L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 porteur de lunettes

Aller en bas 
+5
PiLouP
vibram
pp
alex69300
flo_69
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




porteur de lunettes Empty
MessageSujet: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty02.03.11 21:08

Salut
Y a t'il parmis vous des porteurs de lunettes? Je demande car j'ai des lunettes de vue et j'ai beaucoup de mal a trouver un casque ou ca passe sans problèmes.......a chaque essaie c'est toujour la meme histoire (+ ou - quand meme) , une fois le casque coiffé j'ai du mal a faire passer les branches des lunettes et quan ca passe y a compression et ca se pose pas bien sur le nez! Et en plus je dois rajouter un masque adapté reflexion

Si les porteurs de lunettes ont des références ou marque de casque je suis preneur merci
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty02.03.11 21:15

il y a un bon sujet où la question à déjà été traité merci

https://www.lenduro.com/t14763-lunette-de-vue-et-enduro?highlight=lunette

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty02.03.11 21:26

Merci du lien mais ca répond pas trop a ma question vue que je ne peux pas porter de lentilles.......
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty02.03.11 21:33

ejcb a écrit:
Merci du lien mais ca répond pas trop a ma question vue que je ne peux pas porter de lentilles.......

il y a un autre super sujet mais je n'arrive pas à mettre la main dessus c'est clod qui en parlait et je pensais à ce sujet quand j'ai donner le lien clin d'oeil

Si une personne le retrouve merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty02.03.11 21:35

Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty02.03.11 21:54

coucou ,
J'ai des lunettes et je ne peux m'en passer pour rouler.
Après être passé par un masque SCOTT adapté "soi disant" aux porteurs de lunettes. J'ai oté pour le système de scratch à coller sur le casque avec pivot d'un côté. J'utilise ce système depuis 1 an environ et je n'y trouve que des avantages:
- Tu peux oter ton masque en roulant si tu as de la buée sur tes lunettes.
- Tu peux adpter ce système sur quasiment tous les masques.
- Tu n'est pas obligé de t'acheter un masque spécial porteur de lunettes toujours beaucoup plus cher.
- Cout 15 euros chez CARDY ou autres.

Désolé je ne trouve pas de lien pour te montrer le produit.
Revenir en haut Aller en bas
pp
Jaspineur
Jaspineur
pp


Date d'inscription : 07/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : 250EXC,125 XLS
Région / département : 01
Nombre de messages : 283

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty02.03.11 21:59

je suis aussi porteur de lunettes. chaque fois que je change de lunettes, je prends une paire "bien" pour le job et autre et la 2eme paire soit disant gratos de qualité bien moindre pour la moto. pour la choisir j'y vais toujours avec mon casque (LAZER et maintenant SHOE VF) + le masque SCOTT 89 OTG (spécial porteur de lunettes) afin de valider la compatibilité. je prends des branches casi droites.
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Bon bec
Bon bec
vibram


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin Age : 34
Moto : en velo
Région / département : 74 genevois
Nombre de messages : 445

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty02.03.11 22:27

salut à tous
j'porte pas de lunettes mais j'ai parlé avec qq motards qui en portent et surtout ma copine est opticienne dc elle connait un peu les lunettes ^^

Pour la moto en général, elle conseille les lunettes philip stark (OK c'est pas donné DU TOUT !!) car les branches sont flexibles et elle a un tres bon retour des motards. Apres pour les lunettes TT il faut essayer, je ne promet rien mais rien ne coute d'essayer en magasin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 42
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty03.03.11 11:23

Yop,

Pour ma part, je suis passé aux lentilles jetables, mais l'inconvénient est que tu peux tout de même les perdre avec le vent frais du matin qui passe sous le casque.
Une petite larme essuyée avec une patte d'ours gantée, et hop la lentille en vrac... et c'est plutôt relou de rentrer borgne d'un œil.
Un autre inconvénient c'est que c'est chiant si tu vas faire un viron d'une heure de mettre des lentilles pour ça.

Sinon j'ai un casque lazer, des lunettes DILEM dilem.fr

L'avantage c'est que je peux mettre les branches que je veux.

J'ai principalement des branches droites, et ce sont celles qui vont le mieux sous un casque. Les branches courbées font mal aux oreilles, et empêches les lunettes d'être en contact avec le nez.
Ces lunettes + branches droites me permettent d'avoir un masque Normal, (j'ai des verres traités anti buée...).
J'ai de la buée si je m'arrête, que je viens de chauffer plus que la moto, et que je garde le masque. genre pause après du technique.

Voila pour mon "témoignage".
Revenir en haut Aller en bas
stephane400
Beau parleur
Beau parleur
stephane400


Date d'inscription : 23/02/2007
Masculin Age : 53
Moto : 450excr
Région / département : Nord de Lyon
Nombre de messages : 170

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty05.03.11 15:36

Salut ejcb et tout les autres porteurs de lunettes yeah

Etant moi même porteur de lunette (lentilles impossibles car astigmate) je n'ai jamis trouvé de solution miracle. Mais voici quelques astuces, certaines ayant déja été citées ci dessus.
- choisir de montures avec des branches droites ET assez flexibles
- utiliser un masque type SCOTT 89
- Utiliser un système porte masque comme le décrit ALEX69300, c'est hyper pratique.

En ce moment, je réfléchi à une solution de "boite fixée au guidon" pour pouvoir enlever rapidement les lunettes et les protéger (par exemple, juste avant un franchissement).

Stéphane


Revenir en haut Aller en bas
vibram
Bon bec
Bon bec
vibram


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin Age : 34
Moto : en velo
Région / département : 74 genevois
Nombre de messages : 445

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty05.03.11 16:31

vous pouvez jeter un oeil sur la marque demetz, ils font des lunettes a peu pres adaptées
Revenir en haut Aller en bas
lecuriemoto
Bon bec
Bon bec
lecuriemoto


Date d'inscription : 16/01/2009
Masculin Age : 37
Moto : 360 KTM EXC - R1 - 250 WRZ - 650Husby FSE
Région / département : 254 rue vendome / 69003 / LYON
Nombre de messages : 499

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty05.03.11 17:36

Mon top 3 pour porteur de lunette
SHOEI
HJC
FOX

le tout avec un 89otg de chez scott ou un masque standard raccorder a un kit quick strap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriemoto.com
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin Moto : gas gas 250 ec / t max 500/beta rr factory kit 75
Région / département : charente maritime
Nombre de messages : 61

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: lunettes   porteur de lunettes Empty06.03.11 18:21

salutations.
si cela peut t'aider va sur demetz c'est un site de lunettes pour le sport ils sont top dernièrement j'ai équipé plusieurs client avec divers produit de chez demetz foot hand velo ect et la solution aux problèmes était résolu. c'est dommage de ne pas pouvoir mettre des lentilles ??? cela m'étonne un peu car a ce jour de gros progrès on été fait dans ce domaine ..bon!!! suivant ta correction et notre activité les journalières c'est le top et surtout en mettre une paire de rab dans la poche .c'est actuellement mon cas .
sinon essai des lunettes de piscine avec possibilité dy mettre une correction dessus et surtout avec des joint épais pour le confort et ne pas trop les serrer ( voir demetz avec ton opticien ) faire un essai et si c'ok prend rdv chez un ophtalmologiste ramène une ordonnance a ton opticien préféré et sans tricher bien entendu ton opticien te fais une facture avec le prix de la monture et le prix des verres comme ca tu te fais rembourser par la secu et dans la foulée par la mutuelle le tour est joué sans abuser et il se peut que ce soit la solution a ton problème .pour info j'ai fais du triathlon et les lunettes piscine a la vue je l'ai déjà vu le gars les gardais en vélo et en course a pied .... perso j'ai pas essayé . si ta des question je suis la ........ ne fais pas de frais inutile dans n'importe quelle monture de toutes façon avec les vibrations c'est intenable une paire de lunette seule les lentilles ou des lunette de sport collée a ton visage t'apporterons le confort .
Revenir en haut Aller en bas
patlibian
Jaspineur
Jaspineur
patlibian


Date d'inscription : 27/06/2008
Masculin Age : 59
Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R
Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône
Nombre de messages : 389

porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty06.03.11 19:04

coucou
Depuis l'age de 15 ans et de mon Fantic kité en 19, je roule en casque jet et lunette-masque scott (avec une légère modif pour le passage des branches et de la buée) . J'utilise la même technique avec mon supermot.
Les mêmes casques que tous les pilotes ont utilisés pendant des décennies.Les Cadoret, Moralès,Fura, Carlquist...............
Porter des lunettes sous un intégral, c'est une grosse boulette,enlevé les lunettes , les poser, mettre le casque, remettre les lunettes, remettre ton masque et tu es dans ta buée mdr
C'était mieux avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: porteur de lunettes   porteur de lunettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porteur de lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antibuée pour porteur de lunettes.
» Lunettes de vue
» kit demetz
» Lunettes ou lentilles ?
» Lunettes roll off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: