L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf

Aller en bas 
+8
fred27
pilote43
jB-*
Ju
shaftracing
titi43/01
doublefrontloop
gilles
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty15.09.09 22:04

bonsoir

tout et dans le titre

merci pour vos conseil

a+
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty15.09.09 23:12

reflexion tu veux améliorer quoi sur cette fourche ? (réception de grand sauts, confort, ...)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 2:38

huile kayaba 01
+

chaussettes pour changer moins souvent
les joints spis

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 8:52

le confort
la durcir un peu
je fais 95kg avec equipements

a+
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 9:26

case préparation j'ai l'impression, tu peux toujours mettre un peu plus d'huile pour essayer.

_________________
comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 13:37

si c'est pour éliminer le talonnage, une vidange avec un niveau d'huile + élevé résoudra le pb, mais tout dépend aussi de l'année que tu ne précise pas, de +, si la moto a été achetée d'occasion, les ressorts ont peut être été changés et ne sont peut être pas adaptés à ton poids.
pour info, toutes les wrf ne sont pas préparables en l'état, les modèles depuis 06 ont un mécanisme de compression différent, pour les préparer, il faut modifier le système et créer un empilement de clapets pour la mettre aux standards actuels, avec un surcout non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité




comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 13:39

fanas a écrit:
le confort
la durcir un peu
je fais 95kg avec equipements

a+


coucou
c'est pour ta Yam WRF 2005 ?
vérifie que la fourche soit une diamètre 48 mm

avant de penser à une préparation il faut déjà pensez au plus simple :
- déjà tes ressorts AV et AR sont pas adapter à ton poids ( à changer )

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Presse32

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Presse33

- à quand remonte la vidange de la fourche ?
- à tu remis les réglages standard ?
- as tu vérifier si la roue avant est bien aligner ? ( pincement )
apres tu pourras pensez à une préparation

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 17:07

re

pour la moto 250 wrf de 2005

prix pour une preparation de fourche

faut il vraiment changer les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 17:46

je pense surtout qu il faut arreter avec un budget de moins ed 1500E de croire que l on peut faire des miracles sur les breles. Une katé est dure, une yam est molle c est comme ça. C est comme une femme moche, tu peux bien y mettre 5000 de chirurgie... elle sera moche... et chère. Mais ça reste mon avis et tout le monde n est pas oblige de le partager
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 17:58

Ju a écrit:
je pense surtout qu il faut arreter avec un budget de moins ed 1500E de croire que l on peut faire des miracles sur les breles. Une katé est dure, une yam est molle c est comme ça. C est comme une femme moche, tu peux bien y mettre 5000 de chirurgie... elle sera moche... et chère. Mais ça reste mon avis et tout le monde n est pas oblige de le partager

C'est pas faux par définition les brêles ont des caractéritiques que seul les teams "Usine" arrivent à changer.

C'est ou tu casques et tu as les réglages sur mesure ou sinon tu prends la brêle comme elle est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 18:02

moi je pense qui faut y arrêter sur le prix des prepas suspensions pour changer de hauteur d huile , trois bagues avec 2 clapets, les mecs te prennent 300 euros rien que pour la fourche lol et je suis pas chers ,c est bcp bcp trop, limite arnaque et en plus y raccolent sur les forums; tu vas chez le concessionnaire du coin avec un peu de chance il te fait ca pour 100 roros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 18:15

avez vous les reglages de basse

pour ma 250 wrf 2005

merci
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 18:21

met du gaz et la fourche ira bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 19:51

fred27 a écrit:
met du gaz et la fourche ira bien mdr

mdr c'est sur qu'il faudrait commencer par des ressorts adapter au poids du pilote et une bonne vidange avec de la kayaba 01.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 19:56

pilote43 a écrit:
moi je pense qui faut y arrêter sur le prix des prepas suspensions pour changer de hauteur d huile , trois bagues avec 2 clapets, les mecs te prennent 300 euros rien que pour la fourche lol et je suis pas chers ,c est bcp bcp trop, limite arnaque et en plus y raccolent sur les forums; tu vas chez le concessionnaire du coin avec un peu de chance il te fait ca pour 100 roros

La péparation et l'entretien d'une fourche c'est différent!!!
Ton concessionnaire, sera apte à durcir ou ramollir ta suspension, te l'entretenir correctement.

Un préparateur est là pour adapter ta fourche à tes besoins, empillage des clapets, niveau d'huile, modification de certaines pièces internes.
Il est censé avoir une bonne expérience du terrain, avoir fait de multiples essais, et donc fait un travail différent de ton conces.


Il ne faut pas généraliser, c'est sur que certains ont du se lancer dans la prépa sans expérience, mais la plupart des préparateurs connus savant faire leur boulot.


maintenant un "bon" sans prépa il atomise tout le monde, la préparation suspension reste un luxe avec nos brêles actuelles, déjà plus qu'optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 23:28

forever71000 a écrit:
pilote43 a écrit:
moi je pense qui faut y arrêter sur le prix des prepas suspensions pour changer de hauteur d huile , trois bagues avec 2 clapets, les mecs te prennent 300 euros rien que pour la fourche lol et je suis pas chers ,c est bcp bcp trop, limite arnaque et en plus y raccolent sur les forums; tu vas chez le concessionnaire du coin avec un peu de chance il te fait ca pour 100 roros

La péparation et l'entretien d'une fourche c'est différent!!!
Ton concessionnaire, sera apte à durcir ou ramollir ta suspension, te l'entretenir correctement.

Un préparateur est là pour adapter ta fourche à tes besoins, empillage des clapets, niveau d'huile, modification de certaines pièces internes.
Il est censé avoir une bonne expérience du terrain, avoir fait de multiples essais, et donc fait un travail différent de ton conces.


Il ne faut pas généraliser, c'est sur que certains ont du se lancer dans la prépa sans expérience, mais la plupart des préparateurs connus savant faire leur boulot.


maintenant un "bon" sans prépa il atomise tout le monde, la préparation suspension reste un luxe avec nos brêles actuelles, déjà plus qu'optimiser.
+1
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty16.09.09 23:58

clin d'oeil sur les prépa tu as des personnes en tant que pilotes amateurs qui on vu une différence et la moto allait beaucoup mieux a leur pilotage bien et d autres rien bah triste
je pense que certainnes motos on besoin pour nous d une prépa mais c est vrai qu il ne faut peut etre pas y mettre 1500 euros aussi hallucinant hallucinant (sa dépend de nos moyen )
300 a 500euros si du bon boulot et moto qui va bien suite a l intervention, sa reste correct clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty17.09.09 0:57

une prepa a notre poid et style de pilotage n'est pas un luxe ...

une securiter meme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty17.09.09 7:36

Je ne suis pas vraiment de votre avis

vous prenez deux motos identiques et sur une vous faite une prépa adaptée au pilote essayeur
Vous prenez ce même pilote et vous le faites tourner sur le même parcours avec les deux motos:
Vous n'avez plus qu'a constater la différence !
Et pour cela avec les motos d'enduro récentes, pas besoin d'investir 2000 €
une bon sitting suffit (préparé par un type qui sait de quoi il parle de bien entendu, en ce qui me concerne je ne fais que les vidanges et les spis, pour le reste , je laisse faire les pros)
Maintenant si vous vous appeler Nambot' et que vous allez cherchez la seconde face à un Seb Guillaume qui ne lache rien, effectivement , il vat falloir aller chercher le matos et là ça ne coutera pas 2000€ !
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty20.09.09 12:18

pilote43 a écrit:
moi je pense qui faut y arrêter sur le prix des prepas suspensions pour changer de hauteur d huile , trois bagues avec 2 clapets, les mecs te prennent 300 euros rien que pour la fourche lol et je suis pas chers ,c est bcp bcp trop, limite arnaque et en plus y raccolent sur les forums; tu vas chez le concessionnaire du coin avec un peu de chance il te fait ca pour 100 roros

c'est vrai hein, pourquoi allez voir un chirurgien quand un boucher peut faire la même découpe.
hein, quoi, on m'aurait menti ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
laurenduro
Jaspineur
Jaspineur
laurenduro


Date d'inscription : 16/06/2008
Masculin Age : 53
Moto : wrf450
Région / département : chablais 74
Nombre de messages : 233

comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty20.09.09 18:16

salut a tous,moi j ai fait prepare ma fourche chez BPRS et je peut assurer que la diference est flagrante (asouplissement sur le premier tier et durcicement progressif sur le reste)tous ca pour 200 roro ,c est la preparation la plus basique,mais deja ca change le pilotage voila voila yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf   comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ameliorer sa fourche sur une 250 wrf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment met-on les chaussettes de fourche ?
» Comment purger une fourche?
» Comment assouplir sa fourche ?
» Comment assouplir la fourche de mon 125 exc 2008 (WP USD Ø 48 mm)
» comment choisir son ressort d'amortisseur et de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: