L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin urgent de vos conseille 250 WRZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty02.05.10 17:46

salut j'ai un 250 wrz est je voudrais savoir qu'est ce que je dois régler pour avoir une fourche qui ne se dérobe pas dans les virage. comment mesurer le nivau d'huile dans la fourche. et comment gagner en adhérence en jouant sur l'amorto arrière. merci d'avance

cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty02.05.10 18:36

Je connais pas la Z mais pour régler tes suspattes :

Controle des pressions et état des pneus pour commencé .Ensuite pour ton avant qui se dérobe regarde du coté de la déténte.Le niveau d'huile dans la fourche ,je connais pas les Kayaba, désolé.

Pour l'arriére commence par régler la précharge du ressort .
7 mecs sur 10 le font jamais (et encore reflexion ).

Ensuite moto au sol tu comprimes au centre sur la selle (frein bloqué) et tu regardes que la réaction soit cohérente (la moto comprimes bien ,remonte bien en gardant son assiette, c'est à dire pas plus molle de l'avant que de l'arriére et vice versa) et tu rectifies tes réglages.

Aprés tu pars roulé avec ton tournevis en poche et tu essayes différents réglages ....

rock
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 46
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty02.05.10 22:00

c'est beau la solidarité des Cedrics mdr
c'est vrai que le réglage des suspats c'est long et plutôt chiant...: rouler corriger, rerouler recorriger etc...
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty02.05.10 22:34

et bien noter les réglages avant de les toucher, parce que après 1h de réglage tu te rend compte que en faite c'était pas si mal avant ptdr
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 155

besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty03.05.10 7:37

Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi. Je perdais la fourche dans les virages caillasseux. J'ai essaye tous les reglages dispos : detente libre ou fermee, compression de meme, amortisseur souple ou ferme et je n'ai pas reussi a obtenir une solution.
J'ai decide d'envoyer le tout a preparer chez RacingParts et ca m'a change la vie. Non seulement la fourche tient bien mieux le parquet mais elle offre un confort que ke ne connaisait pas avant.
Ma moto est un modele 2000 (YZ endurisee chez Yam). Les gars de RacingParts m'ont dit que l'adaptation que faisait Sonauto ne faisait qu'assouplir la fourche mais perturbait enormement l'hydraulique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty03.05.10 9:09

Si ton amorto a été réglé selon les règles de l'art et ses fameux 90/100mm, tu passes à l'étape suivante :
Si elle part vers l'extérieur en virage, tu remontes de qqs mml tes tubes de fourche.Si c'est l'contraire, comme si elle voulait mordre l'inter, tu les descends.

Ca c'est pour les réglages de base et sans base c'est pas la peine de chercher midi à 14h.

Pour ta détente, une règle ds les cailloux, + de rebond donc on dévisse, ds la boue, on revisse évitant que le rebond ne ta fasse perdre l'adhérence...idem amorto. On peaufine ensuite sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty03.05.10 12:23

jfbouze a écrit:
Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi. Je perdais la fourche dans les virages caillasseux. J'ai essaye tous les reglages dispos : detente libre ou fermee, compression de meme, amortisseur souple ou ferme et je n'ai pas reussi a obtenir une solution.
J'ai decide d'envoyer le tout a preparer chez RacingParts et ca m'a change la vie. Non seulement la fourche tient bien mieux le parquet mais elle offre un confort que ke ne connaisait pas avant.
Ma moto est un modele 2000 (YZ endurisee chez Yam). Les gars de RacingParts m'ont dit que l'adaptation que faisait Sonauto ne faisait qu'assouplir la fourche mais perturbait enormement l'hydraulique.
A+


coucou

+1

en adaptant les ressorts (fourche et amortisseur ) à ton poids et à ton niveau et discipline.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty08.05.10 12:13

merci les gars, grace a vos conseille j'ai reussi a la regler maintenant elle est tip top. a+
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty08.05.10 20:37

cedric111 a écrit:
merci les gars, grace a vos conseille j'ai reussi a la regler maintenant elle est tip top. a+

Alors tu y a fait quoi sur ta meule pour améliorer son comportement???
Dis nous en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty09.05.10 16:51

pour l'avan j'ai durci un petit peu la fourche
et pour l'arrière je l'ai assoupli de facon a ce qu'elle décroche pas du sol. et sa va nikel faut juste que je m'habitu aux nouveau réglage.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de vos conseille 250 WRZ   besoin urgent de vos conseille 250 WRZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin urgent de vos conseille 250 WRZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’un conseille
» Besoin d'aide URGENT!!!!
» Urgent !! Besoin d'un radiateur !!! SVP !!!
» besoin d'avis c'est tres urgent ...
» Help, besoin de cotes sur fourche Yam 250 WRF 04 - Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: