L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pourquoi si hautes ?

Aller en bas 
+2
clod
hm450
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty14.10.08 7:30

je ne suis pas un geant d'accord 1m75 mais pourquoi le becannes d'aujourd'hui sont elles si hautes? bien souvent je me fait avoir parceque mes pieds ne touchent plus le sol,il y a surement une raison a avoir le cul a 1m de haut mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty14.10.08 8:11

ben l'enduriste au cours des décennies est devenu plus grand et plus lourd à l'image de la population en général. Avec mes 1.83, sur certaines machines je suis crispé car la triangulation repose-p, guidon selle est trop étroite. Moralité sur mes WRZ, guidon haut et selle haute (ça aide à avoir les genoux moins pliés qd assis et favorise le passage debout) Sur les Béta essayées sam'di dernier, je me suis arrêté ds les bois car trop crispé (sérré) j'ai remonté le T de fourche en descendant les tubes et j'ai enfin pu rouler à mon aise. Donc tu vois grand ou moins, il existe des solutions (peut etre + facile ds mon sens que ds le tien) néanmoins avec un guidon + bas, des tubes un peu rentrés et s'il faut des bielettes pour etre + bas tu dois arriver à corriger un peu le pb... clin d'oeil

En 78 un certain gualterio Brissoni le ahola de ces années, mesurait 1m67 et les SWM de l'époque était encore + haute que la moyenne actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty14.10.08 13:22

t'envoi des gros saut et tu fait expres de retomber mal sa tasse les suspat a la longue secret ma gas gas va bien pour mes 1.70 moin de 70 kg
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty14.10.08 13:35

80% du temps on est debout.
15% du temps on est assis avec les pied sur les repose-pied.
3% du temps on est arrêté avec 1 seul pied au sol
et enfin 2% du temps on roule avec les pieds au sol.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty14.10.08 19:45

Perso, j'ai le meme problème, tout ce qui est roulant, pas de souci mais dès qu'il y a un pierrier ou un truc ou il faut poser un pied pour s'appuyer, boulay Ma CREF est haute sur pate, j'ai pensé à 2 solutions:

1. fabriquer des bielettes pour l'amorto et baisser la fourche dans les tubes mais pour l'endurance de Die par exemple, je crois que j'aurrai laissé le sabot sur les tables ou les doubles !

2. creuser la selle, je crois que c'est la meilleure solution car je garde la meme géométrie.

Je sais pas si certains d'entre vous ont tester l'une ou l'autre des solutions et ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty14.10.08 21:29

Ca va te plains pas, je fais 1m68. J'ai jamais touché a mes motos pour cet handicap, mais des fois je me dis qu'il faudrait ptdr
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty14.10.08 23:05

ROBIN a écrit:
Perso, j'ai le meme problème, tout ce qui est roulant, pas de souci mais dès qu'il y a un pierrier ou un truc ou il faut poser un pied pour s'appuyer, boulay Ma CREF est haute sur pate, j'ai pensé à 2 solutions:

1. fabriquer des bielettes pour l'amorto et baisser la fourche dans les tubes mais pour l'endurance de Die par exemple, je crois que j'aurrai laissé le sabot sur les tables ou les doubles !

2. creuser la selle, je crois que c'est la meilleure solution car je garde la meme géométrie.

Je sais pas si certains d'entre vous ont tester l'une ou l'autre des solutions et ce qu'ils en pensent.

Moi je mesure 1m76, et je trouver la honda cref très basse, l'une des moins hautes des motos que j'ai eu.
Rien a voir avec un wrf ou wrz.

Les gasgas ne sont pas très hautes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: re   pourquoi si hautes ? Empty15.10.08 7:08

Mr clod me dit 80%du temps debout et 2% du temps assis pas d'accord pour ma part une bonne partie du temps je le passe assis a m'aider des pieds bref , le probleme ce n'ai pas en roulant mais c'est quand tu te fais prendre dans des zones bien galere un devers par exemple ou une cote que tu n'arrives pas a monter et dans laquelle tu cale ne me ditent pas que c'est pas la misere que d'etre du mauvais coté et de tenir la brele a bout de bras ou meme simplement dans une cuvette t'est obligé de n'avoir plus que la moitié d'une cuisse qui tient.rouler n'est pas un probleme la je suis bien d'accord tant que ca roule ca va mais moi les trois quart du temps ca roule pas......
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty15.10.08 20:44

Creuser la selle est une bonne solution... pour ceux qui roulent rarement assis. bah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty15.10.08 21:03

bielettes me semblent LA solution. et chanfreiner les angles de ta selle...
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty15.10.08 22:59

SOURIS73 a écrit:
Creuser la selle est une bonne solution... pour ceux qui roulent rarement assis. bah

HM n'a pas tord pour le trialisant mais je roule de temps en temps en cross et là j'ai peur d'avoir une moto qui sera limitée sur les table ou sauts un peu secs. Je crois que je vai écouter ton conseil en creusant laselle en premier lieu, c'est rapide et pas trop couteux surtout que je suis assis que quand je suis en galère (calage en dévers sans démarreur, pierrier un peu balèse pour moi ... fouet ) et si ça suffit pas : opération chirurgicale, je me fais ralonger les tibiats comme les japonnaises mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi si hautes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi si hautes ?   pourquoi si hautes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi si hautes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau des hautes alpes
» pourquoi ce dezinguage ktm?
» bonjours des hautes alpes..
» Et pourquoi pas....
» disque flottant pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: