L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?

Aller en bas 
+20
miketoto
Nicdon26
jfbouze
wrfdani
xsaraman
gilles
philmoto73
randomotott
lardechoktm
C gilles
vialle
gregos
travon
jetpassion
HARVEY
philgaz
Antho426
loloktoch
orion300
doublefrontloop
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 174

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty15.06.14 22:43

100 % d'accord avec Mich530EXC.

Jamais eu de chaussettes et la seule fois que j'ai eu une fuite c'était à cause d'un mauvais montage de la roue (Départ de l'Aveyronnaise ; j'étais pressé pour passer au CT ; je n'ai pas réfléchi à comment je serrais ma roue. Le temps de m'en apercevoir et de tenter de réparer c'était trop tard. Fuite tout le long de la course  fouet ).

Les fuites sont principalement dues à un mauvais montage de la roue avant ou à un mauvais nettoyage de la moto. Après chaque sortie il est très important de bien nettoyer ces tubes de fourche (moi j'y mets un coup de karcher en évitant les caches poussière et je pompe 2-3 fois à fond sur le chemin du retour avant que ça ne re-sèche). Si mauvais nettoyage, des résidus de boue peuvent sécher et durcir sur les tubes de fourche. Après c'est dur comme du caillou et au prochain gros choc ça traverse le cache poussière et ça vient bouffer le spy.
Perso, je passe systématiquement la moto au WD40 après chaque sortie, y-compris mes tubes de fourche en faisant gaffe que ça ne gicle pas sur le disque.

Ceci dit si vous-voulez vraiment mettre des chaussettes pourquoi ne pas mettre quelque chose de vraiment étanche genre de la chambre à air ou des soufflets avec collier en haut et en bas. Au moins vous serez sûr que la poussière ne passe pas et au pire si ça passe ça ne frotte pas les tubes comme les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty15.06.14 23:00

ouais ta des argument valable , j'en ai encore jamais mis sur mes precedente brele , la j'avais l'envie de bichonner la derniere aquisition , mais c'est vrai que y a le pour et le contre.

par contre ayant deja tonché des tubes de fourche en me gaufrant, je pense que une chaussette de grand mere bien épaisse  hi  pourrais éviter une rayure sur un petit choc  bah 
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty15.06.14 23:24

C'est vrai que pour les rayures ou chocs c'est peut-être utile. Ceci dit, je n'ai jamais rayé ou poqué un tube de fourche et pourtant j'ai plusieurs fois tapé mes tubes de fourche sur des rochers ; soit en chutant, soit dans des passage serrés. Je ne sais pas en quoi sont fais les tubes mais ça a l'air super résistant. Juste une fois j'ai pris un gros coup de rocher pile poile au niveau du cache poussière ; ça me l'a sorti de son logement et ça l'a tordu. Impossible de le remettre. Peut-être qu'une chaussette aurait amorti le choc et ça m'aurait évité de devoir refaire ma fourche.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty16.06.14 8:27

et ouais c'est çà qui me ferais chier , c'est de niqué ma belle fourche double cartouche toute brillante  clin d'oeil
sur ma vielle husky et sur ma wrz çà m'etait arrivé ,  Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Pfff bah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chaussettes fourche wrf
» Comment met-on les chaussettes de fourche ?
» fourche ktm
» conseil sur choix fourche 300 GASGAS
» fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: