un collegue qui va se mettre a l'enduro, il est en train de passer son permis oncommence donc a regarder un peu ce qu'on trouve comme moto. Je lui conseil du 2temps pour commencer, plus pour une histoire de cout d'enretient et de cout d'achat.

Il a un budget d'environ 3000€ max, voila ce qu'on trouve que conseillez vous vous ? (c'est pas mal d'avoir des avis de gens different)

-- ktm 250 EXC modele 97 ou 99 ou 99
-- husqvarna 250 wr modele 98 ou 99 ou 200
-- TM 250 EN modele 98 ou 99 ou 2000 ou plus recent
--TM 300 EN modele 98 ou 99 ou 200 ou plus recent

j'ai aussi penser a 250et 300 gaz mais etant donné le peu de succés de cette marque dans le 63 j'ai un peu peur si il decide de la revendre plus tard...
qu'en pensez vous ? essayer d'etre objectif et d'expliquer vos choix pour m'aiguiller svp clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty19.04.06 12:30

débutant complet : jamais de 2 roues ?

un 200 sera amplement suffisant : regardes du côté du 200 kdx, il sera en dessous de son budget ( pourras s'équiper nickel ) et la revendras 1 an après, sans grosse perte d'argent, une valeur sure. bien

bah ...oublies TM pour un débutant, c'est "violent"....beau et bon, mais dure à maitriser... rock

pour avoir vu de nombreuse ktm 250 tourner : c'est fort sympathique ! pilote

à 3000€ , il y aura du gas de 2001...voir l'état, le soin apporté à l'entretien. merci

_________________
conseil pour un debutant Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty19.04.06 12:37

un 250 ttr, c'est bien pour un débutant, c'est vrai que c'est un 4T mais ça reste la moins chère des 4T et surtout c'est pas du violent.
Qu'il se renseigne, pour 3000 Euros il en trouvera un pas très vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty19.04.06 13:33

ouai mais bon il n'est pas dans l'optique d'acheter pour revendre 1 an apres non plus...

les tm il parait qu'il suffit de mettre un ressort de valve plus dur pour que ca soit maitrisable facilement clin d'oeil

j'ai bien commencer sur un 360 wr husqy je regrette pas ca m'evite de changer de moto maintenant et je vois qu'elle a encore du potentiel a explorer avant de changer de becane mais merci pour vos avis clin d'oeil

ciryl un ttr c'est un peu leger quand meme....

chatmallow debute avec un husqy 250wr ca a des watt mais ca a aussi suffisemment de couple pour u 2t pour monter sur le couple c'est l'avantage des moto puissante... et quand il maitrisera plus il pourra faire les montee en tapant dedans

apres c'est vrai que chacun a son point de vue, et c'est pour ca que je demande le votre histoire de ne pas avoir que le mien et de le conseiller au mieu pilote canon rock
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty19.04.06 14:50

un bon 2 temps joe bien pourquoi,1er c est léger a savoir quand on débute on tombe souvent colere donc pas de gros poids a levé,ensuite le coup de piston ,il y en a moins,ensuite le moteur + facile en réparation et cout qu un 4 temps si c est de l occase,le fun pour la puissance une fois métriser la béte,que des avantages le 2 temps,un 200,ou 250,pas mal du tout,200=35ch a 38ch 250=42,a 45ch en moyenne avec +de couple en bas,ton husqui fait en gros 53ch a 55ch par rapport a ta cylindrée 360cm3+ que la 300gas.
Revenir en haut Aller en bas
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty19.04.06 14:57

mon père roule en ttr, demande à lolo et éric du 4 2 si c'est léger perplexe pilote
Revenir en haut Aller en bas
eric42
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
eric42


Date d'inscription : 03/07/2005
Masculin Age : 54
Moto : 250 cr 1995
Région / département : roanne
Nombre de messages : 2305

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: eric 42   conseil pour un debutant Empty19.04.06 19:00

bah il faut quil achéte 250 ktm ou gaspour commencer
elle son pas trop lourde pilote pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty19.04.06 22:50

joe_larsouille a écrit:
ouai mais bon il n'est pas dans l'optique d'acheter pour revendre 1 an apres non plus...

les tm il parait qu'il suffit de mettre un ressort de valve plus dur pour que ca soit maitrisable facilement clin d'oeil

j'ai bien commencer sur un 360 wr husqy je regrette pas ca m'evite de changer de moto maintenant et je vois qu'elle a encore du potentiel a explorer avant de changer de becane mais merci pour vos avis clin d'oeil

ciryl un ttr c'est un peu leger quand meme....

chatmallow debute avec un husqy 250wr ca a des watt mais ca a aussi suffisemment de couple pour u 2t pour monter sur le couple c'est l'avantage des moto puissante... et quand il maitrisera plus il pourra faire les montee en tapant dedans

apres c'est vrai que chacun a son point de vue, et c'est pour ca que je demande le votre histoire de ne pas avoir que le mien et de le conseiller au mieu pilote canon rock

Wai enfin, on a vu ce que ça donnait aussi !
Mets-y du gaz bon dieu ! Faut que je te remette la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty20.04.06 9:11

roooo dis faut bien debuter clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour un vieux débutant...LOURD...is 300 too much?
» conseil roue avant pour debutant
» Conseil débutant (éclairez moi!)
» [Debutant] besoin de conseil position debout
» Conseil pour laver ma moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: