L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dépose impossible disque de frein avant??

Aller en bas 
+4
vialle
GENFY
thierry69
stouille
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 12:07

Bonjour,

Je suis sur l'entretien de mon Gas gas 250 et je dois changer le disque avant, mais voilà les vis 6 vis son impossibles à défaire, elles sont rondes je pense que l'ancien proprio avait essayé et il les a toutes foirées, quelqu'un aurait il une idée ou solution à mon problème car je suis bloqué avec mon disque fendu en plus sur l'avant donc pas de sorti pour mes débuts merci par avances
pilote
Revenir en haut Aller en bas
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 47
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 12:10

Pour faire simple, pas 50 000 solutions.

- Tournevis à frapper
- Souder un boulon
- Percer tarauder et visser

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: bon alors j'attaque   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 14:26


Merci pour ta réponse, j'avais prévu ce genre d'intervention, je vais commercer au marteau à frapper ensuite on verra
bon, dimanche et bonne ballade si tu sors
@+
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 14:35

t'as aussi le ptit coup de burin pour aider la vis à tourner et se décoller

bon courage .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 15:12

gazé début a écrit:
Bonjour,

Je suis sur l'entretien de mon Gas gas 250 et je dois changer le disque avant, mais voilà les vis 6 vis son impossibles à défaire, elles sont rondes je pense que l'ancien proprio avait essayé et il les a toutes foirées, quelqu'un aurait il une idée ou solution à mon problème car je suis bloqué avec mon disque fendu en plus sur l'avant donc pas de sorti pour mes débuts merci par avances
pilote

coucou

Tu as quelle sorte de vis qui fixe ton disque ? ( vis à tête fraisé )


@+
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 15:17

gazé début a écrit:

Merci pour ta réponse, j'avais prévu ce genre d'intervention, je vais commercer au marteau à frapper ensuite on verra
bon, dimanche et bonne ballade si tu sors
@+
attention de ne pas casser ton moyeu
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 15:46

peur peur
donne des photos svp de ton disque et vis foirées
Revenir en haut Aller en bas
piw46
Beau parleur
Beau parleur
piw46


Date d'inscription : 09/10/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t
Région / département : figeac,lot,sud ouest
Nombre de messages : 184

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 16:44

coucou

un foret à gauche bien affuté monté sur une perçeuse à percutions.
percer la tête de la ou des vis recalcitrante(s).soit la vis se desserre,soit la tête de vis est usinée et disparait en copeaux.

Dépose impossible disque de frein avant?? Imgp1565

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: vis    Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 18:24

Merci à tous pour les réponses que vous me soumettez, les vis sont de types ALLEN et je pense d'origine
j'essaye de vous joindre avec une photo de mon disque
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 19:43

j ai eu le meme probleme .

j ai reussi avec une queue de cochon !

c est super cet outil !
]Dépose impossible disque de frein avant?? 10110707431737645[/URL]

si ca marche pas , tu perce les tetes de visse . et tu fais peter le disque avec un coup de maillet . reste plus qu a retirer les filtages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 20:32

merci pour ta réponse je vais voir pour trouver les queues de cochon chez Leroy
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 20:37

gazé début a écrit:
merci pour ta réponse je vais voir pour trouver les queues de cochon chez Leroy
bonne soirée

le perçage et la queue de cochon c'est pas pour tout de suite il y a d'autre chose à faire avant car si jamais tu casses dans la vis tu vas être mal

d'ou de savoir quelle modèle de vis tu as : vis à tête fraisé ou pas ?


Dépose impossible disque de frein avant?? Unbrak10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 20:45

voici une photo de mon disque avec les vis allen
Dépose impossible disque de frein avant?? Disque13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 20:45

Non les têtes ne sont pas fraisées
Revenir en haut Aller en bas
piw46
Beau parleur
Beau parleur
piw46


Date d'inscription : 09/10/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t
Région / département : figeac,lot,sud ouest
Nombre de messages : 184

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 20:57

puisque le disque est mort ,meule les 6 têtes,et ,après avoir sorti le disque,sors le restant des vis à la pince.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 21:05

Pas sur que ce soit la chose à faire de suite, car comme on a pas de tête conique, il y a fort à parier que les vis soient vraiment grippées, et que une fois la tete enlevée tu n'auras plus grand chose pour les extraire, une pince risque d'etre un peu juste, tu vas bouffer en rippant le peu de la vis qui va encore dépasser, et après......
Tu peux déja à la scie à métaux faire une saignée dans la tête, chauffer au décapeur thermique, et utiliser l'empreinte fait à la scie pour y mettre un tournevis plat à frapper. Comme l'a dit Genfy, gaffe à pas casser le moyeu.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 21:21

si tu as un pote ou un carrossier ou un mécano ou un chaudronnier qui soude bien , fais lui souder des écrous par l'intérieur (je veux dire tu poses l'écrou sur la tête de vis abimé et tu remplis l'intérieur de soudure) , ce procédé aura deux avantages , le premier sera bien sur de créer une empreinte à six pans sur laquelle tu pourras aisément mettre une clé ou une douille et le deuxième de chauffer la vis qui se dilatera et se rétractera une fois refroidit ce qui aura pour résultat de dégripper la vis (acier) du moyeu (alu) sans risque de déformation du dit moyeu

allez au boulot
Revenir en haut Aller en bas
mp racing
Phraseur
Phraseur
mp racing


Date d'inscription : 29/06/2010
Masculin Age : 55
Moto : 300 gasgas NAMBOTIN
Région / département : besancon
Nombre de messages : 48

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 22:19

il m'était une mésaventure semblable, j'ai monté deux lames de scie à métaux côte à côte sur la monture de scie et j'ai fait une fente pour créer une empreinte , pour le tournevis j'ai utilisé un tournevis à frapper, mais sans taper, j'ai mis l'embout plat le plus large, et j'ai dévissé facilement, on a une force incroyable avec ces types de tournevis, par contre chauffe un peu les vis , il est possible qu'il y ait du frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp-racingshop.com
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty07.11.10 22:34

coucou

voici une de mes méthodes la plus simple

Puisque tu as ce modèle de vis, les fixations son quand même costaud et le moyeu est fragile surtout sur les chocs axial, le problème vient qu'elle sont monté au frein filet et qu'il faut chauffé le moyeu au niveau du filetage de la fixation à environ 150° avec un décapeur thermique et donné un coup de pointeau ou petit burin comme sur la flèche noir pour décoller la vis , ensuite si ton empreinte est vraiment morte tu fais une autre empreinte à la scie, dremel , petite meuleuse , tu rechauffes et avec un gros tournevis et clé tu la dévisse ( avec ce type de tournevis tu fais pression et la clé fait bras de levier ) , je ne conseil pas le tournevis à choc risqye de felé le moyeu

bonne chance



Dépose impossible disque de frein avant?? Dscn5610


Dépose impossible disque de frein avant?? Disque10





@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty08.11.10 17:39

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos explications et photos, je vais attaquer le chantier et suivre les recommandations de chauffer, après avoir fait une nouvelle ouverture pour passer un tournevis plat
Je vous tiens au courant du boulot

Merci, Merci merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty11.11.10 13:24

Hello les amis enduristes !!
J'ai enfin pu ôter ce disque les vis étaient bien fixées au frein filet rouge !! bordel !!
J'ai réalisé une coupe à la scie sur les têtes et j'ai été obligé de les extraire au tournevis à frapper, tout en les chauffants au décapeur thermique, car autrement la fente que j'avais fait se déformait avec un tournevis normal.

Merci encore à tous et à très bientôt sur le forum.
Christ
merci coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty11.11.10 13:49

bien content pour toi

du travail de pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose impossible disque de frein avant?? Empty
MessageSujet: Re: Dépose impossible disque de frein avant??   Dépose impossible disque de frein avant?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose impossible disque de frein avant??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque de frein avant GALFER
» Disque de frein avant Owned !
» avis usure disque de frein
» Disque frein voilé
» frein filet ou non sur vis disque??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: