L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 300 HM ou Sherco?

Aller en bas 
+4
GIOVANNI
Micka34
vialle
fredhm
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty10.10.10 19:18

Tout est dans le titre... J'envisage de changer de monture (250 WRF) pour passer à une 300 4T. Les heureux possesseur de ces machines pourraient-ils me donner leur avis? Ceux qui ont eu la chance d'essayer les deux, peuvent-ils les comparer? Les shercos sont-elles fiables, on me les déconseille?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty10.10.10 19:26

J'ai eu la chance d'avoir les 2
Quand tout est en ordre de marche, je préfère la Sherco et de loin
Mais j'ai eu des soucis avec la Sherco qui ont fait que j'ai préféré m'en séparer (et pas de soucis avec la HM)
Mais c'etait une des premieres, alors peut etre etait ce un cas isolé...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty10.10.10 20:05

yeah en 310 avec la new husky maintenant, ou un kit vertex sur la 2007 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty10.10.10 20:14

sans hésiter HM lover
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty10.10.10 20:47

http://www.leboncoin.fr/motos/144249728.htm?ca=13_s bien
Revenir en haut Aller en bas
GIOVANNI
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 67

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty11.10.10 21:32

fredhm a écrit:
J'ai eu la chance d'avoir les 2
Quand tout est en ordre de marche, je préfère la Sherco et de loin
Mais j'ai eu des soucis avec la Sherco qui ont fait que j'ai préféré m'en séparer (et pas de soucis avec la HM)
Mais c'etait une des premieres, alors peut etre etait ce un cas isolé...

Bonjour fredhm,

Nouveau sur le forum et très recent posseseur d'une 300 HM 2010 ( DEPUIS 8 JOURS ), peux tu me dire les principales differences entre les 2 brélons;
Avant de me decider pour la hm, j'avais lu certains de tes posts sur la hm, et tu avais l'air bien emballé par les perfs de la machine;

Mon avis ( après ma première sortie avec),

LES + : moto stable, saine, assez maniable, moteur coffreux , pas de bruit ( dommage !!),

LES - : assez lourde ( je sors d'une 250 EXCF), pas mal de frein moteur, pas de bruit ( !!), traction moyenne, réponse moteur pas très progressive;



Mon ressenti est en fait pas très clair, une seule sortie de 80 KMS , dans le très gras, faut voir ,

Je trouve que l'etagement de la boite pas genial, la premiere est trop longue, dans le trialisant, tu sais pas , soit c'est la 1 et ca gueule et t'a pas de motricité, ou la 2 et c'est un peu just;
Il faut que je m'habitue, c'est quand meme plus physique q'une 250 EXCF, un peu plus fatiguant à emmener mais le GROS POINT POSITIF, c'est ce mamouth de chassis qui est divin.
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty11.10.10 21:38

salut, la 300HM c'est moi qui l'ai preparer suivant les conseil de xrman01.

apres debridage et optimisation, c'est une superbe moto, tres agressive (peu etre trop), typée cross niveau moteur.

chassis parfait.

un manque de motricité cepandant, c'est recurent sur les HM, meme si ce n'est pas catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty11.10.10 21:57

GIOVANNI a écrit:
fredhm a écrit:
J'ai eu la chance d'avoir les 2
Quand tout est en ordre de marche, je préfère la Sherco et de loin
Mais j'ai eu des soucis avec la Sherco qui ont fait que j'ai préféré m'en séparer (et pas de soucis avec la HM)
Mais c'etait une des premieres, alors peut etre etait ce un cas isolé...

Bonjour fredhm,

Nouveau sur le forum et très recent posseseur d'une 300 HM 2010 ( DEPUIS 8 JOURS ), peux tu me dire les principales differences entre les 2 brélons;
Avant de me decider pour la hm, j'avais lu certains de tes posts sur la hm, et tu avais l'air bien emballé par les perfs de la machine;

Mon avis ( après ma première sortie avec),

LES + : moto stable, saine, assez maniable, moteur coffreux , pas de bruit ( dommage !!),

LES - : assez lourde ( je sors d'une 250 EXCF), pas mal de frein moteur, pas de bruit ( !!), traction moyenne, réponse moteur pas très progressive;



Mon ressenti est en fait pas très clair, une seule sortie de 80 KMS , dans le très gras, faut voir ,

Je trouve que l'etagement de la boite pas genial, la premiere est trop longue, dans le trialisant, tu sais pas , soit c'est la 1 et ca gueule et t'a pas de motricité, ou la 2 et c'est un peu just;
Il faut que je m'habitue, c'est quand meme plus physique q'une 250 EXCF, un peu plus fatiguant à emmener mais le GROS POINT POSITIF, c'est ce mamouth de chassis qui est divin.

Salut coucou
Je partage ton ressenti sur sur la stabilité
Je n'ai pas remarqué de problème particulier avec l'étagement de la boite
Dans le technique je faisais tout en 1ere, mais c'est peut etre parce que je passe moins vite que toi Embarassed clin d'oeil
C'est une moto efficace je trouve. Mais en version d'origine, je n'éprouvais pas beaucoup de sensations et c'est pas qu'une question de bruit clin d'oeil
Alors je l'ai faite débrider chez Benjiracing avec ouverture de la boite à air, carburation adaptée, collecteur cross
Et la j'avais une moto qui était devenue trop gniacqueuse, trop "cross" et pas facile à emmener pour moi Embarassed
Ca ne me convenait pas non plus bah et c'est pas facile de trouver un juste milieu sur ces motos.
Les concess ne les préparent pas vraiment quand ils les vendent et il n'y a pas beaucoup d'info disponible
J'aurais pu la rebrider, mais j'arrivais à 3000km en quelques mois, je l'ai renouvellée

J'ai adoré la Sherco. Elle est basse, ce qui permet de bien s'aider avec les pieds dans le technique clin d'oeil
Tres souple avec une bonne motricité, ce qui aide bien dans le technique encore
Par contre plus de frein moteur. Je trouve qu'on s'y fait facilement, mais si tu trouve qu'il y en a trop sur la HM...
La partie cycle est saine, un peu moins bonne
Pour moi c'était la moto idéale, mais j'ai eu des problèmes de fiabilité: joint spy de pompe à eau qui claque, puis 2 fois problème électrique au fond des bois,
puis casse de la bague de sélection dans la boite...
Peut etre que tout ca est résolu...
Revenir en haut Aller en bas
GIOVANNI
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 67

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty11.10.10 22:10

fredhm a écrit:
GIOVANNI a écrit:
fredhm a écrit:
J'ai eu la chance d'avoir les 2
Quand tout est en ordre de marche, je préfère la Sherco et de loin
Mais j'ai eu des soucis avec la Sherco qui ont fait que j'ai préféré m'en séparer (et pas de soucis avec la HM)
Mais c'etait une des premieres, alors peut etre etait ce un cas isolé...

Bonjour fredhm,

Nouveau sur le forum et très recent posseseur d'une 300 HM 2010 ( DEPUIS 8 JOURS ), peux tu me dire les principales differences entre les 2 brélons;
Avant de me decider pour la hm, j'avais lu certains de tes posts sur la hm, et tu avais l'air bien emballé par les perfs de la machine;

Mon avis ( après ma première sortie avec),

LES + : moto stable, saine, assez maniable, moteur coffreux , pas de bruit ( dommage !!),

LES - : assez lourde ( je sors d'une 250 EXCF), pas mal de frein moteur, pas de bruit ( !!), traction moyenne, réponse moteur pas très progressive;



Mon ressenti est en fait pas très clair, une seule sortie de 80 KMS , dans le très gras, faut voir ,

Je trouve que l'etagement de la boite pas genial, la premiere est trop longue, dans le trialisant, tu sais pas , soit c'est la 1 et ca gueule et t'a pas de motricité, ou la 2 et c'est un peu just;
Il faut que je m'habitue, c'est quand meme plus physique q'une 250 EXCF, un peu plus fatiguant à emmener mais le GROS POINT POSITIF, c'est ce mamouth de chassis qui est divin.

Salut coucou
Je partage ton ressenti sur sur la stabilité
Je n'ai pas remarqué de problème particulier avec l'étagement de la boite
Dans le technique je faisais tout en 1ere, mais c'est peut etre parce que je passe moins vite que toi Embarassed clin d'oeil
C'est une moto efficace je trouve. Mais en version d'origine, je n'éprouvais pas beaucoup de sensations et c'est pas qu'une question de bruit clin d'oeil
Alors je l'ai faite débrider chez Benjiracing avec ouverture de la boite à air, carburation adaptée, collecteur cross
Et la j'avais une moto qui était devenue trop gniacqueuse, trop "cross" et pas facile à emmener pour moi Embarassed
Ca ne me convenait pas non plus bah et c'est pas facile de trouver un juste milieu sur ces motos.
Les concess ne les préparent pas vraiment quand ils les vendent et il n'y a pas beaucoup d'info disponible
J'aurais pu la rebrider, mais j'arrivais à 3000km en quelques mois, je l'ai renouvellée

J'ai adoré la Sherco. Elle est basse, ce qui permet de bien s'aider avec les pieds dans le technique clin d'oeil
Tres souple avec une bonne motricité, ce qui aide bien dans le technique encore
Par contre plus de frein moteur. Je trouve qu'on s'y fait facilement, mais si tu trouve qu'il y en a trop sur la HM...
La partie cycle est saine, un peu moins bonne
Pour moi c'était la moto idéale, mais j'ai eu des problèmes de fiabilité: joint spy de pompe à eau qui claque, puis 2 fois problème électrique au fond des bois,
puis casse de la bague de sélection dans la boite...
Peut etre que tout ca est résolu...


Merci bcp fredhm pour cette super analyse, c'est sympa,

juste un dernier mot, concernant le poids , tu trouves ca lourd ou pas ( j'ai peut etre oublié après 1 an d'arret ce que c'est de remuer une brèle !!), ?
Et la position de pilotage ( j'suis assez grand et je me sens pas trop bien debout )

Merci d'avance l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty11.10.10 22:12

Non je ne la trouve pas spécialement lourde la HM yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty12.10.10 9:59

Justement en parlant de poids, la HM sera-t-elle beaucoup plus lourde que mon WRF ou semblable?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty12.10.10 10:37

Sinon tu peux toujours monter un kit 300 sur ton wrf pour avoir un 300 a moindre cout et avec une partie cycle que tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty12.10.10 11:38

Je pense que la 310 HVA de 2011 corrige le principal défaut de la HVA le poids...- 6 kgs par rapport aux années précédentes !

De plus avec HVA 24 mois de garantie le problème c'est la revente avec les destokages assez fréquents !

Attention HVA correspond quand même mieux aux grands je dirais au moins 180 cm

Hm 300, moi j'ai le 250 c'est vraiment bien !

La Sherco je ne connais pas mais elle a bonne presse ! L'annonce de Micka ça peut être une très bonne affaire !

Mieux vaut une moto qui a soudé mais bien entretenue que l'inverse !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Steph42360
Jaspineur
Jaspineur
Steph42360


Date d'inscription : 15/05/2010
Masculin Age : 51
Moto : 300 Gas gas guillaume,
Région / département : 42
Nombre de messages : 241

300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty14.10.10 21:36

Micka34 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/144249728.htm?ca=13_s bien

elle est top cette bécane bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 HM ou Sherco? Empty
MessageSujet: Re: 300 HM ou Sherco?   300 HM ou Sherco? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 HM ou Sherco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sherco
» SHERCO
» Sherco
» 300 SHERCO ou 300 GAS/KTM
» Sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: