L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Démarrage difficile

Aller en bas 
+3
Full-Power
GENFY
Markshmit
7 participants
AuteurMessage
Markshmit
Jaspineur
Jaspineur
Markshmit


Date d'inscription : 18/10/2009
Masculin Age : 42
Moto : 125 KDX
Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG
Nombre de messages : 292

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:45

Bonsoir tout le monde,

Voilà ce soir j'ai voulu rentrer du boulot mais impossible de refaire partir la meule. peur

10 minutes à kicker, j'ai essayé de la pousser 10 fois mais rien, voulait pas démarrer. vilon

J'ai donc du me résigner à la pousser pour rentrer (6Km à pied, ça use ça uuuuuuse ....). En essayant de temps en temps de kicker et pousser mais elle voulait rien savoir la cochonne. colere

Bien fatigué après presque 50 minutes de poussage de moto, j'arrive enfin en vue de l'entrée de mon garage et là je marche dans un énorme étron pausé sur le trottoir (j'vous jure si je met la main sur ce clébar je lui fais du mal) colere

Arrivé à l'entrée du garage je passe mon badge magnétique devant le capteur mais la porte ne s'ouvre pas, j'ai badgé comme un malade pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'une voiture arrive et ouvre pour moi.

Là j'ai du nerveusement craquer et en poussant le cris de bêtes venant du plus profond de moi (put**** de sal**** de machine de me***) j'ai mis un coup de casque dans le guidon. fouet

Puis je me suis engagé dans la descente du garage (le grrage se trouve au -5) et j'ai donc essayé de la démarrer en roulant dans la descente, et miracle, après 2 ou 3 essay elle est repartie.

J'ai tourné avec 10 minutes, puis je l'ai éteinte puis j'ai réessayé de kicker et là elle est repartie impeccable.

PS : je précise que jusque là je n'avais jamais eu le moindre soucis pour la faire partir, mais ces derniers temps elle commençai à avoir du mal à froid (est-ce à cause du froid ou de la pluie ???)

Donc je verrai demain matin si elle repart, sinon je mettrai le nez dedans ce weekend car je dois purger tous les liquides (frein, huile boite, refroidissement) et changer les filtres pour tous remettre à neuf.

Une petite idée d'ou le problème pourrai venir ?


Dernière édition par Markshmit le Mer 4 Nov 2009 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:58

commence par vidanger ta cuve de carbu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:19

Citation :
PS : je précise que jusque là je n'avais jamais eu le moindre soucis pour la faire partir, mais ces derniers temps elle commençai à avoir du mal à froid (est-ce à cause du froid ou de la pluie ???)

regarde déjà l'état de ta bougie pour commencer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:53

change la bougie, et pense à bien fermer le robinet d'essence quand tu la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:17

Change ta bougie, et penche la pour vider ta cuve de carbu, et fait ton filtre à air..
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : Tas de Merde
Région / département : 07
Nombre de messages : 167

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:55

Markshmit a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Voilà ce soir j'ai voulu rentrer du boulot mais impossible de refaire partir la meule. peur

10 minutes à kicker, j'ai essayé de la pousser 10 fois mais rien, voulait pas démarrer. vilon
--------------------et j'ai donc essayé de la démarrer en roulant dans la descente, et miracle, après 2 ou 3 essay elle est repartie.

J'ai tourné avec 10 minutes, puis je l'ai éteinte puis j'ai réessayé de kicker et là elle est repartie impeccable.

PS : je précise que jusque là je n'avais jamais eu le moindre soucis pour la faire partir, mais ces derniers temps elle commençai à avoir du mal à froid (est-ce à cause du froid ou de la pluie ???)

Même problème!
je viens de vider la cuve et changé la bougie et toujours le meme probleme.
C'est la deche ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:33

yeah Le contacteur à clé de la 125 KDX n'est pas placé dans un endroit idéal... sur celle de mon fils il avait bien ramassé la boue et les contacts ne se faisaient plus tous correctement. Jette un coup d'oeil de ce coté là...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptySam 7 Nov 2009 - 10:21

Ca me rappelle une balade avec ... ( il se reconnaitra clin d'oeil ) Je retourne le chercher à l'arrière et le trouve en train de kicker comme un malade. "Elle a calé et elle redémarre plus". Je le remplace et mets aussi quelques bons coup de jarrets : rien ! colere . Je commence à sortir les outils pour regarder la bougie et j'entends "Tu vas me pourrir .. " et je le vois tournersur "ON" un petit interrupteur sur son commodo. ptdr ptdr

Regardes donc du coté de cette connectique. Peut-être une masse à l'inter de coupure moteur et en poussant ta moto tu as remis la main juste où il faut pour la faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Markshmit
Jaspineur
Jaspineur
Markshmit


Date d'inscription : 18/10/2009
Masculin Age : 42
Moto : 125 KDX
Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG
Nombre de messages : 292

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:54

Bon alors n'ayant pas eu le temps de mettre le nez dedans ce weekend, j'ai serré très fort les fesses ce matin et paff premier coup de kick elle part nickel.

Je vais au boulot, midi je rentre a la maison, je retourne au boulot, et ce soir je redemarre pour rentrer. Au bout de 5 minutes, plus de pattate à l'accélération.

Sur un filet de gaz ça tourne, mais dès que j'ouvre un tous petit peut plus, plus rien et forcément arrivé au feu rouge, ploff plofff plofff elle cale. Plus moyen de la redemarer, kicker pousser, rien a faire.

Je me résigne donc une nouvelle foi à la pousser jusqu'à chez moi vilon et pareil dans la grande descente du garrage, un coup de seconde et pofff elle repart. J'éteind le moteur, kick et ça repart direct.

Je profiterai donc de mercredi pour mettre le nez dedans, changer la bougie, (puis le liquide de frein et les plaquettes pendant qu'on y est)

Et un autre symptôme bizard, mon bas régime n'est pas stable, arréter je tourne normalement à 1500 tours, mais très souvent elle s'emballe toute seule et monte à 2500/3000.

Commence vraiment à me peur cette meule
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:04

Tu dois avoir une prise d'air je pense. Vérifie de la boite a air jusqu'à la boite a clapet.
Change ta bougie. Puis dis nous ce que sa donne clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:22

Markshmit a écrit:
Bon alors n'ayant pas eu le temps de mettre le nez dedans ce weekend, j'ai serré très fort les fesses ce matin et paff premier coup de kick elle part nickel.

Je vais au boulot, midi je rentre a la maison, je retourne au boulot, et ce soir je redemarre pour rentrer. Au bout de 5 minutes, plus de pattate à l'accélération.

Sur un filet de gaz ça tourne, mais dès que j'ouvre un tous petit peut plus, plus rien et forcément arrivé au feu rouge, ploff plofff plofff elle cale. Plus moyen de la redemarer, kicker pousser, rien a faire.

Je me résigne donc une nouvelle foi à la pousser jusqu'à chez moi vilon et pareil dans la grande descente du garrage, un coup de seconde et pofff elle repart. J'éteind le moteur, kick et ça repart direct.

Je profiterai donc de mercredi pour mettre le nez dedans, changer la bougie, (puis le liquide de frein et les plaquettes pendant qu'on y est)

Et un autre symptôme bizard, mon bas régime n'est pas stable, arréter je tourne normalement à 1500 tours, mais très souvent elle s'emballe toute seule et monte à 2500/3000.

Commence vraiment à me peur cette meule

tien tien tien , on dirait bien comme qui dirait un symtome de panne d'essence
t'as pas assez d'essence qui arrive au gicleur ( pointeau encrassé , robinet d'essence bouché etc etc )
regarde en même temp si t'as pas de la flotte dans l'essence
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:50

Ou une boulette dans le carbu aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:54

GENFY74 a écrit:

tien tien tien , on dirait bien comme qui dirait un symtome de panne d'essence
t'as pas assez d'essence qui arrive au gicleur ( pointeau encrassé , robinet d'essence bouché etc etc )
regarde en même temp si t'as pas de la flotte dans l'essence
Dans le même genre : mise à l'air du reservoir bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier démarrage difficile KTM 200 EXC
» Honda CRFX, demarrage difficile
» VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!
» Passage au N difficile
» difficile de faire un choix 2t ou 4 t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: